Quelques news de mon montage : changement de philosophie pour 2011 = amélioration par petites touches, guidée par la recherche d'efficacité & fiabilité.
*
La position : Suite à mes recherches de position sur le route, en re-basculant sur le vtt, j'ai eu la désagréable sensation d'être un peu trop haute

-5mm sur la hauteur de selle. Par ailleurs, le guidon m'a semblée trèèèèès haut

potence inversée.
L'un dans l'autre, je ne me sens pas handicapée dans le d-, et je dirais même que je suis mieux

Si j'avais su, j'aurais essayé avant
*
Poste de pilotage : montage de bar-ends, et donc de plugs

ça me permet de bien tirer sur le guidon, agréable sur les longues montées et aussi pour alterner les positions.

*
Pneus : Exit le train de RoRo. Oui c'était light, mais là je cherche un meilleur compromis.

A l'avant : Sur les terrains que je connais pas coeur, pas de soucis, mais dès qu'il faut improviser, le RoRo devant ne me mettait pas assez en confiance. Du coup j'ai remonté mon ex' : le fidèle Nobby Nic, en 2.25.

A l'arrière : Après moultes hésitations, souhaitant une meilleure motricité, une plus grande fiabilité et ne rechnignant pas sur un petit plus de confort; après un test en transition d'un Race King SS en 2.2 que j'avais en stock : mon choix s'est finallement arrêté sur la référence RaRa. Je l'avais déjà testé en 2.1, mais cette fois c'est du 2.25; et je le préfère en tout point.

*
Accessoire : Un Skean sur le Skin

*** A l'usage : Mine de rien, ces petites touchent me font re-découvrir le vélo, en meilleur

Sur les sauts (bosses sur l'élan, pas road gap hein

), il est plus équilibré; l'arrière avait tendance à monter trop haut par rapport à l'avant, obligeant à compenser pas mal. Au roulage, il est plus stable et précis, moins "sautillant". La position en montée ou sur les portions plus roulantes est un régal pour mettre plus de braquet, nez dans le guidon.
Poids final (+/- 8.4 kgs) et photos à venir.