Reprise compex

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Reprise compex

Messagede rickyfirst » Lun 22 Nov 2010 09:22

lapierre24 a écrit:
rickyfirst a écrit:
lapierre24 a écrit:bonjour , je possède un électrostimulateur cefar myo 2 et je voulais savoir si il fallait obligatoirement acheter des électrodes de la marque cefar ou je peux prendre des électrodes compex?
merci

Cefar et Compex ne font qu'un depuis 2 ans

donc je peux commander des électrodes compex? c 'est bien ça?


Si le type de connection est le même oui. Tu as des raccordement types fiches ou types boutons pressions ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Reprise compex

Messagede lapierre24 » Lun 22 Nov 2010 22:33

donc je peux commander des électrodes compex? c 'est bien ça?[/quote]

Si le type de connection est le même oui. Tu as des raccordement types fiches ou types boutons pressions ?[/quote]
ce sont des fiches, j'en ai trouvé à décathlon de la marque compex et que j'ai achetée et il y en avait des pas chères à fiche mais j'ai pas osé en prendre
ai-je bien fait?
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24
 
Messages: 1265
Images: 1
Inscription: Sam 28 Fév 2009 10:08
Localisation: monpazier

Re: Reprise compex

Messagede rickyfirst » Mar 23 Nov 2010 08:26

lapierre24 a écrit:
rickyfirst a écrit:
lapierre24 a écrit:donc je peux commander des électrodes compex? c 'est bien ça?


Si le type de connection est le même oui. Tu as des raccordement types fiches ou types boutons pressions ?

ce sont des fiches, j'en ai trouvé à décathlon de la marque compex et que j'ai achetée et il y en avait des pas chères à fiche mais j'ai pas osé en prendre
ai-je bien fait?



Si c'était des Cefar, tu aurais mieux fait de les prendre
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Reprise compex

Messagede MERIDA96 » Mer 5 Jan 2011 15:46

Hello,
Alors le compex ?
Deuxième vague !!Après 5 semaines d'endurance et une de récup active ,Me voici parti pour 4 semaines de résitance !!
Allez a PLUS
MERIDA96
 
Messages: 89
Inscription: Jeu 15 Jan 2009 18:51

Re: Reprise compex

Messagede EdoKoi » Jeu 5 Mai 2011 09:01

Bonjour à tous,

J'envisage de passer par la case "compex", mais après lecture de ce sujet, je me rends compte que vous parlez surtout de votre évolution dans les programmes proposés, d'augmenter les intensités de travail, etc... mais pas/peu de sensations sur le vélo :idea:
Pour les phases de récupération, quand on n'a pas le kiné à la maison, je suis assez convaincue. Mais j'ai du mal à imaginer un gain significatif en dehors d'un travail de musuclation ciblé en salle :idea:
Après, je me doute que c'est comme beaucoup de choses, quand on fait ce qu'il faut, on augmente les chances d'obtenir les résultats attendus ;) mais j'aimerais avoir des retours, si possible objectifs, sur le gain ressenti/effectif une fois en selle :ugeek:
Merci
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Reprise compex

Messagede EdoKoi » Lun 10 Oct 2011 12:46

Bonjour,

Avec le recul qu'on peut avoir maintenant sur certains produits Compex comme l' Energy, quelle est la durée de vie de la batterie ? 2, 3 ans ou plus ?
Merci pour vos réponses, cela concerne un achat d'occasion.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Reprise compex

Messagede lpikachu58 » Lun 10 Oct 2011 23:05

Plus. Les batteries sont très bonnes qualitées

;-)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Reprise compex

Messagede EdoKoi » Mar 11 Oct 2011 09:25

Merci c'est rassurant :idea:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Reprise compex

Messagede aroche » Mar 11 Oct 2011 21:46

Le compex est également tout à fait intéressant pour structurer ce que l'on appelle un état de "pré-fatigue"

La pré-fatigue a pour objectif de fatiguer le muscle principal (le quadriceps par exemple) pour le travailler plus intensément en amont
La méthode consiste a utiliser un exercice d’isolation pour le fatiguer avant l’exercice de base.

Perso je le fait faire très souvent aux cyclistes ou traileur en indoor l'hiver avant un travail d'endurance de force en extérieur "outdoor" (voir si le temps est vraiment trop exécrable en restant en indoor)



Cette pré-fatigue avant de commencer l'exercice principal ou dominant ( exemple d'exercice dominant : 8 à 15 x 3' en endurance de force sur vélo avec un tpm de 45 sur forte pente et gros développement ) vpermettra de s’assurer que ce sera le groupe musculaire principal qui va arriver à l'épuisement lors de l’exercice prioritaire … et non un petit muscle dit annexe dont le renforcement n’est pas prioritaire

Ainsi faire une séance de compex force constituera une excellente entrée en matière avant de filer dehors pour une séance d'endurance de force (sur vélo ou en cap)

Avec cette même problématique il est tout à fait judicieux de coupler le compex avec une séance de musculation en salle qui pourra par exemple se composer de legs extension couchés ( beaucoup plus mobilisateur du droit antérieur du quadriceps que les legs extension assis) et des célébrissimes squats
Dernière édition par aroche le Mer 12 Oct 2011 12:50, édité 1 fois.
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 07:24

Vous me faite rigoler avec vos Compex.
Pour moi,valable pour tout sauf pour muscler/tonifier un muscle sain et surtout lorsqu'on parle de groupe musculaire.A moins que d'avoir eu une pathologie avec une fonte musculaire d'un muscle en particulier.
Vous en faite mille fois plus sur votre vélo ou en salle ou chez vous avec des squats,fentes....
Même moi,personnellement je parle, n'utilise pas ces appareils.....
Pour la récupération je suis d'accord.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede aroche » Mer 12 Oct 2011 07:43

puisque ce post au final permet de te mette de bonne humeur le compex en mode "échange forum" aura au moins servi à quelque chose de sympa ce matin !!

alain
Dernière édition par aroche le Mer 12 Oct 2011 12:50, édité 1 fois.
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 07:53

Oh,pas besoin de ce post pour me mettre de bonne humeur :D
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede EdoKoi » Mer 12 Oct 2011 08:01

MIMI 25 a écrit:Vous me faite rigoler avec vos Compex.
Pour moi,valable pour tout sauf pour muscler/tonifier un muscle sain et surtout lorsqu'on parle de groupe musculaire.A moins que d'avoir eu une pathologie avec une fonte musculaire d'un muscle en particulier.
Vous en faite mille fois plus sur votre vélo ou en salle ou chez vous avec des squats,fentes....
Même moi,personnellement je parle, n'utilise pas ces appareils.....
Pour la récupération je suis d'accord.
A+

Moi qui allait te faire un mp :!: Tu as acheté une bioule de cristal ? :shock:
;)
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 08:39

Je trouve qu'on cherche trop à "banaliser" ces électrostimulateurs et le marketing fort de chez Compex a trouver une clientèle parmis les sportifs.Quelle aubaine.
Garder votre fric.
Il fait beau,prenez votre vélo et aller faire votre sortie avec un programme spécifique.
Il fait pas beau,faites des exercices chez vous.Il existe des dizianes d'exercices éfficaces à faire chez soi et plus du HT très éfficace.
Vous n'avez pas de patholiogie musculaire?Quel intérêt de vouloir faire travailler plus le droit antérieur ou le crural ou le semi-tendineux?
La récupération?Repos,alimentation et hydratation correctes,bas de contention,on récupère bien si on ne brûle pas les étapes dans sa préparation et que les courses ou sorties sont adaptées à son état de forme.Faites vous des massages vous même et 1 ou 2 fois par an,après un évènement particulier aller chez un kiné du sport vous faire faire un vrai bon massage,vous lierez peut-être des affinités avec lui qui vous seront profitables ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede aroche » Mer 12 Oct 2011 09:11

C'est toujours amusant de lire des post où l'on a quand même l'impression que la vie se joue sur le mode du :
"tout ou rien "

En quoi les bas de contention en terme de récupération seraient-ils plus (ou moins ) efficaces que le compex ?
Une étude sur une importe cohorte de testeurs la dessus ?

Il me semble que le compex , comme les bas , comme le kiné (bon une séance par an me semblerait relever de la simple visite amicale à la copine ou au copain !!) , comme le HT, comme les BCAA, comme la fonte des squats, comme l'équilibre alimentaire, comme le sommeil, comme le moral, comme le choix du vélo etc etc ...... sont juste une des multiples composantes qui font la performance sportive ......


Pourquoi se priver d'un appareil d'électro si on a les moyens de s'en procurer un ?
Pourquoi se priver de l'accès à une salle si on peut en trouver une près de chez soi conforme à la taille de son compte en banque ?
Pourquoi se priver de manger une barre énergétique équilibrée et bio plutôt qu'un gâteau industriel si on a les moyens ( bon là en passant par une barre maison on aura du bio et de l'efficace en terme énergétique beaucoup moins cher que le produit du commerce !!)
Dernière édition par aroche le Mer 12 Oct 2011 12:50, édité 1 fois.
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 09:26

:roll: excuse moi de foutre le merdier dans ton business.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2011 09:40

Le débat est un peu biaisé non ?

La performance comme l'optimisation c'est l'addition d'une somme de facteurs. Certains sont plus importants que d'autres et la répartition varie selon les individus.

En conséquence, un discours du type : n'acheté pas y a moyen de faire autrement n'est pas crédible.

Il faut bien évidement garder son esprit critique vis à vis des merveilles promises par le marketing mais esprit critique ne signifie pas rejet.

Personnellement, donc pour ma pratique avec mes spécificités musculaires, j'ai constaté que l'électrostimulation était un bon moyen de récupération. En fonction du niveau de sollicitation, j'utilise l'electrostimulation en complément d'autres moyens de récupération (Massage arnica, chaussette, BCAA...).

Pour le travail de force après un programme d'un hiver en électrostimulation, les résultats sont nulles et la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est me blesser :twisted:
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 10:02

rickyfirst a écrit:Le débat est un peu biaisé non ?

La performance comme l'optimisation c'est l'addition d'une somme de facteurs. Certains sont plus importants que d'autres et la répartition varie selon les individus.

En conséquence, un discours du type : n'acheté pas y a moyen de faire autrement n'est pas crédible.

Il faut bien évidement garder son esprit critique vis à vis des merveilles promises par le marketing mais esprit critique ne signifie pas rejet.

Personnellement, donc pour ma pratique avec mes spécificités musculaires, j'ai constaté que l'électrostimulation était un bon moyen de récupération. En fonction du niveau de sollicitation, j'utilise l'electrostimulation en complément d'autres moyens de récupération (Massage arnica, chaussette, BCAA...).

Pour le travail de force après un programme d'un hiver en électrostimulation, les résultats sont nulles et la seule chose que j'ai réussi à faire, c'est me blesser :twisted:

C'est ce que je dis dans mon premier message:pour la récupération je suis d'accord.Mais,je montre que ce n'est pas le seul et qu'il y en bien d'autres plus faciles à mettre en oeuvre.Avec une efficacité très relative.
Mon expérience de 25 années en électrothérapie me le font penser.
Bien entendu ricky je n'ai pas d'étude scientifique publiée dans un journal anglo-saxon faisant référence en la matière.
Maintenant,chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Mais,sacher que personnellement je pourrais utiliser à loisir ces appareils pour moi je les ai.Et bien avec ou sans,ma récup est pareille.Et ces appareils ont été détournés de ce que pour quoi ils étaient prévus.Action trophique très localisée,anti douleur,stimulation musculaire sur un muscle atrophié ou dénervé suivi d'une électrogymnastique en vue d'un travail actif "naturel"du muscle,passage d'un produit actif-ionisation...
A+
aroche,quand je dis une ou deux fois par an faire un massage chez un kiné,je précise bien que c'est en plus de celui qu'on peut se faire soi même et à la suite d'évènements sportifs particuliers comme certains le font(cf étape du tour,Paris roubaix).
Pour terminer sur ta remarque du copinage avec le kiné,tu es peut-être copain avec tes clients,un professionnel de santé ne l'est pas avec ses patients!
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede aroche » Mer 12 Oct 2011 12:50

MIMI 25 a écrit::roll: excuse moi de foutre le merdier dans ton business.....
Pour terminer sur ta remarque du copinage avec le kiné,tu es peut-être copain avec tes clients,un professionnel de santé ne l'est pas avec ses patients
A+


Après la version du "tout ou rien" , on passe à la phase du "dénigrement gratuit" ....sur fond de polémique récurrente c'est mieux ....enfin à défaut de dialogue constructif cela reste amusant lorsque tout cela est pris avec un brin de recul !!!!

Un modeste coach apportant son point de vue dans une discussion sur un aspect de la préparation physique ou de la diététique ... et hop le gars deviendrait un type refilant son business ???
:roll:

Pas plus que je ne vends mes recettes de produits énergétiques maison .... je ne vends pas encore de Compex :D

Sur mon allusion à la visite annuelle chez mon pote le kiné..... là je suis vraiment désolé de voir que sur le compex il n'y a aucun programme "humour" avec un ampérage "seconde degré" ..... sinon je pense que je te l'aurai conseillé ... Cela étant je n'ai que le modèle Compex Runner ... donc forcément incomplet !!!!!!

Parfois il est sympa de passer sur un forum sans avoir nécessairement le couteau entre les dents ....
Enfin c'est juste une idée lancée en l'air .... qui,elle non plus, n'a rien à voir avec mon business ...n'étant pas psy !!!!
:D
Dernière édition par aroche le Mer 12 Oct 2011 13:16, édité 5 fois.
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: Reprise compex

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2011 13:00

MIMI 25 a écrit:C'est ce que je dis dans mon premier message:pour la récupération je suis d'accord.Mais,je montre que ce n'est pas le seul et qu'il y en bien d'autres plus faciles à mettre en oeuvre.


Comme dit, c'est un moyen de plus qui sera plus ou moins efficace suivant les spécificités des individus. Donc pas de généralisation.



MIMI 25 a écrit:Avec une efficacité très relative.


je suppose que tu veux parler de la différence d'efficacité chez l'un et chez l'autre


MIMI 25 a écrit:Bien entendu ricky je n'ai pas d'étude scientifique publiée dans un journal anglo-saxon faisant référence en la matière.


Je n'ai pas besoin d'une étude scientifique dans un journal anglo-saxon. Un peu de bon sens, la capacité d'analyser mes besoins et le recul nécessaire me sont bien suffisant pour avoir une opinion de l'utilisation de l'électrostimulation.

MIMI 25 a écrit:Maintenant,chacun est libre de faire ce qui lui plait.


Bien évidement puisque nous avons tous des besoins différents.

MIMI 25 a écrit:Mais,sacher que personnellement je pourrais utiliser à loisir ces appareils pour moi je les ai.Et bien avec ou sans,ma récup est pareille.


As tu souvent l'occasion de faire des compétitions sur plusieurs jours ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Reprise compex

Messagede Coolvdp » Mer 12 Oct 2011 13:39

Bonjour,

je suis dans l'optique de me procurer un compex pour la saison hivernale... Premièrement pour travailler la force, je vais a coté de cela courir pour le cardio, et nager...

Je voudrais échelonner cela sur 2 3 mois (le travail de force). Connaisez vous des liens ou avez vous des programmes pour travailler cela?

Et pour mon choix d'appareil avez vous des indications ? j'ai cru voir qu'il fallait 4 voies etc...

J'attend tous vos conseils.

Sportivement
Pleine Biche en 2-five
Avatar de l’utilisateur
Coolvdp
 
Messages: 355
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:13
Localisation: Brest

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 15:11

On peut aller chez le kiné 1,2 ou 3 fois par an sans que cela ce soit du "copinage".
Mais bon,je vous ai simplement dit ce que je pensais,comme tous les avis il est subjectif.
Quand au sens de l'humour,je pense avoir prouvé depuis quelque temps que je n'en suis pas dépourvu.
Question dénigrement,tu n'es pas en restemon chère aroche.
Je suis loin d'avoir le couteau entre les dents mais je vois que mon avis sur la chose dérange....
Alors comme je l'ai déjà dit,vous faites bien ce que vous voulez mais réagit juste sur l'électrothérapie,son rôle,ses actions et indications en précisant aux lecteurs qu'il ne faut pas lui donner plus d'intérêt qu'elle ne le mérite.
Ricky,si tu as un avis aussi tranché sur l'électrothérapie uniquement en te basant sur ta propre expérience,c'est bien.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede rickyfirst » Mer 12 Oct 2011 15:18

MIMI 25 a écrit:Ricky,si tu as un avis aussi tranché sur l'électrothérapie uniquement en te basant sur ta propre expérience,c'est bien.
A+


A partir du moment ou j'ai testé et ou j'ai un electrostimulateur depuis plus de 6 ans (pas le même hein :mrgreen: ), je pense pouvoir avoir un avis tranché pour mon utilisation.

Maintenant, je suis conscient que chaque individu a ses spécificités et ses besoins. En conséquence, je peux comprendre des avis différents du mien.
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Reprise compex

Messagede aroche » Mer 12 Oct 2011 15:35

MIMI 25 a écrit:Question dénigrement,tu n'es pas en restemon chère aroche.

*réponse à cette affirmation via la MP c'est mieux ... ;)

juste un rappel sur la sémantique de dénigrer (prise sur le Larousse) :

Entacher par son langage quelqu’un dans sa réputation.

ou alors

Déprécier, rabaisser une chose.
aroche
 
Messages: 122
Inscription: Jeu 18 Mar 2010 07:45

Re: Reprise compex

Messagede Modo » Mer 12 Oct 2011 15:51

Manifestement nous assistons à un dialogue de sourd.

Merci de rester factuel et de ne pas en faire une affaire de personne.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Mer 12 Oct 2011 16:29

Dialogue de sourd sans doute pour certain.
J'ai juste essayé d'amener mes 25 années d'expérience à ce sujet.
Mon avis comme je le dis et répète est subjectif mais est malgré tout factuel puisque se base sur plusieurs milliers d'actes par an et ce sur ces 25 années dont 10 à travailler avec des sportifs de hauts niveaux,en l'occurence le Football club de Sochaux en tant que kiné à plein temps.
Donc,la réédition des efforts et la récupération,je connais un peu...
Chacun fera sa propre expérience de l'électrothérapie ;)
En ce qui me concerne elle est faite.
Je ne dis pas qu'elle est inutile bien au contraire puisque je l'utilise chaque jour mais ses effets sont limités,parfois plus qu'on ne le pense et demande une très grande rigueur.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede Modo » Mer 12 Oct 2011 17:53

Si tu étais resté factuel comme cette intervention sans faire des allusions basées sur ta connaissance de la personne qui a fait l'intervention initiale, le sujet n'aurait pas tourner à un dialogue inutile avec échanges de sous entendus.

Merci de rester factuel
Modo
Moderateur
 
Messages: 2167
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Reprise compex

Messagede dborci » Mer 12 Oct 2011 20:48

Débat un peu stérile je trouve.

Je ne fais plus de compex par manque de temps et je fais un peu moins le métier aussi !!!

J'avais à l'époque abordé succinctement le sujet en essayant de comprendre et tester ( hé oui je suis souvent le cobaye) le compex.

En quoi est-ce différent d'une contraction volontaire du SNC ? A quel moment est-ce un plus et quels gains peut-on espérer etc ... Attention ce n'est que mon avis et en rien la vérité absolue.

J'aurai bien fait un copier/coller mais trop de boulot de formater l'article donc que la modération me pardonne mais je mets le lien:

http://vo2cycling.fr/index.php?/programmes-planification-annuelle-sportive/Entrainement/programmes-plans-planification-annuelle-gestion/Compex-ESM.html

Ivan
Coach @ VO2 COACHING
dborci
 
Messages: 248
Inscription: Mer 29 Mar 2006 13:59
Localisation: Evians-Les-Bains

Re: Reprise compex

Messagede MIMI 25 » Jeu 13 Oct 2011 07:30

aroche,sans arrière pensée aucune,pourrais-tu m'expliquer cette phrase dans ton message:
legs extension couchés ( beaucoup plus mobilisateur du droit antérieur du quadriceps que les legs extension assis) et des célébrissimes squats

Il est à noter que le squat est un exercice de musculation globale et non analytique.
En effet,le travail se fait en chaine fermée par rapport aux 2 autres exercices que tu cites (chaine ouverte) et travaille à la fois le quadriceps mais aussi les IJ,les fessiers,les adducteurs,TFL et le triceps sural.
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Reprise compex

Messagede rickyfirst » Jeu 13 Oct 2011 07:44

aroche a écrit:Le compex est également tout à fait intéressant pour structurer ce que l'on appelle un état de "pré-fatigue"


Personnellement, lorsque je prévois une sollicitation importante lors d'un entraînement, j'essaye d'être le plus frais possible pour aborder l'entraînement.

Le concept de pré fatigue est il à utiliser en période de charge pour générer une surcompensation ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26958
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités