Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

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Messagede phill35 » Mar 13 Sep 2011 13:51

Machiavel, tu peux aller faire un petit tour sur le site de Vagabonde, dans la rubrique "votre projet", tout est indiqué 8-)

http://www.vagabondecycles.com/qui-sommes-nous/votre-projet.html
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Messagede machiavel » Mar 13 Sep 2011 14:42

merci ;)
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Messagede phill35 » Mar 13 Sep 2011 14:53

Je t'en prie, par contre, j'aimerais aussi connaitre le délai de fabrication moyen :)
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Messagede Azero » Mar 13 Sep 2011 18:37

Bonjour,
Ça dépend du nombre de vélo en cours de commande. Actuellement le planning de fabrication est plein jusqu'à début janvier.
Depuis que l'on est 2 à l'atelier, le délai est plus raisonnable et tourne autour de 3 à 4 mois... juste le temps de bien définir son besoin! ;-)
A+
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Messagede phill35 » Mar 13 Sep 2011 19:25

RDV l'année prochaine ;)

Au fait Patrice, j'ai appris votre site par coeur et j'ai vu que vous proposiez l'option douille de direction conique... on pourrait avoir plus d'info, une petite photo, savoir ce que vous pensez de ce standard ?
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Messagede Azero » Mar 13 Sep 2011 20:02

On en a pas encore fait, mais c'est faisable, et le surcout, s'il existe, restera modeste (pas encore calculé).
ça n'est pas utile pour un cadre XC en acier car les douilles de diametre 36mm avec leurs bagues brasées sont suffisamment solides et ça va rajouter inutilement du poids, par contre pour un cadre typé "Endurigide", même en acier ça peut être pas mal.
Mais le but est surtout de s'aligner au niveau standard sur les fourches du commerce, qui elles même s'alignent sur les cadres en carbone!....
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Messagede PapyTA » Mar 13 Sep 2011 20:59

J'ai quand même peur qu'une douille conique en acier grève sensiblement le poids du cadre.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede rom29red » Mar 13 Sep 2011 21:20

Ben faut faire du stock de fourches 1'1/8 ! :|
http://giustobici.wordpress.com/
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Messagede phill35 » Mar 13 Sep 2011 21:33

C'est bien mon problème !
C'est pas le tout d'avoir un cadre durable si on ne trouve plus de fourche de 140 mm en 1"1/8 dans 5 ans :?
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Messagede Azero » Mar 13 Sep 2011 23:43

A la grosse.. environ +40gr pour une douille acier hauteur 120mm
C'est pas monstrueux, mais c'est toujours trop lorsque l'on cherche a contenir le poids d'un cadre au mieux.
Pour un Endurigide c'est trés acceptable d'autant que c'est quand même techniquement intéressant,
Pour un XC ça ne va pas dans le bon sens, d'autant que ça ne sert a rien vu coté cadre a mon avis, mais bon...
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Messagede teamdindon » Mer 14 Sep 2011 08:13

Juste pour que j'arrive à suivre : on parle d'une vraie douille conique ou d'une douille cylindrique permettant de mettre une coupelle externe en 1''1/5 en bas et une coupelle interne en 1''1/8 en haut ?
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Messagede Azero » Mer 14 Sep 2011 11:55

Il s'agit effectivement d'une douille cylindrique permettant de monter une fourche a pivot conique avec une cuvette inférieur de 1.5" externe et une cuvette supérieur 1"1/8eme "intégrale".
Voir le deuxième dessin sur la doc Hope par exemple.
ça résout le problème de l'usage d'une fourche a pivot conique (ou cylindrique d’ailleurs, au choix) tout en étant compatible avec une fabrication de type "cadre acier sur mesure", donc avec une douille de hauteur optimisable a volonté et de diamètre exter visuellement raisonnable (diamètre 46 exter environ).
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Messagede boris » Mer 14 Sep 2011 12:26

et puis lorsque les fourches seront en 1"5 en haut et en bas pour du cross country ça sera compatible :)
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Messagede phill35 » Mer 14 Sep 2011 14:46

Azero a écrit:Il s'agit effectivement d'une douille cylindrique permettant de monter une fourche a pivot conique avec une cuvette inférieur de 1.5" externe et une cuvette supérieur 1"1/8eme "intégrale".
Voir le deuxième dessin sur la doc Hope par exemple.
ça résout le problème de l'usage d'une fourche a pivot conique (ou cylindrique d’ailleurs, au choix) tout en étant compatible avec une fabrication de type "cadre acier sur mesure", donc avec une douille de hauteur optimisable a volonté et de diamètre exter visuellement raisonnable (diamètre 46 exter environ).


Je viens d'aller voir la doc Hope, faut être ingenieur aeronautique pour choisir un jeu de direction de nos jours :shock:

Cette solution de la douille de 46 mm parait effectivement la plus simple, la plus esthétique, ça me convient :geek:

Je coche l'option ;)
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Messagede teamdindon » Mer 14 Sep 2011 14:53

phill35 a écrit:
Je viens d'aller voir la doc Hope, faut être ingenieur aeronautique pour choisir un jeu de direction de nos jours :shock:

Cette solution de la douille de 46 mm parait effectivement la plus simple, la plus esthétique, ça me convient :geek:

Je coche l'option ;)


Au moins il y a du choix, ce qui risque de ne plus être le cas pour les pivots de fourche dans les années à venir.
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Messagede machiavel » Ven 16 Sep 2011 10:53

phill35 a écrit:C'est bien mon problème !
C'est pas le tout d'avoir un cadre durable si on ne trouve plus de fourche de 140 mm en 1"1/8 dans 5 ans :?


yep, même réflexion chez moi avec mon titane endurigide, le cadre durera trééés longtemps, mais le standard de douille :roll:

M'enfin ça va, puisque la tendance va vers l'allongement des débattements, on pourra tj trouver des fourches de Xc d' 1 1/8 "en 140 mm dans 5 ans :lol:
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Messagede Azero » Lun 19 Sep 2011 18:56

Bon, après beaucoup de tergiversations et de multiples réunions au sommet, on s'est décidé.... on expose cette année au roc d'azur. ;-)
Alors comme on espère ne pas faire le déplacement pour rien, venez nous voir sur notre "petit" stand D4TER!
On ne va pas fabriquer de cadres en direct, mais c'est bien parce qu'il est interdit de faire du feu sous la paquebot!! :roll: :mrgreen:
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Messagede jay842 » Lun 19 Sep 2011 19:13

Azero a écrit:Bon, après beaucoup de tergiversations et de multiples réunions au sommet, on s'est décidé.... on expose cette année au roc d'azur. ;-)
Alors comme on espère ne pas faire le déplacement pour rien, venez nous voir sur notre "petit" stand D4TER!
On ne va pas fabriquer de cadres en direct, mais c'est bien parce qu'il est interdit de faire du feu sous la paquebot!! :roll: :mrgreen:


cool, on viendra assurément faire un coucou et admirer le travail! ;)
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Messagede phill35 » Lun 19 Sep 2011 20:00

Pourrais-je connaitre la marque des pattes coulissante pour Rohloff utilisées sur les Vagabonde ?
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Messagede Azero » Lun 19 Sep 2011 20:11

Celles que l'on veut....
- standard Rohloff pour les vélos de voyage,
- SoulCycles modifiées (refraisées) sur les VTT,
- tous les modèles de chez Paragon sur demande.
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Messagede PapyTA » Lun 19 Sep 2011 20:41

Azero a écrit:Bon, après beaucoup de tergiversations et de multiples réunions au sommet, on s'est décidé.... on expose cette année au roc d'azur. ;-)

Cool. Je passerais te voir.
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Messagede phill35 » Lun 19 Sep 2011 21:10

Azero a écrit:Celles que l'on veut....
- standard Rohloff pour les vélos de voyage,
- SoulCycles modifiées (refraisées) sur les VTT,
- tous les modèles de chez Paragon sur demande.


Ce sont bien celles là les SoulCycles modifiées ?

31166189.jpg


Elles sont terribles a tout point de vue
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Messagede Azero » Mar 27 Sep 2011 20:51

Petit shooting de mains improvisé cet après midi a l'atelier. Elles sont à l’honneur pour une fois...

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A bientôt au salon du roc,
Patrice
Dernière édition par Azero le Jeu 29 Sep 2011 06:22, édité 1 fois.
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Messagede Jorisc » Mer 28 Sep 2011 10:11

On a le même gant de cuisine à la maison.

Oui je sais je suis très constructif sur ce coup :arrow:
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Messagede Azero » Jeu 29 Sep 2011 07:29

efficaces pour le gratin dauphinois sans doute, mais efficaces pour le soudage aussi... je confirme! ;-)

sinon au roc, on sera là....
Image
On va essayer d'emmener des éléments techniques... tubes, accessoires..etc...
tiens, comme je suis sur veloptimal... ça me fait penser qu'il faudra que j’emmène une balance pour peser et comparer les tubes Columbus, Reynolds..etc..! :mrgreen: ;-)
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Messagede Espigoule » Jeu 29 Sep 2011 10:45

Azero a écrit:efficaces pour le gratin dauphinois sans doute, mais efficaces pour le soudage aussi... je confirme! ;-)

sinon au roc, on sera là....
Image
On va essayer d'emmener des éléments techniques... tubes, accessoires..etc...
tiens, comme je suis sur veloptimal... ça me fait penser qu'il faudra que j’emmène une balance pour peser et comparer les tubes Columbus, Reynolds..etc..! :mrgreen: ;-)


Avec Tribe Sport Group en face, tu vas bien rigoler !
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Messagede phill35 » Jeu 29 Sep 2011 11:01

Ouf, Race co est plus loin...
(Je sais pas ce qu'ils vont exposer, ils n'ont jamais rien en stock :) )
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Messagede porkiri » Jeu 29 Sep 2011 13:12

phill35 a écrit:Ouf, Race co est plus loin...
(Je sais pas ce qu'ils vont exposer, ils n'ont jamais rien en stock :) )


c'est faux ... ils exposent tout leur stock !! :lol:
la douleur n'est qu'une information
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Messagede boris » Jeu 29 Sep 2011 13:14

seul problème, c'est à l'opposé de la buvette :)
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Messagede Azero » Lun 10 Oct 2011 11:18

Bon et bien voila, le premier salon du roc pour Vagabonde.. c'est fait!
Et c'est vraiment très sympa de rencontrer en non-stop des passionnés, des connaissances, des nouvelles rencontres!, à refaire et re-refaire! 8-)
On avait un peu l'impression de ne pas être sur la même planète que les autres avec notre petit stand d'artisan, ses tubes et son chalumeau, mais en même temps c'est ce qui nous plait et c'est ce qui semble plaire a nos visiteurs! ;-)

Notre stand avec madame Vagabonde a l'entrée...
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Merci a ceux qui sont passés nous voir, c'était un régal! et bravo a ceux qui ont roulé et bien roulé! ils se reconnaitront! ;-)

La petite plaquette, bricolée et imprimée la veille du départ... (et merci freshnet pour la superbe photo de son singlespeed)
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