rickyfirst a écrit:Pour quel marque de pédales ?
Je cherche des cales compensatoires Look
Je parle bien entendu de 0,5 cm pas de 0,5 mm.
La différence de hauteur vient d'un débalancement du bassin.
C'est la discussion à propos de l'asymétrie des cuisses... qui m'a fait parler de cette question avec un ami ostéopathe. Selon lui, cela peut s'expliquer par une différence de longueur de membre. Le membre plus court, surtout s'il est le plus puissant au départ, produirait moins d'effort que le plus long pour fournir une même puissance. La musculature serait moins sollicitée, parce que plus efficace, donc moins développée.
L'autre idée, venant d'un neurologue serait la qualité de la contractilité des fibres nerveuses au niveau du muscle. Plus d'efficacité nerveuse dans la jambe la plus forte générerait moins d'effort de la musculature pour un même résultat.
De toutes façons, nos musculatures droites-gauches ne seraient jamais symétriques, la nature est ainsi. Cela vaut-il la peine de corriger ce qui fonctionne bien pour une idée qu'on se fait de la perfection ? Ou au contraire, chercher à corriger cet état naturel va-t-il conduire à des problèmes articulaires et tendineux ?
Voilà ma réflexion qui vaut ce qu'elle vaut. Si je trouve les cales compensatoire, j'essayerai par curiosité.
Sportivement