Et moi qui attend le mien ( depuis 7 semaines d'ailleurs )

SCUDV2T a écrit:Sniffffffffffffffffffff !!!!![]()
... Pivot carbone "Expérimental" HS !!!
fissure sur plusieurs cm et carbone délaminé ... sans parler de la résonance du CRAaaaaC !
Le problème est survenu lors d'une relance en appui sur le cintre et placement de la roue avant dans un trou
malheureusement bien caché par du feuillage. L'effet de levier en bout de cintre c'est révélé fatal.
Départ de la fissure ouverte sous le pied de potence et sur plusieurs cm au droit de l'axe du point de serrage.
Ma potence WCS Matrix UD dernièrement livrée en prévision du remplacement de la S3X fera le bonheur d'un autre montage
car même si je doit préciser que je ne regrette en rien l'expérience faite de ce pivot carbone, je vais revenir au standard Cannon.
@+
norules1 a écrit::?
Et moi qui attend le mien ( depuis 7 semaines d'ailleurs )
albert a écrit:pour scudt v2t , vu que j'ai un pivot carbone hellore , quel etait le poids du tiens ?
Car cela oscille entre 67 et 81 grammes,
albert a écrit:pour scud v2t
voici la reponse de HELLORE
....voir donc avec toi si tu peux poster une tof !!!!!
SCUDV2T a écrit:
Merci.
Je vais lui faire parvenir une photo dans les prochain jours histoire de lui donner un retex qui pourrait lui permettre d'affiner son travail.
Pour autant, je n'attends rien en terme de S.A.V ( sinon c'est du plus ! ) car le montage date de mai 2010 et je n'ai rien épargné à ce montage en terme de contrainte. Il faut être conscient que l'attente en terme de fiabilité sur ce type de pièce ne pas être à équivalence avec des produits de gammes standards et plus courantes. Je pense également que le fait d'avoir procédé à de nombreux essais de potences ( bien plus que présenté ici ! ) a peut être contribué a fragiliser le pivot au niveau des empreintes de serrage. Je tiens a dire que de mon expérience je ne tire pas de conclusions négatives.
Je n'exclue d'ailleurs pas le projet d'utiliser ultérieurement ce type de pivot. En attendant, et pour faire réponse à Rémi, je vais faire l'essai d'une OPI histoire de m'en faire un avis ... grandeur terrain.![]()
photo à suivre.
@+
SCUDV2T a écrit:albert a écrit:pour scudt v2t , vu que j'ai un pivot carbone hellore , quel etait le poids du tiens ?
Car cela oscille entre 67 et 81 grammes,
Salut,
Réponse en image :albert a écrit:pour scud v2t
voici la reponse de HELLORE
....voir donc avec toi si tu peux poster une tof !!!!!
Merci.
Je vais lui faire parvenir une photo dans les prochain jours histoire de lui donner un retex qui pourrait lui permettre d'affiner son travail.
Pour autant, je n'attends rien en terme de S.A.V ( sinon c'est du plus ! ) car le montage date de mai 2010 et je n'ai rien épargné à ce montage en terme de contrainte. Il faut être conscient que l'attente en terme de fiabilité sur ce type de pièce ne pas être à équivalence avec des produits de gammes standards et plus courantes. Je pense également que le fait d'avoir procédé à de nombreux essais de potences ( bien plus que présenté ici ! ) a peut être contribué a fragiliser le pivot au niveau des empreintes de serrage. Je tiens a dire que de mon expérience je ne tire pas de conclusions négatives.
Je n'exclue d'ailleurs pas le projet d'utiliser ultérieurement ce type de pivot. En attendant, et pour faire réponse à Rémi, je vais faire l'essai d'une OPI histoire de m'en faire un avis ... grandeur terrain.![]()
photo à suivre.
@+
albert a écrit:tu avais recoupé le tube , non ?
ubo a écrit:Heureux qu'il ne te soit rien arrivé !
ubo a écrit:Si il avait cassé net en descente, t'occasionnant des dommages graves, tu serais aussi conciliant dans ton discours ?
flocannonball a écrit:sayez j'ai enfin mon Cannondale Flash montage perso je posterai des photos la semaine prochaine si il y a du soleil !Sinon j'ai fait mon réglage de pression dans ma Lefty Speed Carbone DLR mais en vissant ma pompe haute pression il y a de l'huile qui est sortie de la valve
est-ce normal
machfive a écrit:Effectivement, sur les lefty cela est normal.
flocannonball a écrit:machfive a écrit:Effectivement, sur les lefty cela est normal.
merciouff je suis rassuré
par contre au niveau de ma roue avant avec moyeux Tune Cannonball/rayon DT aerolite/jante ZTR Alpine j'ai un peu de jeu latéral est-ce normal sur une Lefty
Thierry a écrit:flocannonball a écrit:machfive a écrit:Effectivement, sur les lefty cela est normal.
merciouff je suis rassuré
par contre au niveau de ma roue avant avec moyeux Tune Cannonball/rayon DT aerolite/jante ZTR Alpine j'ai un peu de jeu latéral est-ce normal sur une Lefty
jeu ou déformation de la roue? Le premier ne devrait pas être présent.
Sur mon moyeu c'dle et lefty elo, j ai un shim derrriere le gros roulement (fourche et moyeu ayant qques années et ss doute expliquant cela et mêma vec roulement neuf). Sur tune + lefty récente pas de soucis.
Est que tu as vérifier le serrage du moyeu après les 1ères sorties?
gabi41 a écrit:si vous voulez d'autre photo expliquer moi comment vous faite pour en mettre de meilleur qualité je n'y arrive pas
remibiker a écrit:gabi41 a écrit:si vous voulez d'autre photo expliquer moi comment vous faite pour en mettre de meilleur qualité je n'y arrive pas
tu peux nous détaillé ton équipement ?
gabi41 a écrit:remibiker a écrit:gabi41 a écrit:si vous voulez d'autre photo expliquer moi comment vous faite pour en mettre de meilleur qualité je n'y arrive pas
tu peux nous détaillé ton équipement ?
il est montée tout d'origine c'est a dire:
fourche: sid race 100mm
cadre:flash carbon4
frein : avid elixir 5 (mais j'ai l'intention de montée des XTR ou des magura marta sl)
roues: dt swiss xcr 1.7
cintre: fsa
potence: fsa
selle: fizik toundra
derrailleur av/ar: slx/ X9
shifter: X9
tige de selle: cannondale
machfive a écrit:Pour info Albert le "cache joint" comme tu dis qui est en faite un cache roulement,n'est pas là pour faire une cale d'épaisseur.Son rôle est simplement de protéger le roulement de la boue et poussière et de maintenir la graisse mise sur le roulement.D'ailleurs si tu regardes de plus prés tu verras qu'il ne porte pas sur la fusée de la lefty une fois la roue montée.
Pour ce qui est du jeux sur ton moyeu,quel est le modèle que tu possèdes
flocannonball a écrit:Salut à tous, je vous présente mon Cannondale Flash hi-mod 2011![]()
Cadre: Flash BallisTec Hi-MOD SAVE
Fourche: Lefty speed carbon DLR 2010
Roues: ZTR Alpine/moyeu av: Tune cannonball noir/rayons DT aerolite/ écrous Prolock ,moyeux arr/ DT 240S noir/ DT aerolite
Pédalier: Hollowgram SI SL/étoile XX, plateaux: 39/26
Freins: Avid XX World Cup 160/140
Transmission: Sram XX, der av, ar, shifters, cassette: 11/32
Selle: Rotor SD1
Serrage roues: KCNC vert
Cintre: Fsa SL-K recoupé à 580mm
Grips: Bontrager XXX lite
Tige de selle: Save
Porte bidon: AX lightness
Pneus av:Schwalbe Roro 1.85, ar Rara 2.10
Pédales: Time Atac Xs carbone
Poids final dans cette configuration 8.10 kgs! Merci à Thomas Georget (Cycles Georget) pour son professionnalisme![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités