Vos cannondale

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Re: Vos cannondale

Messagede Booster-21 » Ven 30 Déc 2011 00:34

Je vois bien une belle paire de jante basse carbone dessus ... ;)
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Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 00:47

Oui, moi aussi avec rayons et moyeux silver ... Mais à quel prix ?
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Messagede Booster-21 » Ven 30 Déc 2011 01:00

Tout dépend du budget que tu as et combien te prend le monteur (tu en connais un ? )
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Re: Vos cannondale

Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 01:04

Pour l'instant je ne me suis pas fixé de budget.
Niveau monteur j'ai déjà fait monter des roues de vtt à Karatékid2 (rayonsvertcycles) dont je suis content mais je testerais bien Astérion dans le futur.
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Messagede samuel » Ven 30 Déc 2011 09:56

Slt,
Très bon achat ;) . Excellent cadre, assez light (j'avais pesé le mien à 1160 g) et groupe de qualité . Pour les roues, si tu dois changer, garde les moyeux (ou alors je te les rachète) car les moyeux Campa argent sont fabuleux : robustesse (graisseur intégré !), fluidité des roulements (faciles à changer, en plus) et pas trop lourd. Tu peux te faire monter de nouvelles jantes (à boyaux, bien sûr) sur ces moyeux et en évolution future, une paire de roues carbone hautes si tu fais du tri (en 38, par ex.). Et change ton dérailleur avant contre un Campa Record... Cordialement.
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Re: Vos cannondale

Messagede hugo » Ven 30 Déc 2011 10:16

Si tes freins sont des Record, je vois pas trop l'interet de prendre des KCNC qu'un bon nombre revendent apres...
Gagner du poids oui, mais si tu perds en freinage..
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Messagede Booster-21 » Ven 30 Déc 2011 10:27

ce sont des vieux shimano DA ses freins ;)
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Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 10:58

Dans l'immédiat, il faut que je trouve une potence de la bonne taille pour pouvoir rouler.
Sinon vos idées sont intéressantes, je les note pour l'avenir.
Concernant les roues, n'étant pas un pur routier et la priorité allant au VTT, je pense que lorsque j'aurai décidé de les changer j'attendrai la bonne occasion afin de limiter le budget. Je verrai ce que je ferai des roues (et moyeux) actuels à ce moment, peut-être que je les vendrai, dans ce cas je ne manquerais pas de les proposer à Samuel ;) .
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Messagede hugo » Ven 30 Déc 2011 11:22

Essaye de relever un chouilla ton cintre (quoi que...) et un chouilla tes manettes
Mais c'est surtout ton cintre qui a l'air tres profond
PS: Si t'es tenté, je vends un FSA compact ;)
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Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 11:27

J'ai déjà relevé légèrement le cintre depuis la photo mais mon problème vient de la longueur de la potence, c'est une 110 alors qu'il me faut une 80 mm. Pour l'instant, la forme du cintre me convient.
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Messagede hugo » Ven 30 Déc 2011 12:18

80mm c'est plutot tres court et pas forcément "normal", certes tu viens du VTT où on est plus court, mais bon
C'est aux poignées que tu te sens trop allongé? Tu es bien mains au niveau de la potence?
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Messagede Booster-21 » Ven 30 Déc 2011 12:34

Gardes tes moyeux pour te faire un beau montage alu, on ne vend pas des moyeux comme ça :!:
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Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 12:54

hugo a écrit:80mm c'est plutot tres court et pas forcément "normal", certes tu viens du VTT où on est plus court, mais bon
C'est aux poignées que tu te sens trop allongé? Tu es bien mains au niveau de la potence?


Non, mains en haut je suis déjà trop allongé. Peut-être que ma selle est trop reculée mais je ne crois pas. Je vais quand même revérifié.

Pour les roues rien n'est décidé.
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Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 16:13

De retour d'une petite sortie, c'est confirmé, je suis trop allongé sur l'avant. Le freinage et le passage des vitesses s'en trouvent même compliqués et j'ai eu une gêne au niveau des lombaires.
Par contre mon recul de selle est bien réglé, pas de douleur aux genou et bonne fluidité de pédalage.
Autre constat, les plateaux de 53/39 associés à la cassette 12/23 c'est trop gros pour moi.
Donc je passe en compact dès que je reçois l'étoile et les plateaux et je cherche une potence en 80 mm. Je pense qu'en attendant de la trouver je vais monter une 70 mm - 0° que j'ai sur un VTT.
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Messagede samuel » Ven 30 Déc 2011 16:32

Quelle est la taille du cadre et quelle est ta taille ? A partir de là, tu peux envisager les réglages suivant :
hauteur de selle;
recul de selle (en fonction de l'angle du tube de selle);
longueur de potence.
Pour te donner qques repères et après étude posturale, voilà comment j'étais posé sur mon Six-13 T=52(je mesure 172 cm):
hauteur de selle = 71 cm;
recul de selle (74° d'angle de tube de selle ) = 43mm;
longueur potence = 90, ce qui paraît le mini en route ; en deçà, il vaut mieux prendre un cadre plus court, donc teste déjà avec une potence en 90 mm.
Cordialement.
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Re: Vos cannondale

Messagede supman » Ven 30 Déc 2011 17:01

Merci pour tes infos. Le cadre est un 53, il est sûrement un peu trop grand pour mes 170 cm.
Mes réglages :
hauteur de selle 70,5 cm (EJ de 80 cm)
recul de selle de 5 cm
et d'après une étude posturale "light" faite sur le site pile-poil.net il me faut une potence de 80 mm.
Peut-être qu'une 90 mm passerait. A tester.
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Messagede samuel » Ven 30 Déc 2011 17:08

Le 53 doit avoir un top tube d'environ 545 mm, donc trop grand , sans parler de l'angle du tube de selle qui passe à 73.5° (ce qui t'évitera une tds avec recul ;) ). Le moyen de pallier celà sera effectivement d'utiliser une potence en 80 mm, menfin c'est pas très élégant... Cordialement.
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Re: Vos cannondale

Messagede Shadow2863 » Jeu 5 Jan 2012 15:28

Après quelques mois de retard sur mon montage, mes premiers éléments de mon projet sont arrivés hier:
Mes leviers Sram Force (oui, finalement, ce sera du force, beaucoup moins cher que le Red et à peine plus lourd, surtout pour les leviers, et puis n'oublions pas que l'on remplace du Shimano Sora TP, alors....)
...Et ma chaine Dura-ace 7901.

Petit problème avec les leviers: sur la balance, j'obtiens 345 grammes....Peut-être cela vient-il du fait que, en usine, les cables de dérailleurs sont montés d'avance sur les leviers??? Ou bien il y a un problèlme?
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Re: Vos cannondale

Messagede ufolep60 » Jeu 5 Jan 2012 16:35

Shadow2863 a écrit:Après quelques mois de retard sur mon montage, mes premiers éléments de mon projet sont arrivés hier:
Mes leviers Sram Force (oui, finalement, ce sera du force, beaucoup moins cher que le Red et à peine plus lourd, surtout pour les leviers, et puis n'oublions pas que l'on remplace du Shimano Sora TP, alors....)
...Et ma chaine Dura-ace 7901.

Petit problème avec les leviers: sur la balance, j'obtiens 345 grammes....Peut-être cela vient-il du fait que, en usine, les cables de dérailleurs sont montés d'avance sur les leviers??? Ou bien il y a un problèlme?


le poids constructeur correspond au poids des leviers seuls (sans cables).
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Re: Vos cannondale

Messagede marco585 » Dim 8 Jan 2012 10:12

Bonjour
Est ce que l'utilisation d'un moyeux arriere Tune Mag 170 pose probleme sur un supersix. Je crois avoir entendu dire que tout les moyeux ne passaient pas sur ce cadre.
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Re: Vos cannondale

Messagede lpikachu58 » Dim 8 Jan 2012 10:44

marco585 a écrit:Bonjour
Est ce que l'utilisation d'un moyeux arriere Tune Mag 170 pose probleme sur un supersix. Je crois avoir entendu dire que tout les moyeux ne passaient pas sur ce cadre.


Shimano ou campa?
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Re: Vos cannondale

Messagede marco585 » Dim 8 Jan 2012 10:46

lpikachu58 a écrit:
marco585 a écrit:Bonjour
Est ce que l'utilisation d'un moyeux arriere Tune Mag 170 pose probleme sur un supersix. Je crois avoir entendu dire que tout les moyeux ne passaient pas sur ce cadre.


Shimano ou campa?

En shim.
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Re: Vos cannondale

Messagede lpikachu58 » Dim 8 Jan 2012 10:50

marco585 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
marco585 a écrit:Bonjour
Est ce que l'utilisation d'un moyeux arriere Tune Mag 170 pose probleme sur un supersix. Je crois avoir entendu dire que tout les moyeux ne passaient pas sur ce cadre.


Shimano ou campa?

En shim.


Effectivment, ça pourrait être limite mais à tester.
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Messagede marco585 » Dim 8 Jan 2012 10:52

Quel est le probleme exactement? Le petit pignon qui touche le cadre?
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Messagede lpikachu58 » Dim 8 Jan 2012 11:00

marco585 a écrit:Quel est le probleme exactement? Le petit pignon qui touche le cadre?


La chaine sur le petit pignon qui touche le cadre car La Flasque RL du moyeu a été déplacé au maxi vers la droite.
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Messagede marco585 » Dim 8 Jan 2012 11:05

Est ce que ce probleme ne concerne pas seulement le Mag 180 car sur le Mag 170 la flasque rl est moins déplacée vers la droite.
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Re: Vos cannondale

Messagede lpikachu58 » Dim 8 Jan 2012 11:08

marco585 a écrit:Est ce que ce probleme ne concerne pas seulement le Mag 180 car sur le Mag 170 la flasque rl est moins déplacée vers la droite.


il y a moins 1mm d'écart entre les 2. Je serais tenter de dire c'est la même guerre.
T'as personne qui a des roues avec moyeux Tune pour tester?
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Vos cannondale

Messagede marco585 » Dim 8 Jan 2012 11:11

Non dommage, j'etait bien tenté par un paire d'asterion, en plus la plupart des montages artrisanaux utilsent des moyeux tune.
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Messagede fredoxtr » Dim 8 Jan 2012 17:31

marco585 a écrit:Est ce que ce probleme ne concerne pas seulement le Mag 180 car sur le Mag 170 la flasque rl est moins déplacée vers la droite.

sur mon supersix evo j'ai un mag 180 et pas de soucis
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Messagede ppvelo » Dim 8 Jan 2012 19:38

je cherche quelqu un qui roule en synapse avec roue carbonne merci en mp
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