Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede fafe28000 » Jeu 2 Déc 2010 09:47

Tu comptes couper (tube de selle) pas mal là, donc ça va te faire un cadre plus léger car si c'est ta position définitive ? :shock:
C'est chaud là cette différence...... et dans les descentes bien pentues, ça doit être pire :mrgreen:

Image
fafe28000

Messagede fafe28000 » Jeu 2 Déc 2010 10:04

Alain C a écrit:Arrivage du cadre de $eboss :!:

Photos ici :arrow: http://www.flickr.com/photos/22521854@N06/sets/72157625381787963/

;)

Si $eboss passe par là, j'aimerais bien savoir pourquoi ce travail sur le top tube ?
En tous les cas = gros travail sur les tubes 8-)

A suivre pour en connaitre un peu plus sur terrain après essais...
fafe28000

Messagede EdoKoi » Jeu 2 Déc 2010 10:15

Il me semble que c'est la forme issue du modèle cyclo-cross; pour rendre plus confortable les phases de portage ;)
EdoKoi

Images: 2

Messagede Dementia » Jeu 2 Déc 2010 10:19

C'est la raison qu'il avait donné me semble-t-il ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Torio » Jeu 2 Déc 2010 10:48

C'est ce qui l'a dit en effet ;)
Torio

Messagede fafe28000 » Jeu 2 Déc 2010 10:48

Ah oui c'est vrai j'avais oublié :oops:
fafe28000

Messagede teamdindon » Jeu 2 Déc 2010 11:44

A lire dans une interview de Dubau http://www.velo101.com/vtt/article/interview-de-ludovic-dubau--2160

Nous avons notamment adapté le vélo par rapport au cyclo-cross, avec notamment un tube horizontal aplati pour les portages au cyclo-cross et qui donnait davantage de rigidité à l'avant du vélo. Nous l'avons reconduit sur le VTT. C'est aussi une belle image pour la société car les autres ne le font pas. On a trouvé ça beau et nous l'avons décliné sur toutes les gammes : route, VTT, cyclo-cross.

Même si le concept du tube aplati est bien pensé (à essayer toutefois), ça m'agace cette géguerre entre Skyde et NewCycling qui revendiquent chacun de leur côté la paternité de divers concepts concernant les cadres titane (déjà vu notamment sur des fixation de frein à disque PM ou encore sur une histoire de potence)
teamdindon

Messagede lapierre24 » Jeu 2 Déc 2010 16:27

hier aprem en allant chercher mon cadre de cx, j'ai pus voir le cadre de seboss et il a vraiment de la gueule en vrai, il est vraiment bien travaillé et réfléchi, le tube supérieur est moins aplati que sur le cadre supérieur par contre
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede stocker-fred » Jeu 2 Déc 2010 18:26

fafe28000 a écrit:Tu comptes couper (tube de selle) pas mal là, donc ça va te faire un cadre plus léger car si c'est ta position définitive ? :shock:
C'est chaud là cette différence...... et dans les descentes bien pentues, ça doit être pire :mrgreen:

Image

je vais couper un peu moins de 5cm mais en effet la selle sera plus haut que le cintre.
y a aussi un effet d'optique/geometrie du cadre car les cotes sont très proche de mon taurine en taille L.
stocker-fred

Messagede $eboss » Jeu 2 Déc 2010 18:40

Attention!
ce n'est pas le même top tube que celui de CX ;) ! on va dire que le mien est "unique" :mrgreen:

concernant le poids, ça sera celui d'un AM, on va dire que c'est kif-kif le poids de mon isp (avec une tige carbone!)! douille conique? renfort dans le tube vertical? tube diago? plusieurs interrogations vs aux cadres "classiques", cadres "ISP", cadre "iSP + normes cannon"!

pas encore arrivé, au dernieres news il partait que cet aprem...............................................

je précise que le plan ainsi que les explications des choix sont deja marqué plus loin! et également ici: http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-11662508.html
Dernière édition par $eboss le Jeu 2 Déc 2010 19:28, édité 1 fois.
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede teamdindon » Jeu 2 Déc 2010 18:50

La douille de direction fait vraiment maousse par rapport au reste du cadre. Pas vraiment homogène visuellement mais il faut voir une fois monté pour se faire une vrai idée.

Image
Apparemment les plaques de cadre ne sont pas prévues pour les douilles coniques :(

C'est clair que le surpoids est dans la douille de direction et la boite de pédalier. Il faudrait confirmer en mesurant les épaisseurs mais rien que celle du BdP est impressionnante.
teamdindon

Messagede fafe28000 » Jeu 2 Déc 2010 19:14

$eboss a écrit:je précise que le plan ainsi que les explications des choix sont deja marqué plus loin! et également ici:http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-11662508.html

Merci pour ce rappel.

Une question : les haubans cintrés, visiblement celà apporte du confort. Mais d'où t'es venu cette idée sur la forme des bases ? Perso on retrouve le principe des bases du scalpel. Je ne dis pas que c'est identique tout de même !!!
Je sais que tu apprécis le skin mais il ne possède pas de bases de cette forme, si ?

Image
fafe28000

Messagede lebad » Jeu 2 Déc 2010 19:36

Il suffit d'avoir un peu l'esprit mécanique (ou des bases apprises qque part) pour comprendre qu'un applatissement des bases ne peut pas faire de mal pour le confort vertical.
Ce n'est sans doute pas la révolution, mais ça ne peut qu'aider.
lebad

Messagede $eboss » Jeu 2 Déc 2010 19:52

ça me semblait "logique", (aucune base en méca, moi c'est les chiffres :mrgreen: )

Cette idée me trottait depuis un certains temps! et depuis que l'on a accés à des marques qui permettent de travailler le titane comme l'on veut, bah j'ai sauté le pas!
Cannon y est pour rien! on voit pas mal de marque faire soit l'un, soit l'autre mais rarement les 2!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Rogntudju » Jeu 2 Déc 2010 20:20

teamdindon a écrit:C'est clair que le surpoids est dans la douille de direction et la boite de pédalier. Il faudrait confirmer en mesurant les épaisseurs mais rien que celle du BdP est impressionnante.

Un boitier BB30 bien conçu c'est environ 20 grammes de plus qu'une boite BSA. Mais celui de ce cadre a effectivement l'air bien "épais"...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Rogntudju

Messagede $eboss » Jeu 2 Déc 2010 21:12

je ne pense pas que cela vienne du boitier car mon frere a un BSA et son cadre est normalement legerement plus lourd ;)

$eboss

Messagede JFD_ » Jeu 2 Déc 2010 21:18

$eboss a écrit:Attention!
ce n'est pas le même top tube que celui de CX ;) ! on va dire que le mien est "unique" :mrgreen:
Unique??? :lol: :lol: :lol: N'y crois pas trop quand même et ne t'en fais pas : la "photocopieuse" du fabricant fonctionne très très bien. A moins que tu ne les ai payés pour avoir une exclusivité. Mais je ne le pense pas :mrgreen:

En tout cas, la douille conique, chaque fois que je vois cela sur un cadre ou un plan de projet Ti, je trouve que cela n'est pas très esthétique...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede lebad » Jeu 2 Déc 2010 21:29

$eboss a écrit:ça me semblait "logique", (aucune base en méca, moi c'est les chiffres :mrgreen: )

Cette idée me trottait depuis un certains temps! et depuis que l'on a accés à des marques qui permettent de travailler le titane comme l'on veut, bah j'ai sauté le pas!
Cannon y est pour rien! on voit pas mal de marque faire soit l'un, soit l'autre mais rarement les 2!

On sera 2 quand j'aurai reçu le mien (Altira) !
Et c'est drôle, car il y a pas eu de concertations. D'ailleurs, tu retrouveras d'autres choix similaires... Les grands esprits, non ? :lol:
lebad

Messagede $eboss » Jeu 2 Déc 2010 21:34

ayé tu as validé le plan? c'est en prod'?

aucune concertation, j'agis seul :mrgreen: !

pour JF: unique était entre " ", je sais que ce sera copié ailleurs (ça se trouve également que quelqu'un d'autre dans le "monde" l'a déjà fait, veloptimal n'est pas seul sur terre :o )

$eboss

Messagede boude » Ven 3 Déc 2010 08:13

fafe28000 a écrit:Une question : les haubans cintrés, visiblement celà apporte du confort. Mais d'où t'es venu cette idée sur la forme des bases ? Perso on retrouve le principe des bases du scalpel. Je ne dis pas que c'est identique tout de même !!!

Ce principe existe depuis 20 ans dans le monde du VTT et bien avant que Cannondale pense un jour inventer le Scalpel ;)
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede ubo » Ven 3 Déc 2010 08:23

$eboss a écrit:pour JF: unique était entre " ", je sais que ce sera copié ailleurs (ça se trouve également que quelqu'un d'autre dans le "monde" l'a déjà fait, veloptimal n'est pas seul sur terre :o )

C'est vrai , je n'avais jamais vu un arrière de ce type auparavant :lol:

Image

:arrow:
ubo

Messagede teamdindon » Ven 3 Déc 2010 09:36

Je reviens encore sur l'aplatissement du tube supérieur...

Comment as-tu déterminé l'emplacement de la zone aplatie ? D'après ce que j'ai vu, tu as pris un cadre de cyclo-cross avec ce même aplatissement et tu as trouvé ça cool donc je me doute que c'est la même cote qui a été reprise sur ton cadre.

D'où mon interrogation : la répartition des masses risque d'être différente sur ton montage VTT (fourche de moto), comment être sûr que l'aplatissement sera au bon endroit et pas quelque part où il aura tendance à être gênant plutôt qu'utile ?

Pour ma part, je porte mon vélo avec l'épaule droite calée dans l'angle tube de selle / top tube, le bras passé sous le tube diagonal pour attraper le fourreau de fourche gauche. Dans mon cas, l'aplatissement aurait tendance à faire glisser mon épaule vers l'avant (et donc le vélo vers l'arrière).
teamdindon

Messagede $eboss » Ven 3 Déc 2010 09:53

ubo a écrit:
$eboss a écrit:pour JF: unique était entre " ", je sais que ce sera copié ailleurs (ça se trouve également que quelqu'un d'autre dans le "monde" l'a déjà fait, veloptimal n'est pas seul sur terre :o )

C'est vrai , je n'avais jamais vu un arrière de ce type auparavant :lol:

:arrow:

tres bonne intervention! tu devrais lire un peu pour comprendre de quoi on parlait... :roll:

$eboss

Messagede lebad » Ven 3 Déc 2010 10:11

$eboss a écrit:ayé tu as validé le plan? c'est en prod'?

aucune concertation, j'agis seul :mrgreen: !

...

Ouai, ça devrait être bon pour février...
lebad

Messagede ubo » Ven 3 Déc 2010 11:35

$eboss a écrit: tu devrais lire un peu pour comprendre de quoi on parlait... :roll:

oh tu sais moi et les blogs ...

C'était juste pour illustrer les propos sur les photocopieuses ;)
ubo

Messagede $eboss » Sam 4 Déc 2010 17:22

ça ne t'empeche pas d'y aller en tout cas..........

allez, voici mon usine à gaz:

http://sebastien.clavier.over-blog.com/categorie-11662508.html

$eboss

Messagede iznogood » Sam 4 Déc 2010 17:35

cela promet :)
iznogood

Messagede jay842 » Sam 4 Déc 2010 17:47

il est vraiment beau ce cadre seb! 8-)
par contre, je comprend ta déception pour le poids: 1710gr c'est pas du light! :? le sub 8 va être difficile!
espérons que le comportement sur le terrain sera exemplaire. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede jay842 » Sam 4 Déc 2010 17:53

malgré tout, l'ensemble monté est superbe! 8-)
ce qu'elle est belle cette fourche! :shock:

j'ai lu une interview de ludovic dubau qui annoncait que les new cycling 2011 auraient tous (vtt, cx et route) ce plat sur le top tube.
paraitrait-il qu'au delà du confort de portage, cela apporterait un surcroit de rigidité sur le triangle avant! :roll:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede $eboss » Sam 4 Déc 2010 18:00

sub 8, impossible :lol: surtout avec la Fox: il fera moins de 8,4kg c'est sur!

ué déception! surtout quand je vois le poids du ISP et full canon et tube OS de Fred plus haut au même poids que le mien...Fred, c'est ta balance qui déconne!

mon ancien faisait 1770gr!
un skyde classique fait 1450-1500gr
celui de mon frere fait quasi le meme poids mais pas de bb30 ni de triangle arriere spécifique
celui de roj' fait 1690 avec isp et bb30 mais douille classique mais tube diago classique
les litespeed 2011 font dans les 1700-1800gr et avec les anciens standards mais quelques tubes tarabiscoté!!

je penche moi pour la douille conique et le tube diago OS et éventuellement sur le renfort qu'il y a dans le tube de selle (ce que n'a pas celui en isp....enfin je crois :!: )

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT