Les cadres Lynskey / VTT

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jfklatovsky » Jeu 9 Déc 2010 17:12

Je l'ai dit plus haut.
C'est un cadre neuf, non réparé mais c'est un proto.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Jeu 9 Déc 2010 17:24

pardon :oops:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tibo971 » Jeu 9 Déc 2010 19:36

Moi j'adore :D Sauf le passage des gaines sur le côté, pas top top...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede petercriss » Ven 10 Déc 2010 10:29

jfklatovsky a écrit:Bon revenons à nos moutons.
Vue d'ensemble
IMG_1566.JPG

Petit détail 1 : en fait le tube de selle est en 35 mm de diamètre mais is ont soudé un tube de 6 cm à l'intérieur qui te ramène la section à 27 mm
L'ajustement est d'ailleurs un peu limite car j'ai beaucoup de mal à y insérer ma tige de selle PMP en titane.
En plus les soudures font un peu pâté
IMG_1568.JPG

Alors que les autres soudures sont correctes.
IMG_1570.JPG


Très ingénieux , pour le coup , tu va pouvoir gagner en confort avec une tds plus petite.
A ma connaissance , c 'est une voie qui n 'a pas encore été exploitée, rigidité du triangle avant avec confort sur la tds. Bien vue.
Il est vrai que cela perd en esthétisme mais on a rien sans rien .Et puis c'est vrai que sa donne un petit coté proto qui n 'est pas dégue.
un un mot : SUPERBE!!! ;)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ouistiti » Ven 10 Déc 2010 12:20

visiblement il savent souder chez lynskey
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Ven 10 Déc 2010 19:46

Bonsoir,
Le tube de selle ramenée de 34,9mm à 27,2mm, c'est du très classique. Déjà, en 1997 et probablement avant, Merlin...
Fichiers joints
merlin.jpg
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jfklatovsky » Ven 10 Déc 2010 20:18

Et cela se voit ou ?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede samuel » Ven 10 Déc 2010 22:06

Slt,
Effectivement, forte ressemblance avec le Litespeed. Tu l'as pesé, ce cadre ? Pour le tube de selle, ne te plains pas du tube adaptateur, çà te permet d'avoir un diamètre courant de tds, sur le litespeed, tds en 26.8, ce qui limite fortement le choix (pas de PMP, par ex. !). Cordialement.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Mar 14 Déc 2010 14:09

Bonjour,
A Jfklatovsky : "et celà se voit où ?" eh bien, justement, celà se voit très peu, c'est Merlin... (Et puis aussi je reconnais que la photo est un peu pourrie !) Mais en regardant bien, la liaison est au niveau des trois quarts du tube supérieur, juste en dessous d'une vilaine marque faite par une gaine de frein.
Remarquer au passage le serrage de tige de selle intégré au tube, minimaliste et très pratique !
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede petercriss » Ven 17 Déc 2010 09:07

jfklatovsky a écrit:Bon revenons à nos moutons.
Vue d'ensemble
IMG_1566.JPG

Petit détail 1 : en fait le tube de selle est en 35 mm de diamètre mais is ont soudé un tube de 6 cm à l'intérieur qui te ramène la section à 27 mm
L'ajustement est d'ailleurs un peu limite car j'ai beaucoup de mal à y insérer ma tige de selle PMP en titane.
En plus les soudures font un peu pâté
IMG_1568.JPG

Alors que les autres soudures sont correctes.
IMG_1570.JPG



Pour quand ,les photos de ce magnifique cadre prête à rouler ? :D
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Mer 22 Déc 2010 21:44

Bonsoir,
Celà n'a pas du vous échapper : un interview du patron de Lynskey dans le magazine O2 Bikers. Leurs cadres sont bien fabriqués dans le Tenessee, pas en Asie...
kougarok
 
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede petercriss » Jeu 23 Déc 2010 18:42

kougarok a écrit:Bonsoir,
Celà n'a pas du vous échapper : un interview du patron de Lynskey dans le magazine O2 Bikers. Leurs cadres sont bien fabriqués dans le Tenessee, pas en Asie...



Cela ne m 'étonne pas plus que ça , la famille Lynskey veulent revenir au génése de Litespeed en 1986.Malgré des cadres fabriqué pour quelles marques.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jfklatovsky » Jeu 23 Déc 2010 19:17

Si vous commencez a croire tout ce qui est écrit dans la presse ....
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede petercriss » Ven 24 Déc 2010 15:29

jfklatovsky a écrit:Si vous commencez a croire tout ce qui est écrit dans la presse ....



D 'après un autre forum que je ne citerai pas ici , et d 'après une personne éprouvée dans l 'analyse des charges d 'usine , son calcul.
Il en découle qu'il faut pour produire 4000 cadres/ans ,10 personnes en production.Cela tant à prouver ,du moins pour moi , que c'est tout à fait faisable.

Je vous souhaites à tous un joyeux noël !!!!
petercriss
 
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede norules1 » Ven 24 Déc 2010 15:38

petercriss a écrit:D 'après un autre forum que je ne citerai pas ici ,




:?: pourquoi ???

seb@bes sur VV a écrit:
moi sur VV concernant une interview de lynskey a écrit:

MARK Lynskey donne les chiffres suivants
Lynskey emploie 50 personnes
4000 cadres produit/an
55% sont les vélo de serie Lynskey
30% sont de la sous traitance pour d'autre marque
15% du sur mesure
Tous sort de CHATTANOOGA


Donc si mes calculs sont bon , il leur faut sortir 11 cadres jours non stop (365 jours).
En outre, il leur faut pour rester rationnel , une bonne 20 ème de soudeur.
Yahou ! sa reste difficilement faisable.
Tarla Écrit 22/12/2010 à 23:09


Salut, je prends le sujet en cours de route.
Calculer la charge d'une usine c'est mon lot pas quotidien mais presque mensuel ces derniers temps :)
Théoriquement au mieux on pourrait tabler aux US -je n'ai point la moyenne annuelle congés et jours fériés :
49 semaines par an x 5jours par semaine x 8heures par jours = 1960heures
Raisonnablement plutôt 1700h annuelles, sachant que notre référentiel mondial est de cet ordre et notre usine nord-africaine est à 1600h environ, la mexicaine tourne à un peu plus de 1700h.
Donc sur une fourchette de 1600 à 1800h, avec 4000 cadres cela donne un temps de cycle global de : 2.5 à 2.2 heures.
Cela signifie que toutes les 2.2 à 2.5h sort un cadre prêt à vendre.
Par jour de 8h de travail, la capacité de production raisonnable est donc de 3.6 à 3.2 cadres par jour soit 18 à 16 cadres par semaine !!!

Maintenant si on table sur une répartition 85/15 :
13 à 15 cadres sont standards et 3 cadres sont sur-mesure
Ne connaissant pas le temps des opérations manuelles et automatiques nécessaires à la réalisation A-à-Z d'un cadre standard, il m'est difficile d'estimer le nombre d'opérateur nécessaire. Le calcul est simple : TEMPS TOTAL NECESSAIRE DIVISE PAR 2.2 ou 2.5 heures.

1) M. LEVACON écrit qu'il faut 8heures pour réaliser un cadre acier
2) Prenons pour hypothèse : 9heures en moyenne = 85% standard en 8.5h et 15% custom en 11h

Base 1600h annuelles et 9h moyenne toutes opérations => 4.09 personnes
Base 1800h annuelles et 9h opérations => 3.6 personnes

Attention : ces chiffres ESTIMATIFS sont un objectif à atteindre pour une organisation de production efficiente sans coût superflu tel que la recherchent les usines de masse production type constructeur automobile ou électronique grand public.
Clairement cela signifie : 4 personnes qui font tout de A à Z en 9heures d'opérations sont normalement capables de sortir les 4000 cadres annuels en travaillant 1700h (normalement signifie sans aléas type panne, défauts, etc....)

Voilà qui j'espère va nous permettre de relativiser les chiffres annoncés (4000 pièces m'ont moi-même éberlué dans le sens c'est beaucoup).
Mais si quelqu'un a des chiffres plus précis sur les temps opératoires, je suis intéressé pour corriger ma simulation.
Personnellement, après mon calcul de capacité, je crois que cela tient la route de produire 4000 cadres avec 10 personnes en production (éventuellement 2 équipes de 5 personnes qui tournent) ; les 40 autres personnes sont logisticiens, commerciaux, administratifs, R&D .... Il n'est pas étonnant que les opérationnels seraient moins nombreux que les administratifs :--?

Bonnes fêtes à tous et à vos titanes (enneigés) :lol:
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Sam 25 Déc 2010 11:04

Bon Noël à tous,
"Si vous commencez......tout ce qui est publié dans la presse"
N'oublions pas que nous sommes ici sur un forum public, et que ce que nous y écrivons est donc également "publié", donc peut nous être opposé. Celà doit évidemment inciter à la circonspection, notamment lorsqu'il s'agit de mettre en doute les affirmations d'un chef d'entreprise sur sa fabrication.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Jeu 13 Jan 2011 21:24

Bonsoir,
Pour ceux qui ne snobent pas les produits de chez Lynskey, je vous présente mon petit vélo.
Lynskey 2.jpg

cadre M230
fourche dt swiss xrc100 race 2011 blocage au t
roues notubes podium mmx
pneus rocket ron 2,1
cintre kcnc 585mm
potence extralite
embouts scott
grips bontrager
freins Hope race 140/160
pédalier Kcnc passé en double plateaux TA 36/24
dérailleurs XTR
chaine Yaban
tige de selle Ritchey superlogic
selle italia kit carbonio flow
cassette recon titane
pédales Crank 4 ti
poids total : 7,880kg
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede ubo » Jeu 13 Jan 2011 21:32

c'est un poids vérifié que tu annonces ? je veux bien le détail de la pesée de tes composants.

Sinon beau montage !
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jfklatovsky » Jeu 13 Jan 2011 21:36

Beau montage mais à mon avis tu es un peu (beaucoup) optimiste sur le poids.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jobartim » Jeu 13 Jan 2011 21:41

kougarok a écrit:Pour ceux qui ne snobent pas les produits de chez Lynskey, je vous présente mon petit vélo

C'est un S, non?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede kougarok » Jeu 13 Jan 2011 21:48

Optimiste ? Non, tout a été pesé séparément, puis le tout. Je suis très exactement à 7,877Kg
Le cadre est bien un S .J'ai même cru à la réception qu'il y avait erreur et que c'était un XS...
tableau.png
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede $eboss » Jeu 13 Jan 2011 22:11

elles sont bien light tes roues!
les poids sont sans scotch ni valves?
sinon le poids me semble normal avec un cadrea 1300 et une fourche a 1140 ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede jfklatovsky » Jeu 13 Jan 2011 22:31

Oui, un petit doute sur le poids des roues.
Avec ce poids, tu as quoi comme moyeux ?
Et comme le vélo est pesé avec des pneus de salon, le résultat peut être cohérent
jfklatovsky
 
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede $eboss » Jeu 13 Jan 2011 22:44

440gr des pneus de salon? :o
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede DIM22 » Jeu 13 Jan 2011 23:17

il est vrai que le sloping du cadre fait plus penser a une taille xs !
le resultat est plus que seduisant !

le retour terrain donne quoi ?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede olivy30 » Ven 14 Jan 2011 00:40

kougarok a écrit:Optimiste ? Non, tout a été pesé séparément, puis le tout. Je suis très exactement à 7,877Kg
Le cadre est bien un S .J'ai même cru à la réception qu'il y avait erreur et que c'était un XS...
tableau.png

le fourche a 1.140 kg avec le blocage au cintre ou sans ???
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Rogntudju » Ven 14 Jan 2011 06:17

olivy30 a écrit:
kougarok a écrit:Optimiste ? Non, tout a été pesé séparément, puis le tout. Je suis très exactement à 7,877Kg
Le cadre est bien un S .J'ai même cru à la réception qu'il y avait erreur et que c'était un XS...
tableau.png

le fourche a 1.140 kg avec le blocage au cintre ou sans ???

La réponse est sur l'image....

Le poids des roues est assez conforme à ce qu'on peut obtenir avec des Podium et des moyeux AMC : http://www.notubes.com/product_info.php/cPath/42_683/products_id/488

Très chouette montage ce Lynskey en tout cas...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede lebad » Ven 14 Jan 2011 09:08

Sympa !
Tout dans la sobriété, et on sent une homogénéité dans le choix des composants plutôt légers.

Un photo "classique" en vue de côté, ce serait possible ?
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede tibo971 » Ven 14 Jan 2011 10:53

Super sympa ton Lynskey, sobre et classe comme j'aime.

Pour la taille du cadre, je te rassure j'ai l'impression que mon M est un S.
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Re: Les cadres Lynskey / VTT

Messagede Olibabe » Ven 14 Jan 2011 12:54

jfklatovsky a écrit:Si vous commencez a croire tout ce qui est écrit dans la presse ....


Dans le cas de l'interview Lynskey, j'y crois... c'est moi qui l'ai écrite et réalisée :mrgreen:

Plus sérieusement, je l'ai un peu cuisiné sur le sujet et il m'a assuré mordicus que tout était fait chez eux. je ne vais pas refaire tout l'argumentaire qu'il a développé dans l'interview mais ça me semblait crédible. Après, je n'ai pas les moyens d'investiguer sur le sujet et d'aller vérifier sur place, façon envoyé spécial.

Par contre, il n'a pas dit que tout ce qui était "designed by Lynskey" ou "developped by" était soudé chez eux.

Sinon, Kougarok, superbe montage!
Perso, le poids des roues me semble crédible. Je suis à 713g et 597g pour les Race 7000 avec moyeux DT240S (nettement plus lourds), scotch et valves compris.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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