gambas a écrit:mickey a écrit:Ruzakruzak a écrit:Circonférence d'une roue de 29" avec un pneu de 2 : Pi x (622+50) = 2111
^^
j'ai trouvé 2264mm avec des roro gonflés à 2.0bar et le pilote dessus le velo.
Je vais remesurer, car la difference est trop importante.
Moi j'ai 2280 avec le rocket ron 2.25 gonflé à 1.2bar et en appuyant légèrement sur le guidon.
GREG x2pop... a écrit:J'ai eu l'occasion de tester un epic 29" ce week-end....
Génial, le 29" en TS c'est vraiment le pied![]()
Très dynamique comme vélo, les roues carbone Roval, vraiment très bien, légère dynamique, vraiment de très bonnes roues![]()
Bref, heureux de ce test car çà eu le mérite de me réconcilié avec le XX....
Je m'explique, je suis en XX complet sur mon Niner sauf le pédalier, Rotor 3d![]()
Avec le passage de câble interne j'ai un souci de fluidité terrible, mes vitesses ont vraiment beaucoup de mal à passer... Je n'arrive quasiment plus à passer sur le 11 dents derrière...Et là je me suis trouvé avec une transmission au top, comme j'aurai pu l'imaginer à la base en passant en XX![]()
Bref, petit appel à l'aide de la part des possesseurs de Air9 carbone, que faire pour fluidifier un maximum le passage de vitesse![]()
Fait-il passer sur des gaînes Nokon, ou autre, pour plus de souplesse, c'est très désagréable
ubo a écrit:davidoger a écrit:Dementia a écrit:Quelle taille le Moots ?
C'est un 19", équipé d'une transmission Sram xx, un pédalier Ax-lightness et des roues ZTR race gold avec les moyeux DUKE.
J'aurais dit que c'était un pédalier lightning mais bon ....
benji12 a écrit:]
Comment as-tu fait pour la patte de dérailleur?
Je n'ai pas de pb avec la mienne... mais j'aimerais tout de même en avoir une d'avance, par précaution !
gambas a écrit:benji12 a écrit:]
Je n'ai pas de pb avec la mienne... mais j'aimerais tout de même en avoir une d'avance, par précaution !
J'en ai commandé directement avec le boss de chez bikesdirect. Je lui est fait un virement pour deux pattes.
Maintenant je viens de voir dans un mag sorti ce mois-ci, une boite qui fait toute les pattes des vieux vélos et qui peut faire du surmesure; je regarde ça en rentrant du taf et je vous mets l'info sur le post.
gambas a écrit:benji12 a écrit:]
J'en ai commandé directement avec le boss de chez bikesdirect. Je lui est fait un virement pour deux pattes.
Maintenant je viens de voir dans un mag sorti ce mois-ci, une boite qui fait toute les pattes des vieux vélos et qui peut faire du surmesure; je regarde ça en rentrant du taf et je vous mets l'info sur le post.
fabienvtt a écrit:Gorg, les 3 velos sont pour toi?
Ils me paraissent bien slopping pour des tailles M . Tu fais quelle taille a titre d'nfo (et entrejambe?))
sinon, le licorice, tu le montes avec quelle fourche?
Thanks
$eboss a écrit:c'est dommage d'ailleurs, quand je regardais les géo, sur le M le tube de selle faisait 42-43 de mémoire....
Gorg a écrit:Après une petite virée shopping cet aprèm voici quelques poids (avec collier de selle d'origine Niner 25grs et bdp nus).
Un tout grand merci à www.29squadron.com ! Service au top comme d'hab!
Voici quelques poids à titre informatif...
Cadre Niner Air9C orange Medium:
Cadre NIner air9c black Medium:
Cadre Air9 alu 2012 black Medium:
Lefty XLR tunée par 88+
Montage de tout ca prochainement (du moins pour les 2 carbones).
Wait and see ...
Gorg a écrit:$eboss a écrit:c'est dommage d'ailleurs, quand je regardais les géo, sur le M le tube de selle faisait 42-43 de mémoire....
Dommage oui et non. LEs géos NIner sont différentes des autres marques. Je n'aurais jamais imaginé rouler avec un top tube de 60cm (sur mon sola 58cm) et pourtant le niner M est parfait!
Sur tous les Niner il vaut mieux prendre une tds de minimum 400, voir 410 ou 420.
Je ne suis pas le roi des géométries donc je me base à 100% sur les tests / essais effectués.
Entre les Spé, CAnnon', Focus et autres 29" testés (je ne compte les Seven, Skyde ou IF car pas de géos standards) c'est vraiment sur le Niner que je me sens à l'aise en terme de maniabilité pure. Ils vont tous vite en descente, grimpent bien, procurent du confort,... mais seuls les niners sont aussi funs dans les singles.
Bref j'ai fait mon choix malgré cette valeur théorique top-tube et tube de selle un peu opposée à mes standards.
Gorg a écrit:@ OLivy30
les bases arrières font 439. Idem que sur le carbone.
@ Seboss
Effectivement ca doit faire beaucoup... tu as combien de sortie de selle depuis le centre du bdp?
Ruzakruzak a écrit:On les trouve où, ces stickers "pedal damn it" ?? Sur les Niner seulement ??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités