Titus Racer X Alu

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Re: Titus Racer X Alu

Messagede fred-toulouse » Mer 23 Nov 2011 22:06

Heureux possesseur d'un RacerX Titane depuis 2 ans, je confirme tes impressions en descente.

J'ai eu aussi des soucis avec les roulements du bras oscillant.
Je suis passé aussi en 2X9 (22/34 devant, 11/34 AR) .
J'avoue que c'est trop court sur le roulant, par contre, il grimpe n'importe quoi !
Mais c'est sa configuration montagne .

Un bike qui m'a fait souffrir dans les descentes, par contre qui donne la banane dès qu'il faut relancer !
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Mer 23 Nov 2011 22:12

yep c'est çà, moi je suis en 24-38 ou 26-40 avec une 11-34
et je pense opté pour un engine 140 pour des projets à l'étranger
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede fred-toulouse » Mer 23 Nov 2011 22:17

le NGN 140 , une tuerie en descente ! ca change du Titus ...

les 2 sont bons dans leur domaine.
si je pouvais avoir dans le D+ les qualités du Titus, et dans le D- celles du NGN 140 , ce serait top !


Je viens de parcourir ton blog : passionnant ! j'y retourne.
Dernière édition par fred-toulouse le Mer 23 Nov 2011 22:22, édité 1 fois.
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Mer 23 Nov 2011 22:22

C'est ce qui me retient car je pourrais certainement pas garder les deux et que j'adore grimper
un NGN 120 serait il un bon compromis?
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede fred-toulouse » Mer 23 Nov 2011 22:59

si tu dois ne garder qu'un vélo , oui, le NGN 120 est certainement plus polyvalent .

le rendement en 140 est impressionnant (pour un all mountain), alors en 120 , cela doit être qq chose !
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Mar 29 Nov 2011 18:45

KCNC X7 changer par des Marta SL.....et bien je redécouvre les joies du freinage.
Plus besoin de vérifier pendant les descentes si les freins vont fonctionner.

çà freine plus fort, l'attaque et plus franche et donc vu mes terrains de jeu c'est du tout bon même si le bike prend un peu de poids.

Merci Zéphy ;) :mrgreen:
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Ven 10 Fév 2012 11:44

Aller dernière petite modif avant la saison 2012 qui commencera par l'Offroad Cassis :
Nouvelle roue arrière by TopWheels : DT240s + Sapim CxRay + Crest (28)
Remplacement du der av XTR par un XX : merci à Rogntudju pour le matos et Ubo pour m'avoir confirmer que çà le ferais avec un XTR m970 modifié en double ;) . Changement pour essayer d'améliorer le shifting et diminuer le déraillement coté extérieur que j'avais parfois. J'au juste eu besoin de rajouter une entretoise au roulement du coté des plateaux et pour l'instant plus de déraillement et un changement de plateau bien plus franc :mrgreen: et en plus en changeant certaines vis par des titanes le XX pèse 114gr contre 126gr pour le xtr :lol:

Au niveau position : descente de la potence de 1cm pour repasser dans un position un peu plus agressive et après deux sorties (poignée 2.5cm en dessous de la selle), je me rend compte que c'est vraiment comme çà que je préfère ce vélo

Poids du Titus avec à l'avant RoRo 2.25 sur une MMX et RaRa 2.25 à l'AR sur la nouvelle Crest (montage latex) : 9.7kg, le changement de frein m'a fait reprendre un peu de poids mais les magura sont tellement plus rassurant que les KCNCs qu'en contre partie les descentes se font à un rythme plus soutenue :mrgreen:

Voilà la seule qui va changer : remplacement des cables et gaines XTR par un kit gore rideon ultralight enfin si je le trouve :oops:
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede ubo » Ven 10 Fév 2012 11:56

Les vis du xx sont déjà en titane
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Ven 10 Fév 2012 14:53

Ba alors les miennes étaient moins lourdes, 2gr de perdu en les changeant bizarre (pas toute a fait la même forme, 6 pan à la place de torx, tête moins large)
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Dementia » Ven 10 Fév 2012 15:07

En tout cas tu as fait le bon choix, le XX est vraiment top :idea:

Je ne reviendrai pas en arrière, merci à ubo d'avoir ouvert la voie :mrgreen:
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Ven 10 Fév 2012 17:34

Pour l'instant c'est clair que c'est que du bonheur, mes changements de plateaux n'avaient jamais été aussi agréable...bon çà fait un peu un drôle de mix shimano, Sram, triple modifié en double mais çà fonctionne super alors...pi je lui trouve une bonne gueule à ce derailleur av XX :D
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Lun 13 Fév 2012 16:56

Voilà,
Dérailleur av XX testé en vrai condition sur une sortie difficile dans la neige (et oui même à Marseille, on a pu rouler dans la neige :lol: )...c'est validé, 57 bornes et 1200 de D+ plus loin, pas un déraillement :mrgreen: Voilà, le problème m'a l'air enfin réglé 8-)
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede PEPIN » Lun 13 Fév 2012 19:11

Tu aurais une petite photo de ton montage. merci
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Mar 14 Fév 2012 12:15

Pas encore pris de photo dans la version finale de cette année car avec la neige qu'on a eu , je roule qu'avec la paire de roue d'entrainement....mais le soleil brille à nouveau et ce weekend j'ai bien envie de sortir les ZTR donc y aura certainement une photo ;)

Par contre en voilà deux du weekend : Neige et plage en une même sortie :D

Image

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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Sam 18 Fév 2012 17:18

Voilà un ptite photo d'aujourd'hui, version course avec cassette XTR et roues ZTR MMX av et Crest AR --> 9.7kg

Image

Le soleil est revenu, on est passé de -6°C la semaine dernière à 14°C depuis 3 jours 8-) Les choses sérieuses reprennent :mrgreen:
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede jfklatovsky » Sam 18 Fév 2012 18:04

Très joli et beau poids.
Peux tu me dire si ton amorto DT est fermé en position fermé.
En clair sur mon X Ti, j'ai un RP 23 et je n'arrive pas à obtenir un blocage total.
Je me demande donc si le DT n'est pas la solution sachant que je ne souhaite que deux positions (complétement ouvert et complétement fermé).
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede PapyTA » Sam 18 Fév 2012 19:03

Torio a écrit:Neige et plage en une même sortie :D

Calanque d'En-Vau si je ne m'abuse 8-)
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede canard974 » Sam 18 Fév 2012 21:43

jfklatovsky a écrit:Très joli et beau poids.
Peux tu me dire si ton amorto DT est fermé en position fermé.
En clair sur mon X Ti, j'ai un RP 23 et je n'arrive pas à obtenir un blocage total.
Je me demande donc si le DT n'est pas la solution sachant que je ne souhaite que deux positions (complétement ouvert et complétement fermé).


je ne crois pas que tu puisses avoir de blocage total chez fox, que se soit fourche ou amortisseur contrairement a ce que tu peux avoir chez dt (ou presque)
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Sam 18 Fév 2012 21:53

Avec l'amorto DT, tu as bien un blocage complet quand il est fermé ;) Perso, j'en suis pleinement satisfait!!!!


PapyTA a écrit:
Torio a écrit:Neige et plage en une même sortie :D

Calanque d'En-Vau si je ne m'abuse 8-)

Un connaisseur à ce que je vois ;) C'est bien çà
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede biker29 » Sam 18 Fév 2012 21:59

sur le titus de mon père, le blocage est complet
mais c'est un rp3 par contre
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede MANU » Mer 22 Fév 2012 15:27

Petite question aux connaisseurs du titus racer x

Je vois que beaucoup de montage sont avec des RP23, est-ce qu'avec un RP2 ça le fait ? Pas de risque de pompage excessif ?

Merci
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede PEPIN » Mer 22 Fév 2012 15:53

MANU a écrit:Petite question aux connaisseurs du titus racer x

Je vois que beaucoup de montage sont avec des RP23, est-ce qu'avec un RP2 ça le fait ? Pas de risque de pompage excessif ?

Merci


Avec le RP2 monté d'origine tu crains rien. C'est plus dans le style ouvert ou, fermé (compression tres ferme).
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede MANU » Sam 25 Fév 2012 19:49

Bonjour,

Etant toujours en pleine réflexion concernant l'achat (éventuel :D ) de ce cadre, j'ai quelques interrogations.

Concernant le dérailleur avant. un collier haut ne passera vraiment pas sur ce cadre ?? C'est à cause du point d'ancrage sur le tube de selle qui empêche de le mettre correctement ?

Vous avez tous des tiges de selle droite ? Qui a déjà essayé avec une tige de selle avec recul ? Actuellement je roule sur un X-control evo² avec une tige thomson masterpièce coudée (16mm de recul). Sachant que le racer x faIT 593 mm environ de top tube et le LP 590 mm, je pense qu'il faut que je reste sur une tige avec recul pour garder une position identique. Quand pensez-vous ?

Dernière question concernant les JDD. La douille de direction fait environ 100 mm. L'idéal serait que j'ai un JDD qui rehausse de 25 à 30 mm grand max car mon pivot de fourche est d'environ 180 - 185 mm environ. Est-ce que c'est possible de trouver ça et si oui, quel modèle ? Atuellement, ceux que je trouve sont plus prêt de 30 - 32 mm.

D'avance merci erci pour vos réponses

manu
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede PEPIN » Dim 26 Fév 2012 19:56

MANU a écrit:Bonjour,

Etant toujours en pleine réflexion concernant l'achat (éventuel :D ) de ce cadre, j'ai quelques interrogations.

Concernant le dérailleur avant. un collier haut ne passera vraiment pas sur ce cadre ?? C'est à cause du point d'ancrage sur le tube de selle qui empêche de le mettre correctement ?

Vous avez tous des tiges de selle droite ? Qui a déjà essayé avec une tige de selle avec recul ? Actuellement je roule sur un X-control evo² avec une tige thomson masterpièce coudée (16mm de recul). Sachant que le racer x faIT 593 mm environ de top tube et le LP 590 mm, je pense qu'il faut que je reste sur une tige avec recul pour garder une position identique. Quand pensez-vous ?

Dernière question concernant les JDD. La douille de direction fait environ 100 mm. L'idéal serait que j'ai un JDD qui rehausse de 25 à 30 mm grand max car mon pivot de fourche est d'environ 180 - 185 mm environ. Est-ce que c'est possible de trouver ça et si oui, quel modèle ? Actuellement, ceux que je trouve sont plus prêt de 30 - 32 mm.

D'avance merci pour vos réponses

manu


concernant le jeu de direction tu as celui ci ( il y en a d'autres) :

http://www.acros.de/PRODUCTS/HEADSET/-EC-EXTERNAL-CUP/EC34/28-6/AH-01-CXS-black::92.html
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede ToMmY! » Lun 27 Fév 2012 10:06

MANU a écrit:Bonjour,

Vous avez tous des tiges de selle droite ? Qui a déjà essayé avec une tige de selle avec recul ? Actuellement je roule sur un X-control evo² avec une tige thomson masterpièce coudée (16mm de recul). Sachant que le racer x faIT 593 mm environ de top tube et le LP 590 mm, je pense qu'il faut que je reste sur une tige avec recul pour garder une position identique. Quand pensez-vous ?


manu


La tige de selle ne doit pas servir à gagner ou réduire la longueur du top tube.
C'est avant pour bien te positionner par rapport aux pédales/ Pédalier.

Tu ne peux gagner que sur ton ensemble potence/ cintre
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede PapyTA » Mar 20 Mar 2012 23:24

Donc, celle-là, c'est vu d'en bas :
375252titus2.jpg


Et celle-là, c'est vu d'en haut :mrgreen:
Calanque d'En-Vau.jpg
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Mer 21 Mar 2012 06:44

Yes, c'est tout à fait çà!!!! Un super endroit avec un monté sur la fin bien caillouteuse et assez pentu pour y arriver :mrgreen:
C'est top, vous êtes allez dans des endroits sympas apparemment 8-)

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Re: Titus Racer X Alu

Messagede PapyTA » Mer 21 Mar 2012 10:42

Torio a écrit:C'est top, vous êtes allez dans des endroits sympas apparemment 8-)

Les calanques le vendredi (mais uniquement sur les chemins autorisés bien sûr :mrgreen: )
Cap canaille le samedi.
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Re: Titus Racer X Alu

Messagede Torio » Jeu 23 Aoû 2012 03:38

Oula, depuis que je suis partis il est mort ce sujet.....bon un petit coucou à tous depuis les Etats-Unis, où après 2 mois de vie je commence à trouver mes marques. Le Titus est revenu sur sa terre natale et ce weekend premier XC à la sauce US, çà roule fort et avec le sourire et ils ont tous de 29" les saloupios....

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Re: Titus Racer X Alu

Messagede herve 38 » Jeu 23 Aoû 2012 11:54

tu es dans quel coin ?
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