Sur ma randonneuse, j'ai constaté la même chose au niveau de la fluidité du rohloff par temps froid.RyoHazuki a écrit:c'est clair. Par contre je trouve qu'il y a moins de roue libre quand il fait très froid. Je pense que je vais appliquer la méthode que préconise Rohloff, mettre un poil de liquide de vidange. L'huile doit figer un peu dans le bouzin, donc je vais lui rendre de la fluidité
Amiralbibi a écrit:Je ne connaissais pas l'astuce de mettre un peu de liquide de vidange.
J'attends ton retour à ce sujet.
albert a écrit:bon , le pignon neuf en 13 dents de ryo a tenu ...... 2000 bornes je crois
forestek a écrit:photo bis
morris a écrit:J'ai eu le même tendeur que toi Forestek.
Le DMR Tension Seeker II mais je n'ai pas du tout apprécié, la corde à piano ne joue pas bien son rôle de ressort, à partir d'une certaine déformation elle se tord et ne reprend pas sa place, du coup la chaîne se détendait.
Je l'avais monté en plus sur un semi rigide le tendeur n'avait qu'à assurer tension de la chaîne, pas à faire face à un débattement de suspension, ce qui impose encore plus de contraintes au tendeur.
Je suis passé à un tendeur Surly avec ressort à spires en interne et là plus aucun soucis de tension de chaîne.
Ce tendeur est vraiment pas mal du tout : tu as le choix entre 2 ressorts soit 1 qui pousse la chaîne vers le haut ou soit un qui tire la chaîne vers le bas.
Je précise que je ne suis pas revendeur de tendeurs Surly !!!
forestek a écrit:photo bis
morris a écrit:
Je suis passé à un tendeur Surly avec ressort à spires en interne et là plus aucun soucis de tension de chaîne.
Ce tendeur est vraiment pas mal du tout : tu as le choix entre 2 ressorts soit 1 qui pousse la chaîne vers le haut ou soit un qui tire la chaîne vers le bas.
morris a écrit:A mon avis, et c'est seulement un avis vu que je n'ai pas essayé sur un tandem, il n'y a aucun soucis à utiliser le Singleator sur un tandem.
Son job c'est de maintenir la chaîne tendue principalement malgré son usure et je ne vois pas pourquoi le surplus de puissance imposé à la chaîne d'une transmission de tandem lui poserait problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités