albert a écrit:Rocky Rider a écrit:frans a écrit:Bête question: quel sont les avantages de l'excentrique par rapports aux pattes coulissantes?
Facilité de réglage? Bon alignement de la roue arrière garanti? Meilleur centrage des masses sur le cadre?
ps: magnifiques les pattes de l'eriksen, ça fait envie...
Moi pour commencer je te dirais facilité de réglage + assurance que ta roue ne bougera jamais même si tu appuis comme un fou sur les pédales.
Ca doit être psychologique mais je ne suis pas tranquille quand j'ai l'impression que la roue n'est pas parfaitement centrée, et selon les vélos çà peut devenir franchement chiant à régler !
Je parle en connaissance de cause !
tiens serait ce un skide ?
Pour les pattes moi ça ne bouge pas j'ai des viss en titanes , j'ai mis un peu de graisse au cuivre et sert bien comme il faut et pas de probleme .
Tu as mis de la loctite 243 , c'est çà ? c'est quoi ce bleu schtroumpf partout !!!!![]()
Sinon , d'accord pour EBB mais le peu d'experience que j'ai la dessus c'est craquement , a la limite le trickstuff est mieux mais malheureusement , a plage de reglage est minimisée.
Mais je ne crache pas sur l'ebb qui offre bien d'autre avantages , c'est sûr .
Les sliders apportent un petit plus en terme de confort![]()
Bref pas de solution miracle dans ma tete pour le momoent , je cogite pour le moyen terme , a voir en 2011 2012
C'est exact, c'est un Skyde.
Par contre moi j'ai été super emmerdé a cause des sliders. Dès que j'appuyais trop fort sur les pédales la roue avançait ou se décalait. J'ai tout essayé, j'ai serré les vis comme un malade (avec les pieds), j'ai badigeonné le tout de frein filet, rien n'y faisait. Tous les 40km je devais reculer la roue. C'est un peu chiant sur les marathons !
Rony est étonné puisqu'il semblerait que je sois le seul dans ce cas là. Pourtant je suis loin d'etre un bourrin sur mon vélo.
Mon Skyde est parti en SAV, les pates seront changées par des modèles avec vis.
J'espère etre plus tranquille à présent.