Le sujet des 29er

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Messagede sparkltd » Ven 27 Jan 2012 15:55

Arno F1, quelle étoile utilises-tu sur ton pédalier S-Works pour monter du 32-22 ??? Ainsi que quel dérailleur avant pour être placé suffisamment bas ?
Merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede arno f1 » Ven 27 Jan 2012 17:01

Une etoile triple
Pour le der avant mon fidele Sram Red avec Speen pour faire le tirage par le haut.
Ca fonctionne bien apres les essais de cet aprem.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Jefazzo » Ven 27 Jan 2012 17:37

Superbe ces 2 S-Works 29" ;)
je trouve que les couleurs du kit cadre sont bien plus jolies que celles du S-Works complet 8-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Olibabe » Ven 27 Jan 2012 19:24

Eh ben, c'était la page des super montages juste avant!

- Pour le Stump S-Works, c'est quoi les plateaux? Du "simple" TA?
- Le Scale, c'est honteux la fourche! On devrait te faire un procès pour avoir utilisé ce modèle strictement réservé aux utilisateurs de Niner :mrgreen:
- Et l'Epic S-Works, c'est aussi du top montage.

De mon côté, passage du Niner en fourche rigide Niner RDO. J'ai pris énormément de plaisir avec cette fourche. On sent immédiatement la légèreté de l'avant, tant pour la précision de la direction que pour les bunny-ups! Dans 80 à 85% des situations, on ne souffre pas avec cette fourche. Mais dans les 15-20% qui restent, c'est sport! Ca ajoute au plaisir de pilotage, mais l'efficacité en pâtit quand même.
Niveau rigidité, je n'ai pas vraiment ressenti le bénéfice de l'axe de 15mm, mais ça offre l'avantage de pouvoir garder les mêmes roues qu'avec la fourche suspendue (de plus en plus souvent en axe de 15mm sur les 29''). Par contre, le rigidité frontale de la fourche me semble améliorée par rapport à l'ancien modèle. Quand je dis améliorée, c'est qu'elle semble plus rigide dans les gros freinages notamment, mais le bas des fourreaux continue à bien bouger sur les petits impacts. bref, un beau petit bijou super léger (636g avec axe de 15mm RS et pivot non coupé!)

Quelques photos:

Image

Image

Image
(Zut, la dernière image semble recoupée par le nouveau forum :cry: )
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Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Ven 27 Jan 2012 20:03

Y a pas à dire,il a vraiment de la gueule ton spad, dommage de ne pas pouvoir le voir de mes propres yeux :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Dementia » Ven 27 Jan 2012 21:14

Magnifique !:stock:
Tu as un disque de 180 à l'avant ?
Un petit retex des pneus ? :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede arno f1 » Ven 27 Jan 2012 21:44

Magnifique Olibabe
Sobre et class. A voir en vrai.
Sinon pour les plateaux c'est Carbon TI pour le 32 et Spe d'origine du pedalier
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Messagede ThierryGTLTS » Sam 28 Jan 2012 08:57

Tu as pesé tes Roval Carbone 29", Arno f1 ?!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede richard974 » Sam 28 Jan 2012 10:05

Pour le poids je ne l'ai pas encore pesé ça va pas tarder !
"- Le Scale, c'est honteux la fourche! On devrait te faire un procès pour avoir utilisé ce modèle strictement réservé aux utilisateurs de Niner "
Pour sur mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour que ma femme ne me loupe pas aux ravitos !!!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede fafe28000 » Sam 28 Jan 2012 10:14

Sinon tu as cette solution sur le casque :

Image



et pas celui là, il est strictement réservé aux utilisateurs de Niner :
Image



:lol: :arrow:
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Messagede lapierre24 » Sam 28 Jan 2012 11:19

bonjour, quelqu'un pourrais me dire quelle pression il faut pour un type de 70kg pour une lefty 29?
merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede arno f1 » Sam 28 Jan 2012 11:44

ThierryGTLTS a écrit:Tu as pesé tes Roval Carbone 29", Arno f1 ?!

Faut demander ca a Matt37
Moi j'ai pas les carbones :oops:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede richard974 » Sam 28 Jan 2012 11:53

Scale 29 pesait complet à 9,6kg comme sur la photo

pas mal à gagner en changement :
- les pneus actuels ( specialized fast track LKT).
- la tige de selle Alu d'origine trés lourde.
- QQ. élements en X9 et X0 a upgrader comme le budget sera OK
A+
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Re: Le sujet des 29er

Messagede matt37 » Sam 28 Jan 2012 12:58

arno f1 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Tu as pesé tes Roval Carbone 29", Arno f1 ?!

Faut demander ca a Matt37
Moi j'ai pas les carbones :oops:



Je n'ai pas eu l'occasion de les peser, elles étaient montés quand je les ai récupérées :?
Par contre d'après le guide matos de VV la roue avant fait 712gr et l'arrière 867 gr (pesé avec fond de jantes, valves et serrage) ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede syce » Sam 28 Jan 2012 13:30

Lapierre24
Il me semble que c'est 1bar/ 10 kg pour les Lefty
Soit 7bars pour toi
http://cdn.cannondale.com/manuals/2011_webOMS_03_french/2011_webOMS_126586_Lefty_FR.pdf
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede machfive » Sam 28 Jan 2012 15:31

Dans la mienne je roule avec 110/120 PSI pour le même poids que toi.
Tu verras q'en danseuse "appuyé" avec oubli de blocage de celle-ci,les 90mm de débattement sont limite,(les gros pneus ne passent pas loin de la bride inférieur de la fourche).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede faber » Sam 28 Jan 2012 18:31

@richard974 : où as-tu dégotté ton cadre Scale ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede richard974 » Dim 29 Jan 2012 10:14

salut
le cadre et pas mal de truc viennent de Jeff starbike à Macon il est sur le forum.
c'est nickel.
A+
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Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Dim 29 Jan 2012 10:25

j'ai vu que olibabe tu avait aussi monté des racegold, tu en penses quoi niveau rigidité par rapport à tes crest?,
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Croustibat » Dim 29 Jan 2012 11:53

matt37 a écrit:
arno f1 a écrit:
ThierryGTLTS a écrit:Tu as pesé tes Roval Carbone 29", Arno f1 ?!

Faut demander ca a Matt37
Moi j'ai pas les carbones :oops:



Je n'ai pas eu l'occasion de les peser, elles étaient montés quand je les ai récupérées :?
Par contre d'après le guide matos de VV la roue avant fait 712gr et l'arrière 867 gr (pesé avec fond de jantes, valves et serrage) ;)


Sur mon Stump HT 29'', ma roue ROVAL carbone avant fait 667g avec le fond de jante d'origine. Je n'ai malheureusement pas pesé la roue AR pour le moment.
Ergonomie Cycliste Globale à Rouen (10 ans d'expérience) - Maison Médicale du Sport - Clinique de l'Europe
http://www.franky-batelier.onlinetri.com
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Re: Le sujet des 29er

Messagede boude » Dim 29 Jan 2012 14:45

matt37 a écrit:Une photo prise à l'arrache hier soir avec le portable :?
IMG_0649.jpg

Bizarre cette sortie de tige de selle ?
Montage vite fait pour la photo ou cadre trop petit ?
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http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Olibabe » Dim 29 Jan 2012 17:09

lapierre24 a écrit:j'ai vu que olibabe tu avait aussi monté des racegold, tu en penses quoi niveau rigidité par rapport à tes crest?,


J'ai aussi eu quelques MP sur le sujet donc je fais un petit copier-coller de la réponse :mrgreen:

Pour les Race Gold, j'ai été très positivement surpris. Même l'importateur me mettait en garde sur le caractère exclusif des jantes (pour ne pas dire leur fragilité). Et au final, je les récupère en fin de test, après que deux collègues bien bourrins les aient déjà martyrisées... puis, super idée: je vais les monter sur mon Niner en même temps que la fourche rigide, histoire de bien torturer la roue avant aussi. Bilan: RAS!

Les roues n'ont pas bougé (juste un micro voile derrière, mais c'est du rayonnage "usine" (pas d'un monteur artisanal réputé) et avec des moyeux ZTR 3.30 Ti), pas de poc sur les jantes, pas de fissure, rien. Bref, elles semblent aussi costaudes que des Podium MMX 26''. C'est à dire que si tu ne fais pas de l'Enduro avec, tu peux quand même les utiliser sans trop d'arrière pensées et faire plus que du XC pépère!

Pour ce qui est du rendu dynamique des roues, le poids des jantes permet de retrouver vraiment de rendu de très bonnes roues 26''. Avec les Crest, tu sens encore un peu que tu es en 29''. Ici, tu l'oublies. Et elles sont vraiment bien nerveuses. Je craignais pour la rigidité avec ce montage "usine", mais même si ce n'est pas irréprochable (l'arrière flotte un poil dans les appuis, mais l'avant est tout à fait homogène et agréable), ça reste très, très correct dans l'ensemble. On sent une petite perte de rigidité par rapport à des Crest, mais pour un pilote léger et propre, c'est plus qu'acceptable.
Bref, de mon côté et pour les terrains sur lesquels je roule, c'est sûr qu'un de ces jours je vais m'en monter une paire. Après, je fais 70kg et je n'habite pas dans le Sud et sa caillasse qui met quand même les jantes à plus rude épreuve (il y a aussi de la caillasse par chez moi, mais tu n'es pas en permanence dedans).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede matt37 » Dim 29 Jan 2012 17:51

boude a écrit:
matt37 a écrit:Une photo prise à l'arrache hier soir avec le portable :?
IMG_0649.jpg

Bizarre cette sortie de tige de selle ?
Montage vite fait pour la photo ou cadre trop petit ?


Non c'est comme ca :roll:
je mesure 1, 86 pour 86 d'entrejambes, j'ai pris un taille L , la position est nickel
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ThierryGTLTS » Dim 29 Jan 2012 18:48

Croustibat a écrit:
matt37 a écrit:
Je n'ai pas eu l'occasion de les peser, elles étaient montés quand je les ai récupérées :?
Par contre d'après le guide matos de VV la roue avant fait 712gr et l'arrière 867 gr (pesé avec fond de jantes, valves et serrage) ;)


Sur mon Stump HT 29'', ma roue ROVAL carbone avant fait 667g avec le fond de jante d'origine. Je n'ai malheureusement pas pesé la roue AR pour le moment.


C'est la même chose donc, vu le poids des attachages rapides Roval :-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede melarkry » Dim 29 Jan 2012 18:59

Salut a tous,

voici le mien

Cadre: RCZ 29
Fourche: Reba rlt 29
Roues: RCZ Race 29
Pneux: continental
Jeu de direction: FSA
Potence: RCZ (sans doute binetot inversée ou remplacée)
Cintre: RCZ carbon
Poignées: Mousse RCZ
Freins: XTR 985 en 160mm
commandes derailleurs: XTR
Pédalier: XTR (2X10)
Chaine: XTR
Cassette: XT
Derailleur avant: XTR
Derailleur arriere: XTR chappe longue
Gaine/cables: JAgwire
Tige de selle: Ritchey WCS
Selle: RCZ
Pédales: Look quatz carbone axe titane

Le pivot va etre recoupé afin de supprimer la grosse entretoise, et des que je trouve la SID 29 j achete !!!!
Fichiers joints
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ThierryGTLTS » Lun 30 Jan 2012 09:33

Alors, ne recoupes pas le pivot sinon tu ne pourras plus la revendre facilement :!: :!:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede lapierre24 » Lun 30 Jan 2012 19:42

merci oli! ;)
donc l'idéal pour avoir un plus niveau rigidité serait de mettre une racegold à l'arrière et devant une crest non?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede $eboss » Lun 30 Jan 2012 20:02

Voici quelques tests effectués sur des Race gold montées dans les regles de l'art!

ça permettra de répondre à certains qui se "moquaient" (j'ai bien mis entre "", donc ne pas le prendre mal, hein!!)

http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-gold-crest-le-match-97104644.html

http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-gold-mmx-97790772.html

et pour conclure, j'ai fais mon 1er XCo hier en 29er, mono, rigide et gold...ce fut un régal! relances, descentes rendues techniques avec la boue et les racines, méga dévers avec silex, bref, les roues n'ont pas bronchés et la rigide devant en 29er, un régal, surtout dans la boue! et à 7,2kg le spad, ça envoit pas mal ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede fafe28000 » Lun 30 Jan 2012 20:03

Valable sur un tout rigide qui accentue le manque de la rigidité d'une roue en courbe.
Avec une fourche suspendue devant, c'est moins sensible car la fourche se comprime en courbe en appuie.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede ToMmY! » Lun 30 Jan 2012 20:04

il y a une grosse différence entre les Race29 et les Race Gold 29.
Je ne vois pas les race gold 29 sur le site asterion
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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