Bonsoir à tous,
Après avoir passé quelques heures à lire les différents posts traitant du sujet, je sollicite un conseil à propos de ma future paire de roues alu à pneus.
Profil du cycliste : 1m78 - 62 kg en 3° cat. FFC, 27 ans, plutôt véloce que bourrin dans le pédalage.
Utilisation en cyclosport à fort dénivelé (Marmotte, Vaujany, Pantani, etc. avec quelques top 10 scratch cette année) et dans les cols autour de Grenoble de février/mars à octobre/novembre (j'ai un mulet pour l'hiver).
Je viens d'une paire de Neutrons classiques (bonnes partout, excellentes nulle part) et je m'oriente vers un montage à base de Kinlin-XR200.
Maintenant j'hésite entre ces deux montages :
la différence majeure se situe au niveau des moyeux (Tune contre Stevan11), mais je me demande si l'écart de prix (une bonne centaine d'€) vaut réellement la chandelle et le gain de poids (50 g sur le papier), vu que celui-ci se trouve au milieu de la roue.
Vient enfin la question du nombre de rayons, mais vu qu'elles vont pas mal rouler (et n'étant pas un pro de la clé à rayons) il vaut mieux assurer le coup et partir sur du 24/28 pour gagner en tranquilité malgré un poids du pilote plutôt "optimisé"

Merci d'avance pour vos commentaires.