Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 19:06

zorgalex a écrit:La douille de direction doit avoir une importance énorme au niveau du surpoids, ainsi que le BB30. Quoi que pour le BB30, mon cadre ne fait que 1 kg 344 avec BB30 et n'est pas beaucoup plus petit que celui de Seb (par contre douille classique). Mais j'ai certainement pas fait les mêmes choix en terme de rigidité que Seb.
En tout les cas, bravo à Seb pour son audace à faire bouger les classiques (trop) du titane.
Pour zephi, ton cadre est fait pour toi ou tu as racheté le cadre d'un autre ?



Merci ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 19:08

PapyTA a écrit:$eboss, pourquoi n'as tu pas cherché à mettre les fixations Disc Postmount AR entre base er hauban plutôt que "classiquement" sur le hauban ?



car je ne voulais pas de durit sous le boitier ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 19:10

zorgalex a écrit:Ma douille est en 1/1.8 e et ne fait que 89 mm de haut, donc sans rentrer dans des débats techniques (ce que je ne cherchais pas). Il m'apparait logique qu'elle soit sensiblement plus légére.
Mais ça n'explique pas à elle seule les 350 gr d'écart.
Mais bon l'important est que le proprio soit content et qu'il y toruve son compte sur le vélo et non en statique.



zorg', je suppose que tu as un tube diago "classique"?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede zéphi48 » Dim 5 Déc 2010 19:17

Pour zephi, ton cadre est fait pour toi ou tu as racheté le cadre d'un autre ?[/quote]

mon cadre a été fabriqué en 2009 pour un compétiteur pratiquant les marathons.
il se trouve que ses mensurations étaient similaires aux miennes,j'ai foncé sur l'occasion :D
après chez SEVEN les désirs de chacun concernant les spécificités du cadre peuvent(et heureusement :lol: ) être différentes,c'est aussi ça le sur mesure :D
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 19:38

Seb, j'ai pas compris ta question ? Tube diago classique, c'est à dire ?

Zephi, que lui reproches tu à ton seven ?

Sinon je suis daccord avec Ryo et Pyf, un ti bien conçu à 1 kg 700 c'est pas forcément délirant.

Dailleurs quand on choisi chez Seven entre plus ou moins rigide, il est clair qu'un cadre rigide sera plus lourd. Et Seb en a fait l'expérience positive avec la V1.

Aprés que l'écart de poids soit important par rapport à celui annoncé, seul Skyde ou Xacd peuvent en donner l'explication.

Dailleurs Ronnie, toi qui interviens souvent sur les post, il serait bien que tu interviennes sur celui ci non ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede PapyTA » Dim 5 Déc 2010 20:04

$eboss a écrit:
PapyTA a écrit:car je ne voulais pas de durit sous le boitier ;)

OK mais tu n'aurais pas pu la faire passer sous le hauban pour courir ensuite sur le tube supérieur ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede zéphi48 » Dim 5 Déc 2010 20:49

zorgalex a écrit:Seb, j'ai pas compris ta question ? Tube diago classique, c'est à dire ?

Zephi, que lui reproches tu à ton seven ?

Sinon je suis daccord avec Ryo et Pyf, un ti bien conçu à 1 kg 700 c'est pas forcément délirant.

Dailleurs quand on choisi chez Seven entre plus ou moins rigide, il est clair qu'un cadre rigide sera plus lourd. Et Seb en a fait l'expérience positive avec la V1.

Aprés que l'écart de poids soit important par rapport à celui annoncé, seul Skyde ou Xacd peuvent en donner l'explication.

Dailleurs Ronnie, toi qui interviens souvent sur les post, il serait bien que tu interviennes sur celui ci non ?


mais je ne lui reproche rien de spécial à mon SEVEN hormis la géométrie du cadre qui a été conçue pour une fourche avec débattement de 80mm :?
ayant placé une cale de 1cm dans ma sid je me retrouve avec un débat. de 90mm, je le trouve à ma convenance et bien équilibré :D
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 21:09

zorgalex a écrit:Seb, j'ai pas compris ta question ? Tube diago classique, c'est à dire ?

Zephi, que lui reproches tu à ton seven ?

Sinon je suis daccord avec Ryo et Pyf, un ti bien conçu à 1 kg 700 c'est pas forcément délirant.

Dailleurs quand on choisi chez Seven entre plus ou moins rigide, il est clair qu'un cadre rigide sera plus lourd. Et Seb en a fait l'expérience positive avec la V1.

Aprés que l'écart de poids soit important par rapport à celui annoncé, seul Skyde ou Xacd peuvent en donner l'explication.

Dailleurs Ronnie, toi qui interviens souvent sur les post, il serait bien que tu interviennes sur celui ci non ?



attention! des le départ il n'y avait aucun poids d'annoncé! moi je doutais sur la douille conique, et j'ai eu raison!

la diff de poids est conséquante vis à vis d'une douille classique (jdd externe!) je laisse le soin à Rony d'en parler ;) Apres si c'est le nouveau standard, que faire? rien...
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 21:10

PapyTA a écrit:
$eboss a écrit:
PapyTA a écrit:car je ne voulais pas de durit sous le boitier ;)

OK mais tu n'aurais pas pu la faire passer sous le hauban pour courir ensuite sur le tube supérieur ?



ça fait tres crade! :?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede JFD_ » Dim 5 Déc 2010 21:25

$eboss a écrit:
JFD_ a écrit:@$eboss : . Il faudrait vraiment voir les deux plans XACD mais je te fiche mon billet que l'épaisseur et/ou diamètre des haubans de l'actuel est/sont plus important(s).. Enfin, plein des petites choses qui, mises bout à bout, font qu'à priori, il n'y a rien de très étonnant à un tel poids par rapport à la taille de cadre qu'il te faut.
tu parles de quel plan? entre le plan de rony et le diametre qu'il demande et le reel sur mon cadre?
Je parle des plans XACD où figurent toutes les infos et que XACD renvoie à toute demande. Mais si l'on voulait être exhaustif, il faudrait aussi voir les plans envoyés par Rony à XACD (mais là, quand même, j'ai la faiblesse de penser que Rony a contrôlé la conformité de l'un par rapport à l'autre).
Donc, les plans de la V2010 et de la V2011. Et ensuite mesurer l'épaisseur réelle du (des) cadres fournis. Avec des moyens type ultra-sons, cela peut suffire si l'appareil utilisé sait distinguer le 1/10 de mm.

$eboss a écrit:
Seb-@. a écrit:Pas besoin de faire une coupe "mécanique" du cadre pour tout voir, tu devrais demander à Jean-François ce qu'il a fait avec ses cadres :lol:
ultra son?
Non, plus évolué et beaucoup plus fin en terme de mesure (bon, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval non plus). Cette caractérisation a eu lieu dans l'industrie, secteur aéronautique. Bon, le nom du procédé est un peu barbare et il n'y a pas d'intérêt à le mettre ici (sauf si tu y tiens).
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 21:33

J'avais cru comprendre qu'il t'avait été annoncé un poids (méa culpa).
Que voulais tu savoir au niveau de mon tube diago ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 21:38

raconte Jf, ça sera enrichissant dans tous les cas ;)

zorg, ce que je veux dire c'est que mon tube diago est balaise par rapport à un tube diago rond !

Si je reste aux anciens standards, le cadre serait "light" comme l'ont bien dis plus haut certains!


Voici ou j'en suis:

Image
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 21:44

Comme je le disais plus haut, cadre rigide pas forcément trés light, donc on est daccord.
On aime ou on aime pas, mais c'est ton cadre et il est vraiment unique et c'est le but.

Sinon pour mon tube diago, oui il est rond et j'avais choisi le curseur au milieu en terme de rigidité et presque au mini en terme de confort.
Donc pas vraiment tes choix :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 21:45

Peux tu reposter le planc stp ? J'ai la flemme de chercher ;-)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede jay842 » Dim 5 Déc 2010 21:47

ça va vraiment faire un beau bike une fois terminé d'être monté! 8-)
je suis impatient de voir tes premiers retours terrain.
tu sais quand tu vas pouvoir rouler avec?
anima sana in corpore sano
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 21:49

Feignassse!!

vas dans ma signature, tu cliques sur le coté Mon Skyde 2011 et tu as tout! ou sinon dans la galerie photo!
:mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 21:49

Ah non, on s'est fait avoir. C'est un sapin de noel ------->

Je voulais dire les côtes, dsl ....
Dernière édition par Cow'bikes le Dim 5 Déc 2010 21:52, édité 1 fois.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 21:51

jay842 a écrit:ça va vraiment faire un beau bike une fois terminé d'être monté! 8-)
je suis impatient de voir tes premiers retours terrain.
tu sais quand tu vas pouvoir rouler avec?


J'espere samedi prochain! Je reçois les pieces pour mes 2 moyeux semaines prochaines et j'espere le bas du jdd idem!

ce sera mixte route/vtt dans un 1er temps car là en foret c'est crade, à moins que ça gèle!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Dim 5 Déc 2010 21:55

JFD_ a écrit:Non, plus évolué et beaucoup plus fin en terme de mesure (bon, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval non plus). Cette caractérisation a eu lieu dans l'industrie, secteur aéronautique. Bon, le nom du procédé est un peu barbare et il n'y a pas d'intérêt à le mettre ici (sauf si tu y tiens).

A base de rayons X ?

(si j'étais culotté, je pourrais trouver un accès. Mais je crois que je n'oserai jamais !)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 21:58

zorgalex a écrit:Ah non, on s'est fait avoir. C'est un sapin de noel ------->

Je voulais dire les côtes, dsl ....



dans la galerie Skyde 2010 :lol:

:arrow: http://idata.over-blog.com/4/09/54/68/SKYDE-1/plan_simplifie.jpg
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 22:13

Top tube plus long pour moi, mais ça s'explique par un angle de tube de selle plus couché.
Douille 4 cm plus courte, mais à JDD classique.
Tube de selle 2 cm plus court (comme mes jambes :lol: ).

Les angles de ton plan sont donnés avec le sag ou pas ?
Fourche de 470 mm, c'est quoi ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 22:16

zorgalex a écrit:Top tube plus long pour moi, mais ça s'explique par un angle de tube de selle plus couché.
Douille 4 cm plus courte, mais à JDD classique.
Tube de selle 2 cm plus court (comme mes jambes :lol: ).

Les angles de ton plan sont donnés avec le sag ou pas ?
Fourche de 470 mm, c'est quoi ?



sans

RS ou fox--> 470 sur les 2 que j'ai!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 22:29

Fox 467 mm et Rock Shox entre 473 et 475 suivant le modéle (source VV).
3 mm je te l'accorde, ça change pas grand chose ;-)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 22:32

ça se rattrape en fonction des crampons qu'on met :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Dim 5 Déc 2010 22:44

C pas faux ;-)
Sinon, sais tu si les côtes du site Commencal sont faites avec Sag ou non ?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Dim 5 Déc 2010 22:53

sans ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede JFD_ » Dim 5 Déc 2010 23:43

$eboss a écrit:raconte Jf, ça sera enrichissant dans tous les cas ;)
Il s'agit de contrôle non destructif (CND pour les intimes) tridimensionnel fait en rayonnement gamma. Ce dispositif est utilisé pour vérifier à fond certaines pièces critiques entrant dans la fabrication d'un avion. En couplant à l'installation d'exposition au rayonnement gamma un outil informatique adéquat, on voit tout, absolument tout sans rien détruire (ni rendre radio-actif :mrgreen: ). J'ai eu cette opportunité quand j'ai fait une sorte de stage (décrit dans mon intervention du Sam Juin 19, 2010 10:56 am) chez un industriel aéronautique. Malheureusement, le contact que j'avais a été mis à la retraite (plan de rationalisation de la pyramide des âges :roll: :roll: ) et je n'ai pas la possibilité de refaire un test. De toute manière, il avait fallu me contenter de photos prises sur l'écran de contrôle informatique car rien n'avait été stocké (il y a indexation des essais stockés et un cadre de vélo au milieu de pièces aéronautiques, cela aurait fait un peu tâche :lol: :lol: ).

Il y avait aussi un banc de test/contrôle par ressuage (mais non testé).
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Lun 6 Déc 2010 22:26

JFD_ a écrit:
$eboss a écrit:raconte Jf, ça sera enrichissant dans tous les cas ;)
Il s'agit de contrôle non destructif (CND pour les intimes) tridimensionnel fait en rayonnement gamma. Ce dispositif est utilisé pour vérifier à fond certaines pièces critiques entrant dans la fabrication d'un avion. En couplant à l'installation d'exposition au rayonnement gamma un outil informatique adéquat, on voit tout, absolument tout sans rien détruire (ni rendre radio-actif :mrgreen: ). J'ai eu cette opportunité quand j'ai fait une sorte de stage (décrit dans mon intervention du Sam Juin 19, 2010 10:56 am) chez un industriel aéronautique. Malheureusement, le contact que j'avais a été mis à la retraite (plan de rationalisation de la pyramide des âges :roll: :roll: ) et je n'ai pas la possibilité de refaire un test. De toute manière, il avait fallu me contenter de photos prises sur l'écran de contrôle informatique car rien n'avait été stocké (il y a indexation des essais stockés et un cadre de vélo au milieu de pièces aéronautiques, cela aurait fait un peu tâche :lol: :lol: ).

Il y avait aussi un banc de test/contrôle par ressuage (mais non testé).



houla! un truc à la starwars non? :lol:

tiens je peux toujours demander à un proche, mais ça va durer 6 mois au moins sans que je touche à ce cadre...

Merci pour l'info ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Mer 8 Déc 2010 17:52

Allez, let's go !

Photos de mon mien (enfin) :
Image
Image
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Nota : le cadre tel quel ne reflète pas mon projet dans sa totalité. En effet, les petits chinois ont oublié de me faire la finition brossée avec une déco Skyde "Classic". Rony ayant été réactif m'a proposé une solution mais après une petite semaine de réflexion, j'ai craqué, pas envie d'attendre encore plus pour rouler avec mon VTT alors qu'il est arrivé (plus de 6 mois que j'attends de retoucher au VTT...)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Cow'bikes » Mer 8 Déc 2010 18:54

Ben ces chinois, se trompent souvent. Bon ride à toi.
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