Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Vagabonde

Messagede freshnet » Dim 13 Mar 2011 11:14

faber a écrit:
freshnet a écrit:tu penses etre present a maredsous?

C'est très peu probable :|
Tu cours ?

Dommage, je pense que l'ambiance va etre bonne.
Oui, je fais la course, mais j'espere juste ne pas etre le dernier :mrgreen:
freshnet

Messagede california crack republic » Dim 13 Mar 2011 12:24

PapyTA a écrit:Comme quoi, le Jura tend à démontrer qu'un VTT Vagabonde est vraiment... tout terrain :mrgreen: (le pilote lui, il est un peu mort et un peu gelé 8-) )
pc260066b.jpg

pc260070b.jpg

pc260077b.jpg

superbe papy ! la couleur du cadre avec la neige derrrière ! :P
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede machiavel » Ven 18 Mar 2011 15:17

freshnet a écrit:
faber a écrit:
freshnet a écrit:tu penses etre present a maredsous?

C'est très peu probable :|
Tu cours ?

Dommage, je pense que l'ambiance va etre bonne.
Oui, je fais la course, mais j'espere juste ne pas etre le dernier :mrgreen:

C'est certain que l'ambiance va être bonne , on vous prépare un bon petit weekend bande de veinards 8-)

Et vu les lots proposés, certains repartiront les mains pleines de jolies choses ;)

Pour la course, je fais encore la reco du parcours ce dimanche , c'est physique , mais après tout, c'est un championnat d'europe, faut pas que ça soit une ballade, et quand on se rappelle ce que les anglais avaient mis comme côte, on n'aura pas à rougir au "plat pays"
machiavel

Messagede freshnet » Ven 18 Mar 2011 15:50

machiavel a écrit:..................Pour la course, je fais encore la reco du parcours ce dimanche , c'est physique , mais après tout, c'est un championnat d'europe, faut pas que ça soit une ballade, et quand on se rappelle ce que les anglais avaient mis comme côte, on n'aura pas à rougir au "plat pays"

ca tombe bien, je n'aime pas le plat :lol: ( comme tous ceux qui roulent en ss d'ailleur )
freshnet

Messagede bigbike » Dim 20 Mar 2011 09:45

Une fois fragilisé perso je sais pas si je ferais bien confiance au redressage surtout vu comme la patte est tordu.

Azero a écrit:Il faut faire redresser la patte par un bon bouclard équipé des outillages ad hoc.
redresseur de patte de derailleur:
Image
aligneur de pattes:
Image
en étant un peu soigneux il n'y aura pas de problemes.

en y allant un peu doucement, tu aurais pu faire le plus gros sur le terrain et rentrer en vélo! puis faire vérifier proprement l'alignement aprés coup. ;-)
bigbike

Messagede faber » Sam 16 Avr 2011 17:43

Voilà, réparation effectuée par mon bouclard. La transmission a l'air de fonctionner, test approfondi dès demain sur cette base :

Image
faber

Messagede Klarf » Sam 16 Avr 2011 18:11

magnifique... sauf les stickers noir sur le cadre :D tu veux que je t'en envoi des transparent? :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede Marech 77 » Sam 16 Avr 2011 18:44

Whaoo!!! Un vagabonde en mode "bête de course", c'est la première fois que je vois ça, et je dois dire que le résultat est magnifique! Le spad doit être génial!

Bravo!
Devise du tcv91: pas de pression, ya que la gagne qui compte... ou pas
Marech 77

Messagede faber » Sam 16 Avr 2011 19:00

Klarf a écrit:magnifique... sauf les stickers noir sur le cadre :D tu veux que je t'en envoi des transparent? :mrgreen:

:lol: tu as l'oeil et le bon ! :mrgreen: comme tu veux pour les protections ;)

J'ai pas encore eu l'occasion de le rouler avec les Topo plus de 5km (jusqu'à mon vrillage de patte :x ) mais rien qu'avec les boyaux Tufo c'était déjà de la balle, alors avec le FMB et le Dugast je m'attends à l'extase, rien de moins ! :mrgreen:
faber

Messagede Marech 77 » Sam 16 Avr 2011 19:04

faber a écrit:
Klarf a écrit:magnifique... sauf les stickers noir sur le cadre :D tu veux que je t'en envoi des transparent? :mrgreen:

:lol: tu as l'oeil et le bon ! :mrgreen: comme tu veux pour les protections ;)

J'ai pas encore eu l'occasion de le rouler avec les Topo plus de 5km (jusqu'à mon vrillage de patte :x ) mais rien qu'avec les boyaux Tufo c'était déjà de la balle, alors avec le FMB et le Dugast je m'attends à l'extase, rien de moins ! :mrgreen:

Si la différence est la même qu'avec les boyaux de cyclocross, tu vas aimer ;) !
Le seul petit point que j'aime moins sur le vélo (à part le scotch noir :lol: ), ce sont les freins dorés. Après c'est une question de goût.
Marech 77

Messagede faber » Sam 16 Avr 2011 19:42

Marech 77 a écrit:Le seul petit point que j'aime moins sur le vélo (à part le scotch noir :lol: ), ce sont les freins dorés. Après c'est une question de goût.

J'ai les mêmes en rouge, j'ai juste eu la flemme de les monter :lol:

En fait j'avais déjà fait une sortie longue avec les Reynolds, mais avec des boyaux Tufo XC2. Excellent rendement, mais confort moyen. J'ai ensuite mis un Tufo XC4 devant et c'est à cette occasion que j'ai du rebrousser chemin.
faber

Messagede Marech 77 » Sam 16 Avr 2011 21:48

Bein ça sera parfait avec les rouges :D
Marech 77

Messagede Azero » Lun 18 Avr 2011 12:37

très sympa! ces roues lui vont très bien! 8-)
le redressement de la patte a été sans problème j'imagine?...
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede faber » Lun 18 Avr 2011 13:39

Effectivement ça n'aura guère pris plus de 5 minutes... et 13€. J'ai fait une sortie hier, je n'ai aucun soucis de transmission (avec le même dérailleur, increvables, ces XO :shock: ) ! , j'imagine donc que la patte est correctement alignée. Merci à vous tous pour les conseils. ;)

Pour revenir au vélo, sur ma sortie d'hier, c'était un peu le rêve éveillé, du pur bonheur. Dommage que le pote qui m'accompagnait nous ait limité à 40km... Ce V32 a un excellent rendement, je le savais déjà, mais associé à ces roues et ces boyaux, c'était dingue ! :shock: En montée, le vélo est comme un pur sang qui en veut toujours plus, il avale tout, il est super vif... tout en préservant un certain confort ! Mon pote avait beau avoir un TS, je ne me suis pas senti désavantagé par rapport à lui sur les parties défoncées, là où son mode "traction" aurait du l'aider à filer plus vite... Je crois que c'est le meilleur compromis que j'ai pu tester jusqu'à présent :P

Sur les boyaux spécifiquement, pas trop à redire : le FMB/Noby Nic était juste parfait, pas trop de déformation, excellente tenue et confort Pullman, le Dugast un peu inférieur, bonne sensation de légèreté, déformation à la limite du bizarre à 1,7b, mais section et volume trop faibles (47mm), ce qui nuit un peu au confort et au grip. En gros le boyau se déforme bien sur les obstacles, mais il ripe assez souvent, ça doit pas être génial sur terrain mouillé. Mais bon, on ne va pas chipoter non plus.

Je ne sais pas trop ce que je pourrais faire pour l'améliorer encore plus tant je suis content du résultat... Moi qui aime tant changer de cadre, je me vois difficilement revendre un de mes deux Vagabonde. Au contraire, j'aurais plutôt envie d'en avoir un autre... sur route :lol:
faber

Messagede faber » Mar 19 Avr 2011 21:05

Merci pour le venilia, Klarf :)

PS : tu remercieras aussi tes parents, on en fait plus des comme toi ;)
faber

Messagede jay842 » Mar 19 Avr 2011 21:11

superbe fab' ce vagabonde! :shock: 8-)
enfin, un CR positif des boyaux! :D
y'a pasà dire, des jantes carbone, ça déchire esthétiquement!
j'aurai mis un peu moins de blanc mais le montage est bien réfléchi; comme d'hab' ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede faber » Mer 20 Avr 2011 09:36

jay842 a écrit:superbe fab' ce vagabonde! :shock: 8-)
enfin, un CR positif des boyaux! :D
y'a pasà dire, des jantes carbone, ça déchire esthétiquement!
j'aurai mis un peu moins de blanc mais le montage est bien réfléchi; comme d'hab' ;)

Merci jay ! QUI m'a vendu cette selle blanche ?? :lol:

Mes petits CR sur les boyaux sont à mettre en rapport avec ma pratique (pas de compet XC)... et aussi peut-être mon ndm de simple amateur de beau matos :lol: ;) Ceci dit, j'ai quand même fait pas mal de sorties avec des FMB il y a quelques temps, même dans les Vosges, et j'ai juste ramassé une déchirure sur un flanc, ràs en dehors de ça. Pour ce qui me concerne, je ne les utiliserais évidemment jamais dans une région "épineuse", ni sur certains formats de rando/course, par exemple sur des parcours hyper accidentés ou longs et isolés, où en effet on peut se retrouver en rade et devoir marcher 1/2 journée. Encore que même sur le raid extrême à Remiremont, je me tâte sérieusement pour savoir si je prends ces roues ou pas pour les 85 bornes, quitte à emporter un Tufo XC2 de secours :)
faber

Messagede freshnet » Mer 25 Mai 2011 11:02

BiBi WET a écrit:Voici quelques photos de mon Vagbonde quasi terminé (il maque entre les freins définitifs et quelques autres bricoles):
_MG_5107.jpg

salut
je vois que tu as un sram XX a l'avant. j'en cherche un mais je n'en trouve pas avec un collier de 28.6.
Tu as mis un adaptateur ? si oui, je veux bien le tuyau. ;)
freshnet

Messagede gregos38 » Mer 25 Mai 2011 13:42

Je crois bien que c'est un "simple" dérailleur xt.
Je connais 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine...pour l'univers j'ai un doute.(Albert Einstein)
gregos38

Messagede stykopat » Mer 25 Mai 2011 13:46

tu fais comme moi ,pour ton dérailleur AV XX , j'ai mis les 2 plastiques de cales Crank en adaptateur , tu les coupe pour qu'ils aient la forme du collier et ça bronche pas .
stykopat

Messagede freshnet » Mer 25 Mai 2011 14:02

gregos38 a écrit:Je crois bien que c'est un "simple" dérailleur xt.

on m'aurait menti...
cf page 27, derniere photo du montage de bibi
freshnet

Messagede gregos38 » Mer 25 Mai 2011 20:32

Autant pour moi, j'ai lu en diagonale et j'ai cru qu'il était question du vélo de faber...
Je connais 2 choses infinies: l'univers et la bêtise humaine...pour l'univers j'ai un doute.(Albert Einstein)
gregos38

Messagede faber » Sam 4 Juin 2011 20:16

Petite photo avec le Grand Ballon en arrière-plan ;)

Image
faber

Re:

Messagede piou » Mar 7 Juin 2011 09:45

Azero a écrit:
freshnet a écrit:
chon a écrit:tiens, j'ai vu un vagabonde bleu ciel à la coupe de bretagne à Sevignac dimanche....c'est quelqu'un d'ici ?

C'est pas moi, il y a pipin qui roule en bretagne mais il est vert.

il est un peu vert plus ou moins "turquoise", absolument superbe d'ailleurs 8) .
Image

Je cherche le code couleur RAL qui se rapproche le plus possible de ceci, vous pourriez m'éclairer?

Merci!
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Azero » Mar 7 Juin 2011 12:37

RAL6000 Patina Green!
beau rendu d'ailleurs! ;-)
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede GrandesRoues » Mar 7 Juin 2011 13:59

un petit message pour dire que je suis passé à l'atelier vagabonde mercredi dernier, et je dois dire que j'ai vu de magnifiques réalisations.
C'est vraiment un endroit qui respire la passion du travail bienfait, un bonheur !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede piou » Mar 7 Juin 2011 14:12

Azero a écrit:RAL6000 Patina Green!
beau rendu d'ailleurs! ;-)

Yes, merci, j'avais vu juste!
Par contre, c'est pas la même couleur que le vélo route qu'on peut voir sur ton site, celui de Bobleclair??? Ce serait plutôt Resada Green 6011?

Je t'ai envoyé un mail via ton site tout à l'heure pour te poser l'une ou l'autre question dont celle là.

Je sens que mon frère va s'intéresser de près à Vagabonde, ça correspond bien à sa philosophie!

Encore merci!
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Azero » Mar 7 Juin 2011 19:21

piou a écrit:................. le vélo route qu'on peut voir sur ton site, celui de Bobleclair??? Ce serait plutôt Resada Green 6011?

yes, gagné! ;)

je réponds a ton email rapidement,
merci,
Patrice
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede Azero » Mar 7 Juin 2011 19:25

GrandesRoues a écrit:un petit message pour dire que je suis passé à l'atelier vagabonde mercredi dernier, et je dois dire que j'ai vu de magnifiques réalisations.
C'est vraiment un endroit qui respire la passion du travail bienfait, un bonheur !

Merci Vincent! 8-)
sympa votre passage, l'idée que l'atelier trouve une fonction de "camp de base" parfois n'est pas pour me déplaire! :D
www.vagabondecycles.fr
Azero

Messagede kptainpat » Mer 22 Juin 2011 08:27

bonjour, bientôt membre de cette petite famille, j'aurai des questions.
Pesant 67 kg, mesurant 169 cm quelle genre de tube me conseilleriez vous ?
Je suis plutôt orienté xc marathon avec des distances pouvant atteindre les 80 90 km
Sur le site "vagabonde" le colombus life a disparu !
Le Reynolds 853 Pro Team à qui s'adresse t'il ?
Peut-on comparer Reynolds 853 Pro Team et Columbus Zona ?
Le Reynolds est'il plus pour des pilotes plus lourd ?
Je recherche un cadre léger (pour de l'acier) mais nerveux
merci
Vagabonde 124
8XC multi
Sobre SSTR
kptainpat

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT