gambas a écrit:Pour les pivots droit c'est forcément en alu, mais pour les pattes de fourche y'a le choix entre qr9 et axe de 15mm.
Casper a écrit:gambas a écrit:Pour les pivots droit c'est forcément en alu, mais pour les pattes de fourche y'a le choix entre qr9 et axe de 15mm.
Du coup la Sid en pivot droit et axe de 15, elle pèse combien la coquine? Et quelqu'un sait ou c'est dispo?
ubo a écrit:zéphi48 a écrit: Un axe de 9mm est-il raisonnable pour un bébé de 85kgs(risque de forte torsion ou casse)
![]()
![]()
Merci pour ces lumières
C'est une blague ?
nicolas3334 a écrit:ubo a écrit:zéphi48 a écrit: Un axe de 9mm est-il raisonnable pour un bébé de 85kgs(risque de forte torsion ou casse)
![]()
![]()
Merci pour ces lumières
C'est une blague ?
Zephi tu faisais comment quand le 15 ou 20mm n'existait pas? ta fourche se vrillait de douleur dans les descentes ou sur les freinages?
![]()
C'est pas parceque les roues sont plus grande qu'il faut reinventer tous les standards...
GrandesRoues a écrit:un axe de 9mm avec un moyeu avec des appuis oversize (à la spé ou nouvelles roues sram), est aussi rigide qu'un axe de 15mm
kolovratek a écrit:slt,pour moi je suis 26/39 avec une cassette11/36 ça passe partout je suis dans une region plutot vallonée.
Archicoolaurel a écrit:Vu au Roc, Seven Sola IMX 29 SLX avec douille headshok, ISP, BB30 ...
J'ai parlé un peu avec le proprio (Boss des Cycles Gaethofs.). Sa Lefty n'est pas une 29" mais une 26" talonnée à 70mm de débattement. Il m'a expliqué n'avoir pas besoin de plus et il gagnait 200g par rapport à une Lefty 29er qui était en 90mm avec un chassis plus lourd.
Archicoolaurel a écrit:Vu au Roc, Seven Sola IMX 29 SLX avec douille headshok, ISP, BB30 ...
J'ai parlé un peu avec le proprio (Boss des Cycles Gaethofs.). Sa Lefty n'est pas une 29" mais une 26" talonnée à 70mm de débattement. Il m'a expliqué n'avoir pas besoin de plus et il gagnait 200g par rapport à une Lefty 29er qui était en 90mm avec un chassis plus lourd.
wwwfabien a écrit:Archicoolaurel a écrit:Vu au Roc, Seven Sola IMX 29 SLX avec douille headshok, ISP, BB30 ...
Vu la taille du vélo une Lefty 29er aurait peut être été un peu haute pour avoir une position correcte
Gorg a écrit:Tant qu'on parle de lefty....
L'axe d'une lefty 26" est le même que sur les versions 29".
jetraid a écrit:wwwfabien a écrit:Archicoolaurel a écrit:Vu au Roc, Seven Sola IMX 29 SLX avec douille headshok, ISP, BB30 ...
Vu la taille du vélo une Lefty 29er aurait peut être été un peu haute pour avoir une position correcte
Il est possible de diminuer la hauteur des dernières Lefty: je l'ai fait faire chez 88+
GrandesRoues a écrit:Gorg a écrit:Tant qu'on parle de lefty....
L'axe d'une lefty 26" est le même que sur les versions 29".
pour l'instant....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités