illy a écrit:même avec des avec des DT 240S, ça ne fait pas moins de 1420gr
J'ai due passer à coté de quelque chose autant pour moi.
Que me conseillerais-tu alors ?
Les ksyrium sls me tente vraiment finalement. Sur route elles sont nerveuses et Mavic c'est solide.
Après du coup je me tâte sur une seconde paire de roue, du carbone en Corima ou Zipp 303 ou bien partir sur un montage maison ?
Dans ce cas-là quel est le mieux, en terme de perforation de jante notamment...32 me parait beaucoup concernant la Reflex.
Sinon quelqu'un a déjà essayé les Notubes en tubeless pour le cyclocross ?[/quote]
En cross, il vaut mieux avoir une jante plus souple avec beaucoup de rayon, ça amortie et ça donne un meilleur grip.
Le gros problème des ksyrium, c'est que les jantes se creuse en 2 saisons de cross.
Je peux que te conseiller une paire de roues sur la base suivante
Jante Major Tom plus large que la reflex pour un collage optimal du boyaux et un meilleur grip de celui-ci
Moyeux DT 240S (très bien pour la boue)
Rayons plats CNSpoke Aero 424
Ecrous Alu
Le poids doit être autour de 1480gr