scott spark

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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Sam 19 Nov 2011 22:22

Premières impressions du Scott Spark 10 2012.

Tout d'abord, il est spendide... Le mariage du gris, du noir avec qqs touches de rouge est vraiment bien réussi. Le logo Spark sur le tube supérieur en jète pas mal.

Ensuite vient le verdict de la balance : 10,60 kg sans pédales en taille M. C'est 200g au-dessus du poids annoncé par le constructeur.
Le cintre est vraiment large, très large, 700mm avec les poignées. La potence est très courte, 80mm. La position est assez confortable, plutôt relevée.

Au pédalage, ça répond bien. On sent une nette amélioration de la rigidité arrière par rapport à l'ancien modèle. Le Twin Loc fonctionne à merveille et on sent bien les 3 modes différents : le mode ouvert, le mode traction bien ferme et le blocage complet.

Seul bémol, le passage du plateau de 26 au plateau de 39 se fait capricieux, parfois la chaîne reste à côté du grand plateau sans jamais monter dessus, et parfois le passage est quasi instantané, bizarre...

Attention aussi à la belle peinture, plutôt fragile. La chaine est venue se coincer à 3 reprises entre le pédalier et le cadre... et la peinture n'a pas apprécié... On voit clairement 2 couches de peinture, une couche de fond gris mat et par dessus la couleur gris métal. C'est surtout la fine couche gris métal qui est fragile et qui a tendance a s'enlever par petits morceaux. L'horreur sur un bike tout neuf !!!
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 20 Nov 2011 12:50

Et bien alors je garde mon 2010.

Comme en plus je ne l'ai jamais trouvé trop peu rigide (je suis léger, cela aide ;) ), et que je n'utilise pas tout le débattement, je ne vois vraiment pas ce que le 2012 pourrait m'apporter.

Pour les plateaux, c'est ennuyeux d'avoir non seulement des "chain-suck" mais en plus le passage qui se fait laborieusement.

Demandes quand même à ton revendeur pour ces problèmes :!: :!:

Bon W-E.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Dim 20 Nov 2011 14:48

...tu me fais peur... Ca me rappelle ma galère de l'année derniere avec mon Scalpel (2X10) :roll:
La chaîne ne peut passer entre le 39 dents et le cadre ?
....Elle a juste frotté sur la base ?
Essaie de suite une KMC 10 sl, ça atténuera le phénomène... Et règle les butées du dérailleur avant. De toute manière, en 2 X 10, les changements de plateaux doivent se faire en douceur.
Le débattement est-il vraiment compatible avec du XC ?
merci pour des photos supplémentaires (poste de pilotage) ;)
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Dim 20 Nov 2011 21:16

Après plusieurs passages chez le vélociste et autant de réglages du dérailleur avant...

Attention au serrage des vis de fixation du dérailleur avant sur l'adaptateur (Torx 25) ainsi qu'au serrage des vis de fixation de l'adapteur sur le cadre (Allen 4). Un peu de loctite a apparemment résolu le problème. Mais il faut démonter le pédalier pour y avoir accès.

En ce qui concerne le passage du 26 au 39, c'est curieux, mais il y a comme un doigté à acquérir.
Si je pousse en force sur le shifter, la chaine ne passe pas tjs sur le grand plateau. Ca frotte, ça fait bcp de bruit mais ça ne monte pas...
Si je fais un petit clic bien rapide et bien dosé, et que je continue a bien pédaler, ça passe tout seul, presque instantanément !
Je pense que le X-Glide est efficace mais qu'il faut apprendre à l'utiliser.
Dans les côtes bien raides et bien hard, je sens quand même qu'il me manque un rapport...
J'ai roulé en Shimano 3x9 pendant plus de 10 ans... et j'ai un peu de mal à me faire au SRAM 2x10... mais ça progresse ! ;-)
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Re: scott spark

Messagede luzzi » Dim 20 Nov 2011 21:49

Le 2 x 10, c'est effectivement un petit apprentissage...
Concernant la fixation du dérailleur avant, j'avais le même problème avec mon scalpel. J'ai dû changer les vis car ça avait des conséquences sur le réglage de mon dérailleur.
Fais nous des photos supplémentaires... Pour nous faire patienter la livraison :mrgreen: :mrgreen:... Merci !
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Re: scott spark

Messagede GDE » Lun 21 Nov 2011 21:52

bonjour à tous
je suis encore en galère avec le triangle arrière de mon spark 10
j'ai à nouveau du jeu malgré le troisième kit de roulements et axe!
mon cadre est de 2007, pensez vous que je puisse y mettre un axe de 2008/2010
axe qui se visse et qui permet le réglage.
si oui est ce que je peux trouver cet axe en pièce seule car ça m'agace de devoir encore acheter un kit complet.
sinon existe t'il une astuce pour éviter le jeu
merci
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Re: scott spark

Messagede Jeff » Mar 22 Nov 2011 10:26

GDE a écrit:bonjour à tous
je suis encore en galère avec le triangle arrière de mon spark 10
j'ai à nouveau du jeu malgré le troisième kit de roulements et axe!
mon cadre est de 2007, pensez vous que je puisse y mettre un axe de 2008/2010
axe qui se visse et qui permet le réglage.
si oui est ce que je peux trouver cet axe en pièce seule car ça m'agace de devoir encore acheter un kit complet.
sinon existe t'il une astuce pour éviter le jeu
merci


Oui pas de souçis je l'ai fait sur tous les spark 2007 que j'avais vendu. L'axe est dispo seul au prix de 12€, j'en ai si ça t'intéresses.
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Re: scott spark

Messagede GDE » Mar 22 Nov 2011 18:52

ok merci pour l'info
je te contacte en MP pour l'axe
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Re: scott spark

Messagede The Stig » Mer 23 Nov 2011 17:05

luzzi a écrit:Le 2 x 10, c'est effectivement un petit apprentissage...

Le 2x10 nécessite un apprentissage seulement si tu changes les rapports auxquels tu étais habitués.
Perso, avec mon 38x24 à l'avant et ma cassette 11-32, j'ai perdu 44x11, 44x12 et 22x32 ... c'est à dire 3 rapports que je n'utilisais (presque) jamais.
Du coup je n'ai eu besoin d'aucune adaptation lors de mon passage au 2x10.
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Mer 23 Nov 2011 22:52

Je suis bien curieux de savoir si d'autres possesseurs de spark 2012 vont rencontrer ce problème de passage sur le grand plateau...

Certains parlent de changer le 39/26 par un 38/24... mais je me demande si le dérailleur avant du spark 2012 sera compatible? Ou bien faut-il changer de dérailleur avant ou encore faut-il changer l'adaptateur (la pièce qui vient de fixer au cadre et sur laquelle vient se fixer le dérailleur avant, cfr manuel sur spark 2012, posté un peu plus haut dans ces pages)
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 24 Nov 2011 06:37

watershed a écrit:J'ai également demandé de changer les plateaux 26/39 par du 24/38... part chez moi, en Suisse, cela grimpe pas mal :D ;)
Comme cela je pense avoir quelque chose de pas mal pour la MB Race, Transmaurrienne (1-2 étapes) et le Grand Raid (en valais) de l'année prochaine :P

Est-ce vous savez si la technologie X-Glide est également présente avec du 24/38 car rien n'est mentionné sur le site SRAM... mais j'ai vu ce choix de plateau sur pas mal de bike pour 2012...


les kit plateaux SRAM X0 24/38 est-il déjà dispo ? Combien coute-t-il ? Et faut-il effectuer une modification au dérailleur avant pour utiliser du 24/38 au lieu du 26/39 ? Je pense à la hauteur du dérailleur avant.
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Re: scott spark

Messagede kawaite » Jeu 24 Nov 2011 10:29

un kit cadre spark 2012 est il au catalogue?
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Re: scott spark

Messagede sylvtrek » Jeu 24 Nov 2011 10:41

kawaite a écrit:un kit cadre spark 2012 est il au catalogue?


Oui : En 26" -> Rc (2849€),SL(2849€), et 10 (2469€)
En 29" ->Rc (2849€) et Pro (2374€)

*Prix internet ;)
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Re: scott spark

Messagede kawaite » Jeu 24 Nov 2011 12:11

ou as tu trouvées ces infos s'il te plait!
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Re: scott spark

Messagede miccam126 » Jeu 24 Nov 2011 13:12

Liste de prix pour la Belgique:

http://scott-benelux.com/LinkClick.aspx?fileticket=IftY3qr6ltI%3d&tabid=133&mid=688&language=en-US

Prix des cadres sur la seconde page.
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Re: scott spark

Messagede The Stig » Jeu 24 Nov 2011 15:21

sylvtrek a écrit:*Prix internet ;)

que veux tu dire par "prix internet" ?
Tu as un bon plan ?
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 24 Nov 2011 17:58

The Stig a écrit:
sylvtrek a écrit:*Prix internet ;)

que veux tu dire par "prix internet" ?
Tu as un bon plan ?


Sur Internet, il y a cela aussi:
Scott Spark RC 2012 Frame
Price per Unit (piece): $1 400.00

Bon, c'est vous qui voyez, mais à ce prix, ce ne serait pas un peu louche, non :?: :!:
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Re: scott spark

Messagede sl73 » Jeu 24 Nov 2011 22:05

avec quels pneus/sections vous allez chasser le chrono ?
car la section d'origine (2.25) me paraît pas très appropriée, surtout sur ce type de vélo,
perso j'roule avec les mêmes (Rocket Ron, 127TPI, tubeless ready) mais en 2.10 & bientôt pour l'AR en 1.95,
alors si vous avez des conseils pour des pneus légers, polyvalents, tubeless/ready & avec un maximun de rendement pour envoyer du gros sur nos Spark, je suis preneur !
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Jeu 24 Nov 2011 23:30

du 2.25 ne me parait pas inapproprié, bien au contraire (surtout devant) !
pour ma part sur mon old spark j'ai du RORO (rocket ron)evo 2.25 av et 2.1 arr, polyvalent et utilisable une bonne partie de l'année !
Pour plus de rendement l'été un racing ralph a l'arrière ;) !
Pas de conseil pour du tb ready pour ma part (montage notubes et/ou c4 latex lorsque pépin ou grosse flemme ;) )

2.25 pas trop gonflé = confort et bon grip (donc rendement)
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Re: scott spark

Messagede fafe28000 » Ven 25 Nov 2011 08:05

DIM22 a écrit:2.25 pas trop gonflé = confort et bon grip (donc rendement)


Aurais tu essayé le RaRa en 2.25 idem à tes conditions pour l'avant ?
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Re: scott spark

Messagede sylvtrek » Ven 25 Nov 2011 10:57

The Stig a écrit:
sylvtrek a écrit:*Prix internet ;)

que veux tu dire par "prix internet" ?
Tu as un bon plan ?


J'ai juste pris les prix sur ce site : http://www.bikediscount.com/default.aspx?culture=fr-BE
Mais à mon avis c'est le même prix que chez un bouclard :)
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Ven 25 Nov 2011 12:47

sylvtrek a écrit:
The Stig a écrit:
sylvtrek a écrit:*Prix internet ;)

que veux tu dire par "prix internet" ?
Tu as un bon plan ?


J'ai juste pris les prix sur ce site : http://www.bikediscount.com/default.aspx?culture=fr-BE
Mais à mon avis c'est le même prix que chez un bouclard :)


Non, certains cadres sont moins chers que ce que tu peux négocier chez ton revendeur.

Par contre certains modèles sont assez bien plus cher, surtout les bas et moyen de gamme :!:

Chez ton revendeur par contre, s'il est sérieux, ce sera plus facile en cas de garantie.

Bonne journée.

Thierry
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Ven 25 Nov 2011 14:05

fafe : non, desolé, jamais essayé de RARA (quelque soit la taille) à l'avant !
Le profil des crampons n'est pas très engageant pour les prises d'angle :? ! Ca reste un pneu roulant et non directionnel !
Sur le spark, à l'avant, a part le RORO j'ai également eu un Conti MK SS (mountain king supersonic) qui reste également un pneu assez polyvalent et leger mais qui bourre severe dès que ça colle un peu (beaucoup)...
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Re: scott spark

Messagede fafe28000 » Ven 25 Nov 2011 16:18

Merci pour ton commentaire.
Fin du HS.
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Re: scott spark

Messagede sl73 » Ven 25 Nov 2011 22:02

fafe28000 a écrit:Fin du HS.

pas d'accord car sans la réponse de DIM22, j'aurai viré presto ces pneus,
& c'est dans le but de peaufiner ce "missile sol-sol" ;)
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Re: scott spark

Messagede DIM22 » Ven 25 Nov 2011 22:24

en meme temps on peut avoir des ressentis différents et on attend pas tous la meme chose de notre vélo !
Pour etre objectif, il faut egalement prendre en compte ton terrain de jeu !
Je vois que tu habites en savoie. J'imagine que le confort n'est pas a negliger et que le terrain peut vite devenir exigeant et éprouvant pour les pneus...

Je te conseil de faire un tour sur le post pneumatique et montage latex !
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Re: scott spark

Messagede Labanana » Dim 27 Nov 2011 18:14

bjr

les jantes avant et arrières DT swiss XR10 de mon spark 10 de 2010 présentent des traces de corrosion sous la peinture notamment autour des valves.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le pb? Garantie???
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Re: scott spark

Messagede ThierryGTLTS » Dim 27 Nov 2011 19:02

Labanana a écrit:bjr

les jantes avant et arrières DT swiss XR10 de mon spark 10 de 2010 présentent des traces de corrosion sous la peinture notamment autour des valves.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le pb? Garantie???


Tu as roulé sur des routes salées :?: :!:

Si c'est le cas, je doute que cela passe sous garantie :? :shock: :!:
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Re: scott spark

Messagede vdesch » Lun 28 Nov 2011 13:35

ThierryGTLTS a écrit:
Labanana a écrit:bjr

les jantes avant et arrières DT swiss XR10 de mon spark 10 de 2010 présentent des traces de corrosion sous la peinture notamment autour des valves.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le pb? Garantie???


Tu as roulé sur des routes salées :?: :!:

Si c'est le cas, je doute que cela passe sous garantie :? :shock: :!:


Et puis les garanties avec DT c'est pas simple !!!
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Re: scott spark

Messagede The Stig » Lun 28 Nov 2011 17:15

Euh, elles sont pas en alu les jantes ?
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