Seb-@. a écrit:Sur le principe, je trouve dommage d'associer des jantes Enve très coûteuses avec des rayons DT Revo quand (...) on peut utiliser des DT Aerolite ou des Sapim CX Ray qui donnent un meilleur résultat sur le terrain.
Et puis, au niveau de la géométrie (...) le DT 240s pour l'arrière n'est pas franchement ce qui se fait de mieux.
mickey a écrit:GrossPlak a écrit:Il y'a peut-être moyen d'essayer un Ells' Evolution et un Niner RIP9 d'ici à la fin de l'année, l'histoire de se faire une idée...
Les marches secouent beaucoup moins sur moins XC 29er que sur mon ancien 26"... mais bon, mes Crest sont super molles et je sors d'un GT Zaskar carbone tape-cul...
tes crest manquent de rigidite ?
c est poourtant ces jantes que j ai choisis pou la transV.
machfive a écrit:Une question boude,c'est quoi le braquet sur ton GT
jay842 a écrit:juste le choix du monoplateau 28dents qui peut paraitre court
GrossPlak a écrit:Mes Crest (montage stock No Tubes) m'ont toujours semblé souple voire molle vu la vitesse à laquelle je les ai voilé... J'ai par ailleurs utilisé des Velocity A23 (jante de route ou cyclocross qui vont très bien en VTT en 32 rayons) montés avec des rayons Sapim plat, la rigidité latérale n'a rien à voir! De plus, j'ai explosé ma Crest arrière sur un caillou pas bien méchant et je ne suis pas si lourd que ça (72 kg), par conséquent pour mon montage "TransV 29" tout suspendu", je m'orienterai à priori vers des Arch avec rayons plat Sapim ou rond ligaturés...
jay842 a écrit:je croyais que t'avais moyennement apprécié ton essai 29 avec le on one, je me trompe???
faber a écrit:jay842 a écrit:je croyais que t'avais moyennement apprécié ton essai 29 avec le on one, je me trompe???
exact, là tout sera plus léger et rigide, donc on va bien voir...
faber a écrit:
Test de tout ça dès que j'aurai reçu mon cadre (le même que $eb en mat 16") et ma fourche (no name rigide carbone ud mat, 520g)
Jess83 a écrit:Merci pour vos réponses très techniques sur les ENVE. Vous me conseillez de les faire remonter avec d'autres rayons et moyeux ou je les revends et prends des Crest avec moyeux Tune Kong et Cannonball avec des CX Ray.
On peut rouler en Notubes avec les ENVE
machfive a écrit:7,8 $eboss rassure moi c'est quand il est propre........Ok je
![]()
Sérieux,belle perf pour un 29" même si la fourche rigide et l'équipement mono plateau y sont pour quelque chose.
C'est la version définitive
mickey a écrit:jay842 a écrit:juste le choix du monoplateau 28dents qui peut paraitre court
je me disais justement que c'était un gros braquet pour du vtt, car 28 dents en 29er = un peu moins de 31 dents en 26er. Et dans les raidars ça doit etre juste![]()
mais en même temps ça peut etre court sur le plat![]()
si non beau velo
mickey a écrit:je serais incapable de faire la transV en 28dents![]()
Pour ma part apres avoir monté un 22/34 (29er) je suis repassé au triple en 22/32/38 :roll:
l'ideal pour moi serais 22/29/36 (29er)
mickey a écrit:si je commence à devoiler tout mes secrets, où l'on va![]()
-le 38 dents est un TA intermédiaire, que j'ai placé en externe. la seule difference avec un externe, c'est qu'il manque le chanfreinage su les trous. mais ça ne pose aucuns problème. testé sur route, ça passe tout a fait normalement.
-le pédalier est un XTR 970 donc 64mm/104mm
je voulais monter un 30 dents en intermediaire. j'aurais donc pu monter un 36 en externe. mais le probleme du 30 dents (64mm) c'est que c'est un interne, il n'a donc pas les plots afin de faire monter plus facilement la chaine.
J'ai laissé tomber cette option.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités