Merci à tous pour vos commentaires encourageants.
GaryTurner a écrit:Est-ce qu'ils font du vélo à Dubaï
Sinon , très belle initiative !! ; après , on aime plus ou moins , mais là , je pense que le client sera roi
Oui, ils font du vélo à Dubaï, j'essaie d'ailleurs d'établir un contact là bas. Ce sont des choses qui prennent du temps, mais par expérience je sais qu'ils apprécient l'artisanat français.
Transition fort à propos avec le sujet du client roi
(mais les présidents, gouverneurs ou même simple ministres serotn bien accueillis également)
Trêve de plaisanterie, et en réponse collective à ceux qui regrettent un peu le côté ostentatoire, le vélo est réalisable en noir mat/carbone/anodisation noire également, ainsi que toute solution intermédiaire de bon goût : on peut même envisager de la couleur.
ouistiti a écrit:par contre une question me vient ,les raccords sont en acier spirit.
je suis un peu surpris car après avoir pris renseignements auprès de plusieurs cadreurs pour faire réaliser un cadre route en spirit deux d'entre eux m'on dit que le spirit était très sensible à la corrosion et surtout au niveau des raccords.[...]quels sont les arguments qui plaident en faveur du choix de cet acier.
ou quelles précautions ont été prises pour réaliser ce cadre pour se prémunir contre le risque de corrosion rapide.
Pour ce cadre, seule l'extrémité des tubes est utilisée au final. Inutile donc de partir sur des tube ultra fins ou optimisés. Le spirit est donc un bon compromis dans ce cas. Tous les tubes étant chromés, la problème de la corrosion ne se pose pas, et ce d'autant plus que les parties internes des tubes (les plus sujettes à oxydation) sont encollées et reçoivent le tube carbone.
benj- a écrit:ça change, vraiment décalé, moi aussi ça me fait penser au stymle "bugatti"
benj- a écrit:Et le model de ville pour aller au casino ?
La vache! Un commentaire positif de Benj' ! J'ai assuré un max alors
Le modèle de ville est dans les cartons. C'est le prochain proto. Si on veut que le vélo prenne la place de la voiture en ville, ce qui est à la fois un rêve et une nécessité, il faut donner envie aux Messieurs qui travaillent en haut des "tours" de laisser le Cayenne au garage. "One less supercar"...
Le modèle VTT est un vrai casse-tête pour plusieurs raisons : qui est prêt à se lancer dans un pierrier avec un vélo à 25.000€ ? Comment intégrer la câblerie et obtenir la même élégance avec des suspensions, ou : comment se passer de suspensions sur un vélo qui se voudrait "de Luxe" ? J'ai des éléments de réponse à ça, mais il faudra que ça mûrisse tranquillement.
plasmatique a écrit:Décalé mais intéressant dans bien des domaines, le freinage et la transmission plus particulièrement. Dommage que le Shifter ne puisse être intégré aux leviers....
Effectivement, j'ai d'abord voulu intégrer un système mécanique de changement de vitesse aux leviers. Mais même si je continue à penser que c'est possible, c'est une usine à gaz, comparé à ce qu'il est possible de faire avec quelques grammes de lithium (on se comprends, n'est-ce pas ?). La poignée intermédiaire est une solution intermédiaire, à l'ergonomie légèrement en retrait, au bénéfice de la fiabilité.
GrandesRoues a écrit:je pensais au Volagi.
Merci, je ne connaissais pas, et ce n'est pas faute d'avoir cherché. La recherche technique semble aller dans le même sens de ce que je veux obtenir (confort, facilité d'utilisation).
patatrice a écrit:Je trouve également que les leviers de freins manquent de travail, il reste un petit côté brut d'usinage, qui est en décalage avec le reste de la bicyclette.
Et puis les freins à disques sont une voie à explorer sur les vélos de route, ils n'ont que des avantages pour les vttistes, et il suffira qu'une grande marque choisisse cette voie pour les voir sur tous les vélos.
Effectivement ces leviers sont des protos destinés à valider l'usage de disques hydrauliques sur route. La conception a été basée en premier lieu sur l'ergonomie et le fonctionnement, en utilisant un maximum de pièces existantes chez Trickstuff. Le design est assez rustique, mais je ne souhaite pas non plus tomber dans le piège du ergo-bio-smooth-machin-truc qui sera démodé l'an prochain. Ces protos apportent satisfaction pour l'instant et nous allons certainement continuer le développement en espérant être prêts avant "qu'une grande marque choisisse cette voie"
A votre disposition pour d'autres questions