PETITFILOU a écrit:Bonne analyse! Par contre, pourquoi ne pas imaginer que ces moyeux puissent devenir une nouvelle référence en les comparant aux diverses marques déjà citées? Même s'il est encore trop tôt pour le dire, on peut l'envisager, non?
Di@bl0 a écrit:Et Extralite dans tout ça, qu'en pensent les spécialistes ?
julXTC a écrit:Tu trouves que tune ou chris king, si c'etait un nouveau produit, feraient plus prestigieux.
Klarf a écrit:Tu compare 2 monteurs de roues qui montent des roues depuis déjà plusieurs années, ce n'est pas comparable à un produit qui vient juste d'être mis sur le marché comme les moyeux ASCE.
Fabien est dans le monde du cadre titane depuis quelques années, avec DMCX avant Altira.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas encore assez de recul du point de vu utilisateur sur les moyeux ASCE.
Par contre je ne doute pas que Seb-@ saura réagir très vite si il y a le moindre problème par contre!
lebad a écrit:Je pense que le flou qu'il reste sur les ACSE concerne l'évolution dans le temps. Durée de vie des roulements, facilité pour en changer, éventuellement fiabilité.
Malgré tous les tests, qui ont été bien réalisés j'en suis sûr, il reste une part d'inconnu qui ne sera levée qu'avec le temps...
PETITFILOU a écrit:julXTC a écrit:Tu trouves que tune ou chris king, si c'etait un nouveau produit, feraient plus prestigieux.
Soit je me suis mal exprimé, ou alors tu ne m'as pas compris! la question n'est pas de savoir si c'est plus prestigieux ou non. Simplement, aux yeux de certains, rouler avec des moyeux qui ,pour l'instant, ne sont pas aussi connus que les marques que tu cites, peut-être un frein.
A titre perso, cela n'en est pas un.Si c'est aussi fiable que CK,un petit peu moins lourd, sans le problème des roulements un peu raides, cela me convient.
Dans un autre domaine, Altira a aussi trouvé sa place, et ce dans un marché de niche, à côté de marque plus connues, sans oublier Asterion, ou Taupe. .Comme quoi, si on a des idées, du talent, et de l'opiniâtreté, rien est impossible.Alors respect à ses nouvelles marques, à ces personnes qui ont de bonnes idées et qui prennent des risques!
$eboss a écrit:et le seul moyen de le savoir, c'est de rider avec![]()
Perso, je ne me fie pas au test qui ont été fait avant, car entre le proto qui tourne et la prod, il peut et il y aura toujours des défauts. Aucune marque est parfaite et un fournisseur qui merde, il y en aura toujours! A ce jour, nous n'avons aucun retour réel du produit si ce n'est 2-3 gus (j'en fais parti) qui roulent avec depuis 1-2 mois.
Pour le moment les retours semblent positifs, à voir dans le temps, et surtout après l'hiver.
Je fais plutôt confiance à la personne qui propose le produit, à sa proximité et donc à sa réactivité! Au pire je débarque chez lui si j'ai un soucy de SAV
Jorisc a écrit:Pour moi et d'après la façon dont c'est présenté c'est un Chris King plus léger, avec un meilleur engagement et une meilleure géométrie.
Toujours d'après le discours marketing (que j'ai envie de croire contrairement à celui de beaucoup de grande marques) : autant un tune peut être considéré plutôt qu'un ACSE grâce à son poids et un hope peut être considéré grâce à son prix, autant je ne vois pas l'intérêt du Chris King, hors considérations de renommée ou d'esthétique (plus grand choix de couleurs, forme qui plaira peut-être plus à certains).
ThierryGTLTS a écrit:mes moyeux XTR (...) mais je peux vous dire qu'eux aussi sont très fiables
PapyTA a écrit:Je trouve qu'on tourne un peu autour du pot depuis quelques messages. Le "pourquoi" du choix d'un moyeu AcSe est, pour ma part, évident. Il résulte de 2 causes racines :
1) Celle qui est claire et établie : ce forum est un forum d'optimisation. Les moyeux AcSe, du fait de leur génèse, représente l'expression même de l'optimisation puisqu'un de ses membres "piliers" pousse la logique jusqu'à fabriquer ce produit, en collaboration étroite avec un autre membre "pilier" pour sortir un sous-ensemble majeur optimisé.
2) Celle qui est plus implicite, moins technique, plus humaine en fait : le sentiment de faire partie, du fait de la rareté du produit, d'un clan ou plus prosaiquement d'une certaine famille (restant à dimension humaine).
julXTC a écrit:Toi, moi il manque un gus
certin a écrit:Salut , j'ai reçu mes roues hier ( je n'ai pas d'apn cette semaine ! ) .Je les roulerai avec quand j'aurai reçu les pneus ( the capitaine à l'avant , renegarde pour l'arrière ) . Pour le moment je peu juste vous dire qu'elle pèsent 1326gr avec fonds de jantes + valves ! Au premier abord cela respire la fiabilité , rien à redire sur la finition .
PapyTA a écrit:ThierryGTLTS a écrit:mes moyeux XTR (...) mais je peux vous dire qu'eux aussi sont très fiables
Oui, c'est vrai. J'ai cassé mes 2 CRL de mes 2 précédentes roues XTR(avant que je ne choisisse les ZTR bien sûr, c'était... avant
ThierryGTLTS a écrit:je parlais de moyeux V-brakes, pas des roues complètes![]()
Avec CRL titane, bien plus résistants que les alus
PapyTA a écrit:ThierryGTLTS a écrit:je parlais de moyeux V-brakes, pas des roues complètes![]()
Avec CRL titane, bien plus résistants que les alus
Les roues XTR, du moins les 2 paires que j'ai eu, étaient montées avec des CRL titane.
Oui, l'extérieur est super costaud. Mais c'est l'intérieur qui a laché.
Seb-@. a écrit:J'ai cherché des fournisseurs pour une telle fabrication, mais aucun n'a été en mesure de me proposer un tarif qui ne soit pas délirant. Donc pour l'instant, pas de titane même si un jour cela sera peut-être le cas : je n'exclue rien.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités