Booster-21 a écrit:Oui mais un assemblage de pièces dont on a pas le pourquoi du comment

C'est là qu'est le malaise si je puis dire, pourquoi ce cintre, ces plateaux, rayons, moyeux, ...
On a une gallerie photo et un peu d'explications passé par un copain et ça, excusez moi mais ça me dérange

Tu as demandé: "pourquoi ce cintre, ces plateaux, rayons, moyeux, ..." tu as posé ces questions
Si ça avait été le cas, je ne vois pas de raison pour que tu n'aies pas eu les réponses
Tu aurais préféré un 1° post de présentation expliquant tout de A à Z en remplissant entièrement la 1° & unique page
Un flot d'explications qui ferme la porte à toute question

déjà que des fois j'ai l'impression de trop détailler certaines de mes interventions en craignant que cela raréfie les demandes d'info's

Pour ce qui concerne le mode de présentation qui te dérange je comprends totalement; c'est un choix & un droit de sa part; p-e faut-il faire évoluer la charte
LA raison principale qui fait qu'il ne voulait pas présenter ce vélo (comme ses précédents) & qui me donne bcp de regrets d'avoir participé à le convaincre de le faire, c'est qu'il était persuadé de ce qui se passe (il lit le fofo' depuis longtemps)

J'aurai jamais imaginé que ce soit pour une raison "philosophique"
Le déclic c'était que ce cadre est encore rare ici (le 1° ?, je ne sais pas) & représente une performance de la part de la marque & son fabricant dans la chasse au poids; j'anticipe les remarques: je ne dis pas que ce sont les seuls chez Cannon' à être à ce niveau car Cervelo y est déjà, mais également BH & Willier n'en sont pas loin .
Une autre raison (sincère) c'est qu'il a trouvé pas mal d'inspiration ici, c'était donc aussi un retour d'ascenseur de sa part, ce que je l'ai souvent entendu dire

Avoir la prétention de p-e donner des idées à d'autres à son tour.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...