No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Kraken » Mer 31 Aoû 2011 00:20

JeanY86 a écrit:
Kraken a écrit:Bon je continue ma chasse au grammes pour essayé de finaliser le SUB 8.

Je vais surement faire l'acquisition d'un kit nokon carbone. Je vais peut-etre monter le tout avec du powercords mais pas sûr... Au final j'esperes au moins gratter 15-20 grammes. ;)


il n'y a pas grand chose à gratter de ce côté car il y a très peu de gaine sur le BeOne, je ne gagnais strictement rien avec du Mini I-Link niveau poids sauf des emmerdes niveau shifting/Jagwire, je suis revenu en arrière !

tu as quoi comme disques de freins ?

si tu as les disques XX d'origine, tu peux gagner 20g avec des Formula R1 sans rien perdre niveau efficacité ;)

pour les KCNC, je suis revenu en arrière, j'ai un R1 à l'avant et un scrub à l'arrière, ça va très très bien :)


Actuellement je suis avec les alligators starlite surface Ti a 73gr la paire de memoire, donc l'ancienne version car les nouveaux sont plus lourd. Pour l'instant je ne changerais pour rien au monde! ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mer 31 Aoû 2011 07:15

Ouep, les R1 font 87g...rien à gagner de ce côté :|
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Mer 31 Aoû 2011 07:45

Pour info je suis à 64g de gaines/cables (nokon carbone) sur mon semi rigide, avec des gaines courtes près de la douille, mais un passage sur le tube supérieur, ce qui fait que j'ai 2 bout de gaines en plus près du tube de selle. (et le tout en cable normal, pas des powercordz)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Jeu 1 Sep 2011 19:40

J'ai une petite question un peut HS, mais n'ayant pas de sujet à proprement dit où je pourrais la poser, je la poste ici:

Quels disques en 185 pourriez vous me conseillez pour remplacer mon XX qui est impossible à régler tellement il a du voile... sans pour autant perdre en qualité de freinage; j'entends par là à peut près le même touché (pour ceux qui peuvent comparer par différent essais), et surtout, la même endurance (voire meilleur).

Merci.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Jeu 1 Sep 2011 22:32

sebj a écrit:J'ai une petite question un peut HS, mais n'ayant pas de sujet à proprement dit où je pourrais la poser, je la poste ici:

Quels disques en 185 pourriez vous me conseillez pour remplacer mon XX qui est impossible à régler tellement il a du voile... sans pour autant perdre en qualité de freinage; j'entends par là à peut près le même touché (pour ceux qui peuvent comparer par différent essais), et surtout, la même endurance (voire meilleur).

Merci.


il y a les R1 en 180mm plutôt light
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Messagede sebj » Ven 2 Sep 2011 08:52

Et en 185 mm ?

Je cherche depuis hier, et à croire qu'il n'y a que ce foutu XX (ou alors des disques de descente à des poids qui font hurler ).
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Ven 2 Sep 2011 10:29

bah oui, 185 mm est le standard Avid.

Mais tu peux toujours mettre du 180, il suffit d'enlever des rondelles (ce qui fait gagner du poids sur les rondelles et sur la vis plus courte)


Ashima fait aussi le Airotor en 185 mais tu n'auras plus la même qualité de freinage que tu sembles vouloir conserver (notamment du point de vue de la chauffe/endurance, ainsi que l'usure du disque / plaquettes)
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Messagede ubo » Ven 2 Sep 2011 10:45

Sandatos a raison, tu dégages les rondelles et tu prends du 180 !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Ven 2 Sep 2011 11:44

Ok merci, je vais essayer alors ;)
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Messagede sebj » Dim 4 Sep 2011 16:38

Et le magura storm sl? Qui a déjà essayé ?
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Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 16:44

pas personnellement mais j'ai des échos positifs sur ce disque. C'est du magura quoi !
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Messagede sebj » Dim 4 Sep 2011 16:47

Bon, on verra bien !!!
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Messagede biker29 » Dim 4 Sep 2011 17:09

J'ai roulé avec un storm sl à l'arrière de septembre 2010 à fin mai 2011, et à l'avant de septembre 2010 au w-e dernier.
Il procure une bonne puissance au disque, n'use pas trop les plaquettes (j'ai toujours les plaquettes avant, celles de l'arrière ont été changées vers mars/avril)
Aucun des 2 n'a pris de voile.
Par rapport à des Hope race x2, ils sont plus puissants je trouve.
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Messagede ubo » Dim 4 Sep 2011 17:15

et maintenant tu as quoi ?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede biker29 » Dim 4 Sep 2011 17:29

Des Hope race x2 :mrgreen:
(Toujours avec des marta)
Mon ancien disque arrière (formula 140mm) étant usé, j'en ai profité pour passer la paire en hope et gagner un peu de poids (15g sur l'avant, 10g sur l'arrière)
L'épaisseur des hope étant plus faible, je vais rajouter un peu d'huile pour compenser la garde plus importante.

Il y a une différence de puissance entre les 2, mais elle n'est pas non plus énorme.
Sur des passages bien pentus ce matin, je n'ai pas eu de soucis
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Messagede maxiime » Dim 4 Sep 2011 19:11

le storm sl marche vraiment bien ! testé et approuvé à l'avant sur des marta race line (des sl quoi..) ;)
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Messagede JeanY86 » Dim 4 Sep 2011 19:17

juste un petit retour :)

le scrub en montage arrière freine suffisamment mais alors il fait un bruit pas possible dès que c'est humide !

et un R1 devant, c'est parfait :)
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Messagede pascal95 » Dim 4 Sep 2011 19:34

JeanY86 a écrit:juste un petit retour :)

le scrub en montage arrière freine suffisamment mais alors il fait un bruit pas possible dès que c'est humide !

et un R1 devant, c'est parfait :)

ll ne faisait pas de bruit avec mes marta :!: Peut-être à cause des plaquettes. Je mettais des kool stop.
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Messagede JeanY86 » Dim 4 Sep 2011 20:27

pascal95 a écrit:
JeanY86 a écrit:juste un petit retour :)

le scrub en montage arrière freine suffisamment mais alors il fait un bruit pas possible dès que c'est humide !

et un R1 devant, c'est parfait :)

ll ne faisait pas de bruit avec mes marta :!: Peut-être à cause des plaquettes. Je mettais des kool stop.


là j'ai les Formula organiques d'origine, ça freine suffisamment pour un frein arrière :)
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Messagede kikad » Lun 5 Sep 2011 21:30

Bon ce weekend première manche du trophée XC, et j'ai encore connu des problèmes... Dès que sa tabasse (en descente avec racine ou cailloux, ou sur des marches), la chaine saute à l'avant...
Je trouve pourtant que les butées sont bien réglées si on regarde les configuration extrêmes...

du coup la seul piste que j'ai c'est la chaine qui serait un peu longue, qu'en pensez vous, plausible comme explication?
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Messagede $eboss » Lun 5 Sep 2011 21:33

tu as quoi comme denture? et ton der avt tjrs un da?
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Messagede kikad » Lun 5 Sep 2011 21:36

TA 39/26 devant avec un DA 7900 et une cassette XTR 11-32 avec un X0...
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Messagede $eboss » Lun 5 Sep 2011 21:38

ok
moi j'avais ce soucy avec mon 38dts...avec der route ou xtr....je n'ai jamais compris! ligne de chaine bonne, tension et longueur de chaine ok....j'en ai déduis que mon der avt ne descendait pas assez et donc la chaine se barrait plus vite!
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Messagede kikad » Lun 5 Sep 2011 21:40

je regarderais de se coté également, merci
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Messagede sebj » Mar 6 Sep 2011 08:33

kikad a écrit:Bon ce weekend première manche du trophée XC, et j'ai encore connu des problèmes... Dès que sa tabasse (en descente avec racine ou cailloux, ou sur des marches), la chaine saute à l'avant...
Je trouve pourtant que les butées sont bien réglées si on regarde les configuration extrêmes...

J'ai exactement le même problème, sur le gros plateaux. J'ai tout essayé et vérifié, à part un vrai dérailleur double vtt.
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Messagede Torio » Mar 6 Sep 2011 08:51

Pareil, 38 dents + der av XTR --> çà saute quand çà tabasse :(
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Messagede JeanY86 » Mar 6 Sep 2011 09:13

chaine trop longue ?

vous avez quoi comme dérailleur à l'arrière ?
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Messagede Nicov76 » Mar 6 Sep 2011 12:56

38 dents, dérailleur XTR avant et arrière, pas de problème pour moi...
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Messagede maxiime » Mar 6 Sep 2011 13:17

$eboss a écrit:ok
moi j'avais ce soucy avec mon 38dts...avec der route ou xtr....je n'ai jamais compris! ligne de chaine bonne, tension et longueur de chaine ok....j'en ai déduis que mon der avt ne descendait pas assez et donc la chaine se barrait plus vite!


bizarre, car avec le X0 en 24/38 (spé TA) que tu m'as revendu, j'ai pas ce problème...
dérailleur arrière X0, avant shim LX (bientôt le sram force), cassette xt et chaine xtr coupée à la bonne longueur (tendu comme un string en 38/32).
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Messagede kikad » Mar 6 Sep 2011 18:39

Pour la chaine trop longue, j'ai regardé un peu, en position extrème le dérailleur est casiment à l'horizontal...

Donc je vais regarder coter réglages de la butée du DA....

Si vous avez d'autre idées...
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