Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Krencker - La Bicyclette de Luxe, n'est plus... (p.4)

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Mai 2011 13:03

A la demande générale d'une ou deux personnes :oops: , j'ouvre ce post pour présenter le premier prototype de mes Bicyclettes de Luxe. J'aurais voulu faire un post très détaillé, mais le temps manque. Plutôt que de ne rien expliquer du tout, je préfère vous faire la présentation générale, et je répondrai volontiers à tout question technique.

Il y a bien entendu déjà des infos sur mon site www.krencker.com

La question de la publicité se pose évidemment, l'équipe de modération se chargera de la chose si vous pensez que je suis hors charte. Il ne s'agit pas nécessairement d'une optimisation dans le sens que vous entendez habituellement. J'ai conçu ce vélo pour des non-compétiteurs mais néanmoins amateurs de cyclisme, de sport, et de belles choses. Il y a donc un très gros travail technique sur des aspects inhabituels de la production d'un vélo : la priorité est donnée à l'esthétique, au confort, à la facilité d'utilisation. La performance passe au second plan, tout en apportant le maximum syndical. 8-)

Ce proto a été présenté au NAHMBS (salon du vélo artisanal à Austin, Texas). La finition est assez bling-bling, ce qui est un choix délibéré afin de tester un certain nombre de finitions possibles et d'attirer l'œil du chaland américain ;-) Qui peut le plus peut le moins, n'est-ce pas ?
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Mai 2011 13:05

Le Panatella N°000, "Petit Ballon par Wasserbourg"

La première Bicyclette de Luxe Krencker est un vélo de cyclosport. Comparable aux vélos de course sur route d’un point de vue de la conception, il est destiné aux sportifs non compétiteurs et aux amateurs de randonnées sportives, de grands cols et de paysages montagneux ou bucoliques. Dans cet esprit, il reste très léger, mais présente un meilleur confort et une plage de braquets plus étendue.

Chaque modèle Krencker porte le nom d’un module de cigare. Le Panatella, fin et racé, symbolise mes vélos de route.

Pour l’aspect esthétique, outre le choix des composants assortis ultralégers en aluminium, une finition particulière est adaptée à chacun d’eux. Le cadre est peint par un des artistes les plus doués de la scène kustom française, qui met tout son talent à l’oeuvre pour réaliser une peinture personnalisée : feuille d’or, pinstriping (technique mettant en valeur les lignes d’un objet au moyen de filets réalisés à main levée, que l’on trouve traditionnellement sur les voitures anciennes et les customs cars des années 50), etc.

La sellerie (selle, guidon et poignées de frein) est réalisée chez un artisan maroquinier réputé, afin de proposer une excellente qualité technique et une élégance rare.
Enfin, un badge en cristal de Baccarat et métal précieux orne la colonne de direction de tout Krencker (lire plus de détails dans les spécifications détaillées).

D’allure classique, il est toutefois construit avec les matériaux les plus modernes, et des composants innovants. Le cadre, pièce maîtresse d’un vélo, est fabriqué selon la méthode ancienne avec raccords et tubes, mais en utilisant des raccords en acier dernier cri et des tubes en carbone. Cette conception permet d’obtenir une très grande solidité et d’excellentes performances, les raccords jouant le rôle de renforts aux endroits stratégiques. Ces raccords ont aussi l’intérêt d’offrir de grandes possibilités de personnalisation artistique.

La transmission est confiée au moyeu allemand Rohloff, qui propose 14 vitesses intégrées et autorise un changement de rapport à l’arrêt. Sa longévité dépasse les 100 000 km et son entretien est réduit à une seule intervention annuelle. Cette transmission permet de se passer des dérailleurs et des dizaines de pignons inesthétiques et fastidieux à entretenir. Le freinage quant à lui est confié à des disques d’origine allemande. Les roues Tubeless sont assemblées avec des jantes en carbone, dans un but de légèreté maximum.

Prix sur devis.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Mai 2011 13:07

Des matières et des hommes : chrome, carbone, cristal de Baccarat et peau de crocodile ; artisan cadreur, maroquinier, joailler et Meilleur Ouvrier de France. Une dizaine de grands noms participent à la construction.

Une finition digne des supercars.


Sellerie : Buffle et Crocodile, Fallon Cuir. Made in France
Patrick Fallon est spécialisé dans la maroquinerie de luxe, et produit en particulier les meilleurs étuis à cigare du marché. La technique très pointue d’assemblage et d’étanchéité de ces produits a été appliquée à cette selle.

Peinture : Pinstriping et feuille d’or, Djoce. Made in France.
Djoce est un des peintres les plus talentueux de la scène kustom européenne. Ses peintures sont habituellement d’une complexité et d’une qualité incroyables (www.djoce.fr) et sont régulièrement primées. Ce vélo étant avant tout un prototype, nous avons décidé de le décorer assez "simplement" en soulignant les formes avec quelques bandes de feuille d’or et un pinstriping, à la mode des hot-rods des années 50.

Badge : Or et Cristal, AFJI, joailler et Atelier du Cristal. Made in Baccarat, France.
Ce badge est le fruit de la collaboration de deux artisans d’art installés à Baccarat : le joailler Enrique Hernandez Salado qui a fabriqué la tour et la pointe en or 18 carats, et les associés Emmanuel Ortega (Meilleur Ouvrier de France) et Lionel Vaudeville qui ont confectionné à la main le "diamant".
Au-delà de la forme suggestive du diamant et du K, le sommet du logo représente le Climont, "parce que c’est là où j’ai grandi". Cette montagne vosgienne au relief caractéristique sur laquelle est érigée une tour a été mon terrain d’entraînement pendant toute ma jeunesse : c’est au Climont que ma passion a ses racines.

Chromage carbone : Midway Prod. Made in France.
Ce spécialiste du tuning haut de gamme m’a mis en relation avec une entreprise spécialisée dans le traitement de surface "exotique". Le rendu est proche du chrome véritable.

Polissage : Alsace polissage. Made in France.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Mai 2011 13:10

Allure classique et composants Hi-Tech pour le châssis.

Cadre : Krencker par Cyfac, acier chromé, carbone. Made in France.
Design Krencker, conception Krencker/Cyfac, réalisation Cyfac, étude posturale Mecacote.
Pour transmission Rohloff et freins à disques. Direction intégrée 1"1/2-1"1/8, raccords acier Columbus Spirit soudobrasés puis chromés, tubes carbone collés, hauban droit vissé sur la patte pour permettre le montage de la courroie, passage de durites et câbles internes, excentrique Niner.

Fourche : Krencker par Cyfac, carbone, chromée. Made in France.
Base 100% carbone Amadeus modifiée par Cyfac pour freins à disques et durit interne.

Roues : Jantes Corima Aero Tubeless et Hutchinson Fusion Tubeless. Made in France. Moyeu avant Tune King poli, Made in Germany, rayons Sapim. Made in Belgium
Montées spécialement pour Krencker par Corima, elles apportent polyvalence, confort, rendement. C’est le compromis parfait entre les performances des roues à boyaux et l’esthétique et la facilité d’utilisation de pneus.

Transmission : Moyeu Rohloff SpeedHub 500/14 poli. Made in Germany, courroie Gates 115dts, plateau et pignon Gates (60/19). Made in the USA. Shifter : Krencker. Made in France
Le choix de transmission par courroie est encore restreint mais si les développements min de 1,84m et maxi de 9,69m (soit 30/34 et 51/11) semblent un peu "courts", ils satisferont la plupart des amateurs de montagne. Une configuration chaîne/roues 650 est possible pour une transmission plus sportive. La réputation du moyeu n’est plus à faire, il correspond à l’objectif de ce vélo qui est le confort d’utilisation et la fiabilité. Le moyeu a été simplement poli.
Le shifter Krencker a été spécialement conçu pour se monter sur un guidon course. Copyright en cours.

Pédalier : Natec mythiCCarbon, chromé. Boîtier de pédalier : Spécialités TA Axis Ti. Entretoise déport 8mm Krencker. Made in France.
Ensemble extralight à la française. Le choix d’un axe traditionnel carré s’impose en complément de l’entretoise pour aligner la courroie avec le moyeu Rohloff.

Freins : Etriers (polis) et disques 160mm Trickstuff Cleg 2. Made in Germany. Leviers Krencker. Made in France. Cuir crocodile par Fallon, Made in France.
Leviers conçus et fabriqués par Krencker avec le soutien de Trickstuff. Ils sont constitués d’un corps et d’un levier en aluminium 7075, enveloppés dans deux coques ergonomiques en carbone Natec. La quincaillerie (couvercle, membrane, piston etc.) provient du levier VTT allemand.

Guidon : Schmolke Compact 0-46 pour Krencker. Made in Germany. Cuir buffle par Fallon, Made in France.
Le guidon ultralight a été spécialement renforcé sous les leviers et en son milieu pour permettre son perçage et le passage des durits internes.

Potence : Rotor, polie. Made in Spain
Selle : base Kerautret by Fizik. Made in Italy. Cuir par Fallon, Made in France.

Support de selle : Krencker, poli. Made in France
Fixation masquée, serrage des rails par demi-coquilles, fixation sur la tige intégrée par silentblocs en élastomères

Jeu de direction : Stronglight. Made in France. Capot Krencker sur mesure (évite l’empilement de bagues)

Pédales : Speedplay Zero Ti. “Assembled in the USA”

Blocages de roue : Carbon Ti, polis. Made in Italy

Poids proto : 9,3kg avec pédales.
Ce poids encore un peu élevé sera affiné en travaillant sur les composants prototypes qui n’ont pas été évidés par manque de temps, et en fonction de certains choix du client (roues, selle, chaîne, etc.).

Temps de travail artisan qualifié : 200h. (càd hors produits manufacturés, chrome et polissage).

Délai : 6 mois mini
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede GrandesRoues » Jeu 5 Mai 2011 17:21

Et bien, superbe objet !
Pour la charte je ne suis pas modo, mais perso je trouve très intéressant de nous présenter le raisonnement, même si le discours est un peu marketing.
Je ne peux qu’ applaudir une telle démarche. Ca fait plaisir de voir qu'en du très haut de gamme original. Ca me fait penser à une marque américaine qui fait un peu le meme produit, (confort du cadre, freins à disques).

côté technique, si j'étais un de tes clients j’essaierai d'avoir un passage interne des câbles de commande du rolholf, c'est possible ?
Et puis des flancs de pneus noirs, car la ça va pas du tout :)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mai 2011 17:24

Les flancs sont noirs.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede GrandesRoues » Jeu 5 Mai 2011 17:26

exact, c'est les jantes qui sont peintes !
Bon c'est sur que c'est mieux pour attirer l'oeil sur un salon...
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede faber » Jeu 5 Mai 2011 17:40

Superbe réalisation !

Les disques de 160 c'est pas un peu too much pour des roues route ??
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede ludoaix » Jeu 5 Mai 2011 18:02

extremement intérèssant,j'ose meme pas imaginer le prix,mais si tu cherche des testeurs ,je suis preneur.
tout cela respire bon l'artisanat et les solutions technique sont originales.Pour l'estétisme,ça fait un peu oldschool mais je pense que c'est aussi un choix (les bobos vont en raffoler).
Faire c'est déjà apprendre !!!
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede specialguest » Jeu 5 Mai 2011 19:39

intéressant
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede jul57 » Jeu 5 Mai 2011 20:57

Superbe !
Et niveau prix ?
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede la ch'tiote » Jeu 5 Mai 2011 21:11

Ca fleure bon l'Est de la France ! Un peu comme Bugatti.
A tout à l'heure dans la flotte, Boyington.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Mai 2011 21:33

GrandesRoues a écrit:Pour la charte je ne suis pas modo, mais perso je trouve très intéressant de nous présenter le raisonnement, même si le discours est un peu marketing.
Je ne peux qu’ applaudir une telle démarche. Ca fait plaisir de voir qu'en du très haut de gamme original. Ca me fait penser à une marque américaine qui fait un peu le meme produit, (confort du cadre, freins à disques).
côté technique, si j'étais un de tes clients j’essaierai d'avoir un passage interne des câbles de commande du rolholf, c'est possible ?

Merci pour les encouragement. Pour ce qui est du discours marketing, comme dit je n'ai pas réussi à rédiger la présentation technique spécial forum et donc le texte provient en directe de "ma com' ". Mais ce qui est un peu vexant avec le marketing, c'est comme avec le dopage : ceux qui n'en prennent pas sont soupçonnés aussi. J'ai conçu ce vélo pour moi, partant du postulat que d'autres apprécieront également. J'espère que mon argumentaire ressemble plus à de l'information qu'à de l'enfumage. Ces arguments sont ceux qui m'ont décidé pour chaque pièce, sans arrière pensée. Par pure envie et plaisir. Bien sûr, le PDG de Trek vous affirmera la même chose en vous regardant droit dans les yeux :lol:

Sinon, je ne vois pas de quelle marque américaine tu parles, bien que j'ai vu de très belles choses (et même plus belles) au NAHBS, mais rien de globalement similaire (technique+esthétique). Quoi qu'il en soit ça m'intéresse ;-)

Le passage entièrement interne du Rohloff n'est pas possible au niveau de la direction en raison de rayon minimum de la gaine pour un bon fonctionnement des câbles. Idem au niveau du moyeu, où il faudrait concevoir un capot pour tout cacher. Les freins hydrauliques sont beaucoup plus souples sur ce point. Dans un premier temps, je vais modifier la poignée tournante pour avoir une sortie de câble horizontale, plus discrète et linéaire. Pour l'intégration complète, à la façon des freins, c'est dans les cartons :twisted:

MIMI 25 a écrit:Les flancs sont noirs.

En effet, Hutchinson a apprécié le projet et me fournit en pneus non marqués. Made in France, pour ne rien gâcher. Nous avons certains des produits les plus innovants et performants dans notre pays, il serait trop bête de se fournir ailleurs... :ugeek:

faber a écrit:Les disques de 160 c'est pas un peu too much pour des roues route ??

Les roues de 700 ont un rayon plus important et donc il faut des disques plus grands à adhérence égale. Le 160 convient parfaitement à l'arrière (il correspondrait à un disque de 150 sur du 26"), compte tenu de la faible adhérence d'un pneu de route. A l'avant c'est satisfaisant aussi, mais je suis tenté de passer en 180 pour plus de puissance et de refroidissement. N'oublions pas qu'il s'agit de matériel prévu pour le VTT à l'origine, discipline dans laquelle on descend rarement à 70km/h pendant 15km. De plus on est moins secoué sur la route, ce qui permet de doser bien plus facilement.

ludoaix a écrit:extremement intérèssant,j'ose meme pas imaginer le prix,mais si tu cherche des testeurs ,je suis preneur.
tout cela respire bon l'artisanat et les solutions technique sont originales.Pour l'estétisme,ça fait un peu oldschool mais je pense que c'est aussi un choix (les bobos vont en raffoler).

Si tu passes dans les Vosges, un test peut s'envisager (et si tu fais plus de 1m73 et moins de 1m75 :lol: ). L'aspect old-school est effectivement choisi, d'abord par goût (j'ai des gènes de bobo sans doute :oops: ) et aussi parce que rares sont les fabricants qui savent calculer un tube patatoïde plus performant qu'un tube rond. Les tortillons et ovoïsations de tout poils que l'on trouve dans l'industrie n'ont guère d'autres pouvoirs que celui d'enfumer le consommateur. Qui a déjà roulé en Parlee, Serotta et consorts ne me contredira pas ;-)

jul57 a écrit:Superbe ! Et niveau prix ?

Merci. En fonction des options on est entre 20.000€ et 30.000€ TTC. Il faut savoir que la base technique représente un peu plus de la moitié du prix, en particulier en raison de la fabrication des pièces uniques ou très petite série (freins, tige de selle, guidon, roues, pièces de cadre etc.). Les finitions représentent le reste du budget et ne sont bien entendu que de la production unitaire (sauf chrome et polissage évidemment) : peinture, cuir, joaillerie.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede GaryTurner » Jeu 5 Mai 2011 22:10

Est-ce qu'ils font du vélo à Dubaï :?:
:mrgreen:

Sinon , très belle initiative !! ; après , on aime plus ou moins , mais là , je pense que le client sera roi ;)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede ouistiti » Jeu 5 Mai 2011 22:25

félicitation pour ce concept qui sort vraiment de l'ordinaire et au moins on voie ainsi qu'en france aussi il y a des artisans qui savent hisser le travail à un très haut niveau.
au moins voilà quelqu'un qui saura attirer le regard sur ce coté de l'atlantique ,d'habitude nos regards se tournent vers le travail made in usa ,normal on pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ........
par contre une question me vient ,les raccords sont en acier spirit.
je suis un peu surpris car après avoir pris renseignements auprès de plusieurs cadreurs pour faire réaliser un cadre route en spirit deux d'entre eux m'on dit que le spirit était très sensible à la corrosion et surtout au niveau des raccords.
donc j'ai hésité avant de me lancer sur du spirit.(à vrai dire cela m'a un peu désorienté,même si d'autres cadreurs m'ont affirmé qu'en traitant l'intérieur des tubes il n'y avait pas de risques).
celui ci a t il subit un traitement particulier pour éviter ce risque de corrosion précoce (surtout à l'intérieur des tubes),quels sont les arguments qui plaident en faveur du choix de cet acier.
ou quelles précautions ont été prises pour réaliser ce cadre pour se prémunir contre le risque de corrosion rapide.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede tbs » Ven 6 Mai 2011 07:00

Pour admirer le travail et des détails...

Cocorico !!!

http://www.bornrich.com/gallery/phanuel-krenckers-bicyclettes-de-luxe/
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 07:50

Même si le modèle présenté est un peu "surchargé" pour coller au marché US où il a été présenté,ce qui est interressant c'est la possibilité du sur mesure et d'obtenir un vélo plus "soft" qui cadre plus à notre goût européen ;)
Sinon,très beau travail.Bravo.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede benj- » Ven 6 Mai 2011 15:14

ça change, vraiment décalé, moi aussi ça me fait penser au stymle "bugatti"
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede L'Albert » Sam 7 Mai 2011 05:59

Impressionnant ! Qu'est ce que serait le modèle VTT ? :?: :?: :?: :idea: :idea:
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede hidalgo » Sam 7 Mai 2011 13:02

quelle prouesse dans la réalisation, chapeau aux concepteurs, soit disant passant quelque peu ostentatoire...
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede benj- » Sam 7 Mai 2011 13:03

L'Albert a écrit:Impressionnant ! Qu'est ce que serait le modèle VTT ? :?: :?: :?: :idea: :idea:


Et le model de ville pour aller au casino ?
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede plasmatique » Sam 7 Mai 2011 13:20

Décalé mais intéressant dans bien des domaines, le freinage et la transmission plus particulièrement. Dommage que le Shifter ne puisse être intégré aux leviers....
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede GrandesRoues » Sam 7 Mai 2011 20:38

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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede patatrice » Dim 8 Mai 2011 07:56



Tu as vu on pourrait presque croire à un cadre monocoque :lol:



Je partage l'avis de Phanuhell sur la simplicité des tubes, pourquoi faire compliqué et ne rien maîtriser?
La démarche du vélo haut de gamme est sympa, un peu à l'image de ce que font les artisans américains mais eux se limitent souvent à un travail(énorme) sur les pièces métalliques........et se contentent de monter des périphériques haut de gamme mais communs.

J'apprécie le travail du cuir sur cette Krencker, un peu moins l'or(sur les jantes) et le baccarat qui verse vers l'ostentatoire et le superflu, mais c'est juste un avis personnel. Je trouve également que les leviers de freins manquent de travail, il reste un petit côté brut d'usinage, qui est en décalage avec le reste de la bicyclette.
Et puis les freins à disques sont une voie à explorer sur les vélos de route, ils n'ont que des avantages pour les vttistes, et il suffira qu'une grande marque choisisse cette voie pour les voir sur tous les vélos.

Mais c'est sur: bravo pour ton initiative Phanuhell et bonne suite.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Mar 10 Mai 2011 14:26

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

GaryTurner a écrit:Est-ce qu'ils font du vélo à Dubaï :?: :mrgreen:
Sinon , très belle initiative !! ; après , on aime plus ou moins , mais là , je pense que le client sera roi ;)

Oui, ils font du vélo à Dubaï, j'essaie d'ailleurs d'établir un contact là bas. Ce sont des choses qui prennent du temps, mais par expérience je sais qu'ils apprécient l'artisanat français.

Transition fort à propos avec le sujet du client roi :mrgreen: (mais les présidents, gouverneurs ou même simple ministres serotn bien accueillis également) :lol: Trêve de plaisanterie, et en réponse collective à ceux qui regrettent un peu le côté ostentatoire, le vélo est réalisable en noir mat/carbone/anodisation noire également, ainsi que toute solution intermédiaire de bon goût : on peut même envisager de la couleur. :ugeek:

ouistiti a écrit:par contre une question me vient ,les raccords sont en acier spirit.
je suis un peu surpris car après avoir pris renseignements auprès de plusieurs cadreurs pour faire réaliser un cadre route en spirit deux d'entre eux m'on dit que le spirit était très sensible à la corrosion et surtout au niveau des raccords.[...]quels sont les arguments qui plaident en faveur du choix de cet acier.
ou quelles précautions ont été prises pour réaliser ce cadre pour se prémunir contre le risque de corrosion rapide.

Pour ce cadre, seule l'extrémité des tubes est utilisée au final. Inutile donc de partir sur des tube ultra fins ou optimisés. Le spirit est donc un bon compromis dans ce cas. Tous les tubes étant chromés, la problème de la corrosion ne se pose pas, et ce d'autant plus que les parties internes des tubes (les plus sujettes à oxydation) sont encollées et reçoivent le tube carbone.

benj- a écrit:ça change, vraiment décalé, moi aussi ça me fait penser au stymle "bugatti"

benj- a écrit:Et le model de ville pour aller au casino ?

La vache! Un commentaire positif de Benj' ! J'ai assuré un max alors ;-) Le modèle de ville est dans les cartons. C'est le prochain proto. Si on veut que le vélo prenne la place de la voiture en ville, ce qui est à la fois un rêve et une nécessité, il faut donner envie aux Messieurs qui travaillent en haut des "tours" de laisser le Cayenne au garage. "One less supercar"... 8-)

L'Albert a écrit:Impressionnant ! Qu'est ce que serait le modèle VTT ? :?: :?: :?: :idea: :idea:

Le modèle VTT est un vrai casse-tête pour plusieurs raisons : qui est prêt à se lancer dans un pierrier avec un vélo à 25.000€ ? Comment intégrer la câblerie et obtenir la même élégance avec des suspensions, ou : comment se passer de suspensions sur un vélo qui se voudrait "de Luxe" ? J'ai des éléments de réponse à ça, mais il faudra que ça mûrisse tranquillement.

plasmatique a écrit:Décalé mais intéressant dans bien des domaines, le freinage et la transmission plus particulièrement. Dommage que le Shifter ne puisse être intégré aux leviers....

Effectivement, j'ai d'abord voulu intégrer un système mécanique de changement de vitesse aux leviers. Mais même si je continue à penser que c'est possible, c'est une usine à gaz, comparé à ce qu'il est possible de faire avec quelques grammes de lithium (on se comprends, n'est-ce pas ?). La poignée intermédiaire est une solution intermédiaire, à l'ergonomie légèrement en retrait, au bénéfice de la fiabilité.

GrandesRoues a écrit:je pensais au Volagi.

Merci, je ne connaissais pas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. La recherche technique semble aller dans le même sens de ce que je veux obtenir (confort, facilité d'utilisation).

patatrice a écrit:Je trouve également que les leviers de freins manquent de travail, il reste un petit côté brut d'usinage, qui est en décalage avec le reste de la bicyclette.
Et puis les freins à disques sont une voie à explorer sur les vélos de route, ils n'ont que des avantages pour les vttistes, et il suffira qu'une grande marque choisisse cette voie pour les voir sur tous les vélos.

Effectivement ces leviers sont des protos destinés à valider l'usage de disques hydrauliques sur route. La conception a été basée en premier lieu sur l'ergonomie et le fonctionnement, en utilisant un maximum de pièces existantes chez Trickstuff. Le design est assez rustique, mais je ne souhaite pas non plus tomber dans le piège du ergo-bio-smooth-machin-truc qui sera démodé l'an prochain. Ces protos apportent satisfaction pour l'instant et nous allons certainement continuer le développement en espérant être prêts avant "qu'une grande marque choisisse cette voie" ;-)

A votre disposition pour d'autres questions ;-)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede GaryTurner » Mar 10 Mai 2011 16:40

PhanuHell a écrit:Merci à tous pour vos commentaires encourageants.

GaryTurner a écrit:Est-ce qu'ils font du vélo à Dubaï :?: :mrgreen:
Sinon , très belle initiative !! ; après , on aime plus ou moins , mais là , je pense que le client sera roi ;)

Oui, ils font du vélo à Dubaï, j'essaie d'ailleurs d'établir un contact là bas. Ce sont des choses qui prennent du temps, mais par expérience je sais qu'ils apprécient l'artisanat français.




Alors il te faut penser au filet pour la roue ar. :roll: :lol: :mrgreen:

Sinon , quelques remarques (qui n'engagent que moi ) :

l'alu poli c'est beau oui , mais s'oxyde dans le temps , d'où une future démarcation avec le chrome (dur d'aller repolir un moyeu rayonné)

l'ensemble moyeu ar. + frein disque fait pas mal chargé à l'oeil , je trouve ; je verrais des étriers plus raffinés , plus doux à l'oeil

la déco "fantaisiste" restera toujours aussi "mode" dans le temps ?, pas de risque de lassitude de la voir lorsqu'un truc nouveau sera sorti ?

pour moi , un velo avec un guidon de course doit donner "l'illusion" de course , de vitesse ; là , oil y a un truc que je trouve de bancal :? ; mais quoi ? ; peut-être le galbe du cintre ? ; la tige de selle droite ? un peu de recul peut-être ?

les disques font trop vtt ; ils mériteraient un design plus approprié , plus "tendus" et plus soft pour s'accorder avec le pédalier et la simplicité des leviers

le pédalier axe carré "gène" psychologiquement , c'est bête peut-être de penser comme ça , mais cela donne l'impression de retourner en arrière techniquement , alors que le vélo dégage le contraire .

MAIS , toutes ces remarques n'enlèvent pas toutes mon admiration pour le temps et le travail passés à ce superbe projet ! 8-)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Klarf » Mar 10 Mai 2011 19:41

GaryTurner a écrit:l'alu poli c'est beau oui , mais s'oxyde dans le temps , d'où une future démarcation avec le chrome (dur d'aller repolir un moyeu rayonné)
Je penses que son alu poli est quand même traité, tu peux anodisé incolore pour éviter ce problème par exemple.
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede fbi » Mer 11 Mai 2011 09:00

Boulot impressionnant, respect !
Globalement le concept me séduit et tient la route.
La déco, c'est custom, donc aucun commentaire là-dessus.
La commande du Rohloff, ça a déjà été abordé.
Un truc qui me gène un peu visuellement, ce sont les espèces de pastilles collées à l'interface selle/tds. Ca fait un peu cheap et surtout, pas "mécanique".

Moi ce que je verrais bien, c'est un ensemble (ou plutôt un combo si c'est possible) cintre/potence un peu plus "personnel", avec un look plus spécial. Là ça fait vraiment standard (même si je sais qu'il y a du boulot caché là-dedans)

Voilà, ce sont somme toute des remarques assez limitées...

Tiens, par curiosité pour un projet perso, c'est quoi comme rayons ? Aerospeed ? 16 rayons ça résiste au freinage disque ? Moyeu Tune à l'avant apparemment, donc trous de 2.5mm, donc "gros" rayons plats interdits (style CX ou New Aero)

Bonne continuation dans ton aventure !
J'espère que tu vas en vendre 1000 d'un coup pour les Velib' de Dubai :)
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede Karbonlite » Lun 1 Aoû 2011 14:15

Salut!

Ton projet est M_A_G_N_F_I_Q_U_E !

Dans ta démarche de remplacer la cayenne par ce..cette oeuvre d'art tu penses au cadenas hyper travaillé qui va avec :lol: ?
De plus les pédales Speedplay c'est pas pratique en chaussures de ville...
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Re: Krencker - La Bicyclette de Luxe

Messagede PhanuHell » Lun 1 Aoû 2011 22:48

Merci de déterrer le post, Karbonlite. Je me rends compte que j'ai laissé des questions en suspens.

Klarf a écrit:
GaryTurner a écrit:l'alu poli c'est beau oui , mais s'oxyde dans le temps , d'où une future démarcation avec le chrome (dur d'aller repolir un moyeu rayonné)
Je penses que son alu poli est quand même traité, tu peux anodisé incolore pour éviter ce problème par exemple.

Effectivement, il y a déjà au départ une différence minime d'éclat entre l'alu et le chrome. De même entre le chrome métal (cadre) et le chrome décor (fourche, pédalier). Cela ne ce voit pas au premier coup d'oeil (et pour la plupart des gens, pas au second non plus :mrgreen: )

Pour l'alu, il n'y a que le polissage seul qui permette d'obtenir un brillant satisfaisant. Cela nécessite donc un entretien très suivi, sous peine d'oxydation. Tous les procédés de protections contre l'oxydation ternissent le brillant du polissage, même l'anodisation. C'est donc à définir avec le client au départ, en fonction de son usage et de son assiduité au Belgom. Ceci dit, dès lors qu'on ne l'associe pas au chrome, un polissage verni ou anodisé donne un look très classieux.

GaryTurner a écrit:Sinon , quelques remarques (qui n'engagent que moi ) :
1 l'ensemble moyeu ar. + frein disque fait pas mal chargé à l'oeil , je trouve ; je verrais des étriers plus raffinés , plus doux à l'oeil
2 la déco "fantaisiste" restera toujours aussi "mode" dans le temps ?, pas de risque de lassitude de la voir lorsqu'un truc nouveau sera sorti ?
3 pour moi , un velo avec un guidon de course doit donner "l'illusion" de course , de vitesse ; là , oil y a un truc que je trouve de bancal :? ; mais quoi ? ; peut-être le galbe du cintre ? ; la tige de selle droite ? un peu de recul peut-être ?
4 les disques font trop vtt ; ils mériteraient un design plus approprié , plus "tendus" et plus soft pour s'accorder avec le pédalier et la simplicité des leviers
5 le pédalier axe carré "gène" psychologiquement , c'est bête peut-être de penser comme ça , mais cela donne l'impression de retourner en arrière techniquement , alors que le vélo dégage le contraire .
6 MAIS , toutes ces remarques n'enlèvent pas toutes mon admiration pour le temps et le travail passés à ce superbe projet ! 8-) ;)

1 J'ai remarqué ça sur les photos. Ca gène beaucoup moins "en vrai". Mais c'est sur que si, en plus des leviers, je pouvais développer mes étrier "Road Special"....
2 Certes, mais non. Disons que le pinstring et la feuille d'or existent à peu près depuis l'automobile (et sûrement avant, mais elle l'aura popularisé). Simplement avec le temps on trouve ça plus ou moins cool, puis re-cool. La mode, quoi.
3 Question de vécu sûrement. Je n'ai pas été compétiteur sur route. J'aime bien les choses simples, et pour moi le recul de selle est absolument anti-mécanique (encore plus en sur-mesure). C'est un artefact pour obtenir un arrière court sans torturer le tube de selle. Les bases font 407 sur mon vélo, mais avec un bdp à 265 il reste très joueur... pas de souci donc pour passer un tube à 72.5° et s'affranchir du recul.
4 On trouve maintenant facilement des fournisseurs pour des disques personnalisés, et même polis pour le bling bling. Idem pour le plateau. Deux disques et un plateau assortis : tellement évident et pourtant ... Trop short au niveau timing pour ce proto.
5 A peu près d'accord, mais pour aligner la courroie avec un pédalier route, c'est indispensable
6 Merci ;)

fbi a écrit:1 Un truc qui me gène un peu visuellement, ce sont les espèces de pastilles collées à l'interface selle/tds. Ca fait un peu cheap et surtout, pas "mécanique".
2 Moi ce que je verrais bien, c'est un ensemble (ou plutôt un combo si c'est possible) cintre/potence un peu plus "personnel", avec un look plus spécial. Là ça fait vraiment standard (même si je sais qu'il y a du boulot caché là-dedans)
3 Tiens, par curiosité pour un projet perso, c'est quoi comme rayons ? Aerospeed ? 16 rayons ça résiste au freinage disque ? Moyeu Tune à l'avant apparemment, donc trous de 2.5mm, donc "gros" rayons plats interdits (style CX ou New Aero)

1 Je ne suis pas non plus entièrement satisfait du look "pastille". Je ne voulais pas pomper Eriksen ou autres tiges vraiment intégrées. Par contre les "pastilles" ont un intérêt mécanique, elle positionnent les rails latéralement. J'essaierai de trouver une photo explicite. Je cherche toujours un dessin efficace et intégré...
2 D'accord sur le fond, mais d'un point de vue pratique, passer deux durits à l'intérieur d'un combo, ça devient compliqué. Il faudrait trouver le fabricant qui puisse le faire. Déjà que Schmolke est à priori le seul qui puisse me renforcer le guidon aux niveau des perçages... En fait, si je trouvais des raccords rapides pour durit Goodridge (comme on en trouve en rallye pour l'essence), ça deviendrait facilement jouable....
3 Pour les rayons ... Joker ... en fait toujours pour une raison de timing, on n'a pas pu obtenir les CX Ray dans le bonne longueur. Du coup , c'est du provisoire qui dure.

Karbonlite a écrit:Dans ta démarche de remplacer la cayenne par ce..cette oeuvre d'art tu penses au cadenas hyper travaillé qui va avec :lol: ?

J'y travaille, j'y travaille :
Image :mrgreen:

Merci pour vos encouragements et critiques constructives :ugeek:
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