Rickyfirst, il n'y a pas que des suppositions mais plus de 3500 études posturales que ce soit en triathlon ( Champion de France et du Monde ) , sur route ( COFIDIS/AUBER/VIENNE FUTUROSCOPE) avec des valides ou des handisports ( avec plusieurs médailles champions de France et vainqueurs de coupe du monde ) avec des hommes et des femmes .
Etre reculé pour avoir de la puissance conduit " généralement " à l'échec ...Ceci étant avant de dire reculé il faudrait dire reculé par rapport à quoi ?
Le cycliste n'est et je sera jamais " fort " ....et malheureusement lorsqu'on parle de puissance celle du cycliste est faible et baisse rapidement ...et le seul moyen d’améliorer la puissance c'est la vitesse ..sous réserve de parler d'une pratique cycliste car en cyclisme il faut toujours parler de rapport poids puissance et de type de pratique pour évaluer les besoins d'un cycliste .
Par rapport a mes postulats que tu critiques je suis en mesure de te dire que le pourcentage de cyclistes avec lesquels cela n'a pas fonctionné est de 1 pour mille a 1.5 /1000.
Pour la position nous sommes d'accord elle est adapté à chaque cycliste en fonction de sa morphologie et de sa pratique et de son ancienneté dans la pratique.
Ce qui compte c'est le résultat sur le terrain quelques soit l'outil utilisé ..c'est pas parceque tu conduirais une F1 que tu serais champion du monde ...
Bon j'ai deux EP ce jour et j'y vais