Et qui ne ressemble pas au blocage fox classique :

Par contre le compteur jaune n'est pas relié à la batterie, puisque les autres l'on aussi.
JFD_ a écrit:je suis sur que ce sera d'ici quelques temps "l'accessoire" le plus indispensable pour rouler en VTT, pour ne pas être has been.
lapierre24 a écrit:de mémoire car mon ordi a choppé un virus et j'ai perdu tout les poids:
dérailleur arrière: 240
dérailleur avant: 170g avec collier
câblage: 25g
manettes: 70g
support: 40g
batterie: 70g
total: 615G
et en intégrant la batterie dans la tige de selle je gagne 40g au moins
après :
dérailleur arrière: 210G
dérailleur avant : 130g
manettes: 250G
câblage: 95G
total: 695G
je gagne du poids avec le di2
Klarf a écrit:Il faudrait dans ce cas là comparer le haut de gamme de shimano tant qu'à faire
Waou a écrit:Ton pédalier fait tâche.
Belle prise de tête en tous cas, j'aime bien les fous dans ton genre
lapierre24 a écrit:Waou a écrit:Ton pédalier fait tâche.
Belle prise de tête en tous cas, j'aime bien les fous dans ton genre
merci waouce n'est pas finit il manque l'intégration de la batterie dans le cadre, mais bon le magasin de modélisme n'étais pas ouvert de la semaine...
ubo a écrit:lapierre24 a écrit:de mémoire car mon ordi a choppé un virus et j'ai perdu tout les poids:
dérailleur arrière: 240
dérailleur avant: 170g avec collier
câblage: 25g
manettes: 70g
support: 40g
batterie: 70g
total: 615G
et en intégrant la batterie dans la tige de selle je gagne 40g au moins
après :
dérailleur arrière: 210G
dérailleur avant : 130g
manettes: 250G
câblage: 95G
total: 695G
je gagne du poids avec le di2
oui , enfin la comparaison arrange bien.
Je te propose de comparer ton montage avec ce que l'on peut faire de mieux en classique.
dérailleur arrière XX : 179G
dérailleur avant xx : 118gr
twister : 170G
câblage ilkink : 50G
total 517
ma combinaison
dérailleur ar red : 144
dérail avant xx : 118
tiwister : 170
câblage ilink : 50
total 482
si par bonheur le cadre est compatible dérailleur av route (comme un beone)
dérailleur ar red : 144
dérail avant durace : 80
tiwister : 170
câblage ilink : 50
total 444
ça le fait déjà moins non ?
iDomD a écrit:A ta place, je ferais effectivement une pièce en un, mais je ne la fixerais pas avec des rivets, mais avec de la soudure a froid a base d'alu, genre "poxymatic" je crois, les rivets nécessite des trous qui risque de fragiliser encore plus la pièce non ?
La soudure a froid bien exploité, peut être très très résistante.
Faut juste un U très résistant et rigide, genre en inox.
Sinon, en garantie ?
Ce n'ai sans doute pas très normal, suffit juste de dire qu'il ne provient pas d'un VTT peut être ?
Waou a écrit:Ah mais non monsieur, moi je sais que vous faîtes du vtt, je le dirai à mes petits collègues du SAV![]()
Sans blaguer, passe moi un MP, car ton dérailleur me semble intéressant à étudier pour nos petits japonais. Donc exceptionnellement on peut s'arranger pour que tu es un nouveau dérailleur avant de renvoyer le défectueux. Par contre le perce pas ni rien, sinon là ça sert plus à rien pour Shimano.
Pour info, les dérailleurs & manettes DI2 sont garantis pour la route et le cyclocross, donc pas extrapolation pour un dérailleur utilisé en vtt...Bon par contre tes bouts de manettes découpées à la tronçonneuse, là fume mon ami :
Waou a écrit:Ah mais non monsieur, moi je sais que vous faîtes du vtt, je le dirai à mes petits collègues du SAV![]()
Sans blaguer, passe moi un MP, car ton dérailleur me semble intéressant à étudier pour nos petits japonais. Donc exceptionnellement on peut s'arranger pour que tu es un nouveau dérailleur avant de renvoyer le défectueux. Par contre le perce pas ni rien, sinon là ça sert plus à rien pour Shimano.
Pour info, les dérailleurs & manettes DI2 sont garantis pour la route et le cyclocross, donc pas extrapolation pour un dérailleur utilisé en vtt...Bon par contre tes bouts de manettes découpées à la tronçonneuse, là fume mon ami :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités