PETITFILOU a écrit:Waou a écrit:
Quant à la bidouille pour le pédalier :
- le 22 dents est un XTR 9v (M970) réusiné en épaisseur pour être parfaitement compatible avec le 10v
- le 32 dents est standard, un XTR M980
- le 38 dents est le grand plateau de la combinaison double 38-26 M980 (seul pédalier double de la gamme compatible avec les manivelles triples, et pour cause, elles en sont la base). Normalement le 38 est placé en position intermédiaire, des caches filetés venant prendre la place de la position du "grand plateau triple" laissée vacante. Donc là le 38 est monté à la place du grand de 42 dents, sauf que si l'entraxe est parfait, en revanche les branches du plateau descente plus vers le centre du pédalier, donc il a fallu que je réusine pour permettre son montage en position externe et non pas central comme à l'origine.
C'est + clair comme ça ?
Oui, merci.par contre,combien faut-il "raboter" au niveau des branches pour l'adaptation?
Waou a écrit:Quant à la bidouille pour le pédalier :
- le 22 dents est un XTR 9v (M970) réusiné en épaisseur pour être parfaitement compatible avec le 10v
- le 38 dents est le grand plateau de la combinaison double 38-26 M980 (seul pédalier double de la gamme compatible avec les manivelles triples, et pour cause, elles en sont la base). Normalement le 38 est placé en position intermédiaire, des caches filetés venant prendre la place de la position du "grand plateau triple" laissée vacante. Donc là le 38 est monté à la place du grand de 42 dents, sauf que si l'entraxe est parfait, en revanche les branches du plateau descente plus vers le centre du pédalier, donc il a fallu que je réusine pour permettre son montage en position externe et non pas central comme à l'origine.
Waou a écrit:Si tu penses changer de cadre, le Merida est la "moins mauvaise" des options, le Radon sera invendable. Mais je serais toi, je regarderais quand même vers des marques comme Lapierre, Trek, Specialized, etc... dont tu pourras revendre le cadre bcp plus aisément.
ToMmY! a écrit:Waou a écrit:Si tu penses changer de cadre, le Merida est la "moins mauvaise" des options, le Radon sera invendable. Mais je serais toi, je regarderais quand même vers des marques comme Lapierre, Trek, Specialized, etc... dont tu pourras revendre le cadre bcp plus aisément.
c'était mon idée de départ mais ils font une offre à 800€ pour cadre fourche REBA, ça ne me semblait pas déconnant non?
Casper a écrit:ToMmY! a écrit:Waou a écrit:Si tu penses changer de cadre, le Merida est la "moins mauvaise" des options, le Radon sera invendable. Mais je serais toi, je regarderais quand même vers des marques comme Lapierre, Trek, Specialized, etc... dont tu pourras revendre le cadre bcp plus aisément.
c'était mon idée de départ mais ils font une offre à 800€ pour cadre fourche REBA, ça ne me semblait pas déconnant non?
1100 euros douane compris tu as un cadre fourche à base de Motobecane titane et Reba RL en import des US. Pas mal non plus, non?
1kg6 le cadre en L/1kg8 la Reba (chercher l'erreur)
Waou a écrit:Quant à la bidouille pour le pédalier :
Waou a écrit:C'est uniquement une bidouille perso.
Un pédalier spécifique 29, c'est intéressant, mais pas en double, sinon on va se retrouver avec 10 références en fonction des terrains, pratiques, humeurs de chacun...
Ludodee a écrit:Je comptais intervenir un peu plus tard sur ce sujet car je n'ai pas encore reçu le matos mais vu qu'il est lancé...
Je vais monter un pédalier Tune Smart Foot en triple (64/104) avec des plateaux 20/30/36 sur mon futur 29.
Pour le Carbon-Ti 20 cela devrait pas trop mal se passer et j'ai vu qu'ils font des vis-cheminées normalement prévues pour... (X-Fix MTB 20) J'attends plus d'info.
Pour le 36 extérieur, je ne m'attends pas à des difficultés (j'ai peut être tort).
Pour le 30 au mileu, cela risque d'être plus compliqué et je suis preneur d'infos si quelqu'un a déjà réussi/tenté la manip.
Waou a écrit:Pour ma part, après un test décevant d'un Niner EMD9 il y a 3 ans, j'ai décidé de ne pas rester sur cet "échec" et ai décidé de retenter l'expérience sur la base suivante :
cadre Trek Superfly Pro 2012 taille 19"
fourche Fox F32 100 Kashima Terralogic en axe de 15mm
roues sur base de moyeux XTR & jantes Crest, Shimano n'ayant pas dans sa gamme l'équivalent de mes XTR 26", or je soupçonne les paires de roues de mon Niner d'avoir pesé dans la balance à l'époque
montage tout XTR, avec un pédalier triple personnalisé pour le 29 : petit plateau de 22 (au lieu de 24), 32, grand de 38 (bras retaillés pour permettre son montage en lieu et place du grand de 42 habituel), cassette 11-36
tdselle, potence (-7°, 90mm) et cintre Pro XCR
selle SLR que je ne supporte décidément pas, je vais donc repasser sur une Fizik Aliante
pneus Python & Toro en TL ready et gomme tendre Race Riposte
Tout ça pour 9,9kg
Et tout ça pour dire que dans les faits, après avoir roulé ce matin 3h... j'avance pas. Vraiment incapable de dire si ça m'aide, peu, pas, voir pire. La seule chose, c'est que la rigidité des roues est bonne, et ça c'est déjà pas mal pour la suite.
La suite d'ici qques semaines quand mes jambes me feront moins mal![]()
Ludodee a écrit:Je comptais intervenir un peu plus tard sur ce sujet car je n'ai pas encore reçu le matos mais vu qu'il est lancé...
Je vais monter un pédalier Tune Smart Foot en triple (64/104) avec des plateaux 20/30/36 sur mon futur 29.
Pour le Carbon-Ti 20 cela devrait pas trop mal se passer et j'ai vu qu'ils font des vis-cheminées normalement prévues pour... (X-Fix MTB 20) J'attends plus d'info.
Pour le 36 extérieur, je ne m'attends pas à des difficultés (j'ai peut être tort).
Pour le 30 au mileu, cela risque d'être plus compliqué et je suis preneur d'infos si quelqu'un a déjà réussi/tenté la manip.
frank a écrit:Ludodee a écrit:Je comptais intervenir un peu plus tard sur ce sujet car je n'ai pas encore reçu le matos mais vu qu'il est lancé...
le 30 au milieu ,a part extralite ........sinon tu as des 31 chez .........................je ne sais plus mais ça existe
bilou a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait la masse d'une Reba Team 2011 - version 120mm - pivot conique et maxle lite 20mm ?
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités