levacon a écrit:il me semble avoir contrôlé les roulements a 41.96
JP
levacon a écrit:elle ne sont pas a la cote il a environs 3 dixième a enlever ;je passe un coup d alésoire a 41.96 une fois le cadre soudé
JP
PapyTA a écrit:Au final, à l'échelle, ça donne ça :
PapyTA a écrit:Intérêt technique :
- Confort accru (vérifié sur le terrain mais je suis comme toi, je n'ai pas toujours pas compris pourquoi puisque les haubans travaillent alors en compression, ce qui est censé les déformer nettement moins qu'en flexion en cas de haubans courts. Si quelqu'un à l'explication, je suis preneur)
- Slopping plus prononcé donc meilleur dégagement des jambes pour "faciliter" les passages techniques.
Intérêt esthétique :
- J'adore
ubo a écrit:le tout c'est d'y croire ...
fafe28000 a écrit:certainement le fait d'avoir des tubes plus long, donc meilleur filtration des vibrations. La sinusoïde à le temps de "s'écraser" en arrivant au tube de selle
fafe28000 a écrit:généralement la jonction boitier pédalier / base, est bridée pour les relances
fafe28000 a écrit:Aussi le fait d'avoir une accroche (soudure) différentié. Les ondes de choc ne s'additionnent pas
fafe28000 a écrit:Maintenant avec des bases applaties (...) il est possible d'avoir une déformation lors d'un choc sur la roue AR.
fafe28000 a écrit:Au moins celà permet de réfléchir sur le sujet.
PapyTA a écrit:Je te refais à cette occasion la même réponse. Même si mes arguments en l'occurrence sont nettement moins fiables qu'auparavant (ce ne sont que des ressentis, et ceux d'autres personnes que j'estime digne de confiance).
Dans tous les cas, ton intervention n'est pas franchement constructive.
PapyTA a écrit:La première fois, j'étais en phase d'analyse. La seconde, je suis en phase de décision
PapyTA[quote="fafe28000 a écrit:généralement la jonction boitier pédalier / base, est bridée pour les relances
Surtout dans le cas de cintrage.lebad a écrit:Comme tu le dis, la longueur, peut-être ?
Plus long... rigidité de flexion moindre. Et "l'angle perdu" ne compense pas autant.
ubo a écrit:à mon avis le choix est uniquement esthétique, tu ne veux simplement pas le dire
PapyTA a écrit:Intérêt esthétique : - J'adore
ubo a écrit:tu postes tes opinions sans aucun argument technique pour les étayer. Rigoureusement comme d'habitude.![]()
PapyTA a écrit:Intérêt esthétique : - J'adore
Même ton ressenti qui t'a fait choisir cette disposition hauban (à mon avis le choix est uniquement esthétique, tu ne veux simplement pas le dire) ne repose sur rien tant ce que tu as pu constater peut venir de tout autre chose que de cette "fameuse" disposition.
la différence serait très ténue. En tout cas largement masquée par le travail de la monte pneumatique
Hormis celle de me faire rire bien entendu.
ubo a écrit:Bla bla bla bla bla bla bla
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 9 invités