LionelB a écrit:C'est combien l'etude chez Velofitting ?
300 €
LionelB a écrit:C'est combien l'etude chez Velofitting ?
LionelB a écrit:Ricky, tu as essaye ou pas encore? D'autre avis?
A ce tarif j'imagine qu'il y a un suivi.
LionelB a écrit:Ricky, tu as essaye ou pas encore? D'autre avis?
A ce tarif j'imagine qu'il y a un suivi.
geantick a écrit:J'ai croisé cet après midi des amis qui bossent en labo de mouvement, le problème de mobilité des marqueurs cutanés est connu il existe des études la dessus et un membre de l'équipe en a fait un livre. La correction se fait par régression. Reste à voir si les systèmes en tiennent compte.
mecacote a écrit:LionelB a écrit:Ricky, tu as essaye ou pas encore? D'autre avis?
A ce tarif j'imagine qu'il y a un suivi.
Voir aussi maxime baudel qui utilise la vision grande vitesse pour cela
http://www.biomecanique-et-sports.com/index.php?contact
rickyfirst a écrit:LionelB a écrit:Ricky, tu as essaye ou pas encore? D'autre avis?
A ce tarif j'imagine qu'il y a un suivi.
Duduche va essayer dans un mois. Sinon PYF est en première page du site donc il doit avoir un avis.
lpikachu58 a écrit:mecacote a écrit:LionelB a écrit:J'ai expliqué précédement page 36 pourquoi le système qu'il utilise n'est pas adapté techonolgiquement pour faire des applications pour le cyclisme.
lpikachu58 a écrit:
Ils la font comment leur regession linéaire? segments par segments, c'est à droite par droite à partir des nuages de points générés par n rotation?
Si c'est le cas, c'est à mon avis une mauvaise solution car l'erreur de chaque point est intimement lié au à l'erreur des autres points.
Il est préférables d'essayer de décrire un modèle complet et de le chercher à partir des données en utilisant ransac. Ceci présente l'avantage que si 50% des mesures sont erronées le modèle estimé sera robuste.
De plus l'autre problème des marqueurs, outre le fait que l'os se déplace sous la peau, il se deplacent dans l'espace par qu'ils sont trop gros et accroché à un fil. Il faut mieux utilisé des marqueurs collant plats ou moins il y a que le déplacement sur l'os qui contribue à l'erreur.
geantick a écrit:lpikachu58 a écrit:
Ils la font comment leur regession linéaire? segments par segments, c'est à droite par droite à partir des nuages de points générés par n rotation?
Si c'est le cas, c'est à mon avis une mauvaise solution car l'erreur de chaque point est intimement lié au à l'erreur des autres points.
Il est préférables d'essayer de décrire un modèle complet et de le chercher à partir des données en utilisant ransac. Ceci présente l'avantage que si 50% des mesures sont erronées le modèle estimé sera robuste.
De plus l'autre problème des marqueurs, outre le fait que l'os se déplace sous la peau, il se deplacent dans l'espace par qu'ils sont trop gros et accroché à un fil. Il faut mieux utilisé des marqueurs collant plats ou moins il y a que le déplacement sur l'os qui contribue à l'erreur.
C'est plus complexe que cela, il y a pas mal de paramètre pris en compte comme par exemple la quantité de tissus adipeux présent sur le point ...
Pour avoir fait mon mémoire chez eux je ne suis pas inquiet sur les choix qu'ils font. Si tu veux plus d'infos je peux te communiquer les coordonnées de la personne qui s'occupe de cela en MP.
lpikachu58 a écrit:http://www.biomecanique-et-sports.com/index.php?contact
lpikachu58 a écrit:Si c'est un labo de recherche, donne directement l'adresse sur ce forum. Je dirais même au contraire en général les chercheurs aiment que tu communiques sur leur travail.
lpikachu58 a écrit:En tout ca confirme ce que je pense au niveau de la difference selle-cintre : actuellement beaucoup de cycliste roule avec un differentiel trop importante.
LionelB a écrit:Un truc que j'ai remarque sur le schema selle-cintre, il semble mesurer cette difference au niveau des cocottes et pas du haut du cintre. Ce qui n'est pas forcement idiot car cette position est tres utilisee et avec certain cintres (Italien classic rond par exemple) il y a une difference important entre le haut du cintre et le haut des cocottes (2 a 3 cm).
mecacote a écrit:lpikachu58 a écrit:En tout ca confirme ce que je pense au niveau de la difference selle-cintre : actuellement beaucoup de cycliste roule avec un differentiel trop importante.
Il faut savoir que le protocole utilsé ne tient pas compte de la souplesse du rachis ni du fait que le cycliste est cyclotouriste ou compétiteur ou porteur de lunettes.
Pour m'affranchir de ces incertitudes je tiens compte de la souplesse de chaque individus.
LionelB a écrit:Un truc que j'ai remarque sur le schema selle-cintre, il semble mesurer cette difference au niveau des cocottes et pas du haut du cintre. Ce qui n'est pas forcement idiot car cette position est tres utilisee et avec certain cintres (Italien classic rond par exemple) il y a une difference important entre le haut du cintre et le haut des cocottes (2 a 3 cm).
mecacote a écrit:[quote="lpikachu58]
je suis sur que si on passait l'ensemble des velos d'un cyclo on verrait que 60% a mon avis des velo sont regler hors de ces zones et quand tu regardes bien en details, il y a pas grands monde qui roule mains en bas et bon nombre qui descente mains au cocottes...[/quote]
Sur les STAGES DU SOLEIL ou nous recevons 1000 cyclistes par saison nous conseillons vivement de decsendre mains aux creux du cintre pour éviter les risques et tous les ans nous avons au moins 1 cycliste qui va à l'hosto suite à une chute car il roulait mains aux cocottes ..
Les statistiques font beaucoup plus de mal qu'on ne le pense.
[/quote]
mecacote a écrit:
La Vrais position c'est bien évidemment dessus selle bas du cintre ....
LionelB a écrit:mecacote a écrit:
La Vrais position c'est bien évidemment dessus selle bas du cintre ....
Je ne comprend absolument rien a ce commentaire. Le document presente par Cedric est bien clair, par contre ce genre de remarque
mecacote a écrit:lpikachu58 a écrit:En tout ca confirme ce que je pense au niveau de la difference selle-cintre : actuellement beaucoup de cycliste roule avec un differentiel trop importante.
Il faut savoir que le protocole utilsé ne tient pas compte de la souplesse du rachis ni du fait que le cycliste est cyclotouriste ou compétiteur ou porteur de lunettes.
Pour m'affranchir de ces incertitudes je tiens compte de la souplesse de chaque individus.
Naxoah a écrit:mecacote a écrit:lpikachu58 a écrit:En tout ca confirme ce que je pense au niveau de la difference selle-cintre : actuellement beaucoup de cycliste roule avec un differentiel trop importante.
Il faut savoir que le protocole utilsé ne tient pas compte de la souplesse du rachis ni du fait que le cycliste est cyclotouriste ou compétiteur ou porteur de lunettes.
Pour m'affranchir de ces incertitudes je tiens compte de la souplesse de chaque individus.
En quoi le fait de porter des lunettes influencent sur la position ? le fait d'avoir un champ de vision plus restreint ?
Perso je suis porteur de lunettes et j'ai une différence de hauteur selle-cintre importante (je n'ai pas mesuré mais ça doit se situer dans les 10 cms) que j'explique non pas par une grande souplesse mais surtout par la longueur de mes bras (je précise que je mesure 1.87). J'arrive à tenir la position mains en bas du cintre (je précise que j'ai un cintre compact, 3T Ergosum).
Naxoah a écrit:En quoi le fait de porter des lunettes influencent sur la position ? le fait d'avoir un champ de vision plus restreint ?
Perso je suis porteur de lunettes et j'ai une différence de hauteur selle-cintre importante (je n'ai pas mesuré mais ça doit se situer dans les 10 cms) que j'explique non pas par une grande souplesse mais surtout par la longueur de mes bras (je précise que je mesure 1.87). J'arrive à tenir la position mains en bas du cintre (je précise que j'ai un cintre compact, 3T Ergosum).
Naxoah a écrit:mecacote a écrit:lpikachu58 a écrit:En tout ca confirme ce que je pense au niveau de la difference selle-cintre : actuellement beaucoup de cycliste roule avec un differentiel trop importante.
Il faut savoir que le protocole utilsé ne tient pas compte de la souplesse du rachis ni du fait que le cycliste est cyclotouriste ou compétiteur ou porteur de lunettes.
Pour m'affranchir de ces incertitudes je tiens compte de la souplesse de chaque individus.
En quoi le fait de porter des lunettes influencent sur la position ? le fait d'avoir un champ de vision plus restreint ?
Perso je suis porteur de lunettes et j'ai une différence de hauteur selle-cintre importante (je n'ai pas mesuré mais ça doit se situer dans les 10 cms) que j'explique non pas par une grande souplesse mais surtout par la longueur de mes bras (je précise que je mesure 1.87). J'arrive à tenir la position mains en bas du cintre (je précise que j'ai un cintre compact, 3T Ergosum).
philbon a écrit:Naxoah a écrit:mecacote a écrit:
Il faut savoir que le protocole utilsé ne tient pas compte de la souplesse du rachis ni du fait que le cycliste est cyclotouriste ou compétiteur ou porteur de lunettes.
Pour m'affranchir de ces incertitudes je tiens compte de la souplesse de chaque individus.
En quoi le fait de porter des lunettes influencent sur la position ? le fait d'avoir un champ de vision plus restreint ?
Perso je suis porteur de lunettes et j'ai une différence de hauteur selle-cintre importante (je n'ai pas mesuré mais ça doit se situer dans les 10 cms) que j'explique non pas par une grande souplesse mais surtout par la longueur de mes bras (je précise que je mesure 1.87). J'arrive à tenir la position mains en bas du cintre (je précise que j'ai un cintre compact, 3T Ergosum).
tu portes tes lunettes de vue pour rouler ??
si oui, ne dois tu pas relever la tête pour mieux voir ou alors regarde tu par dessus ces dernières ??
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