mouton robert a écrit:En 54,esthétiquement çà ira,la douille ne sera pas trop haute,c'est en 58 qu'il est disgracieux...
Le reste du cadre est top...Sur un cadre aussi performant,comme tu soignes ta position et que tu recherches le meilleur gain aéro, je verrai bien une paire de 808 artisanales(aéro et rigides).
A 1450g,elles sont polyvalentes si tu n'est pas trop léger...La seule limite,c'est l'inconfort sur mauvaises routes.
Le Zipp artisanal, c'est un peu un rêve, mais est-il possible de conserver la garantie des jantes ? Il semblerait que Dagg ne le permette pas, sauf si ce sont eux qui font le montage.
En désespoir de cause je compte utiliser 2 paires de roues sur ce projet:
-RAR 46mm moyeux Tune Mig45/Mag150
-Zipp 404 de série, modèle 2012
Une Zipp 808 avant, à moyeu Easton R4TT viendra compléter la panoplie, mais pour le vélo de CLM qui, lui aussi est à l'étude.
La Zipp 808 devrait être associée à une lenticulaire, probablement la Sub9... idée à creuser étant donné qu'elle n'est pas compatible avec tous les cadres.
L'utilisation sur ce projet route, de roues 808 artisanales me semble intéressante, mais néanmoins hors budget. Financer déjà 2 paires de roues de course est déjà un bel effort, et le niveau de rendement d'une paire de 404 est déjà exceptionnel à 45-50km/h. Par ailleurs il faut envisager un vélo pour être devant, et si possible gagner. Avec des 808, il faudra placer la grosse mine au bon moment, pour ensuite maintenir son avantage avec une meilleure facilité. Avec des 404 on peut espérer attaquer plus souvent, et saisir le moment où on se relève derrière, car c'est là que les secondes se gagnent, plus que sur l'aéro pur des roues. De mon point de vue, les 808 sont optimales pour une poignée de course dans une saison, alors que les 404 sont archi polyvalentes pour mon usage.