GrandesRoues a écrit:on aperçoit des photos du nouveau niner jet9 carbone sur leur site.
On va voir comment il se place / epic et spark
Tu as déjà qql infos sur le carbone

GrandesRoues a écrit:on aperçoit des photos du nouveau niner jet9 carbone sur leur site.
On va voir comment il se place / epic et spark
PETITFILOU a écrit:Si, j'ai débuté il y a longtemps....
maintenant, cela fait plusieurs jours que des explications ont été fournies pour remédier à ce problème de cadre pas adapté au niveau de la taille. La solution la plus intelligente était d'essayer une potence avec inclinaison négative.En arriver à retourner un cintre relevé pour tester une nouvelle position , là je dois avouer que je suis largué. De plus, quand "qwench" dit ne pas vouloir claquer de l'argent pour rien, il aurait mieux fait de ne pas acheter ce vélo.C'est flagrant qu'il n'est pas taillé pour lui. et même avec une potence de -17°, il aura le nez dans le pivot de fourche.Un 26 pouces serait plus judicieux.c'est juste mon avis.
mtbstan a écrit:je suis vendeur dans un shop et là il est claire que le gars qui lui à vendu le spad à mal fait son taf... après sur les vélos a moins de 1500€ les clients regarde que très rarement de la géométrie d'un vélo, mais plutot de l'équipement monté dessus
GWENCH, va faire un tour sur twentyniner.fr on y parle de 29 en général tu auras peut être plus de chance![]()
http://twentyniner.free.fr/forum/
car le but du forum est l'otimisation du vélo et nom pas l'optimisation de ta position..
lorenzo19 a écrit:donc 29er pas pour les petits alors?
moi je voudrait tester et j'était parti sur une fourche rigide 26 pources sur un 29!!
Le boitier de pédalier sera certe plus bas mais l'avant aussi!
je ne sais pas ce que vous en pensez?
lorenzo19 a écrit:donc 29er pas pour les petits alors?
moi je voudrait tester et j'était parti sur une fourche rigide 26 pources sur un 29!!
Le boitier de pédalier sera certe plus bas mais l'avant aussi!
je ne sais pas ce que vous en pensez?
Vinc a écrit:D'autres avis sur le fait qu'il faut être plus "puissant"?
Il faut donc avoir une cadence de pédalage assez basse et enmener de gros braquet avec son 26 pour que le 29nous convienne?
Vinc a écrit:D'autres avis sur le fait qu'il faut être plus "puissant"?
Il faut donc avoir une cadence de pédalage assez basse et enmener de gros braquet avec son 26 pour que le 29nous convienne?
Julie a écrit:Il y a des avantages d'un 29er, leur meilleure motricité est incontestable, ils sont plus rassurants en générale dans les descentes, mais il y a aussi des inconveniences, il faut tirer un peu plus pour mettre les grandes roues en motion, il faut des roues de plus haute gamme pour compenser l'inértie de grandes roues, si on ne sait pas survoler les obstacles, c'est plus difficile de le manier, et si on est petit, il faut montter des potences à -17° pour avoir une position convenable.
Moi je pense, mais c'est mon avis personnel, que le 29er convient surtout aux grandes et aux gens qui sont (très) puissants.
Moi je suis petite, légère, et pas très puissante, donc j'ai plus (trop) difficile à tirer les roues. Je me sens simplement plus à l'aise sur un 26er, surtout dans les portions très techniques, quand il faut piloter entre les obstacles, donc je retourne vers le 26er.
benji12 a écrit:Vinc a écrit:D'autres avis sur le fait qu'il faut être plus "puissant"?
Pas forçément... il faut juste des braquets adaptés au 29"
Julie a écrit:C'est surtout pour relancer le vélo, il faut plus de puissance,
SERGE24 a écrit:le 29 pouces ne demande pas plus de puissance une fois lancé
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités