rickyfirst a écrit:
Plus de précisions sur le site de Retul.
Pas de description des fourchettes sur le site retul.
rickyfirst a écrit:
LionelB a écrit:Ah oui, il ne mesure pas l'entrejambe! J'ai cette valeur que j'ai confirme plusieurs fois lors d'etude precedentes.
mecacote a écrit:LionelB a écrit:Ah oui, il ne mesure pas l'entrejambe! J'ai cette valeur que j'ai confirme plusieurs fois lors d'etude precedentes.
Comment fait il ? Il part de ta position et ensuite il la corrige en fonction de ses tableaux de valeurs angulaires ?
Enfin lorsqu’on est " trop haut " il y a basculement du bassin ( déhanchement vrais ) sur la selle et échauffement au niveau du périnée et tensions derrière les genoux .
Es ce que tu as ressenti ?
mecacote a écrit:LionelB a écrit:Ah oui, il ne mesure pas l'entrejambe! J'ai cette valeur que j'ai confirme plusieurs fois lors d'etude precedentes.
Comment fait il ? Il part de ta position et ensuite il la corrige en fonction de ses tableaux de valeurs angulaires ?
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:D'ailleurs une des questions que j'ai posee a Joel qui me travaille c'est comment les fourchettes d'angles "correctes" sont-elles elaborees?
C'est des valeurs moyennes (les fourchettes sont larges) élaborées sur les rapports des segments.
Ben moi je suis hors fourchette!
rickyfirst a écrit:C'est possible mais alors tu es hors rendement mécanique. C'est à toi de voir quels sont tes particularités qui font que tu ne peux pas te positionner dans une fourchette permettant la meilleur biomécanique.
LionelB a écrit:Oui, en gros c'est ca, il voulait me faire rentrer dans les fourchettes d'angles dits "corrects" en me relevant + en m'avanceant. Dans ma sortie aujourd'hui que j'ai faite avec Sebaudet il me disait que je me dehanchait un peu et que mon talon etait bloque. Effectivement j'ai senti plus de pression sur le perinee vers la fin. Par contre pas d'echauffement aux genoux.
MIMI 25 a écrit:Bon,après il y a aussi ton ressentit lionel.A toi par la suite d'adapter cette position si elle ne te convient totalement.
A+
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:C'est possible mais alors tu es hors rendement mécanique. C'est à toi de voir quels sont tes particularités qui font que tu ne peux pas te positionner dans une fourchette permettant la meilleur biomécanique.
Quand je comprendrais comment les fourchettes sont etablies j'arriverais peut etre a cette conclusion. Bon j'etais a 1 degre de la foruchette basse sur l'angle du genou me semble-t-il.
mecacote a écrit:LionelB a écrit:Oui, en gros c'est ca, il voulait me faire rentrer dans les fourchettes d'angles dits "corrects" en me relevant + en m'avanceant. Dans ma sortie aujourd'hui que j'ai faite avec Sebaudet il me disait que je me dehanchait un peu et que mon talon etait bloque. Effectivement j'ai senti plus de pression sur le perinee vers la fin. Par contre pas d'echauffement aux genoux.
Cela ne permet encore de dire que tu étais trop haut car le geste de pédalage ne devait pas forcément etre optimum .
Le but d'une hauteur élevé est de pouvoir franchir le PMH plus facilement et de vraiment optimiser l'appui sur la pédale et non pas la " poussée " ( qui elle serait d'Ar vers l'AV ).
Plusieurs étapes me sembleraient nécessaire dans ton cas .
Qu'en a-t-il conclu lorsque tu lui en a fait les remarques ?
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:
Tu ne connais pas les lois de la bio mécanique ?
LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Bon,après il y a aussi ton ressentit lionel.A toi par la suite d'adapter cette position si elle ne te convient totalement.
A+
C'est clair.
je me demande d'ailleurs si parmis les forumeurs il y a des personnes qui ont une difference de plus de 1cm dans un sens ou dans l'autre apres correction de la hauteur des pedales par rapport a la formule *.885.
LionelB a écrit:rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:
Tu ne connais pas les lois de la bio mécanique ?
Non, je suis informaticien
LionelB a écrit:1cm plus bas en speedplay avec semelle 4 trous, ca veut dire que tu es presque exactement a la hauteur de cette formule une fois que tu prends des pedales Look de l'epoque. Donc elle n'est pas si bete que ca cete vieille formule.
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:1cm plus bas en speedplay avec semelle 4 trous, ca veut dire que tu es presque exactement a la hauteur de cette formule une fois que tu prends des pedales Look de l'epoque. Donc elle n'est pas si bete que ca cete vieille formule.
Elle ne peut qu'être bête car c'est une généralisation. Elle part sur l'entrejambe sans considération du rapport fémur tibia.
MIMI 25 a écrit:Par contre,comment le gars s'y prend-t-il pour calculer la longueur du fémur et du tibia?
A+
rickyfirst a écrit:jamais bon de généraliser et de penser pour les autres (mais bon c'est la méthode informatique, je te taquine là);)
LionelB a écrit:MIMI 25 a écrit:Par contre,comment le gars s'y prend-t-il pour calculer la longueur du fémur et du tibia?
A+
Une pastille sur l'os de la cheville, une sur l'os du genou, une sur l'os de la hanche.
MIMI 25 a écrit:Et ils espèrent ainsi avoir des cotes fiables?
A+
MIMI 25 a écrit:Parcequ'une pastille sur l'os de la cheville est une source d'erreur dans la prise de son repère anatomique,ensuite une au niveau du genou en est une autre et enfin une 3è au niveau de la hanche.
Sans oublier que tu fais les deux côtés!
Si ce type de mesure était fiable on aurait pas recours à la radiographie pour calculer la longueur des segments osseux.
Enfin....
A+
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:
Elle ne peut qu'être bête car c'est une généralisation. Elle part sur l'entrejambe sans considération du rapport fémur tibia.
MIMI 25 a écrit:Une pastille sur l'os de la cheville, une sur l'os du genou, une sur l'os de la hanche.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités