Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede GREG x2pop... » Ven 17 Juin 2011 16:57

GrandesRoues a écrit:on aperçoit des photos du nouveau niner jet9 carbone sur leur site.

On va voir comment il se place / epic et spark

Tu as déjà qql infos sur le carbone :?: :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede fabienvtt » Ven 17 Juin 2011 17:53

vu le prix de l'alu, il va sortir bien cher...
fabienvtt

Messagede california crack republic » Ven 17 Juin 2011 19:48

PETITFILOU ! :o

t'as jamais débuté en Vtt ?

tu vois bien que monsieur Qwench n'a pas tes connaissances de véloptimeur !

je ne veux pas en remettre une couche mais je pense que ce Vtt est trop grand en hauteur pour toi.
Pour le reste je ne peux pas dire mais il est évident que tu devras acheter une potence inversé de 17°

J'ai eu le même problème sur un HARO mary avec la même sortie de tige de selle que toi,c'était pourtant un Small avec un tube de selle de 40 cm
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

montage d'un pneus 29 cest tres difficile!!

Messagede panda64 » Ven 17 Juin 2011 20:46

bonsoir, je suis désesperer, depuis 2 semaine j esseye de monter une roue, je dois mettre la chambre a air + le pneux, une fois fini, la roue n est pas droite!!! j'ai beau la demonter la remonter, elle n est jamais droite!! demain je serai obliger de voir un pro mais suis pas sur qil va arrivé!

la rayure est vraiment aligné
http://imagik.fr/view-rl/433759
mais arrivé jusqu içi on les vois plus, il manque 1 a 2 mm voila pourquoi mon pneus n'est pas droite mais j'arrive pas a les mettre droite!!!
http://imagik.fr/view-rl/433761

la on voit une fois le pneus fini, que les rayure au centres sont pas tous aligné!!
http://imagik.fr/view-rl/433762

je me demande si ses pneus sont compatible!!
jante fulcrum 29 XL 2011
pneus maxxis 29 2.1

j'ai déjà monté des pneus de velo de course j ai jamais eu de soucis.

merci d'avance de vouloir m aider
panda64

Re: montage d'un pneus 29 cest tres difficile!!

Messagede Dementia » Ven 17 Juin 2011 20:53

Liquide vaisselle sur les tringles + talc dans le pneu.
Ca devrait claquer avant 2b.

Voila comment gagner 2 semaines :lol:

Par contre tu ne vas pas ouvrir un post pour chaque soucis de ce genre ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede PETITFILOU » Ven 17 Juin 2011 21:19

Si, j'ai débuté il y a longtemps....

maintenant, cela fait plusieurs jours que des explications ont été fournies pour remédier à ce problème de cadre pas adapté au niveau de la taille. La solution la plus intelligente était d'essayer une potence avec inclinaison négative.En arriver à retourner un cintre relevé pour tester une nouvelle position , là je dois avouer que je suis largué. De plus, quand "qwench" dit ne pas vouloir claquer de l'argent pour rien, il aurait mieux fait de ne pas acheter ce vélo.C'est flagrant qu'il n'est pas taillé pour lui. et même avec une potence de -17°, il aura le nez dans le pivot de fourche.Un 26 pouces serait plus judicieux.c'est juste mon avis.
PETITFILOU

Messagede jeronimos » Ven 17 Juin 2011 21:55

ça se fait encore de mettre une chambre dans un pneu !? :mrgreen:

Ok, je sors :arrow:
Ride Your Life !

www Ride On blog
jeronimos

Messagede california crack republic » Sam 18 Juin 2011 00:38

PETITFILOU a écrit:Si, j'ai débuté il y a longtemps....

maintenant, cela fait plusieurs jours que des explications ont été fournies pour remédier à ce problème de cadre pas adapté au niveau de la taille. La solution la plus intelligente était d'essayer une potence avec inclinaison négative.En arriver à retourner un cintre relevé pour tester une nouvelle position , là je dois avouer que je suis largué. De plus, quand "qwench" dit ne pas vouloir claquer de l'argent pour rien, il aurait mieux fait de ne pas acheter ce vélo.C'est flagrant qu'il n'est pas taillé pour lui. et même avec une potence de -17°, il aura le nez dans le pivot de fourche.Un 26 pouces serait plus judicieux.c'est juste mon avis.

oui sur la forme je suis d'accord avec toi,mais tu vois bien qu'il ne connait pas grand chose et nous sommes là pour le conseiller pas pour casser les gens.

Après si il est trop têtu pour comprendre et suivre nos conseils,tant pis pour lui !

Mais il est évident que son revendeur Cannondale a été très léger et à profité de ses peu de connaissance pour lui vendre un vélo trop grand pour lui.

Qwench,quand tu montes sur le vélo est ce que tu as le bout des pieds qui touchent par terre ? c'est pour savoir si tu pédales pas trop bas déjà.

Change ta potence et mets un cintre droit tu vas gagner déja facile 5 Cm en hauteur.

Messagede bug58 » Sam 18 Juin 2011 07:59

pour ma part je pense qu'il devrait ramener son velo chez son revendeur avec 2 options :

- soit c'est au revendeur de lui regler le velo correctement à sa taille et de lui trouver la potence et le cintre qui convient , c'est quand même la moindre des choses.
quand j'avais eu mon taurine il se sont debrouiller pour me trouver la tige de selle et la potence à la bonne longueur ( je suis un peu l'opposé de qwench )

- soit il lui reprends tout simplement le velo qui ne lui convient apparemment pas du tout dans cette taille

aprés je pense qu'avoir choisi un 29 pouces vu sa taille n'est pas vraiment une bonne solution, on arrive rapidement à des problemes du genre qu'il rencontre :shock:
aprés est ce son choix ou est ce le revendeur qui l'a poussé vers le 29 :?:

yan
bug58

Messagede bug58 » Sam 18 Juin 2011 08:12

je pense savoir ce qui l'a peut être inspiré :
Image

Uploaded with ImageShack.us
bug58

Messagede gambas » Sam 18 Juin 2011 19:18

Moi tout ça m'inspire deux réflexions:
-Comme dirait Bibi Wet, le 29" ne peut pas convenir à tout le monde; comme en ce moment c'est la mode de rouler en 29 voire, il faut avoir un 29 pour pas faire ringard, qu'on en arrive à ce genre d'ineptie où le gonz n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez pour acheter son vélo, qu'il n'a pas du essayer de se renseigner plus que ça en lisant les différents forums (ici, mtbr, celui de Vincent, etc...) afin de voir les marques de vélo, comparer les géométries, enfin, pour choisir un vélo qui corresponde à ce qu'il a en 26" quoi :!: :!:
-Moi aussi je regrette l'époque de Julmtb où il n'y avait que des "enculeurs de mouches", où il était bien souvent très dur de suivre les conversations tant elles étaient techniques (et pas que sur le vélo), mais comme c'était bon d'apprendre plein de trucs nouveaux. Maintenant on en vient à parler de catadioptre et de calepied avec des gonz qui ne maitrisent même pas leur propre positionnement sur leur spad, alors qu'ils ne viennent pas me faire croire qu'il sont capables de rouler en raid, à moins que ce soit le raid des pistes cyclables du bord de marne :evil:

Désoler, je n'ai pas l'habitude de parler comme ça et de descendre des mecs, mais c'est vrai qu'il y a des forums plus généralistes où je pense que tous autant que nous sommes "habitué(e)s de ce forum serions ravis d'aider des novices (pour peu qu'il n'aient pas la désobligeance de péter plus haut que leur ...... comme c'est trop souvent le cas :evil: :evil: :evil: ).
Dernière édition par gambas le Dim 19 Juin 2011 13:47, édité 1 fois.
gambas

Messagede mtbstan » Sam 18 Juin 2011 19:59

je suis vendeur dans un shop et là il est claire que le gars qui lui à vendu le spad à mal fait son taf... après sur les vélos a moins de 1500€ les clients regarde que très rarement de la géométrie d'un vélo, mais plutot de l'équipement monté dessus
GWENCH, va faire un tour sur twentyniner.fr on y parle de 29 en général tu auras peut être plus de chance ;)

http://twentyniner.free.fr/forum/

car le but du forum est l'otimisation du vélo et nom pas l'optimisation de ta position.. :roll:
BIENTOT UN MAGIQUE BIKE...
mtbstan

Messagede bug58 » Sam 18 Juin 2011 21:00

je crois que là il ne reviendra plus ! :shock:
bug58

Messagede california crack republic » Sam 18 Juin 2011 22:29

mtbstan a écrit:je suis vendeur dans un shop et là il est claire que le gars qui lui à vendu le spad à mal fait son taf... après sur les vélos a moins de 1500€ les clients regarde que très rarement de la géométrie d'un vélo, mais plutot de l'équipement monté dessus
GWENCH, va faire un tour sur twentyniner.fr on y parle de 29 en général tu auras peut être plus de chance ;)

http://twentyniner.free.fr/forum/

car le but du forum est l'otimisation du vélo et nom pas l'optimisation de ta position.. :roll:

bien dit collègue ! :mrgreen:

Messagede 20100 » Sam 18 Juin 2011 23:52

bug58 a écrit:je pense savoir ce qui l'a peut être inspiré :
Image

si c'est pas Vogel qui a une potence de -17° c'est qui ?
20100

Messagede Vinc » Sam 18 Juin 2011 23:54

C'est schurter qui essayer de trouver sa position avec cette ensemble apparement
Vinc

Messagede bug58 » Dim 19 Juin 2011 07:38

bah voilà qwench a été influencé par l'equipe scott !!!!
bug58

Messagede julienvtt » Dim 19 Juin 2011 09:55

Salut à tous un amis cherche des roues shimano 29r sur le net mais impossibles si vous avez un liens?
merci
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

Messagede herve 38 » Dim 19 Juin 2011 10:03

bug58 a écrit:je pense savoir ce qui l'a peut être inspiré :
Image

je crois qu avec un "truc" comme ça il vaut encore mieux rester en 26 ' ....
herve 38

Messagede lorenzo19 » Dim 19 Juin 2011 10:16

donc 29er pas pour les petits alors?
moi je voudrait tester et j'était parti sur une fourche rigide 26 pources sur un 29!!
Le boitier de pédalier sera certe plus bas mais l'avant aussi!
je ne sais pas ce que vous en pensez?
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede tango » Dim 19 Juin 2011 15:33

voodoo 29er descendu à 8kgs560

changement transmission:
rotor agilis 27-40 à la place de l'slx extralite là j'ai prit 13gr en plus mais gain sur chaine cassette
cassette shimano déore 12-36 422gr
chaine shimano xt 9v + maillon rapide sram 279gr
701gr

chaine kmc sl 9v + maillon rapide kmc 258gr
cassette recon 11-34 159gr je sait :oops: j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire desus sur les forums :D mais bon trop tentant
417gr

gagné 284gr sur l'ensemble cassette chaine
photos tantôt si les averses se calment
http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
tango

Images: 3

Messagede gambas » Dim 19 Juin 2011 16:32

lorenzo19 a écrit:donc 29er pas pour les petits alors?
moi je voudrait tester et j'était parti sur une fourche rigide 26 pources sur un 29!!

Pourquoi pas!
En fait comme t'es pas grand, tu n'auras aucune chance de faire un otb malgré un angle de direction vraiment extrèmement ouvert. Ensuite au niveau maniabilité ça devrait être bon aussi puisque tu compenseras le faible déport de la fourche 26" par cet angle de direction. Par contre comme il existe différents types de cadre (style Niner ou style Gary Fisher) avec des angles de direction + ou - ouverts, je choisirais plutôt un cadre type GF.
Au niveau de la garde au sol, je suppose que par ta taille tu roules avec des manivelles de 170 alors pas de problème non plus avec la hauteur du boitier plus basse, d'autant que ta fourche ne s'affessera pas.

Après, si t'es convaincu, il y a des marques comme scott qui sortent des vélos avec des douilles de direction toutes rikiki pour avoir des hauteurs de poste de pilotage à peu près au même niveau que les 26" (pour leurs petites tailles).
gambas

Messagede Julie » Dim 19 Juin 2011 16:50

lorenzo19 a écrit:donc 29er pas pour les petits alors?

Je suis petite (1m65), je ne connais pas ta grandeur, mais pour moi c'est limite pour le 29er.
En fait j'ai essayé, même des modèles différents. J'ai commencé avec un gary fisher x-caliber, qui avait une garde au sol trop importante, je me sentais sur un "trône", et une géométrie qui ne me convenait pas, puis un niner, qui avait une meilleure géométrie, mais un peu longue, et finalement un spé SJ HT carbone comp, qui m'a déçu un peu en comparaison avec le niner, c-à-d une direction plus floue, une motricité très moyenne, mais le plus confortable de tous les 29ers essayés.
Il y a des avantages d'un 29er, leur meilleure motricité est incontestable, ils sont plus rassurants en générale dans les descentes, mais il y a aussi des inconveniences, il faut tirer un peu plus pour mettre les grandes roues en motion, il faut des roues de plus haute gamme pour compenser l'inértie de grandes roues, si on ne sait pas survoler les obstacles, c'est plus difficile de le manier, et si on est petit, il faut montter des potences à -17° pour avoir une position convenable.
Moi je pense, mais c'est mon avis personnel ;) , que le 29er convient surtout aux grandes et aux gens qui sont (très) puissants.
Moi je suis petite, légère, et pas très puissante, donc j'ai plus (trop) difficile à tirer les roues. Je me sens simplement plus à l'aise sur un 26er, surtout dans les portions très techniques, quand il faut piloter entre les obstacles, donc je retourne vers le 26er.
Julie

Messagede Vinc » Dim 19 Juin 2011 17:08

D'autres avis sur le fait qu'il faut être plus "puissant"?
Il faut donc avoir une cadence de pédalage assez basse et enmener de gros braquet avec son 26 pour que le 29nous convienne?
Vinc

Messagede tango » Dim 19 Juin 2011 17:25

Vinc a écrit:D'autres avis sur le fait qu'il faut être plus "puissant"?
Il faut donc avoir une cadence de pédalage assez basse et enmener de gros braquet avec son 26 pour que le 29nous convienne?

je pense être dans cette catégorie et ça doit être pour ça que le 29er me plait au point que je ne touche plus à mon 26", par contre je ne suis pas super grand, 1m74 et j'ai un 29" en taille 17,5
http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
tango

Images: 3

Messagede benji12 » Dim 19 Juin 2011 17:26

Pas forçément... il faut juste des braquets adaptés au 29"
benji12

Messagede boude » Dim 19 Juin 2011 17:39

Julie a écrit:Il y a des avantages d'un 29er, leur meilleure motricité est incontestable, ils sont plus rassurants en générale dans les descentes, mais il y a aussi des inconveniences, il faut tirer un peu plus pour mettre les grandes roues en motion, il faut des roues de plus haute gamme pour compenser l'inértie de grandes roues, si on ne sait pas survoler les obstacles, c'est plus difficile de le manier, et si on est petit, il faut montter des potences à -17° pour avoir une position convenable.
Moi je pense, mais c'est mon avis personnel ;) , que le 29er convient surtout aux grandes et aux gens qui sont (très) puissants.
Moi je suis petite, légère, et pas très puissante, donc j'ai plus (trop) difficile à tirer les roues. Je me sens simplement plus à l'aise sur un 26er, surtout dans les portions très techniques, quand il faut piloter entre les obstacles, donc je retourne vers le 26er.

Ben moi qui voulais passer sur un 29" ! :shock:
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede Julie » Dim 19 Juin 2011 18:21

benji12 a écrit:

Pas forçément... il faut juste des braquets adaptés au 29"

j'ai des braquets adaptés (22-36 plateaux avant, K7 12-34 ou 11-36). C'est surtout pour relancer le vélo, il faut plus de puissance, malgré un braquet adapté. Enfin, comme j'ai dit, c'est mon expérience personnelle.
Pour Boude, tu mesures combien?
Julie

Messagede SERGE24 » Dim 19 Juin 2011 18:34

Bonjour

Je n'ai pas cette sensation à mon avis le 29 pouces ne demande pas plus de puissance une fois lancé il est inarrétable et on ne faiblit pas au train alors qu il fallait que je relance sur le 26 pouces.
Je ne suis pas trés puissant mesure 1.78 m pour 85 cm d'entrejambes.

cordialement

Serge :oops:
SERGE24

Messagede ubo » Dim 19 Juin 2011 18:36

Julie a écrit:C'est surtout pour relancer le vélo, il faut plus de puissance,

SERGE24 a écrit:le 29 pouces ne demande pas plus de puissance une fois lancé

vous dites la même chose non ?
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT