Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Pour suggérer des améliorations pour le forum ou le site ou tout simplement pour faire des remarques.

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede duduche » Jeu 27 Jan 2011 12:01

barth a écrit: Quand on expose son travail , on le fait par passion , par plaisir , de faire partager aux autres .
Nous ne sommes pas des professionnels , nous faisons des fois des réalisations dont le temps passé dessus n'est pas rentable , si par chance le travail est réussi !
Outre la satisfaction de l'ouvrage réalisé , il y a aussi le désir de donner envie à d'autres de se lancer aussi .
Le bonheur n'est que plus grand quand on partage notre savoir faire et que tout le monde en profite .
N'est-ce pas le but d'un forum que de communiquer, de partager et de progresser dans nos réalisations ?

Sur la base de certaines dérives la modération a défini une charte. Celle-ci ne prend (hélas ?) pas en compte ni la passion, ni le prix, ni même le temps passé par les membres du forum sur un nouveau projet.
Avec « communiquer, de partager et de progresser » tu as bien défini certains buts d’un forum mais pas LE but. Il y en a d’autres, comme le... dialogue et l’ouverture d’esprit à la critique.

barth a écrit:Cependant nous avons tous nos limites ( de temps , d'argent , de disponibilité , de lieu , de compétence ou de talent )

Tout à fait mais quel est le rapport avec la situation de triathletetcb ?

barth a écrit:En contrepartie ; des fois, la critique est gratuite , inutile .
Certaines interventions sont blessantes , vexantes , limite grossières .


Il est vrai que certaines critiques sont blessantes. Quand on est fier de son résultat elles ne font pas plaisir. Mais montrer c’est aussi s’exposer. Le forum tournerait en rond s’il n’y avait que des critiques positives ou un excès de cirage.

barth a écrit:Plus qu'un problème de chartre , je pense que le forum est victime d'un manque de politesse et de savoir-vivre .
Je constate que ce cet état d'esprit se dégrade sur les forums français ( un exemple sur onlinetri.com : http://www.onlinetri.com/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=39276 )
Ce genre d'intervention ne se voit pas dans les forums anglo-saxons .

Demandons aux modérateurs l'éffacement systématique des termes grossiers et familiers


La politesse et le savoir vivre sont pourtant évoqués dans la charte.
Pour rappel, le point N°5 :
5. Gardez votre calme : En cas de divergence d’opinion avec un autre membre et quel qu’en soit le sujet, exposez votre point de vue avec calme et retenue. L’énervement est source de dépense d’énergie inutile. En discutant paisiblement, vous trouverez toujours un terrain d’entente. D'autre part, parler ici de vélo et rien que de vélo en évitant de faire glisser les discussions permettra d'éviter de nombreux désagréments.

Sinon il sera difficile de mettre une limite : à partir de quel « moment » considères-tu un terme comme grossier ou familier ? Si l’on s’en tient à la définition du dictionnaire il ne va pas rester beaucoup de posts.

Sinon, je me suis amusé à reprendre ici quelques posts de triathletetcb.
Chacun pourra juger (je précise qu’il s’agit de 7 posts différents). Les MP ne seront pas reproduits :

Pour les roues alu, je vais peu être revendre mes Topolino qui me vont très bien mais la couleur ne va plus avec le KOM Di2 donc je pencherais soit pour une paire de R-Sys ou bien des Fulcrum Racing 0

Pour les roues artisanales, ce que je leur reproche c'est quelle ont beaucoup moins de gueule que des modèle comme les Fulcrum Racing 0 avec leur gros rayons.


Ma paire de Topolino et peu être vendu donc je vais regardé de plus prêt pour une paire de roue alu, comme je vous l'ai dit, je comprends bien que les roues des grands constructeurs ne soit pas les meilleurs car elles sont adaptées à beaucoup de morphologie afin de satisfaire le plus grand nombre de personne mais je recherche des roues qui ont de la gueule et je trouve que les roues artisanales sont loin d'être esthétique avec leur petit rayon tout fin et leur jante super basse on dirait les mêmes roues que mon grand père avait sur son vélo dans les années 50 et ce n'est pas mon délire, je préfère sacrifié 100gr mais gagné en esthétique car je ne pense pas que ces 100gr vont me faire gagner une course alors je vous l'accorde, ce sont peut-être les 100gr les plus important car ils sont en périphérie mais honnêtement, avec mon humble niveau je n'en suis pas a ça.

Bon, en attendant mes accessoires je suis toujours en train de cogiter sur le choix de mes roues alu pour les courses sur route mouillée, donc j'hésite entre:
- Fulcrum Racing Zero
- Campa Eurus
- Shimano Dura Ace C24 CL
J'ai une préférence esthétique pour les Camp et Fulcrum mais j'ai entendu beaucoup de bien sur les Dura Ace, j'avais une paire de Topolino C29, j'en étais vraiment content

J'attends vos conseils, je précise que je ne prendrais pas de roues artisanales simplement parce que l'esthétique ne me plait pas, cela peut-être bête mais c'est comme ça

Sache que pour moi le look de mon vélo compte aussi, quand tu lâche environ 10 000€, je pense être en droit de vouloir que mon vélo ai de la gueule non ? Quand je vois certain vélo ici qui pèce 5kg mais qui sont sans aucun caractère d'un point de vue esthétique, cela ne m'intéresse pas du tout.
Ce que je ne comprends pas c'est que les roues aluminium avec lesquels j'hésite sont loin d'être des enclumes, des roues bas de gamme sans aucune qualités donc je ne comprends pas trop vos réactions en faite.
Donc j'en suis toujours au même point, Eurus ? Racing Zero ? C24 CL ?

Je t'avouerai que en roue artisanales, je n'en n'ai pas vu avec des rayons larges et des jantes mi-haute.
Pour les Zipp, pas facile de trouvé en occasion et je ne les trouve pas spécialement joli.
Dernière édition par duduche le Jeu 27 Jan 2011 12:08, édité 1 fois.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3355
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede teamdindon » Jeu 27 Jan 2011 12:02

Dans le cas des interventions grossières, des critiques gratuites et cie, il suffit de les ignorer et la tension retombe d'elle-même. Ca évite même pas mal de travail aux modérateurs.

La plupart des posts qui partent en sucette sont dus à une escalade de réponses à des propos incorrects. On a parfois l'impression que l'objectif est d'augmenter son nombre de messages postés.

Il me parait de plus compliqué, comme tu le préconises, que les modérateurs effacent systématiquement les propos grossiers et familiers. D'un part, où fixé la limite du correct et de l'incorrect ? D'autre part, je pense que les modos ont une vie à côté du forum et ont autre chose à faire que de désamorcer tous les conflits potentiels.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2425
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Jan 2011 13:09

teamdindon a écrit:Il me parait de plus compliqué, comme tu le préconises, que les modérateurs effacent systématiquement les propos grossiers et familiers. D'un part, où fixé la limite du correct et de l'incorrect ? D'autre part, je pense que les modos ont une vie à côté du forum et ont autre chose à faire que de désamorcer tous les conflits potentiels.


Merci pour cette intervention pleine de bon sens.

Merci également à Duduche (qui est intervenu sous son pseudo et non sous celui de modo car il semble que certaines personnes aient du mal à ne pas personnaliser le débat) pour ses interventions et le temps consacré à la recherche des interventions de triathlecb.

Quant à l'intervention de Je9999 (bonjour) elle dénote deux choses :

- il nous lit (pourtant c'est un 'mauvais' forum)
- manifestement il attendait uniquement des applaudissements et malheureusement la vrai vie comme le forum ce n'est pas que des applaudissements.

Je tiens à signaler que cette réponse est d'ordre personnelle. Lorsque une des 7 personnes de l'équipe de modération intervient dans un but de modération, elle le fait sous le pseudio spécifique.

L'existence même de ce sujet et la patience avec laquelle les éclaircissement et les réponses sont fournies est la preuve vivante de l'ouverture d'esprit de ce forum. L'on doit bien constater que les deux 'cas' envisagé dans ce sujet ne sont pas exemplaires à ce niveau.
rickyfirst
.
 
Messages: 25079
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede je9999 » Jeu 27 Jan 2011 15:54

teamdindon a écrit:Je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais quand tu opposes des arguments du type "je passe plus de 30 heures par pièce et je suis passionné" à des critiques "tu ponces comme un cochon", pour moi, on se situe à peu près au même niveau (zéro) de l'échelle de l'échange de points de vue.

Dans ton cas, je9999, tu as choisi de ne présenter tes réalisations que sur ton site perso, ou l'échange est à sens unique. Ça évite au moins d'encombrer un forum dont le but est d'échanger des points de vue. Pour rappel, la charte du forum dit en substance :

.../... echange .../... avec pour but d'améliorerr .../...


En présentant ton travail, tu t'exposes à des critiques, qu'elles soient positives, négatives, contructives ou non. Libre à toi ensuite de répondre aux critiques constructives, d'ignorer celles qui ne le sont pas voir d'expliquer en quoi elles ne sont pas constructives.

Pour finir, quitter un forum en effaçant de façon maniaco-dépressive tous ses messages va pour moi à l'encontre du terme "consructif".


Salut Teamdindon, non tu te fais pas l'avocat du diable tu donne ton point de vu :o

je m'aperçois d'un truc c'est la plus part de ce que j'écris et pas compris (surement du a ma dyslexie ou mais fautes)

je donner comme exemple qu'il mais arrivée de travail beaucoup de temps sur une pièces (+de 30h) pour la donner a une personne et qu'il me donne sont point de vu ces critique ceci demontre il me semble que je suis ouvert a la critique

c'est juste que dire qu'une personne ponce comme un sagouin une pièce sa aporte quoi ?????? de ma meme maniere sa aporte rien de dire HO HA super..... (si ce n'est une marque de politesse)

et il me semble que c'est au modo d'intervenir et de demander au personne de développer quand il fond des critique sur quoi ils s'appuis

C EST UN EXEMPLE
ma premiere presentation j'ai presente sur mon montage ma paire de roue (Racing light XLR) qui pour moi sont l'une des roues taille basse les meilleurs du monde (a mon avis)
et on ma fais comme réflexion c'est nul carton rouge pour ces roues et quand j'ai demander a la personne pourquoi cet réaction et si il avais rouler avec à j'ai jamais eu de réponse et les modo lui on pas demander des explications

quand on ce defant des critiques on et étanche :shock: :shock: :shock:
quand on fais un produits light il est pas fiable :lol: :lol:

pour ce qui est des forum
je suis ici
http://fairwheelbikes.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=7666&p=94970#p94970
ici
http://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=67791&hilit=concept64&start=255
ici
http://www.usinages.com/help-t11026.html?highlight=je9999
ici
http://www.r-g.de/german/f49/

Quant à l'intervention de Je9999 (bonjour) elle dénote deux choses :

- il nous lit (pourtant c'est un 'mauvais' forum)
- manifestement il attendait uniquement des applaudissements et malheureusement la vrai vie comme le forum ce n'est pas que des applaudissements.

donc comme d'ab on donne un point de vu et c'est pas toujours une vérités

PS c'est un client qui ma dit que l'on parler de moi donc je suis venus voir
ce ce forum COMME LES autres il y a des gens brillants et des tres mauvais
c'est du jugement a l'emporte pièce comme les observations de certien forumeur et c'est bien sa que je critique

j'ai pas le temps de passer des heures a me justifier et c'est pour cela que je suis plus sur ce forum

merci


jerome
je9999
 
Messages: 994
Inscription: Dim 13 Juil 2008 15:15

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede duduche » Jeu 27 Jan 2011 16:15

Je ne comprends pas très bien en quoi ton post défend la position de malaise sur le forum.

Une remarque à propos de ton 1er montage à base de Fulcrum Racing Light.
Je suis moi même un utilisateur de sa soeur jumelle, Campagnolo Hyperon, dont je suis très content.
La remarque avait été faite car tu présentais cette paire de roues... à pneus.
Avoue que pour un spécialiste ultra pointu, d'un perfectionnisme que personne n'atteint sur ce forum ce genre de roues carbone à pneus a de quoi surprendre.
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3355
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede barth » Jeu 27 Jan 2011 16:28

J'ai une question toute simple:

Pourquoi c'est toujours les roues ( série vs artisananles ) qui est le sujet de discorde ?


C'est une question générale , elle ne t'est pas destiné à toi en particulier duduche
Le fait de mettre les réponses les unes sous les autres donne l'impression qu'elle s'adresse à la personne au dessus , ce n'est pas le cas .
Dernière édition par barth le Jeu 27 Jan 2011 21:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
barth
 
Messages: 434
Images: 0
Inscription: Ven 1 Déc 2006 18:41
Localisation: A droite du Tourmalet , à gauche de l'Aubisque et en face du Soulor

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede duduche » Jeu 27 Jan 2011 16:34

Pas du tout.
Si tu me relis tu verras que je dis que les Hyperon (roues usine on est d'accord ?) sont d'excellentes roues.
Je dis seulement que roues carbone (même artisanales !) à pneus c'est pas du tout optimisé.

Est-ce plus clair ainsi ? ;)
Ex Sub... Impreza STI !
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3355
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede philbon » Jeu 27 Jan 2011 17:40

ça deviens difficilement comprehensible ce sujet :(
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede rickyfirst » Jeu 27 Jan 2011 17:57

je9999 a écrit:j'ai pas le temps de passer des heures a me justifier et c'est pour cela que je suis plus sur ce forum

merci


jerome


Tu as donc bien un problème de perception de ce qu'est l'échange d'information. Lorsque l'on te demande quelque chose, on ne te demande pas de te 'justifier', c'est pas l'inquisition.

On te demande simplement de défendre et argumenter un choix ou un constat que tu as fait. Argumenter et structurer unen réponse c'est l'essence même d'un débat.

Quand tu auras compris cela, tu seras effectivement beaucoup plus à l'aise et moins 'sensible' à ce que tu prends comme des critiques et qui ne sont en fait que des arguments et/ou des questions.
rickyfirst
.
 
Messages: 25079
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede teamdindon » Jeu 27 Jan 2011 18:17

barth a écrit:J'ai une question toute simple:

Pourquoi c'est toujours les roues ( série vs artisananles ) qui est le sujet de discorde ?


C'est une question générale , elle ne t'est pas destiné à toi en particulier duduche
Le fait de mettre les réponses les unes sont les autres donne l'impression qu'elle s'adresse à la personne au dessus , ce n'est pas le cas .


Pour expliquer pourquoi le sujet des roues revient souvent, j'aurais tendance à faire la comparaison avec les cadres sur-mesure vs cadre industriel. On a d'un côté quelque chose d'optimisé pour le client où ce dernier a son mot à dire dans la phase de conception/fabrication et de l'autre côté un produit qui est supposé satisfaire le plus grand nombre. On pourrait même pousser la comparaison avec les pièces de Je9999, fabriquées artisanalement avec un cahier des charges qui ne convient pas forcément à tout le monde.

Bref, le choix roues artisanales/roues industrielles est un peu le point d'entrée de l'optimisation sur-mesure, c'est pourquoi il apparait dans pas mal de posts. Chacun étant ici pour donner son avis, avec pas forcément les mêmes besoins derrière, voir même la perception des besoins des autres, on a forcément des avis divergents. En ajoutant à cela le fait qu'une certaine marque au logo jaune et noir matraque depuis des années (bien aidée par les journalistes de la presse spécialisée) que les roues complètes industrielles sont le top du top, beaucoup sont encore plein d'apriori.

En bref, c'est l'éternel débat sur-mesure VS prêt-à-porter qu'on rencontre sur les forums d'optimisation de costards (comme costaroptimal.com)
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2425
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede marco » Ven 4 Mar 2011 16:58

Salut à tous et toutes,
Je voulais juste donner mes impressions de pimpim du dimanche mais aussi amateur de beau matériel et qui ne va que très rarement dans un shop pour la mécanique. Depuis quelques années sur le site j'ai constaté une convivialité à la baisse et des sujets qui partent en sucette de plus en plus souvent. Qu'il soit agaçant qu' un "nouveau" ayant omis de lire la charte et d'en observer le fonctionnement se fasse bouler vertement par un "ancien" se sentant des ailes de modo est largement aussi chiant pour la lecture du forum. Je suis d'ailleurs très étonné de voir que l'équipe de modération n'est que de 7 personnes , perso j'aurais dit 700... :mrgreen: Tout ça pour dire qu' un peu de tolérance envers tous (les nouveaux, les pas forts en orthographe,les originaux et j'en passe) ramènerait un peu de légèreté (ce n'est que du vélo) et permettrait à plus de membres d'être vraiment actifs et contribuer à la richesse de ce super forum. Cela permettrait, je pense ,de revoir fleurir des projets passionnants comme on en voit de moins en moins.....Stevan,Je,nrs,bibi et bien d'autres sont à mon goût devenus trop rares.J'ai abandonné l'idée d'y présenter mon vélo de 5,5kg non pas par crainte de la critique mais juste pour éviter un dérapage potentiel de plus....En conclusion il me semble important d'arrêter ces comportements maniaco dépressifs et de prendre un peu de recul parfois pour que le plaisir de partager et d'optimiser sa monture restent intacts.
Tant que j'y suis j'aimerais remercier l'équipe qui fait tourner le site ainsi que tous les contributeurs pour la vision large(par le nombre) mais aussi pointue(le niveau technique est souvent élevé)qu'ils ont pu me donner d'un vélo et alimenter ma passion.
marco
 
Messages: 484
Inscription: Jeu 4 Jan 2007 01:51
Localisation: aix en provence

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede MIMI 25 » Lun 7 Mar 2011 08:43

N'ai crainte montre nous ton bolide ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede the scaleur » Jeu 16 Juin 2011 19:51

teamdindon a écrit:(comme costaroptimal.com)


J'ai été voir, ça existe pas :lol:
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede teamdindon » Jeu 16 Juin 2011 20:02

4 mois et demi plus tard, quelqu'un a enfin relevé ma vanne (pourrie). :D
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2425
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede the scaleur » Jeu 16 Juin 2011 20:44

Mieux vaut tard que jamais :D
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
Avatar de l’utilisateur
the scaleur
 
Messages: 982
Inscription: Lun 1 Sep 2008 17:24
Localisation: Sur mon vélo =D

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede flanders » Sam 18 Juin 2011 13:11

marco a écrit:Qu'il soit agaçant qu' un "nouveau" ayant omis de lire la charte et d'en observer le fonctionnement se fasse bouler vertement par un "ancienest largement aussi chiant pour la lecture" se sentant des ailes de modo du forum. Je suis d'ailleurs très étonné de voir que l'équipe de modération n'est que de 7 personnes , perso j'aurais dit 700...


a mon humble avis je suis d'accord
par exemple dans la section cyclo cross certains n'interviennent jamais sauf une fois pour un nouveau qui n'a pas compris le fonctionnement du forum. Ces messages n'ont rien apportes au forum, un simple rappel du modo aurait suffit.
flanders
 
Messages: 444
Inscription: Mer 10 Mar 2010 19:11

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede cannonman » Mer 29 Juin 2011 14:51

Pour ma part, seul les modo peuvent se permettre de "recadré" celui (ou celle) qui s'égare, les apprentis modo, sous pretexte de leur "ancienneté" (et encore....) se permettent parfois, meme souvent, des réflexions désobligeantes envers les nouveaux qui s'écartent de la charte.
alors messieurs (mesdames) les "je sais tout et j'ai la science infuse", de grace laissez les modo faire leur boulot ou alors dites le gentilment et pas par des boutades ou autres :roll:
ou encore portez vous volontaire pour etre modo à votre tour.
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede ubo » Ven 9 Déc 2011 10:06

Peut on m'expliquer les raisons du verrouillage du sujet AIVEE component ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=41036

Je me couche hier soir soir avec une réponse de taupe et un lien vers sa page Facebook "topwheels" et je me réveille ce matin avec la réponse de taupe supprimée, une réponse de bibi renvoyant à sa propre page facebook avec un sujet verrouillé !!!
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9513
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede teamdindon » Ven 9 Déc 2011 10:18

ubo a écrit:Peut on m'expliquer les raisons du verrouillage du sujet AIVEE component ?

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=41036

Je me couche hier soir soir avec une réponse de taupe et un lien vers sa page Facebook "topwheels" et je me réveille ce matin avec la réponse de taupe supprimée, une réponse de bibi renvoyant à sa propre page facebook avec un sujet verrouillé !!!


Ça me rassure, je n'ai pas rêvé.
Il ne me semble pas que le contenu du post était hors charte. la discussion portait sur la localisation de l'outil de production et las caractéristiques techniques des produits.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2425
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede Dementia » Ven 9 Déc 2011 10:47

il y a deux sujets : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=42138

mais j'avoue que répondre au sujet que l'on ferme est bizarre :lol:
reste à modifier le nom du sujet de celui qui est resté ouvert ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede Modo » Ven 9 Déc 2011 10:50

Le sujet incriminé est verrouillé depuis le mois d’août, Bibi n'a fait qu'y répondre.
La réponse de Taupe soit disant disparue est dans ce sujet : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=42138&p=692599#p692599
Rien n'a été supprimé. Est-ce que les explications sont claires Ubo ?
Modo
Moderateur
 
Messages: 2160
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: Il y a un énorme malaise sur ce forum!

Messagede ubo » Ven 9 Déc 2011 11:01

Ouiiiiiiiiiii :D
Petit écran , je n'ai vu que le premier lien (le verrouillé, d'ailleurs c'est très bête d'avoir de ne pas avoir répondu sur le sujet le plus fraichement remonté , ah les ego !!! ) !!

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9513
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Précédente

Retourner vers Suggestions, dysfonctionnements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités