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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mer 29 Juin 2011 20:39

Ben , je pense que le rendu final dépend pas mal des plateaux ; perso , j'ai mis mes plateaux tunés , du plus ou moins bon gout :oops: , mais le poids est là (ou plutôt n'est pas là :roll: ) 62 + 26 gr pour les 2 :)

Image 534gr au total

Je mettrais bien des Ct2 ; plus tard , plus tard ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede MIMI 25 » Mer 29 Juin 2011 20:44

Ah,il faut avouer que c'est pas mal ;)
A+
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mer 29 Juin 2011 20:48

Disons que le prix du "gros" plateaux ( :oops: ) , peux te permettre la fantaisie :mrgreen:
Le 34 est un Sram red à 26gr :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede toto77 » Mer 29 Juin 2011 20:57

On pourrai avoir une tof du vélo complet, merci ;)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mer 29 Juin 2011 21:00

Faut que change la guidoline :mrgreen: ; car , avec les pneus noirs et la selle Becker , elle ne va plus :roll: :mrgreen: ...

Puis , indécis sur la tige de selle aussi :? :roll:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede toto77 » Mer 29 Juin 2011 21:10

Ben là faut pas réfléchir, une tds titane bien sûr (pis en plus j'en ai une à vendre :D :D :D ). Pour la guido, une grise (moins "fade" que le noir) conviendrait bien.
A+
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mer 29 Juin 2011 21:29

La guido est noire , Lizard DSP race

la tige , une ancienne Moots à déport , Van Nicholas , ou Eriksen (mais là ,pas de selle concorde :( ) , mais cela re-plomberait :( ; une Mcfk à deport :shock: , mais là , j'ai mal :?

:roll: ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede toto77 » Mer 29 Juin 2011 21:43

Pour la Moots, je viens juste d'en monter une sur mon LEVACON : ça s'accorde vraiment nickel avec les lignes classiques de nos 2 titane. En ce qui concerne le poids, 231 grammes non coupée en 380mm : je vais en couper 150-180mm et le poids devrait fondre comme neige au soleil ;)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mer 29 Juin 2011 21:47

toto77 a écrit:Pour la Moots, je viens juste d'en monter une sur mon LEVACON : ça s'accorde vraiment nickel avec les lignes classiques de nos 2 titane. En ce qui concerne le poids, 231 grammes non coupée en 380mm : je vais en couper 150-180mm et le poids devrait fondre comme neige au soleil ;)



en 31,6 ?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Jeu 30 Juin 2011 06:57

Ceci dit, le clavicula est plus léger :)
Mais le powerarms est très très joli!
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Jeu 30 Juin 2011 08:13

Klarf a écrit:Ceci dit, le clavicula est plus léger :)
Mais le powerarms est très très joli!


Cépafo :mrgreen:

Cela dit 18gr dans l'axe probablement , donc très centré , cela ne me gène pas trop ; comme tout n'est pas encore optimisé je peux me rattraper ; sur le bonhomme par exemple :roll: :? :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede faber » Jeu 30 Juin 2011 09:10

Vu la position du marquage "Power Arms", tu n'as pas peur des frottements sur les manivelles ?

En tout cas, il est superbe, ce pédalier !
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Jeu 30 Juin 2011 09:14

faber a écrit:Vu la position du marquage "Power Arms", tu n'as pas peur des frottements sur les manivelles ?

En tout cas, il est superbe, ce pédalier !



J'ai pas le choix ... :oops: ; mais je ne frotte pas trop,moi :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Jeu 30 Juin 2011 09:31

Un truc peut-être , mon avis perso : les cuvettes-roulements (idem THM) ne valent pas le prix demandé en remplacement :? , quand on voit :( le prix de cuvettes génériques classiques (et qui tournent aussi bien :roll: ) , pourquoi autant d'écart ! ? :roll:

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On fait avec :roll: :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede xadubo33 » Jeu 30 Juin 2011 09:46

GaryTurner a écrit:Un truc peut-être , mon avis perso : les cuvettes-roulements (idem THM) ne valent pas le prix demandé en remplacement :? , quand on voit :( le prix de cuvettes génériques classiques (et qui tournent aussi bien :roll: ) , pourquoi autant d'écart ! ? :roll:

Toujours plus light , toujours plus cher ...
On fait avec :roll: :mrgreen:


Les cuvettes/roulements d'origine THM sont chéres.........sait vrais, mais tu les trouves pour une grosse centaine d'euros sur certains sites et................79€!!!! sur un autre bien connu, donc tout cela pour te dire qu'à ce prix c'est moins onéreux que d'acheter des roulements au détail, des skf + de 80€ la paire, aprés avoir fouiné pour en trouver tu t'aperçois que cette référence 6806 est chére chez tout les revendeurs de roulements de qualité.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Jeu 30 Juin 2011 10:09

xadubo33 a écrit:
GaryTurner a écrit:Un truc peut-être , mon avis perso : les cuvettes-roulements (idem THM) ne valent pas le prix demandé en remplacement :? , quand on voit :( le prix de cuvettes génériques classiques (et qui tournent aussi bien :roll: ) , pourquoi autant d'écart ! ? :roll:

Toujours plus light , toujours plus cher ...
On fait avec :roll: :mrgreen:


Les cuvettes/roulements d'origine THM sont chéres.........sait vrais, mais tu les trouves pour une grosse centaine d'euros sur certains sites et................79€!!!! sur un autre bien connu, donc tout cela pour te dire qu'à ce prix c'est moins onéreux que d'acheter des roulements au détail, des skf + de 80€ la paire, aprés avoir fouiné pour en trouver tu t'aperçois que cette référence 6806 est chére chez tout les revendeurs de roulements de qualité.
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Tu me diras , le temps que je crame les roulements , je peux voir venir :roll: :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Jeu 30 Juin 2011 19:25

Bon ; ça continu !

aujourd'hui : guidoline neuve , et rectification guidon : -20gr sur la guidoline et plus de confort :shock: ! , et - 9gr sur le guidon :mrgreen:

8-)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Dim 10 Juil 2011 19:23

Hop ! , 1-2 photos , histoire de voir le petit changement :D

Image

La Flite Evo2 a tendance à se barrer sur un coté :? , rails creux , c'est peut-être la cause :? ; d'où , son remplacement par la 1 (rails pleins )

Image

Ultime changement par la suite : tige de selle AX pour aller avec ma selle Becker , (théoriquement 150 max les 2 ) là je vais y faire mal :P :mrgreen: ; et une cassette alu , histoire de finir le bouzin :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede hugo » Lun 11 Juil 2011 06:31

J'entends "finir le bouzin" alors que y a pas de roues carbones? Nooooon ;) :lol:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Lun 11 Juil 2011 08:35

hugo a écrit:J'entends "finir le bouzin" alors que y a pas de roues carbones? Nooooon ;) :lol:


C'est pas faux :) ; mais il n'y a pas d'obligation :D
Sur , qu'une paire à 950gr , ça ferait mal ! :mrgreen:
mais dans l'ordre :
1 le prix
2 la "contrainte" pour moi (je dis bien pour moi) du boyaux
3 dans ma région , les agents de la DDE ne sont pas très soigneux :? ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Sam 16 Juil 2011 09:20

GaryTurner a écrit:
GaryTurner a écrit:RE- Mise à jour poids après quelques re-vérifs ...

Cadre MERLIN extralight 2009 en 55 :arrow: 1304gr
Fourche LOOK :arrow: 274gr
Etriers KCNC :arrow: 164gr
Selle BECKER :arrow: 57gr Selle flite evo2 108gr
Collier TOKEN :arrow: 9gr
Dér. av Red + collier carbone :arrow: 73gr
Dér. ar Red (galets carbone) :arrow: 125gr
Bdp Storck :arrow: 72gr
k7 Red 11-25 :arrow: 160gr
Manivelles Storck :arrow: 367gr
Plateaux 46-34 :arrow: 88gr
Vis plateaux Red :arrow: 8gr
Commandes Red :arrow: 273gr collier btp
Roues maison :arrow: 1258gr
Veloplug :arrow: 8gr
Pneus Conti SS 2x160 320gr
Chambres Hutch light :arrow: 149gr
Jdd :arrow: 78
Pédales X-pédo ti :arrow: 165gr
Cintre SLX3 :arrow: 194gr
Capot + vis :arrow: 6gr
Potence :arrow: 108gr
Bague 5mm :arrow: 3gr
Tige de selle Bontrager 31,6 :arrow: 138gr (tuned)
Guidoline :arrow: 48gr
Cables-gaines :arrow: 172gr
Expandeur :arrow: 7gr
Chaine KMC 10sl :arrow: 233gr
Serrages roues :arrow: 27gr


Total :arrow: 5,941kg :oops: (petit bras ...)



A venir : selle Becker 57gr - tige AX (recoupée) 100gr - cassette alu (12-25) 100gr

Théoriquement :roll: : 5,792kg ...
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede samuel » Sam 16 Juil 2011 16:24

Slt,
En parcourant ton post, je me suis fait la reflexion qu'un tel montage méritait quand même une autre paire de roues ; qques pistes :
-une paire de moyeux Campa (de préférence avant 2007) avec jantes alu basses à boyaux classiques style Super Champion ou Mavic, les exemples ne manquent pas ; en farfouillant, tu peux te monter une paire de roues aux alentours de 400 € (montage compris) , pour une masse de 1250 g environ ... Montage très rigide (selon moi) et confortable, look raccord avec ton vélo;
- une paire de jantes carbones génériques à boyaux (t'en trouve à 100 € pièce environ, voire Vanouten sur ce site qui en commercialise, je lui en ai acheté une paire en 20 mm,finition 3K à 270 g environ pièce) avec moyeu Tune 180 à l'arrière (trouvé d'occaz avec roulement neuf) et American Classic neuf à l'avant, total de la facture 400 € , poids estimé à - de 1000 g (montage en cours). Sûr que c'est pas aussi prestigieux que du AX Lightness, mais c'est pas non plus indigne de ton vélo, et sûrement très efficace.
Tout çà suppose de passer aux boyaux, juste une barrière psychologique à franchir, pas si insurmontable que çà, tu dégottes une vieille jante boyau et un boyau, tu t'entraînes à le monter et à le démonter, au bout de 2/3 fois t'as compris, roule... Quand t'as essayé, tu reviens plus aux pneus.
Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Sam 16 Juil 2011 19:56

Les roues , je me les montent :D ; donc j'ai forcement le choix :mrgreen:

Pour faire un montage à 1200-1250gr à boyaux , je préfère garder les AMC maison pour la facilité .
A monter , il faut taper un peu :mrgreen: , genre 950gr (mon poids sera t-il d'accord :? ??? )
J'ai tâter du boyau lorsque j'avais des Zipp 400 , donc je sais à quoi m'attendre :D

Peut-être une paire un jour ? ... , pour des sorties bien choisies , routes montagne très propres :) ; et pour les photos bien sur ! :lol: :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede kookarouba » Dim 17 Juil 2011 19:40

une paire d'ax lightness avec moyeux adequat.... RAR en a fait... mais le tarif!!!

ce velo est trop beau... vraiment magnifique... le titane c est magique!
vivement le mien ;-)
échange jantes 50mm boyaux contre easton ec90SLX ou équivalent, vends pédalier red 170mm quasi neuf, vends freins TT tektro neufs

Si tes espoirs ne sont pas à la hauteur de tes espérances, sachent qu'un jour le beau et fort chêne à été un... GLAND ;-)
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Dim 17 Juil 2011 20:34

kookarouba a écrit:vivement le mien ;-)


Merlin ?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Lun 1 Aoû 2011 14:53

Je crois que je vais oublier la tige AX :? ; de part sa conception , il la faudrait sur mesure , c'est à dire acheter la bonne longueur d'entrée pour avoir la zone de serrage bien placé par rapport à mon cadre ; bref un peu cher pour moi et pour ma fantaisie :oops:

De plus , j'ai essayer une de 20 de recul + Flite Evo , et je trouve bien ! ; confort ! .
En effet la Becker (ou Tune concorde) c'est light , c'est fun , et tout et tout :roll: , mais à la longue , faut avouer :oops: : Aie ... :mrgreen:
( a part de faire 60kg et 36 en pantalon :roll: :mrgreen: )

Donc je vais privilégier le confort je pense ... ;aussi , exit les Contis SS ! , vive les Véloflex ! :mrgreen:
(oui je me dégonfle :mrgreen: )
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede Klarf » Mar 2 Aoû 2011 08:20

Sur quel distance la becker commence à te faire mal pour info?
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede LionelB » Mar 2 Aoû 2011 08:28

Oui bonne idee les veloflex.

Sinon je me demande comment Samuel fait un montage tres rigides a 1200g avec des moyeux campa pre-2007....
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 2 Aoû 2011 10:40

Klarf a écrit:Sur quel distance la becker commence à te faire mal pour info?


Ben , en fait , ça dépend des jours , et surtout du temps passé dessus , pas forcement le nombre de km .
Après 3 heures , ça commence :oops:
Perso , c'est je crois , une question de largeur ; même galbe mais avec 10mm de plus de chaque coté serait pas mal :D .



Pour la question des roues , l'investissement boyaux à 1250gr , perso , cela ne m'apporterait rien , juste de l'argent dépensé .

Je "teste" un montage maison à base de générique :

Kinlin 200 - moyeu 20t 66gr - Sapim cx (radial)
Kinlin 200 - moyeu 24t 212gr - Sapim cx (x1 coté RL coudes ext. - x2 coté ORL )

-C'est correct en poids , c'est très vif en démarrage - c'est raide (tendu de chez tendu), c'est bien en cote , c'est raisonnable en prix :D

-Y à mieux , vers 35km/h y à plus rien , pas de prestige du matos , à voir dans le temps

Faut faire un choix ... :| :mrgreen:
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Re: Mon 1er "vrai" vélo de route : MERLIN

Messagede GaryTurner » Mar 23 Aoû 2011 14:04

Après tests de positions sur le vélo , je suis pas mal avec une tige de selle avec du recul ; le vélo est plus joli et je pédale moins en force (sur l'avant) .

Je cherche une tige de selle 20-25 de recul , light bien sur :mrgreen: , mais pouvant accepter du rails classique , ainsi que les selles façon Tune concorde, Becker , FRM

J'ai bien vu une FSA au look sympa , mais je me pose des questions :shock: :?: , est-ce bien une FSA ???

visible là par exemple : http://www.aliexpress.com/product-fm-img/464615873-NEW-FSA-K-force-Seat-Post-full-carbon-MTB-seatpost-bike-bicycle-Seatposts-27-2mm-30-wholesalers.html (entre-autres ... )

Un coup de nos jaunes amis peut-être :roll: :mrgreen:
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