Contre la pluie

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Mer 24 Nov 2010 21:51

Alors,

A l'image du post "contre le froid", je me permet d'en créer un similaire contre la pluie.

Quel sont les vetements que vous trouvez performants lorsqu'il pleut bien au moins pendant 1h?

Quels sont vos choix pour :

- couvre-chaussure
- gant
- collant
- imper et/ou coupe vent
:?:
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede xadubo33 » Mer 24 Nov 2010 23:11

Pour ma part;
gant: gant de plongée decathlon en néoprene, pas 100% étanche mais fonctionne sur le même principe que les combinaisons de plongée, une pélicule d'eau se forme entre le gant et la peau, se réchauffe et maintien un peu de chaleur.
couvre-chaussurre: chausson de plongée décathlon, même principe que ci dessus dans une moindre mesure, les choisir une taille au dessus afin de pouvoir l'enfiler sur les chaussures et aménager une fenétre pour les cales.
De plus le coût pour ces deux articles est dérisoire, moins de 10€ l'un
imper en micro fibre de chez RH+
et collant long en super roubaix, même mouillé aucune sensation de froid.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Contre la pluie

Messagede Granbraqué » Jeu 25 Nov 2010 09:16

xadubo33 a écrit:Pour ma part;
gant: gant de plongée decathlon en néoprene, pas 100% étanche mais fonctionne sur le même principe que les combinaisons de plongée, une pélicule d'eau se forme entre le gant et la peau, se réchauffe et maintien un peu de chaleur.
couvre-chaussurre: chausson de plongée décathlon, même principe que ci dessus dans une moindre mesure, les choisir une taille au dessus afin de pouvoir l'enfiler sur les chaussures et aménager une fenétre pour les cales.
De plus le coût pour ces deux articles est dérisoire, moins de 10€ l'un
imper en micro fibre de chez RH+
et collant long en super roubaix, même mouillé aucune sensation de froid.

@+sportivement



Avant tout habiller le vélo:

http://www.crudproducts.com/products/roadracer/image

180g.
Granbraqué
 
Messages: 129
Inscription: Jeu 11 Fév 2010 14:25

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Jeu 25 Nov 2010 17:44

xadubo33 a écrit:Pour ma part;
gant: gant de plongée decathlon en néoprene, pas 100% étanche mais fonctionne sur le même principe que les combinaisons de plongée, une pélicule d'eau se forme entre le gant et la peau, se réchauffe et maintien un peu de chaleur.
couvre-chaussurre: chausson de plongée décathlon, même principe que ci dessus dans une moindre mesure, les choisir une taille au dessus afin de pouvoir l'enfiler sur les chaussures et aménager une fenétre pour les cales.
De plus le coût pour ces deux articles est dérisoire, moins de 10€ l'un
imper en micro fibre de chez RH+
et collant long en super roubaix, même mouillé aucune sensation de froid.

@+sportivement

Moi je met ma combinaison de triathlon pour la natation :lol: :lol:

Sinon dans le genre cher pour le nombre de grammes tu as le nouveau coupe vent etanche Assos luftSchutz. A noter que je n'ai pas l'intention de l'essayer.

La marque ShowerPass basee a Portland ou il pleut tout le temps a tres bonne reputation.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Nov 2010 22:01

Voila un sujet intéressant!
Je trouve que les gardes boue sont obligatoires. J'ai un BBB qui se fixe sur la visse du frein arrière, il est pas mal, mais j'aimerai tester les Crud.
Au niveau des sur-chaussures, j'aime beaucoup les modèles en néoprène, j'en ai une paire assez classiques, et une paire plus épaisses avec une feuille de titane en doublure (des Carnac Titanium).
Pour les courses pluvieuses j'hésite entre 2 modèles :

les Mavic Pro Rain Cover :
Image
les Campa C430 :
Image

Si vous avez tester ces modèles ;) Je suis preneur de vos retours.

Au niveau des gants je pense tester des néoprènes, j'hésite entre 2 modèles :
les Glacier :
Image
les Campa NPN T.G.:
Image
Au niveau isolation contre le froid, ça vaut quoi des gants néoprène??
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede lobergen » Ven 26 Nov 2010 23:14

lpikachu58 a écrit:Quel sont les vetements que vous trouvez performants lorsqu'il pleut bien au moins pendant 1h?

Quels sont vos choix pour :

- couvre-chaussure
- gant
- collant
- imper et/ou coupe vent
:?:


ici, parait-il, il pleut 260 jours par an, j´ai donc beaucoup de cas de figures selon la température et selon les différents contextes ( après la sortie ; vais-je rester mouillé un certain temps ou bien vais-je avoir la possibilité de me sècher et me réchauffer immédiatement ? )
le postulat est que, par capillarité, l´eau finit par rentrer partout donc même si en course on choisit parfois le scotch d´électricien en haut des couvre chaussures pour retarder l´inéluctable, c´est la laine merinos extra fine qui sera le premier choix pour les chaussettes et les tricots ( Rapha, Devold, Vintagevelos, icebreaker) c´est en effet le seul textile qui va conserver son pouvoir isolant une fois mouillé.
-pour un tour tranquille, je vais choisir du neoprène pour les couvre-chaussures et les gants ( Craft, Campa, Castelli diluvio)
-pour une course ou une sortie courte mais très active avec le club genre intervalles je prendrai des couvre chaussures plus souples ( classiques comme ceux de Prendas) eventuellement en doublant avec un toe-cover en neoprène ( Craft) et pour les gants un Assos early winter pour son action windstopper.
-les collants sont en général 3/4 la plupart en Roubaix ( appelé Rubi chez certaines marques) ou un collant windstopper genre Assos winter si il pleut et que la tempéraure est en dessous de 8.
-le blouson est adapté à la température depuis le superleggero Castelli jusqu´à l´airjack851 d´Assos : je n´ai jamais été convaincu par les vestes dites de pluie je préfère une veste respirante et coupe-vent sur l´avant pour couvrir un vêtement de peau en merinos + un maillot en sportwool qui reguleront parfaitement la température corporelle qu´il fasse chaud ou froid ( sans compter leurs propriétés antibactérielles naturelles)

et j´ai une réserve de garde boues SBS qui s´attachent avec un strap à la tige de selle un peu partout au cas où ( dans l´entrée, dans la voiture, au boulot, dans le garage...)

la pluie amène aussi avec elle beaucoup plus de crevaisons donc en plus de la mini pompe airstick sl et de la chambre à air dans le maillot j´ai par temps de pluie dans le porte bidon un bidon Pro vissé avec 2 cartouches CO2, des leviers et une ou deux chambres dans un sac congélation
lobergen
 
Messages: 47
Inscription: Mar 16 Nov 2010 14:14
Localisation: Bergen, Norvège.

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Sam 27 Nov 2010 09:17

Fireblade07 a écrit:Voila un sujet intéressant!
Je trouve que les gardes boue sont obligatoires. J'ai un BBB qui se fixe sur la visse du frein arrière, il est pas mal, mais j'aimerai tester les Crud.
Au niveau des sur-chaussures, j'aime beaucoup les modèles en néoprène, j'en ai une paire assez classiques, et une paire plus épaisses avec une feuille de titane en doublure (des Carnac Titanium).
Pour les courses pluvieuses j'hésite entre 2 modèles :

les Mavic Pro Rain Cover :
Image
les Campa C430 :
Image

Si vous avez tester ces modèles ;) Je suis preneur de vos retours.

Au niveau des gants je pense tester des néoprènes, j'hésite entre 2 modèles :
les Glacier :
Image
les Campa NPN T.G.:
Image
Au niveau isolation contre le froid, ça vaut quoi des gants néoprène??



Tiens si ça peut t'aider Olivier, j'ai fait quelques recherches sur les forum US.

A priori le couvre chaussure plébissité pour la pluie est celui-là :

les castelli : PIOGGIA 2 SHOECOVER
Image

A priori je vais les prendre et comme en ce moment outre-Rhin il peut par 1 à 3°C. je vais les associer à des chaussettes SealSkinz

Image

Pour les gants d'hivers, je suis aussi tenté par les glacier ou les sealskinz

Image
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede albator83 » Sam 27 Nov 2010 16:02

le problème du néoprène c'est ça ne respire pas du tout...
exemple encore ce matin à VTT (mais vu le terrain c'est transposable à la route), par 0°C avec un peu de vent. je suis parti avec mes bonnes vieilles surchaussures DKT 4.3mm : pas bien souples mais bien épaisses... après 1h30 de pédalage j'avais déjà bien transpiré dedans, et mes pieds se sont très vite refroidis => donc le néoprène pourquoi pas, à condition d'avoir des chaussettes qui tiennent la route (même humides) dessous, sinon ce n'est pas tenable s'il pleut par temps froid.

mi-juin j'ai fait la Morzine (quasiment 6h dans le froid et l'humidité : des flocons au premier col de la matinée) avec un gars qui avait les Mavic Pro Rain Cover, et là non plus pas de miracle : il avait les pieds aussi mouillés que moi avec mes DKT fines à moitié déchirées... ça rentrait par le haut de la cheville.
à mon avis le plus important c'est d'avoir des surchaussures bien étanches à la pluie ET au vent, vu la flotte finit toujours par passer (autant garder un minimum de chaleur, même humide).

pour les gants je ne me suis jamais trop posé la question : mes GBW Tool en Windstopper doublé sont assez efficaces pour le froid sec ; j'imagine que pour la pluie il suffit de prendre le modèle Contest avec membrane Goretex (même si ça commence à faire épais, pas top pour ouvrir les barres de céréales :P).
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3811
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Sam 27 Nov 2010 16:22

Ma solution pour les pieds: http://www.veltecsportsusa.com/default.aspx?tabid=558&itemno=CXZ302_10&clr=BK

Ultra chaud et respirant (c'est du cuir). Par contre trop chaud au dessus de 5deg.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede marco585 » Dim 28 Nov 2010 09:53

LionelB a écrit:Ma solution pour les pieds: http://www.veltecsportsusa.com/default.aspx?tabid=558&itemno=CXZ302_10&clr=BK

Ultra chaud et respirant (c'est du cuir). Par contre trop chaud au dessus de 5deg.

Elles ont l'air pas mal ces lakes par contre l'eau doit bien pouvoir rentrer dedant par le haut et apres elles se remplissent non? Moi ca me fait ca avec mes northwave farenheit.
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Dim 28 Nov 2010 10:07

Je pense effectivement ca doit etre le cas je n'ai pas essaye sous la pluie. Quand les temperatures sont appropriees pour ces chaussures il neige plutot!
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede marco585 » Dim 28 Nov 2010 11:41

Exact mais tu verra que du fait du salage la route est trempée et les projections de la roue avant te rincent litteralement les chaussures et donc elles se remplissent d'eau.
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Dim 28 Nov 2010 20:16

C'est sur qu'il n'existe aucune solution miracle contre la pluie, mais bien équipé, cela retarde la sensation de froid et d'humidité.
Cédric je prends note des couvres chaussures Castelli ;)
Par contre j'avais lu des compte rendu mitigés pour les gants SealSkinz (mais ce n'était pas le modèle que tu as montré ci dessus).
Pour les gants je pense me laisser tenter par des Glacier, ils sont peu onéreux, et apparemment fonctionnent bien pour des températures entre 2 et 6°. J'imagine que par contre on doit beaucoup transpirer dedans...
et puis le plus important, Lance les utilise :lol:
Image

Sinon autres astuces : la casquette sous le casque, obligatoire pour moi qui suis obligé de garder mes lunettes (j'ai des lentilles de contact). Huiles sur les jambes pour protéger ces dernières et apporter un peu de chaleur
.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede philbon » Dim 28 Nov 2010 20:42

qui fait les glacier ( comme marque) ??
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Contre la pluie

Messagede LionelB » Dim 28 Nov 2010 20:48

philbon a écrit:qui fait les glacier ( comme marque) ??

http://www.glacieroutdoor.com/
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Contre la pluie

Messagede Ecom91 » Mer 1 Déc 2010 12:59

Perso, j'évite la pluie si il fait froid :? oui, je sais pas très courageurx, mais quand il caille franchement, sil la flotte tombe, c'est :o .

Sinon, pour la flotte, moi c'est :

Gant long
Surchaussure d'hiver
Bandana ou casquette sous le casque
Coupe-vent//gilet sans manche

Sportivement.

Ecom91
Partagez vos expèriences
Ecom91
 
Messages: 62
Images: 0
Inscription: Sam 21 Nov 2009 12:45
Localisation: 91

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Mer 1 Déc 2010 13:21

Fireblade07 a écrit:les Campa C430 :
Image

Si vous avez tester ces modèles ;) Je suis preneur de vos retours.



J'ai ça ! Bonne isolation thermique (membrane Themo Textran) et bonne protection de la pluie... sur l'avant. Car au niveau de la cheville ça ne serre pas assez (on passe un doigt très facilement).
Pour les sur-chaussures de pluie les Sportful (Cancellara lors de son fameux Tour des Flandres) et les Pro sont très bien. Elles collent le pied y compris au niveau de la cheville où ça finit par rentrer par capillarité. Au moins le "débit" est lent ;)
Pour les gants les Sealskinz sont très bien (il existe plein de modèles).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Mer 1 Déc 2010 13:24

lpikachu58 a écrit:
Tiens si ça peut t'aider Olivier, j'ai fait quelques recherches sur les forum US.

A priori le couvre chaussure plébissité pour la pluie est celui-là :

les castelli : PIOGGIA 2 SHOECOVER
Image

Pour les gants d'hivers, je suis aussi tenté par les glacier ou les sealskinz

Image


Ce modèle de sur-chaussures semble également très bien conçu car on peut serrer sur la cheville.
Pour les gants Sealskinz dont tu as mis la photo ça ira bien pour de la pluie mais pas de pluie froide (<8°C). Dans la même marque tu as aussi ce qu'il faut pour ça.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede philbon » Mer 1 Déc 2010 13:29

LionelB a écrit:
philbon a écrit:qui fait les glacier ( comme marque) ??

http://www.glacieroutdoor.com/


oupsssssss désolé j'avais pas vu, merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
philbon
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 14 Sep 2008 11:02

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Mer 1 Déc 2010 13:39

Fireblade07 a écrit:C'est sur qu'il n'existe aucune solution miracle contre la pluie, mais bien équipé, cela retarde la sensation de froid et d'humidité.
Cédric je prends note des couvres chaussures Castelli ;)
Par contre j'avais lu des compte rendu mitigés pour les gants SealSkinz (mais ce n'était pas le modèle que tu as montré ci dessus).
Pour les gants je pense me laisser tenter par des Glacier, ils sont peu onéreux, et apparemment fonctionnent bien pour des températures entre 2 et 6°. J'imagine que par contre on doit beaucoup transpirer dedans...
et puis le plus important, Lance les utilise :lol:
Image

Sinon autres astuces : la casquette sous le casque, obligatoire pour moi qui suis obligé de garder mes lunettes (j'ai des lentilles de contact). Huiles sur les jambes pour protéger ces dernières et apporter un peu de chaleur
.


Tout dépend aussi si la pluie tombe à l'entrainement ou en course, si ça pleut fort ou pas et à quelle température !
Dans le post il n'en est pas question mais je conseille à 200% ce produit :
http://www.gorebikewear.fr/remote/Satellite/PROD_JOXYGX?landingid=1212722708306A

C'est très très bien coupé (près du corps et donc pas d'effet parachute), ça se range dans une poche arrière d'un maillot (rarissime pour un imperméable) et ça respire très bien s'il pleut. Ca peut aussi s'utiliser pour les descentes de cols quand il fait bien froid car ça isole bien mieux qu'un coupe vent sans manches.
Si la pluie n'est pas trop froide et que l'intensité de la course élevée (typiquement en course ;) ) le gilet sans manches associé au maillot + manchettes reste le bon compromis protection/respirabilité.
Sportful et Castelli font même des manchettes et jambières qui résistent à la pluie. J'ai une paire de manchettes Sportful ainsi faites mais pas encore testées.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Mer 1 Déc 2010 20:38

Si la pluie n'est pas trop froide et que l'intensité de la course élevée (typiquement en course ;) ) le gilet sans manches associé au maillot + manchettes reste le bon compromis protection/respirabilité.


100% d'accord avec toi.

Pour revenir aux sur chaussures Campa en Thermo Textran, tu les conseillerais pour une utilisation "course", sont elles suffisamment ajusté pour ne pas gêner le mouvement? Dans quelle fourchette de température sont elles le plus adapté?

Les Sportful c'est celles ci :
Image
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Mer 1 Déc 2010 20:46

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Jeu 2 Déc 2010 11:44

Fireblade07 a écrit: [Pour revenir aux sur chaussures Campa en Thermo Textran, tu les conseillerais pour une utilisation "course", sont elles suffisamment ajusté pour ne pas gêner le mouvement? Dans quelle fourchette de température sont elles le plus adapté?

Les Sportful c'est celles ci :
Image



En utilisation course "sèche" rien ne vaut les sur-chaussures Defeet. Pas de soucis jusqu'à 5°C car l'intensité est élevée. Avec les Campa tu auras certainement trop chaud. Le mouvement ne sera pas gêné mais c'est plus pour l'entrainement, disons entre 0-2° et 7-8°C.

Les Sportful c'est bien celles-ci.

Sinon, bien vu Cédric avec ton lien youtube. C'est assez parlant comme démonstration ;)
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Jeu 2 Déc 2010 12:09

Pour synthétiser un peu tout ça :lol: , je recherche une paire de sur chaussures résistantes à l'eau (le terme "étanche" ne convient pas trop je pense), avec une coupe ajusté (utilisation course) pour une fourchette de température entre 7-8° et 15-16° (conditions de début de saison quoi)
:arrow: La meilleure solution serait les Sportful (montrés ci dessus), éventuellement les Castelli. Le modèle Campa est plus destiné à une utilisation hivernale et "tranquille".
Question bête, ça se trouve où du Sportful, j'en ai jamais vu en boutique, sur le net j'ai vu que Wiggle en avait.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Jeu 2 Déc 2010 13:18

Fireblade07 a écrit: Pour synthétiser un peu tout ça :lol: , je recherche une paire de sur chaussures résistantes à l'eau (le terme "étanche" ne convient pas trop je pense), avec une coupe ajusté (utilisation course) pour une fourchette de température entre 7-8° et 15-16° (conditions de début de saison quoi)
:arrow: La meilleure solution serait les Sportful (montrés ci dessus), éventuellement les Castelli. Le modèle Campa est plus destiné à une utilisation hivernale et "tranquille".


Bonne synthèse ;)

Fireblade07 a écrit:Question bête, ça se trouve où du Sportful, j'en ai jamais vu en boutique, sur le net j'ai vu que Wiggle en avait.

Le mieux est de voir avec le contact France : Sylvain Michaut, michaut7@aol.com. Son N° de téléphone est sur le site Internet Sportful (si jamais il ne répondait pas aux emails).
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede Fireblade07 » Ven 3 Déc 2010 12:25

Merci beaucoup Olivier ;)
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Contre la pluie

Messagede twentycent » Ven 17 Déc 2010 13:05

salut les gars
je vous demande de l'aide,car je cherche une veste imperméable(si possible transparente)celles qui sont légére et qui ce pli facilement pour pouvoir se mettre dans la poche.pas de bache ou l'on transpire .
mon budget est plus que limité,donc inutile de me parler des assos!!!
j'en avait vu une chez ekoi,mais plus disponible...
merci de votre aide
twentycent
 
Messages: 482
Inscription: Lun 29 Sep 2008 10:12

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Ven 17 Déc 2010 13:28

Désolé mais imperméable, respirant et pas cher ça n'existe pas.
Ce que tu as vu chez Ekoi aurait été soit trop peu respirant soit trop peu imperméable.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Re: Contre la pluie

Messagede lpikachu58 » Ven 17 Déc 2010 14:07

duduche a écrit:Désolé mais imperméable, respirant et pas cher ça n'existe pas.
Ce que tu as vu chez Ekoi aurait été soit trop peu respirant soit trop peu imperméable.


Duduche quel serait selon toi la meilleur chose a prendre en terme de premiere coucle pluie?
J'ai une veste Goretex chapack qui doit avoir 10 ans et c'est loin d'etre top mais je me demande c'est pas pas plutot lie a ce que je mets dessous.

Tu appliques quoi comme strategie multi-couche?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Contre la pluie

Messagede duduche » Ven 17 Déc 2010 14:27

lpikachu58 a écrit:
Duduche quel serait selon toi la meilleur chose a prendre en terme de premiere coucle pluie?
J'ai une veste Goretex chapack qui doit avoir 10 ans et c'est loin d'etre top mais je me demande c'est pas pas plutot lie a ce que je mets dessous.

Tu appliques quoi comme strategie multi-couche?


Encore une fois tout dépend de la température extérieure et de l'intensité.
Si la pluie est à 15°C en course rien ne vaut maillot + gilet + manchettes + sous vêtement très respirant.

Si la pluie est à 5°C à l'entrainement le 1er principe est de ne JAMAIS superposer 2 couches avec membranes (c'est d'ailleurs le même principes avec les membranes Windstopper quelque soit la T°). Ceci ne sert à rien sur le plan thermique et ça empêche l'évacuation de la transpiration. A 5°C donc sous vêtement court + maillot long sans membrane mais relativement chaud + imperméable Gore Tex Gore Bike Wear dont j'ai donné le lien plus haut. Bien sûr habillé comme ça il faut quand même rouler un minimum mais quand il pleut on a rarement envie de flâner. Il est certain que si pour une raison ou une autre il fallait vraiment ralentir il faudrait rajouter une épaisseur. Mais du coup l'accélartion devient interdite.

Pour moi les meilleurs sous vêtements (et ça ne reste pas trop cher) : Craft Pro Zero Extreme pour moins de 10-15°C et Pro Cool Superlight au dessus. Les 2 sont top. A acheter chez Wiggle.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Suivante

Retourner vers Entrainement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités