Olibabe a écrit:Mon Air9 2012 est arrivé!
Petite photo sur la balance, juste sorti du carton, sans collier de selle: 1553g
Uploaded with ImageShack.us
Le noir anodisé est environ 50g + léger.

Olibabe a écrit:Mon Air9 2012 est arrivé!
Petite photo sur la balance, juste sorti du carton, sans collier de selle: 1553g
Uploaded with ImageShack.us
rohmmi a écrit:Salut,
Peut on monter un pédalier SRAM sur un boitier BB90 ?
merci
@+
rohmmi a écrit:Bonjour,
Le rapport est que c'est pour un Trek RumbleFish one 29er ! est qu’aparement Les boîtiers sont spécifiques à Trek ! J' ai cru voir des RumbleFish III montés en SRAM !
Pédalier Sram : plateaux (x3) + axe+ manivelles !!
J'ai un point dur sur le boitier, j'ai commandé l'outil "ParkTool" qui va bien pour démonter le Press-fit BB90 afin de pouvoir graisser les roulements et diminuer ce point dur !
L'outil ne sera pas là avant une quinzaine de jours !!
Je pense également à changer le boitier pour ensuite changé le pédalier.
Bonne journée
@+
bug58 a écrit:petite question, pour le moment je n'ai roulé que sur le sec ou legeremment gras avec mon 29
qu'avez vous à me conseiller pour rouler dans le gras ?
merci
zéphi48 a écrit:Sans doute expliqué dans le postle fait d'avoir une fourche pour axe de roue en 15 dépend de votre poids,de votre façon de piloter,de votre terrain de jeu ou un peu de tout ça
![]()
![]()
Un axe de 9mm est-il raisonnable pour un bébé de 85kgs(risque de forte torsion ou casse)
![]()
![]()
Merci pour ces lumières
Casper a écrit:zéphi48 a écrit:Sans doute expliqué dans le postle fait d'avoir une fourche pour axe de roue en 15 dépend de votre poids,de votre façon de piloter,de votre terrain de jeu ou un peu de tout ça
![]()
![]()
Un axe de 9mm est-il raisonnable pour un bébé de 85kgs(risque de forte torsion ou casse)
![]()
![]()
Merci pour ces lumières
Zéphi, on s'était croisés vite fait à Cassis... Saches que le gros avantage de l'axe de 15 doit surtout être sa rigidité par rapport au 9. Moi sur ma reba je suis en axe de 9, c'est pas non plus délirant mais je veux passer en 15 pour 2 raisons: d'abord rigidifier l'avant bien que ca ne me gène pas, et surtout, via la Sid QR 15 gagner bien 2 ou 300grammes par rapport à ma reba RL et le serrage de la roue. Parce que ca fait mal d'avoir une fourche bien plus lourde que le cadre, sachant que le cadre est pas des plus light malgré tout. Ah oui moi aussi, tous pleins faits, j'suis dans les 85kils...
Olibabe a écrit:En principe, le premier est ok! Ils disent même dans le descriptif BB90 (89,5)/92.
Par contre, les deux suivants non. Lis le descriptif: pour Shimano.
Le diamètre externe est identique pour les BB90/92 Sram et Shimano, donc ils vont dans les mêmes cadres. Mais la taille des roulements est différente au niveau de l'axe donc ils ne sont pas compatibles entre eux au niveau du pédalier.
Bref, si tu veux changer de marque de pédalier, tu dois aussi changer de marque de boîtier. A ma connaissance, seul Sram fait du pressfit pour ses pédaliers. Note aussi qu'il existe un boîtier Sram sans roulements céramiques, bien moins cher que celui que tu montres chez Probikeshop!
Casper a écrit:bug58 a écrit:petite question, pour le moment je n'ai roulé que sur le sec ou legeremment gras avec mon 29
merci
Rouler la bouche fermée
zéphi48 a écrit:Sans doute expliqué dans le postle fait d'avoir une fourche pour axe de roue en 15 dépend de votre poids,de votre façon de piloter,de votre terrain de jeu ou un peu de tout ça
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ces lumières
ubo a écrit:zéphi48 a écrit:Sans doute expliqué dans le postle fait d'avoir une fourche pour axe de roue en 15 dépend de votre poids,de votre façon de piloter,de votre terrain de jeu ou un peu de tout ça
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ces lumières
C'est une blague ?
bug58 a écrit:Casper a écrit:bug58 a écrit:petite question, pour le moment je n'ai roulé que sur le sec ou legeremment gras avec mon 29
merci
Rouler la bouche fermée
merci pour cette reponse trés interressante ! vu que ma question n'était pas clair , je parlais des pneus !
qu'avez vous dejà testé et approuvé de fiable dans la boue ?
Rogntudju a écrit:Archicoolaurel a écrit:... Les grandes roues imposent de rouler un peu différemment, si bien qu'au bout de quelques sorties nombre d'inconvénients sont "compensés" naturellement.
zéphi48 a écrit:Casper a écrit:zéphi48 a écrit:Sans doute expliqué dans le postle fait d'avoir une fourche pour axe de roue en 15 dépend de votre poids,de votre façon de piloter,de votre terrain de jeu ou un peu de tout ça
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci pour ces lumières
Zéphi, on s'était croisés vite fait à Cassis... Saches que le gros avantage de l'axe de 15 doit surtout être sa rigidité par rapport au 9. Moi sur ma reba je suis en axe de 9, c'est pas non plus délirant mais je veux passer en 15 pour 2 raisons: d'abord rigidifier l'avant bien que ca ne me gène pas, et surtout, via la Sid QR 15 gagner bien 2 ou 300grammes par rapport à ma reba RL et le serrage de la roue. Parce que ca fait mal d'avoir une fourche bien plus lourde que le cadre, sachant que le cadre est pas des plus light malgré tout. Ah oui moi aussi, tous pleins faits, j'suis dans les 85kils...
Me souviens de Cassis![]()
Donc j'en conclus qu'il est plus raisonnable pour moi de ne pas jouer les kikisaxe de 15 préco.
Le problème est que j'ai une douille classique et les sid restent en pivot coniqueje me trompe
![]()
![]()
Seules les Reba semblent appropriées......je parle chez RS
$eboss a écrit:Tous les cadres 29" sont en conique non?
jay842 a écrit:pas cool rock shox sur ce coup! j'étais persuadé qu'ils avaient gardé les pivots 1"1/8 sur tous les modèles!![]()
je me disais, c'est cool, on une fourche à la carte avec toutes ces possibilités!!![]()
en gros, pas de sid 29er avec pivot carbone en 1"1/8 ?![]()
du coup, en fourche light 29 avec pivot classique, y' pas grand chose!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité