scott spark

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: scott spark

Messagede ubo » Mar 13 Déc 2011 11:56

réparation => attack sur le forum
ubo

Images: 2

Messagede smirtof » Mar 13 Déc 2011 12:20

Pk pas, si je peux lui donner une seconde vie ...

Je vais contacter Attack et lire le post sur les réparations.

Merci Ubo
smirtof

Messagede Klarf » Mar 13 Déc 2011 12:23

Tu peux voir ici quelques personnes qui réparent le carbone:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13006

Pour l'arrière, tu peux éventuellement le changer, et garder l'avant réparé. C'est peut être plus sur.
Klarf

Images: 6

Messagede DIM22 » Mar 13 Déc 2011 23:51

oula, quand je vois ça j'ai envie de te demander :" et toi, ça va?"
Tu évoques une fracture du crane, t'as du taper fort :(
Pas trop traumatisé?

c'eest quoi les circonstances? les assurances marchent pour indemniser?
DIM22

Messagede smirtof » Mer 14 Déc 2011 08:15

J'ai une fracture du rocher, c'est un os qui est derrière l'oreille. Outre de gros mots de tête j'ai une perte de l'audition à cause de l'hématome.

Image

"Une voiture a coupé ma voie sans me voir" dixit la Police

Je me dis que cela aurait pû être pire s'il m'avait pris de face ! donc je garde le moral.

Sinon pour l'assurance ... entre la vétusté et le cadre acheté d'occaz, je pense pas avoir grand chose. C'est ce qui est le plus dur à accepter.
smirtof

Messagede Seb-@. » Mer 14 Déc 2011 12:43

Tu peux aussi demander des indemnités pour le préjudice physique, vois cela avec ton assurance. Si tu as une assistance juridique, ça devrait se faire. En tout cas, cela c'était passé ainsi quand j'avais eu un accident avec une voiture.
Seb-@.

Messagede luzzi » Mer 14 Déc 2011 15:52

....En tout cas si tu veux un nouveau Spark, ça risque d'être trop tard....
Je me suis renseigné auprès de certains vélocistes (qui ont un bon débit en terme de vente) et à priori pour les Spark haut de gamme c'est terminé avant d'avoir commencer.... C'est à dire que les dispo sont à 0 et que seuls sont qui ont déjà commandé seront livrés en début d'année... :shock:
luzzi

Messagede Jeff » Mer 14 Déc 2011 16:21

luzzi a écrit:....En tout cas si tu veux un nouveau Spark, ça risque d'être trop tard....
Je me suis renseigné auprès de certains vélocistes (qui ont un bon débit en terme de vente) et à priori pour les Spark haut de gamme c'est terminé avant d'avoir commencer.... C'est à dire que les dispo sont à 0 et que seuls sont qui ont déjà commandé seront livrés en début d'année... :shock:

Le premium et le RC sont hors vente oui. Par contre y a de la dispo sur les cadres pour fin février alors c'est pas génant pour se monter le vélo de ses rêves ! ;)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede luzzi » Mer 14 Déc 2011 17:59

T'as des infos pour les livraisons ? (Spark 10 commandé le 15 septembre :mrgreen:, prévu janvier)
.... Et concernant les scale 29", tu confirmes la même la galère (RC et pro) ....(?)
luzzi

Messagede Jeff » Mer 14 Déc 2011 18:19

luzzi a écrit:T'as des infos pour les livraisons ? (Spark 10 commandé le 15 septembre :mrgreen:, prévu janvier)
.... Et concernant les scale 29", tu confirmes la même la galère (RC et pro) ....(?)

oui, hors vente les scale 29 complets, mais cadre pro dispo en M par ex. Pour le spark 10 je confirme début janvier, j'ai un M en commande. Et un premium TL pour fin mai :evil:
Jeff
.

Messagede presario26 » Mer 14 Déc 2011 18:27

Je me suis renseigné auprès de certains vélocistes (qui ont un bon débit en terme de vente) et à priori pour les Spark haut de gamme c'est terminé avant d'avoir commencer.... C'est à dire que les dispo sont à 0 et que seuls sont qui ont déjà commandé seront livrés en début d'année...

houlalala vous me faites peur sur ce coup la....pour une commande faite debut fin Oct mon Velociste m'annoncait mi mars pour la livraison de mon spark RC!
C'est du pipeau ou y a-t-il vraiment d'autres livraisons que celle de Janv pour les RC et premiun
presario26

Messagede Jeff » Mer 14 Déc 2011 19:12

presario26 a écrit:
Je me suis renseigné auprès de certains vélocistes (qui ont un bon débit en terme de vente) et à priori pour les Spark haut de gamme c'est terminé avant d'avoir commencer.... C'est à dire que les dispo sont à 0 et que seuls sont qui ont déjà commandé seront livrés en début d'année...

houlalala vous me faites peur sur ce coup la....pour une commande faite debut fin Oct mon Velociste m'annoncait mi mars pour la livraison de mon spark RC!
C'est du pipeau ou y a-t-il vraiment d'autres livraisons que celle de Janv pour les RC et premiun

3 livraisons, janvier, mars, mai.
Jeff
.

Messagede presario26 » Mer 14 Déc 2011 19:34

3 livraisons, janvier, mars, mai.

MERCI tu me rassures :roll:
presario26

Messagede luzzi » Mer 14 Déc 2011 21:06

merci Jeff pour ces infos !
Tu conviendras que c'est un truc de fou. Si t'as pas commandé avant novembre, c'est mort pour 2012 (en tout cas pour les hauts de gamme). Tu vends quoi alors en 2012 ? Des cadres ?
luzzi

Messagede OBJ » Mer 14 Déc 2011 21:59

Vous parlez de disponibilité pour la Belgique? Spark 30 commandé en France début septembre, mon vélociste vient de m'annoncer livraison peut être mars, il doit se renseigner pour avoir une date plus précise ou pour m'orienter sur un spark 20 si livraison plus rapide. En savait vous plus ?
OBJ

Messagede Casper » Ven 16 Déc 2011 17:00

luzzi a écrit:merci Jeff pour ces infos !
Tu conviendras que c'est un truc de fou. Si t'as pas commandé avant novembre, c'est mort pour 2012 (en tout cas pour les hauts de gamme). Tu vends quoi alors en 2012 ? Des cadres ?

Du rêve!!!! :shock: :shock: :shock:
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede kougarok » Ven 16 Déc 2011 17:25

Bonjour à Smirtof, et meilleurs voeux de rétablissement !
Pour ton cadre, désolé de dire ça, mais c'est loin du plus important. Le plus important c'est toi, car tu n'es pas passé loin. En vertu de la Loi Badinter sur les accidents dans lesquels sont impliqués des "véhicules terrestres à moteur" (expression légale pour désigner autos, motos, camions, tracteurs etc...) et pour les victimes piétons ou cyclistes, quelles que soient les circonstances (sauf tentative et quasi tentative de suicidedûment démontrée) et donc les responsabilités, l'assurance automobile du véhicule impliqué doit prendre en charge l'ensemble de tes dommages corporels. Elle remboursera la Sécu...et devra te rembourser les éventuels frais médicaux et pharmaceutiques restés à ta charge, ainsi que d'éventuelles séquelles (un trauma cranien de cette ampleur ce n'est pas rien), plus une indemnité prenant en compte ton "pretium doloris".
Donc il est impératif de conserver tous les documents relatifs à cet accident.
Quant au préjudice matériel : ton vélo, tes vêtements, ton casque...il ne te sera indemnisé que si l'automobiliste est responsable de l'accident selon le droit commun. Il s'agira de t'indemniser en "responsabilité civile", c'est à dire que l'indemnité doit pouvoir te permettre de te replacer dans la situation où tu étais auparavant (et non bien sur de racheter un vélo tout neuf....). Il faudra donc évaluer la "valeur vénale" de ton spad en fonction de son prix d'achat, de son âge et de son état d'entretien. Donc surtout ne te précipite pas pour le confier à un quelconque bricoleur avant qu'il ait pu être examiné par le représentant de l'assureur adverse.
Enfin, si tu disposes toi-même d'une assurance responsabilité civile et protection juridique, n'hésite pas à l'activer elle s'occupera de présenter ton recours et de t'assister.
PS : je ne sais pas si tu es en France ou en Belgique. Tout ceci est valable en France. En Belgique je n'en sais rien.
Bon courage.
kougarok

Messagede sl73 » Ven 16 Déc 2011 23:45

sl73 a écrit:j'avoue avoir un doute de pouvoir monter certaines pentes longues & raides en 26x36 mais au pire les plateaux pourront être changés, même si pour le moment ce n'est pas très clair sur les possibilités/compatibilités :?

pour une raison d'entraxe ce n'est pas possible de mettre un plus petit plateau sur un double XX, par contre c'est faisable en XO.
sl73

Messagede presario26 » Sam 17 Déc 2011 11:09

pour une raison d'entraxe ce n'est pas possible de mettre un plus petit plateau sur un double XX, par contre c'est faisable en XO.

si tu peux monter un petit plateau de 25 sur le XX
presario26

Messagede PHILLG56 » Sam 17 Déc 2011 16:26

Salut
SPARK 30 en taille L commandé début décembre .Livraison prévue entre le 24 et 29 janvier ( ceci à été confirmé à mon vélociste par mail cette semaine)
PHILLG56

Messagede sl73 » Sam 17 Déc 2011 19:56

presario26 a écrit:

si tu peux monter un petit plateau de 25 sur le XX

pourtant ..., j'ai demandé à mon shop qu'il me le livre directement avec,
mon bouclard est allé (devant moi) sur le site SRAM pour vérifier et, ceux possible ce sont que des plus grands :oops:

http://www.sram.com/truvativ/products/truvativ-xx-10-speed-crankset
sl73

Messagede presario26 » Sam 17 Déc 2011 22:43

mon bouclard est allé (devant moi) sur le site SRAM pour vérifier et, ceux possible ce sont que des plus grands

voila la réponse : http://r2-bike.com/carbon-ti-kettenblatt-titan-sram-xx-3
presario26

Messagede dw73 » Dim 18 Déc 2011 23:15

PHILLG56 a écrit:Salut
SPARK 30 en taille L commandé début décembre .Livraison prévue entre le 24 et 29 janvier ( ceci à été confirmé à mon vélociste par mail cette semaine)

En voici une nouvelle qu elle est bonne ! En souhaitant qu elle augure pour tous des délais finalement respectés et respectables... :P
SCOTT Spark 20 2012, CrossMax SLR 2012
dw73

Messagede dw73 » Dim 18 Déc 2011 23:34

sl73 a écrit:
dw73 a écrit: Personnellement pour m éviter trop de questions concernant les Roues DT, notamment quel modèle exact elles étaient sous leur appellation "Scott", j ai obtenu le changement des roues d origine pour des Mavic CrossMax ST pour une petite rallonge de seulement 100 euros. Quand on sait que ces roues valent 700 euros, je serai tranquille question roulements et rendement du train roulant.

tu me donnes une idée... :D

Alors as tu pu demander et obtenir un changement des roues ?!?
dw73

Messagede sl73 » Lun 19 Déc 2011 22:58

presario26 a écrit:
mon bouclard est allé (devant moi) sur le site SRAM pour vérifier et, ceux possible ce sont que des plus grands

voila la réponse : http://r2-bike.com/carbon-ti-kettenblatt-titan-sram-xx-3

j'vais pouvoir apprendre quelque chose à mon shop :D
comme c'est pas de l'origine le 26 va rester, et si ça coince, j'aurai une petite alternative sous le coude !

merci, lien bien enregistré ;)
sl73

Messagede sl73 » Lun 19 Déc 2011 23:23

dw73 a écrit:
sl73 a écrit:
dw73 a écrit: Personnellement pour m éviter trop de questions concernant les Roues DT, notamment quel modèle exact elles étaient sous leur appellation "Scott", j ai obtenu le changement des roues d origine pour des Mavic CrossMax ST pour une petite rallonge de seulement 100 euros. Quand on sait que ces roues valent 700 euros, je serai tranquille question roulements et rendement du train roulant.

tu me donnes une idée... :D

Alors as tu pu demander et obtenir un changement des roues ?!?

ils se renseignent pour le montant de la rallonge, pour les nouvelles Crossmax SLR.
j'ai les anciennes mais elles vont tellement bien sûr mon (bientôt) ancien vélo (Génius 10 de 2010) que cela va permettre de bien le vendre et de prendre cette fois l'MP3 ;)
sl73

Messagede dw73 » Mar 20 Déc 2011 07:47

La "logique" / offre qu ils m ont faite sur des ST, voudrait que le prix de ton bike augmente de 300 euros au plus. Si c'est moins ce serait un bon coup... Moi je ne pouvais pas plus y mettre donc les ST m iront très bien, surtout vu mon ancien bike : un Cannon' Rush 1000 en alu de 2007, plus de 13,5 kg, avec de vieilles CrossRide... Le changement va être radical à tous points de vue !!!
Et toi pourquoi passer d un Genius 10 à un Spark ? Et lequel as tu commandé de Spark ?
dw73

Messagede sl73 » Mer 21 Déc 2011 01:01

dw73 a écrit:Et toi pourquoi passer d un Genius 10 à un Spark ? Et lequel as tu commandé de Spark ?

pour ce faire plaisir avant la fin du monde :lol:
mais aussi:
.le TwinLoc qui contrôle (maintenant) le mode traction de la fourche :D ,
.+1kg de gagné :D ,
.le double plateau :D ,
.plus de rendement :D ,
.le passage interne des câbles (tellement plus beau) 8-) ,
.plus de molette "casse-gueule" 110-130-150 ;) ,
.moins de débattement (car perso 150 c'est "too much") mais aussi d'un côté plus, car j'restais souvent en 110...,
.le côté "prestige" & stimulant du RC :mrgreen: ,
.le full XX,
.la douille de direction conique (histoire d'être à la page, même si j'sentirai aucune différence).

pour tout dire y'a eu pas mal d'hésitations car mon Génius est déjà vraiment bien, mais à bientôt 32 ans c'est le moment où jamais pour essayer d'amortir un tel vélo !
sl73

Messagede dw73 » Mer 21 Déc 2011 07:48

Oui oui tes arguments sont recevables :P (hormis la fin du monde, on est pas pressés) et j en partage beaucoup... Notamment le poids, le dorénavant double-verrouillage du twin-lock, la non-nécessité de suspensions démesurées pour du XC certes engagé mais "passable" en 120, et les mises à niveau technologiques comme la douille de direction ou le boîtier press-fit... Bon pour ce qui est du double XX nous en avons déjà parlé et j ai lu que tu cherchais à le rendre plus "souple". Ça passera partout tu verras même dans les raidillons verticaux de certains singles sous l Épine ou le Chat, surtout à 32 ans :roll: ! Moi je préférais le full XT pour son triple. On peut considérer qu à 37 ans faut être plus sage, ou qu autour de La Ravoire c'est bien plus raide lol... Ça doit être ça...
À la TransMontDo en avril j ai longtemps roulé avec un proprio de Genius qui se faisait bien plaisir quand pour moi ça tapait dans tous les sens. Et lui faisait mumuse avec sa petite gâchette. Pour moi la revolution ce sera le poids et le train roulant des CrossMax. Et puis surtout le Twin-Lock : ça doit être génial ça non ? Je zone chez tous les shops du coin pour en voir un et le tester.
J ai par contre choisi le Spark 20 pour le shimano, mais aussi pour mon budget qui n était pas extensible... Mais je l ai choisi sur catalogue, sans en voir un ou en toucher un. Au Roc Scott en exposait et je ne suis pas allé sur le stand car je partais pas pour acheter chez eux... Dommage... :( Après lecture d un catalogue j ai vite changé d avis !
dw73

Messagede watershed » Mer 21 Déc 2011 15:00

Les Spark 2012 commencent à arriver, mon vélociste à reçu des Spark 20, 40, 60 et 29".

Par contre toujours pas de news concernant mon Spark 10 commandé mi-septembre... :roll: Bon mes SRL 2012 sont déjà fin prêtes :D
watershed

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT