Moyeux ACSE

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Moyeux ACSE

Messagede Seb-@. » Ven 12 Aoû 2011 11:37

Bibi a pas mal de travail actuellement avec Asterion et il se concentre dessus pour livrer ses clients en temps et en heure, donc il ne passe pratiquement pas sur les forums actuellement. Mais il pourrait t'en dire plus, il s'est monté une paire AcSe / Enve composite 29er.

AcSe-Asterion-Enve.jpg
Seb-@.

Messagede PapyTA » Ven 12 Aoû 2011 11:38

Seb-@. a écrit:Avec tout mon fourbis, on va dire entre 70 et 73kg environ.

Et ta pratique ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede Seb-@. » Ven 12 Aoû 2011 11:50

Avec des MMX montées sur un SR, je pense ne pas te surprendre en te disant que je ne fais pas de la DH :lol:

Ce qui est peut-être le plus contraignant pour mes jantes, c'est paradoxalement quand je roule ici, à pleine bourre entre deux champs, pour ne pas m'éterniser sur des chemins parfois vraiment défoncés par les passages de tracteurs... et totalement dépourvus d'intérêt. Je peux me tromper, mais j'ai l'impression de leur "mettre plus cher" que quand je roule en vallée de Chevreuse ou "chez moi". Les sollicitations sont plus sêches et fréquentes. Dans ma forêt du sud de l'Essonne, les sollicitations me semblent certes de plus forte amplitudes, mais aussi moins brutales. Bon, sans accéléromètre pour quantifier, hein...
Seb-@.

Messagede Dementia » Ven 12 Aoû 2011 12:15

Alain C a écrit:
Dementia a écrit:Ces flasques écartaient seraient donc aussi particulièrement bien adaptées aux 29" :ugeek:

Scrabble ! :mrgreen:

Merde, la honte :oops:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Seb-@. » Ven 12 Aoû 2011 12:20

Dementia a écrit:Ces flasques écartées seraient donc aussi particulièrement bien adaptées aux 29" :ugeek:

Tu peux éditer à nouveau, car ici "flasque" est masculin :lol:
Seb-@.

Messagede Alain C » Ven 12 Aoû 2011 12:22

Seb-@. a écrit:
Dementia a écrit:Ces flasques écartées seraient donc aussi particulièrement bien adaptées aux 29" :ugeek:

Tu peux éditer à nouveau, car ici "flasque" est masculin :lol:

:mrgreen: On touche le fond sur le forum... :cry: :| :lol:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Dementia » Ven 12 Aoû 2011 12:31

"Une flasque est habituellement une petite bouteille plate, servant à transporter de l'alcool."

Image
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede lebad » Ven 12 Aoû 2011 12:58

Merci Seb pour ta réponse bien détaillée.
Finalement, encore plus d'intérêt que je ne l'avais imaginé en posant ma question !
lebad

Messagede ubo » Ven 12 Aoû 2011 13:00

Dementia a écrit:"Une flasque est habituellement une petite bouteille plate, servant à transporter de l'alcool."

Image

Tu plaides le lapsus révelateur alors ?

:arrow:
ubo

Images: 2

Messagede Seb-@. » Ven 12 Aoû 2011 13:33

Même pas, il met tout dans son Camelbak. 3 litres de contenance. Ce n'est pas joli à voir :mrgreen:
Seb-@.

Messagede taupe » Ven 12 Aoû 2011 13:55

mdlbuz a écrit:C'est vraiment bruyant!!!

Toujours pas de nouvelles pour une version blanche?

Si ACSE est ok, je peux le proposer, faire peindre un moyeu c'est assez simple.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede julXTC » Ven 12 Aoû 2011 14:04

Dans l'apres midi, je pars rouler, enfin une vrai sortie avec ces roues, je pourrai en dire un peu plus sur mon ressenti avec quelques détails sur le matos pour se faire une idée de ce que certains ont en comparaison.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede boris » Ven 12 Aoû 2011 14:18

taupe a écrit:
mdlbuz a écrit:C'est vraiment bruyant!!!

Toujours pas de nouvelles pour une version blanche?

tu peux même partir sur un moyeu noir par exemple, et faire faire un sticker par bloobird sur la partie centrale du moyeu, comme ça, pas de peinture qui se barre au niveau des trous de rayon, facile à enlever et à refaire...
boris

Messagede GrandesRoues » Ven 12 Aoû 2011 14:29

La paire de Bibi est intéressante, faudra que je lui taxe à l'occase :)
Ca doit être tellement rigide qu'a mon avis c'est plutôt adapté à un tout suspendu. Peut être un bon montage pour du vélo de montagne.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Seb-@. » Ven 12 Aoû 2011 18:07

taupe a écrit:
mdlbuz a écrit:Toujours pas de nouvelles pour une version blanche?

boris a écrit:tu peux même partir sur un moyeu noir par exemple, et faire faire un sticker par bloobird sur la partie centrale du moyeu, comme ça, pas de peinture qui se barre au niveau des trous de rayon, facile à enlever et à refaire...

Faire un sticker ne sera pas facile du tout... La partie centrale est courbe, on le voit bien sur cette photo :

_MG_0893.jpg

Pour poser quelque chose, il va falloir utiliser un film étirable pour couvrir le bombé du moyeu. La peinture, sur le principe je ne suis pas fan mais si le client le fait lui-même, après tout pourquoi pas. Si je ne suis pas fan, c'est parce que je me suis attaché à avoir un polissage de qualité et une anodisation qui donne des teintes ayant une certaine profondeur quand on les expose à la lumière. Une peinture risque d'être plus "fade".
Seb-@.

Messagede jpp » Ven 12 Aoû 2011 18:55

comme les films hexis http://www.hexis-store.com/
jpp

Messagede Klarf » Ven 12 Aoû 2011 19:39

La plupart des venilia coupé sont suffisamment extensible pour ce type de support, suffit de les chauffer un peu. Par contre il ne sera pas possible d'avoir du marquage si fin. Autant faire un pochoir et le peindre ;)
Klarf

Images: 6

Messagede julXTC » Ven 12 Aoû 2011 20:56

De retour d'une apres midi vtt, 67kms pour juger de ma nouvelle paire de roue, à savoir MMX/acse montées par Astérion, petite info je pèse entre 68 et 70 kgs.

Montées en Race king SS 2.2 aussi bien devant que derriere, j'ai voulu tester le RK devant car son volume (57mm au ballon pr info) semblant interressant ds certains cas.

Pression de départ : 1.5 me semblait une bonne base de départ.

Sensations du jour, ya eu mieux, bridé et jambes dures, mais sur la derniere moitié de la sortie cela aller bien mieux et j'ai pu apprécié et ressentir, plus qu'en début de sortie, les points abordés ds le post.

Premier point : déçu par la mmx, faut pédaler :mrgreen: , :mrgreen: j'ai eu du mal à sentir le gain sur la périphérie due à ma fatigue, mais le gain etait bien là, je sentais bien que je n'étais pas au mieux et que le rythme de mes copères de sortie, bien que soutenu n'était pas si difficile à tenir, je lachais prise à des moments mais facile à enrouler pour se gerer. En fin de sortie j'ai pu me faire un peu plus plaisir et c'est nerveux, ça part tres vite et les pignons descendent à la volée.

Concernant les moyeux, la fluidité commence à etre pas mal du tout, une fois en roue libre, plus fluide que mes camarades qui devaient donner quelques coup de pédales pr rester à mes cotés, au pédalage aussi c'est très fluide, le rodage commence à se faire.

La rigidité frontale, je n'ai pas trouvé de confort proprement dit, certes la sortie n'etait pas cassante, mais quelques passages assez pierreux qd même, je me suis même vu baisser un peu les pressions car je trouvais le vélo tape cul, apres cela a été bien mieux, faut que je roule sur des terrains plus technique pour me faire une idée sur le confort évoqué par la géo du moyeu.

Concernant la rigidité latéral, elle est tres bonne, en relance ça ne bronche pas, même en y appuyant plus qu'il n'en faut, rien ne bouge. Sur les trajectoires, prises en défaut par le RK qui est tres joueur des que le terrain est poussiereux :oops: , petites frayeurs au passage, mais des que le sol permet une accroche correcte, je trouve un peu le comportement des reynolds, on place la roue avant ou se pose le regard, au freinage ça ne bouge pas non plus.

Pour vraiment completer mon test, il faudrai que je roule sur les sentiers de la granit, je pourrai apprécié l'engagement de la roue libre et mettre à mal la rigidité sur les freinages appuyés, trajectoires précises et surtout juger du confort.

En résumé, pour cette première sortie malgrés la petite forme du moment, content de mes roues, relance facile, on peut aussi monter tranquil en gardant du jus sous la pédale sans subir même en cas de panne :|
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Seb-@. » Ven 12 Aoû 2011 21:05

Pour la pression de tes RK SS 2.20, à moins que ton pilotage t'impose de rester à 1.5b, je pense que tu peux baisser à 1.3. On fait pratiquement le même poids, je trouve que ces pneus sont hyper sensibles à de faibles variations de pression. Avec 0.2 de moins, ce n'est plus du tout le même pneu. As-tu relevé la pression après l'avoir ajustée ?
Seb-@.

Messagede julXTC » Ven 12 Aoû 2011 21:15

Non, je n'ai pas eu le tps mais je pense etre proche de ces pressions1.5 c'etait une base de départ, mais vite modifiée

julXTC

Messagede kawaite » Sam 13 Aoû 2011 07:50

Bonjour!
Je souhaite me faire un montage crest/cxray/acse mais sur le site Asterion je ne reouve pas la paire de moyeu pour avoir le prix du montage complet
kawaite

Messagede julXTC » Sam 13 Aoû 2011 08:11

La démarche pour que tu puisses avoir cette paire : Acheter les moyeux sur acse-parts et de bien sélectionner la case ou tu désires faire monter tes roues par astérion.

Seb-@ enverra les moyeux directement à Astérion, je te conseille aussi de les contacter tout les deux, ils sont de trés bons conseils, Seb-@ pourra te parler de ses moyeux vraiment en détails et benoit d'astérion te guidera pour ton montage, n'hésite pas à téléphoner.

Jul

julXTC

Messagede Seb-@. » Sam 13 Aoû 2011 10:42

Bon, et bien Julien a été plus réactif que moi !
Il a indiqué la bonne marche à suivre et tu as quelques informations ici : http://acse-parts.fr/roues-34300-3.php ;)
Seb-@.

Messagede taupe » Sam 13 Aoû 2011 10:53

j'en déduis que l'on est obligé de passer par Asterion pour faire assembler ces moyeux?
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede kawaite » Sam 13 Aoû 2011 10:58

A bah merci a vous pour m'avoir informer. Je m'en vais de ce pas jeter un oeil tres interesse a tout cela
Thanks
kawaite

Messagede audio » Sam 13 Aoû 2011 11:50

taupe a écrit:j'en déduis que l'on est obligé de passer par Asterion pour faire assembler ces moyeux?

Oula, il va y avoir entente déloyale pour entrave à la concurrence :mrgreen:
audio

Messagede Seb-@. » Sam 13 Aoû 2011 12:30

taupe a écrit:j'en déduis que l'on est obligé de passer par Asterion pour faire assembler ces moyeux?

Pas nécessairement !

Comme je te l'ai indiqué en privé il y a quelques temps, j'ai un coût de production très élevé qui ne me permet pas de pratiquer un tarif spécial pour les monteurs de roues. J'aimerais pouvoir le faire car cela me permettrait de vendre par le biais des vélocistes, de plusieurs monteurs, etc. Pour le moment, ce n'est pas possible. Asterion accepte de monter les moyeux AcSe sans pouvoir marger sur les moyeux.

De même, Asterion m'a apporté une aide dès le début, notamment en montant les roues prototypes à des conditions extrêmement préférentielles. Il me semble normal de renvoyer l'ascenseur en recommandant Asterion ;)

Maintenant, lors de la commande, mes clients peuvent choisir : soit envoi des moyeux à l'adresse de leur choix, soit cocher une case "envoi chez Asterion". Mais rien n'est obligatoire ! Si tu as un client intéressé, il peut passer commande sur mon site comme le font les clients d'Asterion.
Seb-@.

Messagede taupe » Sam 13 Aoû 2011 12:46

J'avais bien compris ta problématique en mp Seb@, mais merci d'avoir précisé ce point ici.
taupe

Messagede $eboss » Sam 13 Aoû 2011 21:16

1er CR, en gros:

-roue avant tres rigide
-roue arriere rigide mais moins flagrant que l'avant (mais je n'ai pas touché au VTT depuis 1 mois)

et pour les amateurs de bruits, apres 2h, le RL fait toujours moins de bruit qu'un Tune ou Hope!

sinon le CR complet ici: http://sebastien.clavier.over-blog.com/article-finalement-2h-et-en-vtt-81504418.html
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ThierryGTLTS » Dim 14 Aoû 2011 09:42

Sébastien reste chez toi, dès que tu sors les nuages arrivent :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est toi-même qui le dit dans ton CR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aujourd'ui, c'est carrément le déluge ici, 23mm en quelques heures.

Heureusement qu'on annonce meilleur demain ;) ;) ;)

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT