pat xaran a écrit:ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre donc j'ai essayé avec un à priori favorable, et résultat concluant ....... adopté.
MIMI 25 a écrit:Vous pourriez mettre des petites photos de ces selles?
Merci
A+
stam a écrit:MIMI 25 a écrit:Vous pourriez mettre des petites photos de ces selles?
Merci
A+
Là : http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCEqProduct.jsp?spid=56719
sirach63 a écrit:il y a ça aussi qui reste dans l'esprit brooks : http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/index.php
en moins cher et un peu plus light (310 gr)... et français!
pat xaran a écrit:sirach63 a écrit:il y a ça aussi qui reste dans l'esprit brooks : http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/index.php
en moins cher et un peu plus light (310 gr)... et français!
Oui, mais des Brooks retaillées comme le fait ou "le faisait", malheureusement c'est pas impossible de parler au passé, Mr Lesné c'est d'un niveau difficilement égalable sans compromis, avec la Spé Romin ou je pense une Berthoud il y a quand même qqs compromis de faits.
Granbraqué a écrit:Splendide vélo et démarche très intéressante.
Pour avoir roulé 12 ans sur un acier, je comprends. Sauf que la géométrie du mien était pourrie.
Est-ce qu'une partie de la sensation de nervosité ne découle pas du rayonnage symétrique à l'arrière, sensation qui serait justement similaire à celle d'un Kérautret?
Je suppose que vu la nécessité de tendre la chaîne en cas de changement de plateau / pignon il faut impérativement descendre du vélo. Je crois que certains "anciens" réussissaient à dérailler avec le pied. Mais il faudrait dans ce cas un tendeur de chaîne ce qui serait possible en single speed mais pas en fixie. Est-ce qu'un croisement de chaîne est possible avec par exemple 39/17?
Épatant et bravo en tout cas.
pat xaran a écrit:Mon point de vue: Dans le domaine des selles mieux ou moins bien ça n'existe pas, ce qui est mieux pour l'un sera moins bien pour un autre. Ma relfexion portait plus sur le travail de "retaillage" et "prérodage" (ce qui est le cas de celle qui équipe le PF & H qui est une Swift retaillé Lesné) apporté par des personnes comme Mr Lesné qui fait ce travail depuis plus d'un demi-siècle pour des cyclistes au long cours et connait parfaitement son domaine.
Berthoud ou Brooks ce sont deux époques pour un produit utilisant le cuir et à ce niveau de qualité difficile de les départager, perso j'aime bien la ligne du modèle Berthoud et je testerais surement un jour.
pat xaran a écrit:L'assise global de la Swift et plus large et à moins tendance à s'affaiser de par sa forme que la Swallow, elle convient mieux pour des gabarit de 80kg et plus.
sirach63 a écrit:pat xaran a écrit:L'assise global de la Swift et plus large et à moins tendance à s'affaiser de par sa forme que la Swallow, elle convient mieux pour des gabarit de 80kg et plus.
As tu pesé tes swift, afin d'avoir une idée du poids car d'un site à l'autre on trouve vraiment de tout!
Pat2A a écrit:Il me semble pourtant que chez brooks l'on peut régler la souplesse de l'assise par un tendeur.
Fireblade07 a écrit:...........
Il n'y a que la tige de selle, qui je trouve, ne s'accorde pas trop avec le montage.
Tu as un sloping de combien?
otr64 a écrit:Salut Pat
Emaillage vraiment sobre et de bon gout. (pour une fois que JP ne met pas des WWW.... sur tous les tubes)
Qu'est ce qui t'as fait faire des infidèlités à BROOKS pour la selle ?
Est-ce que le BB30 apporte une vrai différence par rapport à des cuvettes classiques ?
MIMI 25 a écrit:Pat,d'où vient ton idée de faire 3 petits losanges sur la fourche?
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités