Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Lun 21 Mar 2011 12:40

Ah ça... Dans l'idéal il faudrait plus de rayons et un parapluie identique au 26".
Seb-@.

Messagede GrandesRoues » Lun 21 Mar 2011 19:00

Vuillermoz à bien étrenné le nouveau lapierre. Mais sur quoi à donc roulé Abasalon à Cassis ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede taupe » Lun 21 Mar 2011 19:53

il avait un 29 aussi
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede gambas » Lun 21 Mar 2011 20:09

Ouai, le fameux qui s'est fait allumer dans "ton" magazine :lol: :lol: Pas étonnant donc qu'à l'arrivée il n'ait pas du tout aimer rouler en 29ers :roll:
gambas

Messagede gaut08 » Lun 21 Mar 2011 21:02

Slt,

Pour ma part je roule en 29 de chez squadron, ZTRCREST, moyeux ZTR et rayons CXRAY 1503g la paire, le top !!
Fichiers joints
SPEroues not tubes 003 20.JPG
gaut08

Images: 1

Messagede ARMAGUIDON » Lun 21 Mar 2011 23:03

oui je les ai vus ces roues également de chez squadron, le top? cad dynamique, ne marquent pas trop...?
merci
ARMAGUIDON

Messagede looping » Mar 22 Mar 2011 11:36

Et voilà, après presque 8 mois d'attente (commandé pile poil avant l'Eurobike), de longues périodes d'incertitude et de BlaBla du distributeur et un demi poil de passer sur un Air9 Carbon (J'attendais le 31mars pour y passer...) j'ai ENFIN reçu mon nouveau jouet 29 8-) .

1255g avec cuvettes et roulements de direction +roulements de pédalier+ Chain protection (une bien lourde qui vas vite partir)... C'est de bonne augure pour un montage 29" Sub 9Kg et avec du fiable :D

Je laisse un peu mariner le truc et je présente ça le plus rapidement possible après avoir pu faire des photos correctes. ;)

Le montage sera quant à lui un mix entre mon Air9 actuel: http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=12849&start=4200 (milieu de page) et du nouveau pour les freins et le pédalier et les pédales entre autre (Retour aux bonne vielles Shim après 4 saisons en pédales jetable de Crank).
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede Gorg » Mer 23 Mar 2011 11:44

Wow belle acquisition....
A un moment ca parlait beaucoup des "couinements" du pédalier dus au système EBB du boitier de pédalier. Ces problèmes sont ils résolus?
Vite les photos.....
a+
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede Feelsciu » Jeu 24 Mar 2011 15:29

...si c'est la même acquisition que moi, je peux, après environ mille bornes à son guidon, tirer quelques conclusions; je me rend compte seulement maintenant que je n'avais jamais su caser mon 1m93 sur aucuns de mes précédents vélos (et il y en a eu...).Ma position est exactement la même que sur mon Spark et mon Scale 26 mais je suis mieux sur le 29... :shock: C'est clairement une révélation pour moi.J'ai pas mal de couinements au niveau du pédalier Rotor Agilis double ou alors cela vient des roulements pressé.???J'ai été aussi un peu déçu du dégagement au niveau des bases lors des sorties hivernales (avec un 2.25 à l'arrière...) et du "confort" de la tige de selle KCNC 34.9, au niveau fiabilité de celle-ci, RAS.Enchanté également des roues "BestWheels" qui n'ont pas bronché et qui sont bien rigides...Bravo ! Même si ce que je vais dire n'a rien de scientifique, je n'ai encore fait qu'une course XC cette année et j'y ai amelioré mon temps de 2 minutes au tour (Trèfle Dinantais en Belgique) avec des conditions (climatiques et physiques ) similaires à l'année dernière...A prendre avec les réserves d'usage of course.
Je ne suis pas riche mais qu'est-ce que je vis bien !!!
Feelsciu

Messagede Gorg » Jeu 24 Mar 2011 22:33

D'après le post Niner sur MTBR, Niner eux-mêmes préconisent le montage d'une pédalier a roulements externes et donc ne conseillent pas des roulements pressés. Ils parlent même de pâte grip de chez Effeto....
YA rien qui m'énerve plus que des couinements et j'avoue être très intéressé par ce cadre et ca me rebute (en plus de l'aspect financier of course).
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
Gorg

Messagede jetraid » Ven 25 Mar 2011 13:29

Gorg a écrit:D'après le post Niner sur MTBR, Niner eux-mêmes préconisent le montage d'une pédalier a roulements externes et donc ne conseillent pas des roulements pressés. Ils parlent même de pâte grip de chez Effeto....
YA rien qui m'énerve plus que des couinements et j'avoue être très intéressé par ce cadre et ca me rebute (en plus de l'aspect financier of course).

Avec le recul, pas de soucis avec l'EBB Niner sur le carbone. C'est vrai que les roulements BB30 ont souffert cet hiver et sont beaucoup plus vite usés que les externes.
Ce n'est pas propre à l'Air9, je pense que les roulements B30 sont plus exposés et moins aptes à passer l'hiver !
jetraid

Messagede Rogntudju » Ven 25 Mar 2011 17:48

jetraid a écrit:Avec le recul, pas de soucis avec l'EBB Niner sur le carbone. C'est vrai que les roulements BB30 ont souffert cet hiver et sont beaucoup plus vite usés que les externes.
Ce n'est pas propre à l'Air9, je pense que les roulements B30 sont plus exposés et moins aptes à passer l'hiver !

Desquels parles-tu ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede jetraid » Ven 25 Mar 2011 18:48

Rogntudju a écrit:
jetraid a écrit:Avec le recul, pas de soucis avec l'EBB Niner sur le carbone. C'est vrai que les roulements BB30 ont souffert cet hiver et sont beaucoup plus vite usés que les externes.

Desquels parles-tu ?

Sram XO et XX ...
jetraid

Messagede crazymountainbiker » Ven 25 Mar 2011 20:31

Hey les grands !

Pour ceux qui veulent de la Reba XX, y'a une offre intéressante sur bike components. Moi j'ai craqué. J'pense la monter en 80 sur l'Air9.
1 kilo d'plus sur la proue de mon fidèle destrier... mais des vibrations en moins !

Côté train roulant, je me demande toujours ce qui serait le plus performant sans pour autant être un montage d’opérette... J'apprends que les EDGE sont souples !? Mes 355 se voilent facilement et sont lourdes.... Quid des roues Spé en carbone et compatible tubeless ?
Il va falloir repasser au 26" en fait pour avoir du light solide !
crazymountainbiker

Messagede thierryll » Ven 25 Mar 2011 21:45

question toute bête : j'ai fait une bonne sortie de 80 km avec mon rcz, dont 25 de routes, et j'ai eu du mal sur la route à trouver ma position (j'ai besoin de bouger). Comment faites vous? Il faut choisir un très bon cuissard( actuellement décat) ou une autre selle ( récupérée sur un Xcontrol)
A+
Fabrication selles carbone.
réparation carbone
thierryll

Messagede Archicoolaurel » Sam 26 Mar 2011 20:01

Juste envie de partager mon expérience après l' essai d'un Scale 29 Pro ce matin. Je n'étais jamais monté sur un 29" et je dois dire que je suis bluffé par le comportement du vélo.

Déjà sur la position, rien de déstabilisant, ensuite sur le comportement du vélo, c'est juste une autre façon de faire du vtt qui est aussi efficace et même plus ludique.

Sur les parties techniques et dans les descentes, ça passe partout. Pourtant, mon niveau technique n'est pas très bon et je suis plutôt du genre "crispé" dès qu'il y a de la pente. Là, pas du tout, je me suis surpris à faire des jumps ou à passer tout droit sans réfléchir sur certains obstacles. La différence est d'autant plus flagrante qu'au 1er tour, j'avais un Scale 10 (26").

Dans les singles, il n'y a pas de perte de vitesse ou de tendance au sous-virage, ça tient la trajectoire et je n'ai pas noté de problème de maniabilité.

Sur les longues montées, on reste assis et on laisse faire le "bulldozer". C'est génial pour les gens comme moi qui ne sont pas trop "punchy" mais plutôt "en force".

Le seul point négatif, c'est pour les relances et encore, je pense qu'avec un vélo plus léger (le Scale Pro est à + de 11kg), ce n'est plus un problème.

Bref, je n'y croyais pas, j'ai essayé et j'ai quasiment signé (Il parait que Scott prévoit quelques 949 en 2012 pour la France ... ;) )

Image
Archicoolaurel

Messagede fabienvtt » Sam 26 Mar 2011 20:38

tu etais au "scott tour"?
j'ai pu essayer ce velo il y a 15 jours quand scott faisait ses démo en bretagne. J'ai roulé 6 mois sur un Kona Unit (29, TR et SS) et mes sensations sur le Scott ont été mitigées : certe, plus léger que mon kona , il envoie plus facilement... Par contre, j'ai trouvé que la fourche etait très mauvaise (pourtant bien reglée) , elle etait trop molle, cassant à mon gout le bénéfice du 29"...
AU final;ce velo avec une bonne fourche, ca doit etre une tuerie..

Je précise que les essais avaient lieu sur mon terrain de jeux...
fabienvtt

Messagede Archicoolaurel » Sam 26 Mar 2011 20:56

fabienvtt a écrit:tu etais au "scott tour"?
j'ai pu essayer ce velo il y a 15 jours quand scott faisait ses démo en bretagne. J'ai roulé 6 mois sur un Kona Unit (29, TR et SS) et mes sensations sur le Scott ont été mitigées : certe, plus léger que mon kona , il envoie plus facilement... Par contre, j'ai trouvé que la fourche etait très mauvaise (pourtant bien reglée) , elle etait trop molle, cassant à mon gout le bénéfice du 29"...
AU final;ce velo avec une bonne fourche, ca doit etre une tuerie..

Je précise que les essais avaient lieu sur mon terrain de jeux...

Oui, Scott Tour à Buthiers (77).

Je n'ai pas été gêné par la Reba.
Archicoolaurel

Messagede splitwee » Dim 27 Mar 2011 13:38

Le seul "truc" c'est que c'est sympa de faire un test tour, mais les Scott Scale 29er ne sont plus dispo pour l'année chez Scott... Donc à moins de trouver un autre magasin qui en a un dans votre taille en stock, va pas falloir être pressé...
splitwee

Messagede GREG x2pop... » Dim 27 Mar 2011 16:11

La nouvelle est tombée cette semaine, retard de plusieurs semaines pour les 29er Spécialized...

Cà commence à me prendre la tête les marques qui veulent faire du bizzness mais sans vélo...

Franchement il ne fait pas bon vivre en ce moment d'être vélociste. Aucune des grandes marques est capable aujourd'hui de livrer un vélo ou cadre....J'ai l'impression de revivre les semaines d'attente de l'automobile, avec les nouveaux modèles sorties à la vas vite et une incapacité de livraison....

Enfin bref je suis dégouté et si çà continue je pense que je vais annuler ma commande et rester avec un bon vieux 26''.....Là au moins il y en a.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Bref je suis deg deg deg..... :( :( :( :( :(

C'est mon coup de gueule du jours qui ne servira à rien puisque je n'aurai pas mon vélo pour autant.... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Si quelqu'un sais où trouver un cadre carbone en 29er taille XL, je suis preneur de l'info....Après on s'étonne que les producteur asiatique de cadre générique brule le marché, normal... :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede guilbert jean françois » Dim 27 Mar 2011 16:52

tu l'as commandé chez qui :?:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede gaut08 » Dim 27 Mar 2011 21:01

ARMAGUIDON a écrit:oui je les ai vus ces roues également de chez squadron, le top? cad dynamique, ne marquent pas trop...?
merci

Bon pour infos : 1er course, 3 rayons completements et la roue arriere voilée.
Jespere que ceci va sarranger
gaut08

Messagede GREG x2pop... » Dim 27 Mar 2011 22:38

guilbert jean françois a écrit:tu l'as commandé chez qui :?:

Chez Hermel, mais bon c'est pas de sa faute...

Tout les vélociste sont logés à la même enseigne....(bouf vilain le jeu de mots non volontaire ;) )
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Messagede splitwee » Dim 27 Mar 2011 22:48

Je pense que le problème des marques, c'est qu'elles préfèrent ne pas prévoir assez de vélo et être en rupture très vite, plutôt que de se retrouver avec un stock de vélos à brader en fin de saison... Pour l'image et pour les frais, c'est nettement mieux pour elles.
Le seul truc, c'est que des fois, elles ne prévoient vraiment pas assez...
splitwee

Messagede xhala_debru » Lun 28 Mar 2011 09:21

gaut08 a écrit:

C'est assez décevant.
Ils étaient dévissés ou vrillés?
Tu n'as pas eu de problème pendant la course? (branche, etc...)

Moi qui me tâtait justement pour faire monter une roue par leur soin, j'hésite encore plus.

Que comptes tu faire?
xhala_debru

Messagede guilbert jean françois » Lun 28 Mar 2011 11:58

GREG x2pop... a écrit:
guilbert jean françois a écrit:tu l'as commandé chez qui :?:

Chez Hermel, mais bon c'est pas de sa faute...

Tout les vélociste sont logés à la même enseigne....(bouf vilain le jeu de mots non volontaire ;) )

c'est vrai que c'est pas la faute à Hermel :!: , depuis le temps qu'il est revendeur Spé, si il peut pas l'avoir ton bike, c'est qu'il y en pas du tout en stock :!:
transactions nickel avec:
carbotof-timtri13-wiltouterrain-klarf-fredVT-dufour-jfklatovsky-christophed83-xcore
guilbert jean françois

Messagede ARMAGUIDON » Lun 28 Mar 2011 14:01

gaut08 a écrit:
ARMAGUIDON a écrit:oui je les ai vus ces roues également de chez squadron, le top? cad dynamique, ne marquent pas trop...?
merci

ah ouais quand même, ça fait moyen...
moins choix se restreint du coup...j'espere que ca va s'arranger, ils prennent quelque chose en sav dans ces cas là...?
ARMAGUIDON

Messagede xhala_debru » Lun 28 Mar 2011 14:11

ARMAGUIDON a écrit:, ils prennent quelque chose en sav dans ces cas là...?

De ce côté là, pas de souci je pense (si c'est bien un problème de montage)
Ils garantissent leurs montages 2 ans il me semble.
xhala_debru

Messagede jetraid » Lun 28 Mar 2011 17:17

xhala_debru a écrit:
ARMAGUIDON a écrit:, ils prennent quelque chose en sav dans ces cas là...?

De ce côté là, pas de souci je pense (si c'est bien un problème de montage)
Ils garantissent leurs montages 2 ans il me semble.

Nous avons un taux de retour quasi nul mais comme tout le monde, nous ne sommes pas à l'abri d'un problème...
Si c'est un problème qui n'est pas inhérent à un choc,..., nous assumons, bien entendu !
jetraid

Messagede ARMAGUIDON » Lun 28 Mar 2011 21:58

Je ne met pas en doute ton sérieux JETRAID, effectivement il va de soit que cela doit correspondre à une utilisation conforme du matériel pour prendre ça en sav.
Mais ne sachant pas encore sur quelques roues m'orienter pour mon montage 29er, il faut avouer que ce genre de mésaventure chez les autres ça freine un peu quelque soit la marque.
@+
ARMAGUIDON

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT