jfklatovsky a écrit:Bon revenons à nos moutons.
Vue d'ensemble
Petit détail 1 : en fait le tube de selle est en 35 mm de diamètre mais is ont soudé un tube de 6 cm à l'intérieur qui te ramène la section à 27 mm
L'ajustement est d'ailleurs un peu limite car j'ai beaucoup de mal à y insérer ma tige de selle PMP en titane.
En plus les soudures font un peu pâté
Alors que les autres soudures sont correctes.
jfklatovsky a écrit:Bon revenons à nos moutons.
Vue d'ensemble
Petit détail 1 : en fait le tube de selle est en 35 mm de diamètre mais is ont soudé un tube de 6 cm à l'intérieur qui te ramène la section à 27 mm
L'ajustement est d'ailleurs un peu limite car j'ai beaucoup de mal à y insérer ma tige de selle PMP en titane.
En plus les soudures font un peu pâté
Alors que les autres soudures sont correctes.
kougarok a écrit:Bonsoir,
Celà n'a pas du vous échapper : un interview du patron de Lynskey dans le magazine O2 Bikers. Leurs cadres sont bien fabriqués dans le Tenessee, pas en Asie...
jfklatovsky a écrit:Si vous commencez a croire tout ce qui est écrit dans la presse ....
petercriss a écrit:D 'après un autre forum que je ne citerai pas ici ,
seb@bes sur VV a écrit:moi sur VV concernant une interview de lynskey a écrit:
MARK Lynskey donne les chiffres suivants
Lynskey emploie 50 personnes
4000 cadres produit/an
55% sont les vélo de serie Lynskey
30% sont de la sous traitance pour d'autre marque
15% du sur mesure
Tous sort de CHATTANOOGA
Donc si mes calculs sont bon , il leur faut sortir 11 cadres jours non stop (365 jours).
En outre, il leur faut pour rester rationnel , une bonne 20 ème de soudeur.
Yahou ! sa reste difficilement faisable.
Tarla Écrit 22/12/2010 à 23:09
Salut, je prends le sujet en cours de route.
Calculer la charge d'une usine c'est mon lot pas quotidien mais presque mensuel ces derniers temps![]()
Théoriquement au mieux on pourrait tabler aux US -je n'ai point la moyenne annuelle congés et jours fériés :
49 semaines par an x 5jours par semaine x 8heures par jours = 1960heures
Raisonnablement plutôt 1700h annuelles, sachant que notre référentiel mondial est de cet ordre et notre usine nord-africaine est à 1600h environ, la mexicaine tourne à un peu plus de 1700h.
Donc sur une fourchette de 1600 à 1800h, avec 4000 cadres cela donne un temps de cycle global de : 2.5 à 2.2 heures.
Cela signifie que toutes les 2.2 à 2.5h sort un cadre prêt à vendre.
Par jour de 8h de travail, la capacité de production raisonnable est donc de 3.6 à 3.2 cadres par jour soit 18 à 16 cadres par semaine !!!
Maintenant si on table sur une répartition 85/15 :
13 à 15 cadres sont standards et 3 cadres sont sur-mesure
Ne connaissant pas le temps des opérations manuelles et automatiques nécessaires à la réalisation A-à-Z d'un cadre standard, il m'est difficile d'estimer le nombre d'opérateur nécessaire. Le calcul est simple : TEMPS TOTAL NECESSAIRE DIVISE PAR 2.2 ou 2.5 heures.
1) M. LEVACON écrit qu'il faut 8heures pour réaliser un cadre acier
2) Prenons pour hypothèse : 9heures en moyenne = 85% standard en 8.5h et 15% custom en 11h
Base 1600h annuelles et 9h moyenne toutes opérations => 4.09 personnes
Base 1800h annuelles et 9h opérations => 3.6 personnes
Attention : ces chiffres ESTIMATIFS sont un objectif à atteindre pour une organisation de production efficiente sans coût superflu tel que la recherchent les usines de masse production type constructeur automobile ou électronique grand public.
Clairement cela signifie : 4 personnes qui font tout de A à Z en 9heures d'opérations sont normalement capables de sortir les 4000 cadres annuels en travaillant 1700h (normalement signifie sans aléas type panne, défauts, etc....)
Voilà qui j'espère va nous permettre de relativiser les chiffres annoncés (4000 pièces m'ont moi-même éberlué dans le sens c'est beaucoup).
Mais si quelqu'un a des chiffres plus précis sur les temps opératoires, je suis intéressé pour corriger ma simulation.
Personnellement, après mon calcul de capacité, je crois que cela tient la route de produire 4000 cadres avec 10 personnes en production (éventuellement 2 équipes de 5 personnes qui tournent) ; les 40 autres personnes sont logisticiens, commerciaux, administratifs, R&D .... Il n'est pas étonnant que les opérationnels seraient moins nombreux que les administratifs :--?
Bonnes fêtes à tous et à vos titanes (enneigés)
kougarok a écrit:Pour ceux qui ne snobent pas les produits de chez Lynskey, je vous présente mon petit vélo
kougarok a écrit:Optimiste ? Non, tout a été pesé séparément, puis le tout. Je suis très exactement à 7,877Kg
Le cadre est bien un S .J'ai même cru à la réception qu'il y avait erreur et que c'était un XS...
olivy30 a écrit:kougarok a écrit:Optimiste ? Non, tout a été pesé séparément, puis le tout. Je suis très exactement à 7,877Kg
Le cadre est bien un S .J'ai même cru à la réception qu'il y avait erreur et que c'était un XS...
le fourche a 1.140 kg avec le blocage au cintre ou sans ???
jfklatovsky a écrit:Si vous commencez a croire tout ce qui est écrit dans la presse ....
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités