de L'Albert » Dim 1 Mai 2011 12:08
Pour le galet de courroie, quand j'ai contacté Rohloff et Carbon Drive les deux ont été catégoriques sur l'obligation de cet appendice, à la fois pour la sécurité (courroie qui se détend par exemple du fait d'un glissement des pattes) et la garantie du système.
Sinon, pour le réglage de tension je trouve l'excentrique plus esthétique, ça épure le vélo (mais là c'est vraiment perso !). En plus pas de risque d'avoir une roue arrière qui se met de travers du fait du desserrage des vis (voir de l'usure des slides). Perso j'ai un excentrique sur le tandem (Cannondale) et jamais eu de soucis, jamais de desserage, par contre il faut un excentrique de type serrage interne, et pas un qui joue sur la déformation du cadre.
Sinon, question coût, ça vaut combien un joujou pareil ?
Dernière question, au niveau du Rohloff, tu a prévu de monter quoi comme type de commande, interne ou externe ?[/quote]
J'ai bien entendu contacté Rohloff, Gates et Carbon Drive, ces derniers voulant que je leur envoie le cadre pour tests divers et variés afin d'une validation...payante (je n'en connais pas le montant, ayant abandonné l'idée immédiatement). Ils n'auraient de toutes façons pas validé le cadre du fait de l'absence du support de guide courroie.
De par la conception du système de slidding, je ne vois pas comment la roue pourrait bouger. Je suis également motard vert et j'ai le même système sur mes bécanes avec des contraintes bien supérieures que celle générées par mes petites cuisses et ça ne bouge jamais
le prix total du bike est...indécent. La facture BS est de 5500$ sans les taxes non encore connues, plus le reste, Rohloff 1200€, Phil Wood 480$ etc...je pense que je ne ferai jamias le calcul sans grand intérêt
Mon Rolhoff est un commande externe et j'ai fait adapté le cadre pour internal cable routing