Vinc a écrit:si elles existent va voir sur probike shop
Sinon une bonne paire de crest/hope pro2/cxray bien montées... tu ne peux pas être déçu
déjà rien que pour pouvoir les pneus que tu veux et pas a avoir d entretien de roue libre ...
Vinc a écrit:si elles existent va voir sur probike shop
Sinon une bonne paire de crest/hope pro2/cxray bien montées... tu ne peux pas être déçu
Casper a écrit:Tbow a écrit:Reba 29 2012 :
- Pivot 1" 1/8e aluminium,
- Fourreaux identiques à la SID 29,
- Cartouche Motion Control identique à celle de 2011,
- Version RL et RLT,
- Axe 9 mm et 15 mm,
- Débattement 80 ou 100 mm.
Je pense avoir rien oublié.
Bah, quelles sont les évolutions par rapport aux modèles 2011 alors??? je vois pas trop...A part l'axe de 15?
Seb-@. a écrit:La rigidité de ta roue avant n'est pas problématique ? Entre la géométrie du moyeu pour Lefty et le peu de rigidité d'une Race 29, ça doit saucissonner, nan ?
antoine3960 a écrit:hélas non...
vais voir avec un dérailleur double si ça s'améliore mais je n'y crois plus.
le vélo est aussi passé dans les mains d'un mécano, au cas où
et rien n'y a fait
Julie a écrit:perso je dirai la fox. Je trouve la reba fort bof-bof. Il faut la surgonfler si non trop molle.
lapierre24 a écrit:Julie a écrit:perso je dirai la fox. Je trouve la reba fort bof-bof. Il faut la surgonfler si non trop molle.
l avantage de la reba, c est qu elle a le xloc et qu'en le virant on peut gagner du poids, mais j aurais aimé tester la fox
Julie a écrit:lapierre24 a écrit:Julie a écrit:perso je dirai la fox. Je trouve la reba fort bof-bof. Il faut la surgonfler si non trop molle.
l avantage de la reba, c est qu elle a le xloc et qu'en le virant on peut gagner du poids, mais j aurais aimé tester la fox
ayant roulé avec une fox (pas la même modèle, c'était un G2 80mm) et une reba, je préfère la fox, meilleure fonctionnement, très onctueuse, bien rigide, vraiment une super bonne fourche. La reba m'a plus tôt déçue vu qu'il fallait la surgonfler pour avoir une fonctionnement un peu correcte. Maintenant c'était la reba RLT avec un xloc monté dessus. Peut-être la version XX a un autre atout que je ne connais pas
Casper a écrit:Enfin! Mon kit cadre fourche Motobec' 29 titane et fourche reba est arrivé ce matin, le montage est en route et terminé demain. Au vu de la position, je vais passer la fourche en 80 quand même.
Sinon en statique sur le cadre, un poil plus lourd que prévu, 1630g... M'enfin je m'attend à un montage à 9,5kg max, moins si tout va bien, j'espère la bonne surprise.
Maverick2003 a écrit:Je souhaiterais transformer mon pédalier XTR (2007 M970) triple (20 32 44) en double (20 36) , pour cela plusieurs questions:
1 Où puis je trouver des entretoises pour compenser l'épaisseur du grand plateau au niveau des vis de maintien du grand plateau et de l'intermédiaire.
2 Passage de vitesses avec un tel écart de dents (20 =>36)
3 Ligne de chaine?
Certains d'entre vous ont ils fait ce genre de transformations?
Merci pour vous retours sur le sujet
boris a écrit:pour les entretoises, cherche plutôt des vis courtes, ça fera plus propre, comme celle-ci
boris a écrit:je ne répondrai que sur la question passage de vitesses : je crains que l'écart soit trop grand pour le dérailleur, et pour tes jambes.
16 dents, c'est beaucoup pour le dérailleur avant, même si ça passe (j'ai 16 dents sur mon route, mais je ne suis pas limité par la hauteur du dérailleur avant, le mien est très proche du grand plateau, à la limite de frotter). donc si tu pars là dessus, je pense que le dérailleur de VTT sera obligatoire
et un rapport de 1,8 entre les deux plateaux, ça veut dire que grosso modo, changer de plateau, ça te fait passer du 20 au 11 ou inversemment...
ça fait un sacré coup de gachette, lucky luke va avoir du mal à suivre ! et puis ça imposera de beaucoup croiser pour avoir toute ta plage de développements.
pour les entretoises, cherche plutôt des vis courtes, ça fera plus propre, comme celle-ci
Casper a écrit:Ma potence est une 110 Rotor,
Le dérailleur avant est un double dura ace 7800 a collier 34,9 sur lequel j'ai ajouté une bague en carbone pour qu'il tienne sur le tube en 31,8. J'ai peu de marge pour le descendre encore, 1 cm en gros. Là de toutes façons faut le garder assez haut à cause du plateau 38 ovale. Mais si je monte un 36 rond je vais devoir trouver une soluce![]()
En dehors de ca, et de la TDS modifiée, rien de spécial, j'ai démonté mon Spark et mis pas mal de pièces sur ce montage: transmission, freins, cintre, selle...
jmarc a écrit:bonsoir. Petite question à vous habitués du 29er. Les roues étant plus grandes le développement du pédalier doit être bien différent. Actuellement je roule avec un XX en 28/42. J'ai vu que chez spé ils ont un 24/38. D'autres marques proposent du 26/39. Quel serait le développement qui se rapproche le plus de ce que j'ai. Du 28/42 serait utopique ? Merci pour votre avis.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités