Si je reponds pas a ce post, je n'ai plus rien a faire sur ce forum
Bref pour des infos sur passoni il faut contacter Raymond Cycles a Marnaz, c'est lui qui distribue Passoni pour la France et la Belgique.
Tel 04 50 98 90 96,
Fax 04 50 98 95 77
mel je sais plus mais je crois que c'est
raymondcycles@wanadoo.fr
Adresse 51 rue du Faucigny 74460 Marnaz.
Raymond est aussi un fan du 650 et stocke pas mal de matos specifique (fourches, roues, pneus, boyaux...)
Et c'est pas un bouclard, c'est une bijouterie
Je roule sur un aero integral.
Je connais Raymond depuis longtemps pour des raisons...geographiques!
Il est a 12km de chez moi.
Je suis alle le voir parce que j'avais achete un kit cadre sunn quadrimax ti (morati sc 1.1 je crois

) sur lequel j'etait mal.
J'ai fais une etude posturale et il s'est avere que j'etais dans les choux complet!
Donc apres longues hesitations ( vu le budget de presque 6000euros

) j'ai commande un de ces bijoux.
Je l'ai donc pris en 650 car cela convient nettement mieux a mon gabarit (1m64) , en plus vu que j'habites entre Joux Plane et la Colombiere, ce n'est pas une mauvaise idee!
Ce cadre et un vrai sur mesure, c'est a dire que les cotes sont les miennes, mais en plus, j'avais le choix du diametre des tubes, de l'epaisseur des tubes, de specifications comme les bases/haubans en s, la patte de derailleur av, le sloping, la douille de direction integree, des manettes au cadre, de la finition polie ou brossee avec ou sans autocollants, avec le nom grave etc...
Les tubes sont roules soudes, mais il me semble qu'il reste le dernier cadre au catalogue fait comme ça.
Comme il le fait c'est bien car cela permet de faire des tubes coniques, par exemple les bases sont ovales sur la boite de pedalier et rondes sur le derailleur, ou le diagonal "goutte d'eau".
Deçu par la grande souplesse du sunn je lui est demande un rigide, c'etait une erreur, il l'est trop.
Si j'avais pris plus classique il aurait pese 1200g alors que le mien fais 1400g.
Il faut vraiment bourriner pour sentir "le coup de racket", mais ça reste un titane, donc confortable.
La finition est a tomber par terre, toutes les soudures sont polies a la main façon "monobloc" de la tres grande classe!
Le 650 c'est bien parce que les cadres sont plus nerveux ainsi que les roues, ces dernieres etant plus legeres (mes zipp font juste le kilo) ce qui est un avantage en bosses.
Je descend aussi plus vite, le cg etant plus bas.
Il a aujourd'hui 20000kms et il est comme neuf.
Le titane c'est tres cher mais c'est un investissemnt a long terme, mise a part son poids un peu eleve, il n'y pas beaucoup de cadres actuels qui le valent.
Il ne fait presque plus de roules soudes, c'est trop long a faire, il achete maintenant des tubes en grade 11 triple butted, c'est certainement mieux mais le prix du roules soudes etait plus justifie vu le temps passe en partant d'une feuille de tole !
Je commence a etre long, je detaillerais plus tard!
Jul a quelques photos de mon cadre, si des fois il a le temps d'en mettre en ligne...