MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Arnaud V » Mar 16 Nov 2010 07:49

Je ne vois pas en quoi teutons est péjoratif, voire raciste. Waou n'est certainement pas 100% objectif, mais il ne faut pas voir le mal partout dans ses propos. Il aurait employé "schleu" ou "boche" je comprendrai qu'on lui tombe dessus mais là...
Je crois qu'il faut plutôt voir une référence à un gabarit de bûcheron dans ses propos. ;) ;)

Comme quoi le gabarit d'un japonais lancé du haut du mont Fuji n'est pas suffisant en protocole de test :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 332
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 09:59
Localisation: Corrèze

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede xcm » Mar 16 Nov 2010 08:13

moi je regrette larret des plateaux 46 dents XTR....et le 44 dents combien de temps vont ils le garder au catalogue...?
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 16 Nov 2010 09:37

Moi aussi, j'ai toujours eu du 46 en grand plateau sur mes pédaliers XTR ;) ;) ;)

Et chez certains constructeurs de plateaux, il n'est même plus possible de trouver du 44 :| :| :|

Pour ceux qui ont un 29", cela ne gène pas, mais les petits gabarits comme moi préfèrent le 26".

De plus un 29" en taille L ou XL, en général, c'est beau, mais en taille S ou M, c'est laid :!: :!: :!:

Si les constructeurs nous écoutent, qu'ils sachent qu'il y a un marché pour les 46 dents :!:

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede LudoTA » Mar 16 Nov 2010 10:11

Arnaud V a écrit:Je ne vois pas en quoi teutons est péjoratif....
Je crois qu'il faut plutôt voir une référence à un gabarit de bûcheron dans ses propos. ;) ;)

Oui je me demandais pourquoi il n'y avait pas de pilote de 60 kg dans leur protocole de test :lol:

ThierryGTLTS a écrit:Si les constructeurs nous écoutent, qu'ils sachent qu'il y a un marché pour les 46 dents :!:

Marrant dans le post "Achat XTR 2011", je demande justement à Waou de proposer des dentures double plus petites, genre 24/38... pauvres constructeurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LudoTA
 
Messages: 725
Inscription: Mar 19 Fév 2008 16:52
Localisation: Le Mans (72)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ThierryGTLTS » Mar 16 Nov 2010 10:23

Normal, on ne roule pas tous dans le même type de région et on a pas tous les mêmes pratiques.

Quand on voit le nombre de disciplines différentes rien que pour le VTT, on comprends mieux.

Pour ma part, 22-32-44 et 11-28 avec des pneux 2.0 assez volumineux me conviennent bien, mais avant, je roulais en 24-34-46 et 11-28 avec des pneux 1.7, 1.8 ou 1.9 dans une région assez vallonnée, mais pas montagneuse.

Bonne journée.

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Olibabe » Mar 16 Nov 2010 11:34

Je n'ai pas d'actions chez Shimano, mais j'avoue que j'ai été surpris en voyant l'article de Bike. Ils ont vraiment poussé les freins dans des conditions extrêmes pour en arriver là. bien au-delà de ce qu'on rencontre dans la réalité à mon avis. Mais bon, d'un côté, il y a quand même des freins qui ont résisté à ce test. Et de l'autre, j'ai quand même roulé 5 jours complets dans les Alpes, majoritairement en XTR Trail 180/160 (aussi un peu en XC 160/140) et j'avais été épaté. Jamais un changement de consistance du freinage, jamais de fading, rien. Mon guide m'avait même emmené dans une descente de fou, véritable torture pour les freins. Un espèce de coupe-feu tout droit de près de 2km de long, droit dans une très forte pente. J'ai fait exprès de laisser frotter en permanence et de faire des à-coups (il y avait quand même de petites chicanes sur le sentier). Bref, le pire. En bas, les disques et les plaquettes fumaient, leur couleur avait changé, ça puait... mais ça freinait toujours aussi bien. Et le disque s'en est parfaitement remis. J'ai d'ailleurs encore roulé tout l'après-midi avec sur des sentiers bien pentus.

Ca n'a pas valeur universelle, c'est juste une expérience personnelle. Mais quand même, ce test n'a pas ébranlé ma confiance dans ces freins...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.
 
Messages: 6878
Inscription: Lun 18 Avr 2005 22:05
Localisation: Belgium (10 points)

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Waou » Mar 16 Nov 2010 22:31

Sandatos,

Le terme employé pour désigné nos voisins germaniques n'étaient pas agressifs, mais je m'excuse si celà a choqué certains. Quant au test, ce que je dis est ECRIT dans Bike et vient de la traduction que j'ai eu par Shimano. Pour la totale, à savoir argumentaires de Bike vs ceux de Shimano, c'est là que je dis que je n'ai pas tout lu, car trop long et en gros chacun défend sa position. Pour ma part, je dis juste que le test n'est pas hyper scientifique mais que effectivement d'autres freins ont résisté. Donc ce n'est pas une bonne pub pour ces freins XTR, et je pense être là impartial.

Oli,

C'est la descente que tu mentionnes que tes confrères français ont emprunté avec les Scale en 140/160 et freins de XC, pas réussis à les faire chauffer non plus.

Maintenant à vous de vous forger votre propre opinion à la lecture de Bike pour ceux qui comprennent l'Allemand :roll: , ou aux essais longue durée qui ne manqueront pas de paraître d'ici quelques mois dans les magazines francophones... Sans parler d'essais terrain sur des vélos par votre propre personne.

Je n'en rajouterai pas plus, je pense avoir tout dit de mon côté.

A+
Waou
 
Messages: 654
Inscription: Jeu 23 Juil 2009 07:56

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede presario26 » Jeu 18 Nov 2010 15:07

sur mtbr.com, ils parlent aussi du test des nouveaux freins XTR sur le mag allemand en mentionant un probleme de fuite sur 3 freins?

Another issue with the tested 2011 XTR was a leak at the joint, where the hose enters the lever body. The testers report, that 2 out of 3 brakes had this problem.


http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=644844

Tu confirmes?
presario26
 
Messages: 155
Inscription: Dim 17 Oct 2010 10:10


Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede ThierryGTLTS » Sam 20 Nov 2010 11:10

Petit extrait de la traduction Google :lol: :lol: :lol:

Si des éléments liés à la sécurité va pour l'équitation dans les genoux, la fin dévastateurs. Le bonheur, c'est quand il ne la matière et n'est pas affecté leur santé.

Et l'original:
Wenn sicherheitsrelevante Bauteile beim Biken in die Knie gehen, kann das verheerend enden.
Glück ist, wenn dabei nur das Material und nicht die Gesundheit leidet.

Vachement poilant la traduction Google ;) ;) ;)

Thierry
Indignez-vous !
ThierryGTLTS
 
Messages: 1907
Inscription: Mer 1 Sep 2010 13:25
Localisation: Belgique Liège

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede wwwfabien » Dim 21 Nov 2010 11:09

J'ai les XTR Race avec des rotors Hope en 160 devant derrière depuis quelques mois et je n'ai jamais eu de soucis d'échauffement. Le toucher reste relativement constant même quand ça chauffe.
Je ne fais "que" 70 kg (non équipé) mais j'ai déjà cramé des Hayes et des Avid Elixir en 160 mm avec une perte totale de freinage...

Niveau toucher on reste sur du progressif comme les anciens, rien à voir avec des Magura Marta ou des Formula Oro trop on/off pour moi.
Niveau puissance on est un cran au dessus des anciens (qui freinaient déjà bien vu qu'en 180 ou 200 ils tenaient tout à fait bien sur des parcours typés enduro).
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede herve 38 » Dim 21 Nov 2010 17:19

ThierryGTLTS a écrit:Petit extrait de la traduction Google :lol: :lol: :lol:

Si des éléments liés à la sécurité va pour l'équitation dans les genoux, la fin dévastateurs. Le bonheur, c'est quand il ne la matière et n'est pas affecté leur santé.

Et l'original:
Wenn sicherheitsrelevante Bauteile beim Biken in die Knie gehen, kann das verheerend enden.
Glück ist, wenn dabei nur das Material und nicht die Gesundheit leidet.

Vachement poilant la traduction Google ;) ;) ;)

Thierry


ça ressemble aux "annonces arnaques " du bon coin . :lol:
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2767
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: dans le bugey

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Lun 6 Déc 2010 11:33

Ca y est le projet "mission performance" de Magura est dévoilé:

http://www.mission-performance.com/en/start.html

Image
Image

et le petit "graphique":
http://www.mission-performance.com/uploads/pics/carbotecture_vergleichswerte.jpg
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 17673
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede mdlbuz » Lun 6 Déc 2010 19:17

dispo pour quand?
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz
 
Messages: 3772
Images: 2
Inscription: Dim 6 Mai 2007 07:31
Localisation: Villemandeur 45

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede jb-lys-vtt » Lun 6 Déc 2010 21:38

mi 2011 je pense...
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt
 
Messages: 419
Inscription: Lun 25 Jan 2010 19:57
Localisation: marcq en baroeul

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede nono11 » Lun 6 Déc 2010 23:20

Ils sont beaux!!!
nono11
 
Messages: 90
Inscription: Mer 3 Nov 2010 13:02

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Moussss » Mar 7 Déc 2010 07:00

wah c'est prometteur ça!
Vivement qu'on ait plus d'infos ....
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Avatar de l’utilisateur
Moussss
 
Messages: 514
Images: 1
Inscription: Lun 28 Jan 2008 21:10
Localisation: Pays du Clacoss

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vasarely » Sam 22 Jan 2011 23:33

La nouvelle SLR Carbonio Flow est annoncée à 115gr. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vérifié son poids? Merci.
Fichiers joints
4178.jpg
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Dim 23 Jan 2011 11:46

Non, mais ça m'intéresse !

Par contre, avec les poids Selle Italia, comment dire... faut toujours rajouter quelques grammes ! Quoique ma CX Zero pèse 84 grammes, pour 82 annoncés il me semble !
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3603
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede viper39 » Dim 23 Jan 2011 13:46

Sur le site ogival (fameux plateaux) on peut lire l'arrivée de ces plateaux pour le vtt.

Composé d'une plateau de 26 (4 branches / 64mm)
Et d'un plateau de 38 (4 branches / 104 mm )

Disponibilité fin janvier, J'ai hate de voir le résultat et surtout des premier tests.
Avatar de l’utilisateur
viper39
 
Messages: 292
Inscription: Ven 13 Mar 2009 08:06
Localisation: jura

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede L'auré du bois » Dim 23 Jan 2011 15:47

Tib a écrit:Non, mais ça m'intéresse !

Par contre, avec les poids Selle Italia, comment dire... faut toujours rajouter quelques grammes ! Quoique ma CX Zero pèse 84 grammes, pour 82 annoncés il me semble !


Tu recherche un "peu" de confort pour vélotafer en jean ;-) .

J' ai l'impression que les slr on changée de forme , notamment au niveau du bec de selle !!!

Ou alors c'est juste un effet d'optique due à la nouvelle déco ?
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede EdoKoi » Dim 23 Jan 2011 16:11

Non ce n'est pas qu'une impression ;)

:arrow: http://www.selleitalia.com/

(je ne sais pas comment copier-coller l'animation :| )
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede crazymike » Dim 23 Jan 2011 16:37

bonne nouvelle moi qui le trouvait un peu large a ce niveaux :)
excellente transaction avec : Pascal95, Laurent, Klarf, cannonman, tfayet, sam le belge, cocker77230, avite, wwwfabien, zéphi48, Booster-21, LaurentR
Avatar de l’utilisateur
crazymike
 
Messages: 214
Inscription: Dim 3 Mai 2009 12:10
Localisation: les Chambarans

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Dim 23 Jan 2011 17:14

L'auré du bois a écrit:Tu recherche un "peu" de confort pour vélotafer en jean ;-) .

Même pas ! Le 2ème jour j'y suis allé en cuissard (Assos Fi.13 S5), ça allait mieux... du coup, suivant tes précieux conseils, j'y vais en tenue de VTT et je me change au bureau. Avec le coup de la serviette, c'est nickel !

Pour le bec, je n'ai pas l'impression qu'il ait changé. C'est peut-être l'évidement sous la partie centrale de la coque qui doit te donner cette impression visuelle.
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3603
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lorenzo19 » Dim 23 Jan 2011 17:15

attention je crois que c'est la version monolink avec un seul rail!!! spécifique à la tige de selle italia!
Open 29er carbon à 8.1kg
Avatar de l’utilisateur
lorenzo19
 
Messages: 2907
Inscription: Mar 12 Juil 2005 13:26
Localisation: poulx

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Dim 23 Jan 2011 17:16

Euh... pas sûr : si c'était la monolink, on devrait voir le rail dans l'échancrure, sur la photo du dessus.
Never give up, never surrender !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3603
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Dim 23 Jan 2011 17:18

c'est génial, on gagne 0.7 watts de puissance avec cette nouvelle selle plus fine, car y'a moins de frottements.

Vous croyez qu'en rajoutant un peu de vaseline, on arrive à gagner 1 watt ? :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2347
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vasarely » Dim 23 Jan 2011 18:45

lorenzo19 a écrit:attention je crois que c'est la version monolink avec un seul rail!!! spécifique à la tige de selle italia!


C'est bien la version avec 2 rails.

Pour le prix vous en pensez quoi?
http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-8-page-9-article-4178_selle-italia-slr-kit-carbone-flow-rail-carbone-noir-new-2011.html
Fichiers joints
dettechimg_1294734645.jpg
Vasarely
 
Messages: 114
Images: 0
Inscription: Jeu 26 Mar 2009 19:31

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede L'auré du bois » Dim 23 Jan 2011 19:26

Vasarely a écrit:La nouvelle SLR Carbonio Flow est annoncée à 115gr. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vérifié son poids? Merci.


Pesée à 128gr modèle normal et 123g modèle flow dans le sumo vélovert.
Avatar de l’utilisateur
L'auré du bois
 
Messages: 231
Inscription: Dim 6 Jan 2008 20:23
Localisation: limoges 87

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Dim 23 Jan 2011 19:33

Il me semble que le modèle SLR monolink est moins large mais pas la SLR double rail.
BIKE33
 
Messages: 507
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 1 invité