CANNONDALE FLASH HiMod 2010-2011-2012-2013-2014-2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: CANNONDALE FLASH HiMod 2010 - 2011

Messagede norules1 » Jeu 17 Fév 2011 21:15

:?
Et moi qui attend le mien ( depuis 7 semaines d'ailleurs ) :o
norules1

Messagede flocannonball » Jeu 17 Fév 2011 21:38

SCUDV2T a écrit:Sniffffffffffffffffffff !!!! :mrgreen:

... Pivot carbone "Expérimental" HS !!!
fissure sur plusieurs cm et carbone délaminé ... sans parler de la résonance du CRAaaaaC !
Le problème est survenu lors d'une relance en appui sur le cintre et placement de la roue avant dans un trou
malheureusement bien caché par du feuillage. L'effet de levier en bout de cintre c'est révélé fatal.
Départ de la fissure ouverte sous le pied de potence et sur plusieurs cm au droit de l'axe du point de serrage.
Ma potence WCS Matrix UD dernièrement livrée en prévision du remplacement de la S3X fera le bonheur d'un autre montage
car même si je doit préciser que je ne regrette en rien l'expérience faite de ce pivot carbone, je vais revenir au standard Cannon.

@+

:| aïe !!! mauvaise nouvelle pour toi Scudv2t, mais bon cela prouve bien que des fois vaut mieux resté au standard Cannondale ;) et ont te fait confiance pour nous monter encore de belles pièces 8-)
PS: en espérant te rencontré peut être un jour chez Georget Cycles ;)
flocannonball

Messagede remibiker » Jeu 17 Fév 2011 22:53

Salut Scud

Standard cannon = OPI ?
remibiker

Messagede albert » Ven 18 Fév 2011 12:48

pour scudt v2t , vu que j'ai un pivot carbone hellore , quel etait le poids du tiens ?

Car cela oscille entre 67 et 81 grammes,
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede albert » Ven 18 Fév 2011 12:55

norules1 a écrit::?
Et moi qui attend le mien ( depuis 7 semaines d'ailleurs ) :o

pas de probleme pour moi pour le moment , il faudrait en parler a HELLORE

il faudrait contacter elliplap pour savoir cequ'il fait lui comme piece equivalente et legere .
albert

Messagede albert » Ven 18 Fév 2011 15:27

pour scud v2t

voici la reponse de HELLORE

Hi I need to see the broken part.
There´s some limitations on the very lightweight part.

Mattias Hellore
CEO
Head Engineer
Experimental Prototype

Bjorkvagen 26
79340 Insjon
Sweden.

Cell. 3G video, SMS, MMS +46735311855
Mail: mattias@hellore.seWEB: http://www.hellore.se/EP01.html

voir donc avec toi si tu peux poster une tof !!!!!
albert

Messagede SCUDV2T » Ven 18 Fév 2011 16:24

albert a écrit:pour scudt v2t , vu que j'ai un pivot carbone hellore , quel etait le poids du tiens ?

Salut,

Réponse en image :

Image

albert a écrit:pour scud v2t
....voir donc avec toi si tu peux poster une tof !!!!!

Merci.
Je vais lui faire parvenir une photo dans les prochain jours histoire de lui donner un retex qui pourrait lui permettre d'affiner son travail.
Pour autant, je n'attends rien en terme de S.A.V ( sinon c'est du plus ! ) car le montage date de mai 2010 et je n'ai rien épargné à ce montage en terme de contrainte. Il faut être conscient que l'attente en terme de fiabilité sur ce type de pièce ne pas être à équivalence avec des produits de gammes standards et plus courantes. Je pense également que le fait d'avoir procédé à de nombreux essais de potences ( bien plus que présenté ici ! ) a peut être contribué a fragiliser le pivot au niveau des empreintes de serrage. Je tiens a dire que de mon expérience je ne tire pas de conclusions négatives.
Je n'exclue d'ailleurs pas le projet d'utiliser ultérieurement ce type de pivot. En attendant, et pour faire réponse à Rémi, je vais faire l'essai d'une OPI histoire de m'en faire un avis ... grandeur terrain. ;)
photo à suivre.

@+
SCUDV2T

Images: 3

Messagede ubo » Ven 18 Fév 2011 16:54

SCUDV2T a écrit:
Merci.
Je vais lui faire parvenir une photo dans les prochain jours histoire de lui donner un retex qui pourrait lui permettre d'affiner son travail.
Pour autant, je n'attends rien en terme de S.A.V ( sinon c'est du plus ! ) car le montage date de mai 2010 et je n'ai rien épargné à ce montage en terme de contrainte. Il faut être conscient que l'attente en terme de fiabilité sur ce type de pièce ne pas être à équivalence avec des produits de gammes standards et plus courantes. Je pense également que le fait d'avoir procédé à de nombreux essais de potences ( bien plus que présenté ici ! ) a peut être contribué a fragiliser le pivot au niveau des empreintes de serrage. Je tiens a dire que de mon expérience je ne tire pas de conclusions négatives.
Je n'exclue d'ailleurs pas le projet d'utiliser ultérieurement ce type de pivot. En attendant, et pour faire réponse à Rémi, je vais faire l'essai d'une OPI histoire de m'en faire un avis ... grandeur terrain. ;)
photo à suivre.

@+

Si il y' a des restrictions d'usage, il serait bon de les identifier et de les quantifier.
Si il y'a une altération de la fiaibilité , il conviendrait aussi d'identifier sur quel point, de quantifier et de communiquer sur les risques vous prennez.
Il passe les essais normatif ce pivot ?
Si il avait cassé net en descente, t'occasionnant des dommages graves, tu serais aussi conciliant dans ton discours ?

Heureux qu'il ne te soit rien arrivé !
ubo

Images: 2

Messagede albert » Ven 18 Fév 2011 17:45

SCUDV2T a écrit:
albert a écrit:pour scudt v2t , vu que j'ai un pivot carbone hellore , quel etait le poids du tiens ?

Salut,

Réponse en image :

Image

albert a écrit:pour scud v2t
....voir donc avec toi si tu peux poster une tof !!!!!

Merci.
photo à suivre.

@+

tu avais recoupé le tube , non ?
albert

Messagede SCUDV2T » Ven 18 Fév 2011 20:58

albert a écrit:tu avais recoupé le tube , non ?

Je vois que certains suivent ! ;)
( hauteur de coupe cf photo )
C'est également pour cette raison que je ferai un simple retex à Mattias pour info.

Image

ubo a écrit:Heureux qu'il ne te soit rien arrivé !

Merci ... je le suis également !

ubo a écrit:Si il avait cassé net en descente, t'occasionnant des dommages graves, tu serais aussi conciliant dans ton discours ?

Je serais dans ce cas très certainement bien plus nuancé dans mon appréciation.
Je laisse par contre aucune ambiguïté en affirmant que d'opter pour cette option de montage présente un potentiel casse indéniable. Faire ce choix de pièces doit obligatoirement passer par une prise de conscience personnel en terme de risques encourus, qui plus est sur un poste de montage aussi important pour la sécurité du pilote, voir même de son intégrité physique. Nous avons tous notre propre frontière d'acceptation du risque et en la matière j'avoue être assez joueur.Il tient ensuite à chacun de prendre ces propres responsabilités.

@+
Dernière édition par SCUDV2T le Ven 18 Fév 2011 22:53, édité 1 fois.
SCUDV2T

Images: 3

Messagede albert » Ven 18 Fév 2011 21:54

toujours un plaisir de te lire.

Sur le plan mecanique , la recoupe du tube a peut etre joué un role,sachant qu'il existe un renfort (comme pour des cintre carbone a barend)
Mais les tubes carbone que l'on trouvent sur des sid par exemples doivent etre de la même epaisseur (renfort exclus) et donc , oui ,peut etre faut-il se poser la question de la qualité du materiau(ou non) ou de l'assemblage des feuilles (plutôt oui).Le retour d'info ne peut etre que constructif pour HELLORE qui peut etre changera l'essemblage ou la qualité du carbone , car la piece est bien pensée , sinon.
albert

Messagede flocannonball » Dim 20 Fév 2011 18:46

sayez j'ai enfin mon Cannondale Flash montage perso je posterai des photos la semaine prochaine si il y a du soleil ! :mrgreen: Sinon j'ai fait mon réglage de pression dans ma Lefty Speed Carbone DLR mais en vissant ma pompe haute pression il y a de l'huile qui est sortie de la valve :? est-ce normal :?:
flocannonball

Messagede Thierry » Dim 20 Fév 2011 19:02

flocannonball a écrit:sayez j'ai enfin mon Cannondale Flash montage perso je posterai des photos la semaine prochaine si il y a du soleil ! :mrgreen: Sinon j'ai fait mon réglage de pression dans ma Lefty Speed Carbone DLR mais en vissant ma pompe haute pression il y a de l'huile qui est sortie de la valve :? est-ce normal :?:

A priori pas de problème. C'dle met un peu de graisse/huile ds la cartouche d'air au montage.
Lorsque tu retires la pression, il arrive parfois d'en avoir partout.
Thierry

Messagede machfive » Dim 20 Fév 2011 19:05

Effectivement, sur les lefty cela est normal.
machfive

Messagede flocannonball » Dim 20 Fév 2011 19:57

machfive a écrit:Effectivement, sur les lefty cela est normal.

merci ;) ouff je suis rassuré 8-) par contre au niveau de ma roue avant avec moyeux Tune Cannonball/rayon DT aerolite/jante ZTR Alpine j'ai un peu de jeu latéral est-ce normal sur une Lefty :?:
flocannonball

Messagede Thierry » Dim 20 Fév 2011 20:16

flocannonball a écrit:

merci ;) ouff je suis rassuré 8-) par contre au niveau de ma roue avant avec moyeux Tune Cannonball/rayon DT aerolite/jante ZTR Alpine j'ai un peu de jeu latéral est-ce normal sur une Lefty :?:

jeu ou déformation de la roue? Le premier ne devrait pas être présent.
Sur mon moyeu c'dle et lefty elo, j ai un shim derrriere le gros roulement (fourche et moyeu ayant qques années et ss doute expliquant cela et mêma vec roulement neuf). Sur tune + lefty récente pas de soucis.

Est que tu as vérifier le serrage du moyeu après les 1ères sorties?
Thierry

Messagede flocannonball » Dim 20 Fév 2011 20:21

Thierry a écrit:
flocannonball a écrit:

jeu ou déformation de la roue? Le premier ne devrait pas être présent.
Sur mon moyeu c'dle et lefty elo, j ai un shim derrriere le gros roulement (fourche et moyeu ayant qques années et ss doute expliquant cela et mêma vec roulement neuf). Sur tune + lefty récente pas de soucis.

Est que tu as vérifier le serrage du moyeu après les 1ères sorties?

oui j'ai tout vérifier, et c'est un bien un jeu venant des roulements je pense :? mais ça le fesait déja avant que je roule avec :|
flocannonball

Messagede machfive » Dim 20 Fév 2011 21:49

Du jeu latéral sur une lefty :!:
Bien sur que non cela n'est pas normal,heureusement d'ailleurs.

Certainement un voir deux roulements HS.
Ne tarde pas avant de changer le matos défectueux sinon c'est le freinage qui va aussi souffrir.
machfive

Messagede albert » Dim 20 Fév 2011 22:50

le jeu sur la roue avant m'interesse car , moi aussi , j'ai toulours eu même neuf (neuve) un leger jeu incomprehensible ...................m^me avec le cache joint en teflon .
albert

Messagede cannon24 » Lun 21 Fév 2011 00:38

Bonjours à tous, je vous présente mon flash avec le quel je roules en tant que minime.
Cadre: cannondale flash carbon
Roues: mavic crossmax sl
Pneu: michelin
Fourche: fox 32 f series fit rlc
Pédalier: Fsa afterburner modifié en double avec les plateaux Ta 40/26+ vis courte
Frein: Avid juicy 7
Manette: sram x0
Casette: Shimano xt
Dérailleur arrière: sram x9
Dérailleur avant: shimano deore lx
Tige de selle: itm (Bientôt kcnc ou easton ec90)
Selle: slr 135gr bleu
Cintre: provisoir (habituellement fsa kforce light, fissuré au extrémité donc ce fait réparer par Sebj)
Potence: provisoir (habituellement easton ea50)
Grip: mousse,sans nom
Je n'ai pas le poid du vélo pour l'instant.
Image
cannon24

Messagede machfive » Lun 21 Fév 2011 09:55

Pour info Albert le "cache joint" comme tu dis qui est en faite un cache roulement,n'est pas là pour faire une cale d'épaisseur.Son rôle est simplement de protéger le roulement de la boue et poussière et de maintenir la graisse mise sur le roulement.D'ailleurs si tu regardes de plus prés tu verras qu'il ne porte pas sur la fusée de la lefty une fois la roue montée.

Pour ce qui est du jeux sur ton moyeu,quel est le modèle que tu possèdes :?:
machfive

Messagede gabi41 » Mar 22 Fév 2011 14:44

bonjours a tous
je suis propriétaire d'un cannondale flash carbon4 depuis bientot un ans :D
j'aimerai avoir des conselli pour l'upgradé malin pour perdre du poid et le rendre encor plus beau ;)
voici quelque photos:
P1070522forum.JPG
gabi41

Messagede gabi41 » Mar 22 Fév 2011 14:45

si vous voulez d'autre photo expliquer moi comment vous faite pour en mettre de meilleur qualité je n'y arrive pas
:roll:
gabi41

Messagede remibiker » Mar 22 Fév 2011 14:56

gabi41 a écrit:si vous voulez d'autre photo expliquer moi comment vous faite pour en mettre de meilleur qualité je n'y arrive pas

tu peux nous détaillé ton équipement ?
remibiker

Messagede gabi41 » Mar 22 Fév 2011 15:14

remibiker a écrit:
gabi41 a écrit:si vous voulez d'autre photo expliquer moi comment vous faite pour en mettre de meilleur qualité je n'y arrive pas

il est montée tout d'origine c'est a dire:
fourche: sid race 100mm
cadre:flash carbon4
frein : avid elixir 5 (mais j'ai l'intention de montée des XTR ou des magura marta sl)
roues: dt swiss xcr 1.7
cintre: fsa
potence: fsa
selle: fizik toundra
derrailleur av/ar: slx/ X9
shifter: X9
tige de selle: cannondale
gabi41

Messagede pascal95 » Mar 22 Fév 2011 16:17

gabi41 a écrit:
remibiker a écrit:

il est montée tout d'origine c'est a dire:
fourche: sid race 100mm
cadre:flash carbon4
frein : avid elixir 5 (mais j'ai l'intention de montée des XTR ou des magura marta sl)
roues: dt swiss xcr 1.7
cintre: fsa
potence: fsa
selle: fizik toundra
derrailleur av/ar: slx/ X9
shifter: X9
tige de selle: cannondale

budget?
pascal95

Messagede gabi41 » Mar 22 Fév 2011 18:00

300€ plus la revente de mes anciens periphériques :?:
gabi41

Messagede flocannonball » Mar 22 Fév 2011 18:17

Salut à tous, je vous présente mon Cannondale Flash hi-mod 2011 8-)

Cadre: Flash BallisTec Hi-MOD SAVE
Fourche: Lefty speed carbon DLR 2010
Roues: ZTR Alpine/moyeu av: Tune cannonball noir/rayons DT aerolite/ écrous Prolock ,moyeux arr/ DT 240S noir/ DT aerolite
Pédalier: Hollowgram SI SL/étoile XX, plateaux: 39/26
Freins: Avid XX World Cup 160/140
Transmission: Sram XX, der av, ar, shifters, cassette: 11/32
Selle: Rotor SD1
Serrage roues: KCNC vert
Cintre: Fsa SL-K recoupé à 580mm
Grips: Bontrager XXX lite
Tige de selle: Save
Porte bidon: AX lightness
Pneus av:Schwalbe Roro 1.85, ar Rara 2.10
Pédales: Time Atac Xs carbone
Poids final dans cette configuration 8.10 kgs! Merci à Thomas Georget (Cycles Georget) pour son professionnalisme ;)
Image

Image

Image

Image

Image
flocannonball

Messagede albert » Mar 22 Fév 2011 18:24

machfive a écrit:Pour info Albert le "cache joint" comme tu dis qui est en faite un cache roulement,n'est pas là pour faire une cale d'épaisseur.Son rôle est simplement de protéger le roulement de la boue et poussière et de maintenir la graisse mise sur le roulement.D'ailleurs si tu regardes de plus prés tu verras qu'il ne porte pas sur la fusée de la lefty une fois la roue montée.

Pour ce qui est du jeux sur ton moyeu,quel est le modèle que tu possèdes :?:

oui en te lisant je me suis rendu compteque j'avais ecrit qq erreurs ,
Pour les moyeux , ce sont des omega cannondale (dt , donc ) les fourches sont les sl 1 et 2 (solo aire opi).

Bref , pas compris , comme si la fusée etait usée..... car les roulements sont neufs , ;)
albert

Messagede gabi41 » Mar 22 Fév 2011 18:52

flocannonball a écrit:Salut à tous, je vous présente mon Cannondale Flash hi-mod 2011 8-)

Cadre: Flash BallisTec Hi-MOD SAVE
Fourche: Lefty speed carbon DLR 2010
Roues: ZTR Alpine/moyeu av: Tune cannonball noir/rayons DT aerolite/ écrous Prolock ,moyeux arr/ DT 240S noir/ DT aerolite
Pédalier: Hollowgram SI SL/étoile XX, plateaux: 39/26
Freins: Avid XX World Cup 160/140
Transmission: Sram XX, der av, ar, shifters, cassette: 11/32
Selle: Rotor SD1
Serrage roues: KCNC vert
Cintre: Fsa SL-K recoupé à 580mm
Grips: Bontrager XXX lite
Tige de selle: Save
Porte bidon: AX lightness
Pneus av:Schwalbe Roro 1.85, ar Rara 2.10
Pédales: Time Atac Xs carbone
Poids final dans cette configuration 8.10 kgs! Merci à Thomas Georget (Cycles Georget) pour son professionnalisme ;)
Image

Image

Image

Image

Image

et tu en a eu pour combien avec ce magnifique montage :D
gabi41

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT