GrandesRoues a écrit:Pour la charte je ne suis pas modo, mais perso je trouve très intéressant de nous présenter le raisonnement, même si le discours est un peu marketing.
Je ne peux qu’ applaudir une telle démarche. Ca fait plaisir de voir qu'en du très haut de gamme original. Ca me fait penser à une marque américaine qui fait un peu le meme produit, (confort du cadre, freins à disques).
côté technique, si j'étais un de tes clients j’essaierai d'avoir un passage interne des câbles de commande du rolholf, c'est possible ?
MIMI 25 a écrit:Les flancs sont noirs.
faber a écrit:Les disques de 160 c'est pas un peu too much pour des roues route ??
ludoaix a écrit:extremement intérèssant,j'ose meme pas imaginer le prix,mais si tu cherche des testeurs ,je suis preneur.
tout cela respire bon l'artisanat et les solutions technique sont originales.Pour l'estétisme,ça fait un peu oldschool mais je pense que c'est aussi un choix (les bobos vont en raffoler).
jul57 a écrit:Superbe ! Et niveau prix ?
L'Albert a écrit:Impressionnant ! Qu'est ce que serait le modèle VTT ?
GrandesRoues a écrit:je pensais au Volagi
http://www.bikerumor.com/2011/04/20/hands-on-volagi-liscio-disc-brake-road-bike-weights-details/
GaryTurner a écrit:Est-ce qu'ils font du vélo à Dubaï
Sinon , très belle initiative !! ; après , on aime plus ou moins , mais là , je pense que le client sera roi
ouistiti a écrit:par contre une question me vient ,les raccords sont en acier spirit.
je suis un peu surpris car après avoir pris renseignements auprès de plusieurs cadreurs pour faire réaliser un cadre route en spirit deux d'entre eux m'on dit que le spirit était très sensible à la corrosion et surtout au niveau des raccords.[...]quels sont les arguments qui plaident en faveur du choix de cet acier.
ou quelles précautions ont été prises pour réaliser ce cadre pour se prémunir contre le risque de corrosion rapide.
benj- a écrit:ça change, vraiment décalé, moi aussi ça me fait penser au stymle "bugatti"
benj- a écrit:Et le model de ville pour aller au casino ?
L'Albert a écrit:Impressionnant ! Qu'est ce que serait le modèle VTT ?
plasmatique a écrit:Décalé mais intéressant dans bien des domaines, le freinage et la transmission plus particulièrement. Dommage que le Shifter ne puisse être intégré aux leviers....
GrandesRoues a écrit:je pensais au Volagi.
patatrice a écrit:Je trouve également que les leviers de freins manquent de travail, il reste un petit côté brut d'usinage, qui est en décalage avec le reste de la bicyclette.
Et puis les freins à disques sont une voie à explorer sur les vélos de route, ils n'ont que des avantages pour les vttistes, et il suffira qu'une grande marque choisisse cette voie pour les voir sur tous les vélos.
PhanuHell a écrit:Merci à tous pour vos commentaires encourageants.GaryTurner a écrit:Est-ce qu'ils font du vélo à Dubaï
Sinon , très belle initiative !! ; après , on aime plus ou moins , mais là , je pense que le client sera roi
Oui, ils font du vélo à Dubaï, j'essaie d'ailleurs d'établir un contact là bas. Ce sont des choses qui prennent du temps, mais par expérience je sais qu'ils apprécient l'artisanat français.
Je penses que son alu poli est quand même traité, tu peux anodisé incolore pour éviter ce problème par exemple.GaryTurner a écrit:l'alu poli c'est beau oui , mais s'oxyde dans le temps , d'où une future démarcation avec le chrome (dur d'aller repolir un moyeu rayonné)
Klarf a écrit:Je penses que son alu poli est quand même traité, tu peux anodisé incolore pour éviter ce problème par exemple.GaryTurner a écrit:l'alu poli c'est beau oui , mais s'oxyde dans le temps , d'où une future démarcation avec le chrome (dur d'aller repolir un moyeu rayonné)
GaryTurner a écrit:Sinon , quelques remarques (qui n'engagent que moi ) :
1 l'ensemble moyeu ar. + frein disque fait pas mal chargé à l'oeil , je trouve ; je verrais des étriers plus raffinés , plus doux à l'oeil
2 la déco "fantaisiste" restera toujours aussi "mode" dans le temps ?, pas de risque de lassitude de la voir lorsqu'un truc nouveau sera sorti ?
3 pour moi , un velo avec un guidon de course doit donner "l'illusion" de course , de vitesse ; là , oil y a un truc que je trouve de bancal ; mais quoi ? ; peut-être le galbe du cintre ? ; la tige de selle droite ? un peu de recul peut-être ?
4 les disques font trop vtt ; ils mériteraient un design plus approprié , plus "tendus" et plus soft pour s'accorder avec le pédalier et la simplicité des leviers
5 le pédalier axe carré "gène" psychologiquement , c'est bête peut-être de penser comme ça , mais cela donne l'impression de retourner en arrière techniquement , alors que le vélo dégage le contraire .
6 MAIS , toutes ces remarques n'enlèvent pas toutes mon admiration pour le temps et le travail passés à ce superbe projet !
fbi a écrit:1 Un truc qui me gène un peu visuellement, ce sont les espèces de pastilles collées à l'interface selle/tds. Ca fait un peu cheap et surtout, pas "mécanique".
2 Moi ce que je verrais bien, c'est un ensemble (ou plutôt un combo si c'est possible) cintre/potence un peu plus "personnel", avec un look plus spécial. Là ça fait vraiment standard (même si je sais qu'il y a du boulot caché là-dedans)
3 Tiens, par curiosité pour un projet perso, c'est quoi comme rayons ? Aerospeed ? 16 rayons ça résiste au freinage disque ? Moyeu Tune à l'avant apparemment, donc trous de 2.5mm, donc "gros" rayons plats interdits (style CX ou New Aero)
Karbonlite a écrit:Dans ta démarche de remplacer la cayenne par ce..cette oeuvre d'art tu penses au cadenas hyper travaillé qui va avec ?
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