GrandesRoues a écrit:.
Et c'est quoi que tu appelles du technique en normandie ?
GrandesRoues a écrit:Si tu es comme Waou et que vous roulez dans des régions toutes plates
GrandesRoues a écrit:Je ne comprends pas ces 2 points. Ca relance bien mais c'est difficile de changer de rythme ? C'est un peu contradictoire.
GrandesRoues a écrit:Les pneux en 29 ont plutot une résistance au roulement inférieure à leur équivalent 26 à pression et dessin identique.
GrandesRoues a écrit:Néanmoins je pense que cela mérite un vrai essai sur de la durée, pas juste un test de pimpim sur une seule sortie
PapyTA a écrit:GrandesRoues a écrit:Je ne comprends pas ces 2 points. Ca relance bien mais c'est difficile de changer de rythme ? C'est un peu contradictoire.
Là, je suis d'accord. Je n'ai pas très bien compris non plus.
Là où je suis franchement en désaccord, c'est sur le fait que tu aies reporté exactement tes cotes habituelles de 26 sur le 29 : un 29 ne fonctionnant pas de la même façon, l'approche doit être repensée.. C'est écrit un peu partout.
Tu confonds force et puissance mais c'est pas grave.
Si l'on suit ton raisonnement : "l'inertie des grandes roues demande pas plus de puissance comparer à un 26 " ça veut dire qu'à fourniture de puissance égale (c'est valable pour toi aussi) tu as besoin de plus de puissance pour faire avancer un 29 qu'un 26 => donc tu vas moins vite en 29 !
davequatt a écrit:Tu confonds force et puissance mais c'est pas grave.
C est vrai ! J ai un pb avec ça
Si l'on suit ton raisonnement : "l'inertie des grandes roues demande pas plus de puissance comparer à un 26 " ça veut dire qu'à fourniture de puissance égale (c'est valable pour toi aussi) tu as besoin de plus de puissance pour faire avancer un 29 qu'un 26 => donc tu vas moins vite en 29 !
Oui et il y rien de nouveau pour lancer un 29 j'irai moins vite. D'ailleurs je garde mon Skin pour les circuits type xco.
Après le petit gabarit qui roule en 29 j'en connais un : Max Urruty. Mais je peux te dire que ça envoie, pour avoir fait une course sur route avec, il a une puissance phénoménale. Genre Trarieux n'a pas suivi.
Après libre à chacun, vive le mtb et joyeux noel
RV a écrit:Qui plus est, les roues de 29 présentant plus d'inertie (parait-il, car pour ma part, cela ne m'a pas frappé)
GrandesRoues a écrit:pas juste un test de pimpim sur une seule sortie
ubo a écrit:
Quelques photos pour clôturer cet essai de ma plate Normandie.
gambas a écrit:le volume d'aire
ubo a écrit:Oui c'est le château gaillard.
Oui c'est plié
x man a écrit:ubo a écrit:Oui c'est le château gaillard.
Oui c'est plié
Ubo, tiens moi au courant si tu vends le cadre
ubo a écrit:x man a écrit:ubo a écrit:Oui c'est le château gaillard.
Oui c'est plié
Ubo, tiens moi au courant si tu vends le cadre
euh le cadre et la fourche sont déjà vendus à thierry62
PapyTA a écrit:vttdam76 a écrit:Je ne pense pas (...) ce n'est pas forcement parce que (...) peut être
Autant d'expressions qui se rapportent à l'incertitude. Ce que tu dis est vrai, mais, en utilisant les mêmes mots, je peux te faire une phrase dont le sens sera contraire à la tienne.
Bref, si ce que tu dis est peut-être vrai, cela peut tout aussi bien être faux. D'où l'intérêt d'un forum qui permet d'échanger pour préciser les points de vue et les opinions à partir de faits. Rester dans une généralité floue n'aide pas à progresser.
@ davequatt, je rejoints les avis d'Ubo, de Seb et de jay
@ Ubo, tu ne m'as pas répondu sur tes montes pneumatiques 26" vs 29".
Seb-@. a écrit:Bof, j'aime bien te faire bisquer, cher gambas
vinssout a écrit::lol:![]()
![]()
Lynchage en place publique pour Ubo qui a lancé un pavé dans la mare du conformisme 29 pouces... Il doit avoir un des meilleurs montage 26 pouces du forum, jamais de truc extravagants ( anti déraillement maison ridicule ou autre bricolage à la mords moi le noeud...) Le montage 29 pouces bien optimisé lui aussi... Et chacun tente de trouver la faille dans ses propos et son montage...
Il a des bons éléments de comparaison et il n'est pas à son coup d'essai... Fin bref, un ou deux posts élogieux feront "oublié" les réticences d'Ubo comme celles de Julie avant... En lisant un peu avant il y avait aussi des posts très vrais de Bibi il y a un ou deux ans...
Pour apporter un peu de l'eau au moulin, j'ai aussi eu un 29 pouces il y a deux trois mois. J'avais en prêt un focus raven 29er 1.0 (5300 euros et un beau montage)
Les conclusions c'était la facilité en descente mais extrêmement pataud en montée... Je ne pense pas aller plus vite qu'avec mon 26 pouces dans les descentes mais j'y perdais avec certitude en montée... Pour imager j'avais l'impression d'avoir un tracteur, je passais aisément de partout mais pas rapidement.
Pour me "comparer" avec Ubo, je mesure 1m80 et 63 kilos. Je suis un Pur compétiteur... Elite DTN FFC, 20 scratch roc marathon... J'ai pas les watts des cadors mais je ne pense pas que je suis totalement collé![]()
Tout sa pour dire que mon vélo de l'an prochain sera un 26 ! ( pourtant j'ai eu le choix avec un 29)
PETITFILOU a écrit:vinssout a écrit:
Lynchage en place publique pour Ubo qui a lancé un pavé dans la mare du conformisme 29 pouces...
Qui a parlé de conformisme? Penses-tu qu'Ubo s'est senti lynché?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 5 invités