CANNONDALE Super Six EVO 4.590 kg

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: CANNONDALE Super Six EVO 4.590 kg

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Jan 2012 09:32

marto33 a écrit:Montage de rêve !!!!!!!!

Vraiment Parfait,composants ultra light et cohérent, esthétique réfléchie pour un ensemble vraiment impressionnant, on ne croise un avion comme sa tout les jours, même dans les salons!!!!
à mon avis un bon prétendant pour le vélo de l'année 8-)
;)

Vélo de l'année?Ce bike est,je l'avoue bien monté,mais n'est jamais que l'addition de composants les plus chères et les plus light qu'on puisse se procurer actuellement!
Ce n'est pas une critique mais juste une constatation.Pour moi ce vélo est beau,light,chère mais n'a pas de personnalité.
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede hugo » Ven 13 Jan 2012 09:41

C'est pas parce que c'est les composants les plus lights et les plus chers que ça n'est pas adapté non plus
On va pas lui dire que son vélo sera mieux avec un cintre alu (qui lui va aussi bien que le carbone) parce que du coup toutes ses pieces sont lights
En plus le vélo est presque idéalement réglé, pas d'entretoises, bonne longueur de potence, juste la tds droite pour moi qui me fait toujours bizarre, ça me donne toujours l'impression que le type se force a rouler avec un plus petit recul pour prendre une tds legere..
hugo

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 09:49

hugo a écrit:C'est pas parce que c'est les composants les plus lights et les plus chers que ça n'est pas adapté non plus
On va pas lui dire que son vélo sera mieux avec un cintre alu (qui lui va aussi bien que le carbone) parce que du coup toutes ses pieces sont lights
En plus le vélo est presque idéalement réglé, pas d'entretoises, bonne longueur de potence, juste la tds droite pour moi qui me fait toujours bizarre, ça me donne toujours l'impression que le type se force a rouler avec un plus petit recul pour prendre une tds legere..

Oh je pense qu'au niveau tds il y a + light & coudée ;)
Mais c'est aussi sûrement + cher :lol: comme d'autres pièces où l'optimisation est encore possible, mais avec un budget encore à la hausse :!:
Dernière édition par adrenalin' le Ven 13 Jan 2012 09:56, édité 1 fois.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
adrenalin'

Messagede carbon_928 » Ven 13 Jan 2012 09:56

Non ricky,

Quand je vois la finition des parties qui ne sont pas visible, perso ça ne m'étonne guerre...
La fibres est "à l'air nud" sans résine donc, ça me semble normal que la colle accroche plus dessus, surtout si l'encolage est mauvais.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
carbon_928

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Jan 2012 10:19

hugo a écrit:C'est pas parce que c'est les composants les plus lights et les plus chers que ça n'est pas adapté non plus

Tu n'as rien compris au sens de mon message :!:
De plus où ais-je ecrit qu'il n'était pas adapté?
A+
MIMI 25

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 14:10

Il préfère lui aussi esthétiquement avec un léger recul mais ayant des fémurs courts il est mieux comme ça.
adrenalin'

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 14:35

MIMI 25 a écrit:
marto33 a écrit:Montage de rêve !!!!!!!!

Vraiment Parfait,composants ultra light et cohérent, esthétique réfléchie pour un ensemble vraiment impressionnant, on ne croise un avion comme sa tout les jours, même dans les salons!!!!
à mon avis un bon prétendant pour le vélo de l'année 8-)
;)

Vélo de l'année?Ce bike est,je l'avoue bien monté,mais n'est jamais que l'addition de composants les plus chères et les plus light qu'on puisse se procurer actuellement!
Ce n'est pas une critique mais juste une constatation.Pour moi ce vélo est beau,light,chère mais n'a pas de personnalité.
A+

J'avoue que j'ai du mal à comprendre le sens de ton message :oops:
Comment tu définis un vélo qui a de la personnalité :?:
Comment monter un vélo ultra-light sans composants légers donc (quasi tjrs) trés chers :?:
Cédric n'a pas assemblé son vélo dans le but de faire le poids le + bas possible; il a choisi ses pièces pour faire trés léger mais avec certaines exigences ergonomiques, c'est à dire avoir un vélo optimisé pour lui & sa pratique. Il a encore de la marge pour faire + léger :idea:
Pour essayer de saisir ce que tu écrivais j'ai été voir ta monture dans la galerie (trés belle machine 8-) ); mais en voyant le montage je saisis encore moins :? Fourche Scapula, dér AR LW, freins, pédalier, etc ...
adrenalin'

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Jan 2012 15:17

adrenalin',
je savais que "certains" d'entre vous ne comprendraient pas mon message.
Je le répète,ce vélo est très beau et avec des périphériques de top qualité mais ce qui fait la différence,ce qui fait qu'un vélo a une âme ou non est justement ce qui va autour,sa naissance,le travail personnel comme tu peux le constater sur certains cadre de forumeur,cadre sur mesure avec EP fait par un artisan cf le montage actuel de lionelB.
Mon vélo est AUSSI une accumulation de périphériques de qualité,light etc... avec des petites touches personnelles mais le cadre par exemple ainsi que la potence entre autre ne sont pas lambda,il y a des heures de travail perso.Et c'est le cas de certains montages sur ce forum.
Voilà ;)
A+
MIMI 25

Messagede hugo » Ven 13 Jan 2012 15:37

MIMI 25 a écrit:

A+

Alors va au bout de ta pensée des la premiere fois, ça evite les amalgames, car la ton post dit plutot que c'est juste un empilement des pieces les plus haut de gamme sans qu'elles soient forcément réfléchies!
hugo

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 15:42

Entendu; disons que j'avais une idée, le cadre sur-mesure, mais n'imaginais pas que ce puisse être ça :roll:
Effectivement, peu de vélos en carbon sur Véloptimal peuvent prétendre avoir un âme :idea:
Encore une fois, c'est une histoire de philosophie ;)
Cédric change souvent d'ossature, parfois 2/an, & ceci pour +sieurs raisons:
¤ professionnel du secteur, il ne paie pas la majorité de son matos au tarif public (évident); donc il se fait plaisir, passionné de matos exotique depuis trés longtemps
¤ il aime connaître ce qu'il vend/conseille donc mêle l'utile à l'agréable
¤ un vendeur de cycle qui possède un vélo datant de +sieurs millésimes, il trouve que ça ne le fait pas :!:
Mais tout comme moi, je sais qu'il a dans un coin de tête de se monter un Ti en +, pour le plaisir 8-)

Concernant le travail perso', il y a un détail sur son vélo qu'il n'était pas sûr de vouloir montrer, persuadé qu'il s'exposerait à des critiques vives & au sujet duquel personne n'a réagi; il s'agit du boîtier de pédalier qui normalement ne pouvait pas se monter sur ce cadre.
Là, c'est moi qui lui colle la pression pou le coup :twisted:
adrenalin'

Messagede Dementia » Ven 13 Jan 2012 15:44

C'est dommage de ne pas venir soit même présenter son projet.

C'est peut être cela aussi qui enlève un peu de son âme à ce magnifique vélo.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Jan 2012 15:51

hugo a écrit:
MIMI 25 a écrit:

A+

Alors va au bout de ta pensée des la premiere fois, ça evite les amalgames, car la ton post dit plutot que c'est juste un empilement des pieces les plus haut de gamme sans qu'elles soient forcément réfléchies!

Empilement de belles pièces oui,j'ai dit aussi que c'est bien monté mais je n'ai jamais dis que ce montage n'était pas réflechis!
Ne me fais pas dire ce que je ne dis pas.
A+
MIMI 25

Messagede lemairevtt » Ven 13 Jan 2012 15:53

adrenalin' a écrit:
Concernant le travail perso', il y a un détail sur son vélo qu'il n'était pas sûr de vouloir montrer, persuadé qu'il s'exposerait à des critiques vives & au sujet duquel personne n'a réagi; il s'agit du boîtier de pédalier qui normalement ne pouvait pas se monter sur ce cadre.
Là, c'est moi qui lui colle la pression pou le coup :twisted:

j'avais essayé la même chose sur mon BH, c'est impec...sauf les rlts d'origine qui sont à ch**** mais bon c'est pas une nouveauté ça :twisted:
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Ven 13 Jan 2012 15:54

Dementia a écrit:C'est dommage de ne pas venir soit même présenter son projet.

oui je l'ai déjà dit et je le répête, cédric au pied!
lemairevtt

Messagede rickyfirst » Ven 13 Jan 2012 16:20

Mon vélo a été monté à la pièce, il est issu de plusieurs étude posturale, il est sur mesure, il a été validé pendant 4 ans en compétition, il n'est pas en carbone mais bon suis pas encore au point de considérer qu'il a une âme.

Optimiser, c'est aussi rester objectif et pragmatique :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede Archicoolaurel » Ven 13 Jan 2012 16:33

adrenalin' a écrit:Concernant le travail perso', il y a un détail sur son vélo qu'il n'était pas sûr de vouloir montrer, persuadé qu'il s'exposerait à des critiques vives & au sujet duquel personne n'a réagi; il s'agit du boîtier de pédalier qui normalement ne pouvait pas se monter sur ce cadre.

je ne vois pas pourquoi ?

Le SS evo est en PF BB30 et le Clavicula a un axe de 30mm.

Quel est le souci ? Longueur de l'axe ?
Archicoolaurel

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Jan 2012 16:41

rickyfirst a écrit:Mon vélo a été monté à la pièce, il est issu de plusieurs étude posturale, il est sur mesure, il a été validé pendant 4 ans en compétition, il n'est pas en carbone mais bon suis pas encore au point de considérer qu'il a une âme.

Optimiser, c'est aussi rester objectif et pragmatique :mrgreen:

Oh que si il a une âme,vous êtes bien assortis tous les deux quand je vous ai vus à Vittel,enfin surtout ta roue arrière :lol:
Allez A+
MIMI 25

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 20:59

lemairevtt a écrit:
Dementia a écrit:C'est dommage de ne pas venir soit même présenter son projet.

oui je l'ai déjà dit et je le répête, cédric au pied!

:D
adrenalin'

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 21:14

Archicoolaurel a écrit:
adrenalin' a écrit:Concernant le travail perso', il y a un détail sur son vélo qu'il n'était pas sûr de vouloir montrer, persuadé qu'il s'exposerait à des critiques vives & au sujet duquel personne n'a réagi; il s'agit du boîtier de pédalier qui normalement ne pouvait pas se monter sur ce cadre.

La boîte du cadre brut a un diamètre de 46.
Comme Cédric avait déjà un BdP Clavicula avec un pressfit pour cadres avec une boîte de 42, il n'a pas voulu racheter le pressfit Clavicula adapté au Cannon'; il a donc dû modifier celui monté d'origine sur le SS EVO en enlevant la gorge située légèrement à l'intérieur & d'un diamètre trop petit, pour qu'il ne reste que la partie la plus à l'extèrieur du pressfit avec le diamètre de 42 en intérieur permettant le montage de son boîtier.
J'espère que c'est compréhensible ... :?
Il fait une photo dès que possible & me l'envoie.
adrenalin'

Messagede Archicoolaurel » Ven 13 Jan 2012 21:30

adrenalin' a écrit:
Archicoolaurel a écrit:

La boîte du cadre brut a un diamètre de 46.
Comme Cédric avait déjà un BdP Clavicula avec un pressfit pour cadres avec une boîte de 42, il n'a pas voulu racheter le pressfit Clavicula adapté au Cannon'; il a donc dû modifier celui monté d'origine sur le SS EVO en enlevant la gorge située légèrement à l'intérieur & d'un diamètre trop petit, pour qu'il ne reste que la partie la plus à l'extèrieur du pressfit avec le diamètre de 42 en intérieur permettant le montage de son boîtier.
J'espère que c'est compréhensible ... :?
Il fait une photo dès que possible & me l'envoie.

Ah ouais ... :roll:

C'est donc la longueur de l'axe qui posait problème car ça ne peut pas être le diamètre.
Il doit avoir un QFactor très dégradé par rapport à un Hollowgram SL..
Archicoolaurel

Messagede Kingo29 » Ven 13 Jan 2012 21:56

Je comprends tout-à-fait le commentaire de MIMI25. C'est un très beau vélo mais de là à dire "bravo", "félicitations"... Je me dit plus volontiers que tout le monde peut faire un montage comme ça avec des gros billets ! Après c'est vrai qu'il faut nuancer car la géométrie du cadre a été bien choisie ce qui donne une belle harmonie au final.
Kingo29

Messagede hugo » Ven 13 Jan 2012 22:01

Faut les avoir les gros billets cela dit
Puis meme avec des gros billets, on peut faire quelque chose de degueulasse et incohérent
Et un vélo artisanal aussi c'est des gros billets...
hugo

Messagede Rogntudju » Ven 13 Jan 2012 23:04

Archicoolaurel a écrit:Ah ouais ... :roll:

C'est donc la longueur de l'axe qui posait problème car ça ne peut pas être le diamètre.

Pour quelle(s) raison(s) ? Sauf erreur le QFactor du Clavicula est fixe puisque l'axe est solidaire de la manivelle droite et que la manivelle gauche n'offre pas de réglage d'écartement...

Pour ma part je n'ai pas très bien saisi la nature de l'adaptation décrite, ni en quoi elle soulève une difficulté. Une image serait la bienvenue ;-)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Jan 2012 23:33

hugo a écrit:Faut les avoir les gros billets cela dit
Puis meme avec des gros billets, on peut faire quelque chose de degueulasse et incohérent
Et un vélo artisanal aussi c'est des gros billets...

Alors là,non,tu as tout a fait la possibilité de te faire faire un cadre sur mesure pour bien moins chèr que ces cadres de grands constructeurs.
Enfin soit.
A+
MIMI 25

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 23:34

Kingo29 a écrit:Je comprends tout-à-fait le commentaire de MIMI25. C'est un très beau vélo mais de là à dire "bravo", "félicitations"... Je me dit plus volontiers que tout le monde peut faire un montage comme ça avec des gros billets !

Quand je lis ce genre de commentaires ... :shock: :?
Après c'est vrai qu'il faut nuancer car la géométrie du cadre a été bien choisie ce qui donne une belle harmonie au final.

:?:
adrenalin'

Messagede Kingo29 » Ven 13 Jan 2012 23:39

Je vois pas ce que tu ne comprends pas dans ce que je dis ?
Kingo29

Messagede MIMI 25 » Ven 13 Jan 2012 23:44

adrenalin' a écrit:
Kingo29 a écrit:Je comprends tout-à-fait le commentaire de MIMI25. C'est un très beau vélo mais de là à dire "bravo", "félicitations"... Je me dit plus volontiers que tout le monde peut faire un montage comme ça avec des gros billets !

Après c'est vrai qu'il faut nuancer car la géométrie du cadre a été bien choisie ce qui donne une belle harmonie au final.

Excuse nous de ne pas être en admiration béate devant le vélo de ton copain.
Désolé mais il ne me fait pas vibrer.
Tu présentes ce vélo sur le forum,nous pouvons donc dire ce que nous en pensons,sinon il ne faut pas l'y présenter.
Si tu pensais ne trouver que des bravos et des :o ou des :shock: ,ce n'est pas le cas.
A+
MIMI 25

Messagede adrenalin' » Ven 13 Jan 2012 23:59

MIMI 25 a écrit:
adrenalin' a écrit:

Excuse nous de ne pas être en admiration béate devant le vélo de ton copain.
Désolé mais il ne me fait pas vibrer.
Tu présentes ce vélo sur le forum,nous pouvons donc dire ce que nous en pensons,sinon il ne faut pas l'y présenter.
Si tu pensais ne trouver que des bravos et des :o ou des :shock: ,ce n'est pas le cas.
A+

Je n'ai pas la prétention de croire que tout le monde va/doit se prosterner ou vibrer devant ce vélo, ni que tout le monde doit apprécier les même choses.
Mais pour seules remarques négatives ramener le débat à la valeur cumulée du prix des pièces qui le composent j'ai du mal à croire ce que je lis :!:
Ce forum est rempli du même genre de vélos tout aussi chers, donc je ne vois pas ce que cela peut poser comme problème pour celui-là :?:
Je n'ai jamais lu ce genre de commentaires au sujet d'un montage ici (j'ai pas lu tous les messages, c'est certain).

@ Kingo29: concernant la géométrie, tu fais allusion au choix de qui, de Cédric ou des concepteurs :?:
adrenalin'

Messagede adrenalin' » Sam 14 Jan 2012 00:09

Rogntudju a écrit:
Archicoolaurel a écrit:Ah ouais ... :roll:

Pour quelle(s) raison(s) ? Sauf erreur le QFactor du Clavicula est fixe puisque l'axe est solidaire de la manivelle droite et que la manivelle gauche n'offre pas de réglage d'écartement...

Pour ma part je n'ai pas très bien saisi la nature de l'adaptation décrite, ni en quoi elle soulève une difficulté. Une image serait la bienvenue ;-)

Alors visiblement 2 choses qui ont p-e généré des incompréhensions:
¤ niveau technique trés limité de ma part (parce que ça ne m'intéresse pas + que ça) donc peu de latitude pour répondre directement parfois comme là; dans les échanges avec Cédric pour qu'il m'explique sa modif' j'ai cru que les rlmts du boîtier du Clavicula se retrouvaient dans le pressfit Cannon'
¤ j'ai utilisé le terme pressfit en parlant du boîtier Clavicula ce qui a pu interpeller certains
Mais je n'ai pas écris que son adaptation soulevait une difficulté, mais une incompatibilité entre le boîtier qu'il avait déjà & le pressfit présent d'origine ;)
Ceci pour illustrer qu'il avait, lui aussi mis, lui-même, "la main à la patte" & pas que par de la réflexion ou en ayant ouvert le portefeuille.
adrenalin'

Messagede MIMI 25 » Sam 14 Jan 2012 09:13

Voilà mon message initial:
A+
Message au demeurant non aggressif me semble-t-il.

Il n'y a rien à lire entre les lignes,pas de messages cachés.
Ce type de remarque a déjà été faite pour d'autres vélos ;)
Perso je préfère la philosophie de montage tels que ceux de:
néo,lionelB,gary turner,Klarf,toupenet,yun,duduche,firenze.....
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route