albert a écrit:j'ai une tof fait au htc ....
bon achète toi un tel qui sait faire des photos, et montre nous ça

albert a écrit:j'ai une tof fait au htc ....
albert a écrit:merci ryo pour les compliments![]()
En tout cas c'est fonctionnel , pour le reglage lors du rattrapage de tension de chaine ,c'est tres simple , deux vis a desserer sur la piece usinée et hop roule ma poule !!
Pour les sliders rohloff c'est le mieux !!
albert a écrit:===) ryo , j'ai gagné 100 grammes , la butée en alu ne pesant qu'une dizaine de grammes vis titane M4 inside comprises .
Sinon , effectivement le top pour le rohloff est l'excentrique MAIS , avec des pattes rohloff , cequi n'existe pas en titane paragon machine work n'en ont pas t tous les fabricants que l'on connait non plus , peut etre que normafil pourrait en faire , je les envoie a SEVEN pour les titiller![]()
![]()
Tiens voila une idée qu'elle est bonne !!!
Par contre il me faut un excentrique en BB 30 ....
Pat2A a écrit:Et par hasard, existerait-il un excentrique BB30 pour EBB?
albert a écrit:j'ai fait la piece pour avoir le meilleur angle ,pour conserver les soufflets d'originesqui ne touchent pas le rotor.
Maintenant , reste a faire les plans et envoyer ça a normafil , mais la V2 sera beaucoup plus fine (ressemblera a Mickey!!!!)
Pat2A a écrit:albert a écrit:j'ai fait la piece pour avoir le meilleur angle ,pour conserver les soufflets d'originesqui ne touchent pas le rotor.
Maintenant , reste a faire les plans et envoyer ça a normafil , mais la V2 sera beaucoup plus fine (ressemblera a Mickey!!!!)
Pour les demandes de confection de pièces chez Normafil, sous quelles formes doit-on fournir les plans? Faut-il un logiciel particulier?
Merci.
Olivier_vtt a écrit:albert a écrit:merci ryo pour les compliments![]()
En tout cas c'est fonctionnel , pour le reglage lors du rattrapage de tension de chaine ,c'est tres simple , deux vis a desserer sur la piece usinée et hop roule ma poule !!
Effectivement le montage est pas mal et donne des idées...
De mon côté je pense faire passer les deux câbles sous le boitier de pédalier mais sans les gaines et monter juste un "guide" du type "8260" du manuel Rohloff par lequel passeraient les câbles en leur donnant le bon écartement et angle pour la commande. Par contre, la question que je me pose est de savoir si le fait de ne pas faire venir les gaines jusqu'à cette butée est bon, et de savoir si l'angle de la commande interne est également adaptée à ce routage...
En ce qui concerne ce montage en commande interne, à mon avis un réglage de tension de chaine avec excentrique est plus adapté que les pattes OEM, pas besoin de "déplacer" la butée si l'on retend la chaine.
Sinon, question concernant le boitier BB30 avec Rohloff, est-ce qu'il "encaisse" bien la tension de chaine ?
Dernière question, dans le kit "commande interne" réf 8572 du tarif Rohloff (72€) qu'est ce qu'il y a exactement ? Est-il nécessaire de rajouter quelquechose, comme les baïonnettes par exemple.
albert a écrit:Olivier_vtt a écrit:albert a écrit:merci ryo pour les compliments![]()
Effectivement le montage est pas mal et donne des idées...
De mon côté je pense faire passer les deux câbles sous le boitier de pédalier mais sans les gaines et monter juste un "guide" du type "8260" du manuel Rohloff par lequel passeraient les câbles en leur donnant le bon écartement et angle pour la commande. Par contre, la question que je me pose est de savoir si le fait de ne pas faire venir les gaines jusqu'à cette butée est bon, et de savoir si l'angle de la commande interne est également adaptée à ce routage...
En ce qui concerne ce montage en commande interne, à mon avis un réglage de tension de chaine avec excentrique est plus adapté que les pattes OEM, pas besoin de "déplacer" la butée si l'on retend la chaine.
Sinon, question concernant le boitier BB30 avec Rohloff, est-ce qu'il "encaisse" bien la tension de chaine ?
Dernière question, dans le kit "commande interne" réf 8572 du tarif Rohloff (72€) qu'est ce qu'il y a exactement ? Est-il nécessaire de rajouter quelquechose, comme les baïonnettes par exemple.
je n'ai pas compris le principe de ton futur montage![]()
pour la commande interne elle supporte une angulation de 5 degrés par rapport a son axe, selon mes conclusions (donc rien descientifique)
Pour le BB30 et la tension de chaine , je dirais quelle tension de chaine ?!! quand tu tends ta chaine ,celle ci doit l'etre juste ce qu'il faut mais tendue , non,elle ne l'ai jamais en tout cas pas avec moi!!![]()
Dans le kit il y a la commande , deux joints papiers et les vis de fixation de memoire , tu dois acheter les bouts de baillonnettes en plus ,apres tu peux acheter des vis de rattrapage rohloff en alu (trop long a mon gout )
Ps l'avantage de la piece que j'ai usiné est qu'elle m'a couté 15 euro ,je n'ai pas alterer quoi que ce soit ,je peux changer d'angle a volonté (en faisant d'autres pieces en alu 0000 leroy merlin inside!!!)
Rone a écrit:Purée quand je lis tout ça... et bah je suis content d'avoir un cadre spécifiquement prévue pour acceuillir un Rohloff
Olivier_vtt a écrit:...Pour ce qui est de la tension de chaine, je pose la question du BB30 par rapport à un éventuel montage courroie car cela demande une tension importante et je ne sais pas si le BB30 serait suffisamment "costaud" du fait d'une largeur de roulements de 68mm et non environ 90-100mm pour un Hollowtech II.
Rone a écrit:Purée quand je lis tout ça... et bah je suis content d'avoir un cadre spécifiquement prévue pour acceuillir un Rohloff
RyoHazuki a écrit:Rone a écrit:Purée quand je lis tout ça... et bah je suis content d'avoir un cadre spécifiquement prévue pour acceuillir un Rohloff
tout se modifie, le tout est d'avoir des idées et du gout.
albert a écrit:serrage dt acier , et no soucy .
Après même sur le cadre non prevu pour précedent , je n'ai jamais eu ce genre de probleme .
Espigoule a écrit:Je suis de plus en plus satisfait du fonctionnement de mon Rohloff mais j'ai toujours un soucis au niveau du serrage de roue. J'utilise un serrage Hope avec axe acier et à la fin de chaque sortie le serrage a légèrement bougé.
D'origine les coupelles du moyeu qui sont en contact avec le cadre sont lisses contrairement à d'autres moyeux que je possède. Existe-t-il un moyen pour rendre plus stable cet assemblage moyeu-cadre avec une rondelle fine crantée ou bien la solution se situe t-elle au niveau du serrage rapide ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 20 invités